Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

ce que j'écris est-il vraiment incompréhensible ?????

Mike, t'as capté ma news ????

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/3.htm#n18711

Je dirai que c est presque comprehensible sauf que bcp de personnes comme moi ne savent pas ce que sont les lanes.....

bref, j ai compris l essentiel.....

qu ils galerent...

mais bon...

un geek de base... c est pas dit.....

regardes xelor !

:transpi:

:byebye:

:mdr2::transpi: xexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ce que j'écris est-il vraiment incompréhensible ?????

Mike, t'as capté ma news ????

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/3.htm#n18711

incompréhensible non, enfin je trouve pas moi...

mais il y'a la place pour un effort de vulgarisation :byebye:

en fait tu livres l'information brute, et en ce sens y'a pas de reproches à faire...

Mais l'information peut-être retransmise avec son cortége de précisions, de resituation du contexte, etc etc

c'est la différence, généralement, entre la dépêche AFP (brute, mais fiable) et l'article du journaliste (plus "rond", mais qui possède un "angle")

enfin je dis ça mais j'suis pas journaliste moi :transpi:

tiens je fais un essai

Les cartes PCI Express plus difficiles à router...    The Inquirerisation

 

... que leurs homologues AGP et PCI.

C'est pour cela que peu de cartes PCIe existeraient, et qu'elles prendraient autant de temps à être développées.

Rentrons un peu dans les détails...

Comme les plus curieux d'entre vous auront pu le remarquer, nos précieuses cartes-mères sont parcourues d'une foultitude de pistes (lanes) reliant nos ports AGP, PCI etc au chipset... si ces normes commencent à trouver leur limite en terme de bande passante, elles ont au moins l'avantage d'être assez souples, c'est à dire que chaque lane est "programmable" et peut assurer un rôle différent en fonction du périphérique inséré dans le port.

Ce n'est pas le cas du PCI Express dans lequel, par définition, chaque lane a un rôle défini et totalement invariable... ce qui complique un peu l'élaboration des liaisons port/chipset (le routage) et rend manifestement le casse-tête un peu plus relevé que prévu pour les constructeurs de cartes-méres.

C'est ce qui ressort des questions posées par The Inquirer au CES. Le fait que les lanes PCIe ne soient pas "configurables", mais au contraire figées dans le PCB, sembleraient poser des problèmes aux bureaux d'études, ainsi que le fait que ces lanes soient utilisés dans des configurations aussi variées (ne serait-ce que la différence de routage entre une carte SLI et une carte avec un PCIe 16x...).

Ce qui expliquerait également qu'Nvidia n'ait donné son accord qu'à deux fabricants pour des cartes mères SLI.

Les cartes mère NF4 et K8T890 sont encore rares (voire très rares). Finalement, seules les cartes basées sur les chipsets Intel i915 et i925 sont réellement disponibles en masse.

En espérant que la situation s'améliore, pour encourager le développement de cartes fille PCIe.

genre...

enfin sous réserve que j'ai pas dit de conneries :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mobo c est le truc qui sent le crame quand tu met de l eau dessus ou que tu fais le con avec une alim pourrie voir meme un proc defectueux....

le ventilo c est le truc qui tourne... et quand il tourne pas... ben ca craint du pate...

tu veux que je t explique d autre truc ?

:transpi:

Le milo, c est le truc tout petit et tout sec qui peut pas dormir dans un hotel....

Le mimi, c est le gars qui apprend plein de choses pour jamais sans servir et dire des betises....... ya la version feminine, ca s appel une scaramouche....

et la meme version mais en ANPE, ca s appel un Duke.....

voili voila.... :transpi:

:mdr2::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors là, c'est plus grave...

Nini ?!!! Faut espliker le "clic" à Xelor et comment surfer sur le oueb !!!!  :chinois:

:chinois:

nan c'est bon j'ai compris c'etais le bouton reset du pcn ou j'appuiai je me disais aussi ....

la mobo c est le truc qui sent le crame quand tu met de l eau dessus ou que tu fais le con avec une alim pourrie voir meme un proc defectueux....

le ventilo c est le truc qui tourne... et quand il tourne pas... ben ca craint du pate...

tu veux que je t explique d autre truc ?

:transpi:

Le milo, c est le truc tout petit et tout sec qui peut pas dormir dans un hotel....

Le mimi, c est le gars qui apprend plein de choses pour jamais sans servir et dire des betises....... ya la version feminine, ca s appel une scaramouche....

et la meme version mais en ANPE, ca s appel un Duke.....

voili voila.... :craint:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incompréhensible non, enfin je trouve pas moi...

mais il y'a la place pour un effort de vulgarisation :chinois:

en fait tu livres l'information brute, et en ce sens y'a pas de reproches à faire...

Mais l'information peut-être retransmise avec son cortége de précisions, de resituation du contexte, etc etc

c'est la différence, généralement, entre la dépêche AFP (brute, mais fiable) et l'article du journaliste (plus "rond", mais qui possède un "angle")

enfin je dis ça mais j'suis pas journaliste moi :chinois:

tiens je fais un essai

genre...

enfin sous réserve que j'ai pas dit de conneries :chinois:

c'est quasiment ça...

Pour ma défense, je révise pour les partiels...

Au fait, la dislocations, en fait, il faut s'attacher à la longueur du vecteur de burger (comme dans tous les systèmes) sauf qu'en hexa, vaut mieux arreter les coordonées et causer directement en normes

tout ça pour dire que ca marche et que les deux dislocations dissocié sont celles qui transforme un empilement abababababa en ababababcbcbcbcabababa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai jamais connu moi :eeek2:

je savais que c'était toi la mieux placée, tricheuse 8)

je croyais que tu en avais fait pendant ta thèse 8)

parce que moi pendant la thèse nada et en ce moment non plus... ça remonte au DEA (j'ai encore un très bon cours là dessus si vous voulez ;) )

mais le problème c'est que j'ai un peu tout oublié depuis.... :-D

(on sait bien se renvoyer la balle en tout cas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu en avais fait pendant ta thèse :-D

parce que moi pendant la thèse nada et en ce moment non plus... ça remonte au DEA (j'ai encore un très bon cours là dessus si vous voulez 8) )

mais le problème c'est que j'ai un peu tout oublié depuis.... :eeek2:

(on sait bien se renvoyer la balle en tout cas :D )

et les ex etudiants....

faut faire une therapie ....

c est pas possible....

cette nostalgie des etudes c est grave....

est ce que phiphi nous rappel qu il a passer son bac philo sous mendes france ?

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu en avais fait pendant ta thèse :p

parce que moi pendant la thèse nada et en ce moment non plus... ça remonte au DEA (j'ai encore un très bon cours là dessus si vous voulez ;) )

mais le problème c'est que j'ai un peu tout oublié depuis.... :chinois:

(on sait bien se renvoyer la balle en tout cas :8 )

et t'as fait des statistiques?

moi j'ai arreté en terminale, après une cure de desintoxication :-D

pour la partie, bin, si on a serveur, ça doit être jouable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la boucherie Arrive a grand pas....

y

Donc dimanche...

Normalement, les forces en presence seront :

Kiki

Phiphi

Mimi

Qui a peur des vieux ?

est que

Milo

Xelor

Xzombi alias le belge

Duke

Darky

Tigrou

vont venir prendre leur ration de plomb ?

Moi je pense qu ils vont se debiner...

Ils vont avoir les chocottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la boucherie Arrive a grand pas....

y

Donc dimanche...

Normalement, les forces en presence seront :

Kiki

Phiphi

Mimi

Qui a peur des vieux ?

est que

Milo

Xelor

Xzombi alias le belge

Duke

Darky

Tigrou

vont venir prendre leur ration de plomb ?

Moi je pense qu ils vont se debiner...

Ils vont avoir les chocottes

t'as oublié moi dans ceux qui ont peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir, car dans la semaine suivante j'aurai un DS de chimie et un DS de maths

va falloir assurer pour rattraper la lamentable note de physique :roll:

attention milo

'

si tu as de mauvaise note on te pique ta clef wow !

si j'ai etemps oui mais faut aussi que k'ai le temps de tout reinstallé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo, on te demande pas de jouer 12h, juste 4-5h....

c est un papython...

du plomb pour l ancetre !

Tiens, a midi j ai casser ma tuture de location...

J ai freiner tard au stop... avec le verglas... ben... j ai taper un peu gros pick up...

le pick up a rien, mais la suzuki a pas trop aimer, en fait, c est le capot, qui fait grave la gueule.....

Je suis content d avoir une assurance... je suis content d avoir aussi Avis, pour venir me changer la voiture... de toute facon je ne l aimais pas cette grosse suzuki.... caca boudin....

:incline:

heureusement que l assurance marche... car a 3000$ le montant des reparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo, on te demande pas de jouer 12h, juste 4-5h....

c est un papython...

du plomb pour l ancetre !

Tiens, a midi j ai casser ma tuture de location...

J ai freiner tard au stop... avec le verglas... ben... j ai taper un peu gros pick up...

le pick up a rien, mais la suzuki a pas trop aimer, en fait, c est le capot, qui fait grave la gueule.....

Je suis content d avoir une assurance... je suis content d avoir aussi Avis, pour venir me changer la voiture... de toute facon je ne l aimais pas cette grosse suzuki.... caca boudin....

:incline:

heureusement que l assurance marche... car a 3000$ le montant des reparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...