Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

PhiBee, tu travaille sur combien de piste en studio, car je me suis arrêté à l' époque des beatles qui eux travaillé sur du 4 pistes et vers la fin 8 pistes.

oulà ! ca dépend en fait !

Tout dépend du nombre de pistes à enregistrées ! Y a plus de limites ! mais bon, perso 48 pour un cd, c'est déjà suffisant !! Sur un longue métrage, on peut avoir 128pistes que se partage plusieurs ingé son. Pour la zic, c'est une autre affaire: comme le mixeur est pratiquement un zicos en plus, il est souvent seul, mais avec le producteur ou les zicos.

Mais on est loin des 4 pistes pour les Beatles (en fait 2x4 je crois, mais avec beaucoup de ping ... oui oui, ça s'appellait déjà ping: sous-mixage de 3 pistes sur la 4ième, et on recommence... :D ; j'ai commencé comme cela avec mon premier 4 pistes k7). Malheureusement, la qualité des prod elle n'a pas suivi aussi rapidement, et malgré toutes ces pistes, y a beaucoup de daubes !!! Pour rappel, Paul Personne (chanteur français pour les nenfants...) a enregistré un album il y a qques années, TOUT seul chez lui sur un 8 pistes, en jouant tous les instru. Et bin, ça a donné un cd ! Comme quoi ! la technique on la nique ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

merci PhiBee pour tes explications. 2 x 4 piste c' est du stereo non, car les beatles enregistré en mono

voila ce j' ai trouvé sur le net.

Lorsque l'enregistrement d'une chanson était terminé, on commençait donc par la mixer en mono, et c'est ce mixage-là que les Beatles considéraient comme le "vrai", le définitif, et sur lequel ils passaient le plus de temps. Le mixage stéréo, lui, était le plus souvent fait à la sauvette, par un ingénieur du son tout seul, en général au dernier moment juste avant que le disque soit gravé.

la suite ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les enfants !

De retour pour quelques jours ... ( je suis dimanche soir a Las Vegas )

Phiphi, pourquoi tu essaie d eduquer lesdjeuns ?

Ca ecoute du MP3, ca mange du coca cola et n aime pas le pinard....

Bref c est des americains.....

Ils ne font pas la difference entre Brassens et le pere noel....

Ils regardent star Ac....

Bref, du MP3 a 64k, ca suffit.... pourquoi donner du caviar a des cochons....

Mais tu peux me mettre dans le lot.... je suis nul en musique... mais je telecharge rien..... j ecoute que des CDs....

Sinon a part ca....

Ca va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PhiBee pour tes explications. 2 x 4 piste c' est du stereo non, car les beatles enregistré en mono

voila ce j' ai trouvé sur le net.

Lorsque l'enregistrement d'une chanson était terminé, on commençait donc par la mixer en mono, et c'est ce mixage-là que les Beatles considéraient comme le "vrai", le définitif, et sur lequel ils passaient le plus de temps. Le mixage stéréo, lui, était le plus souvent fait à la sauvette, par un ingénieur du son tout seul, en général au dernier moment juste avant que le disque soit gravé.

la suite ici

ils ont couplé deux 4 pistes à un moment, avec toutes les galères de synchro ... mais bon, on s'en bat les c....., c'est le résultat qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, kiki, comme je te le disais, ils t'ont tous critiqué:

"ouais, c'est un naze" disait milo

"il en a pas" rétorqué Nil

"aucun humour" jappait mimi

... etc...etc

Donc vas-y, fô les massacrer !!

...désolé, c'est la fièvre on dira...

bon Kiki ... tu vas nous relire la page que t'as loupé :D

au fait

tu as loupé l'évènement de la semaine dernière : le passage de The King of the Boulets (V...)

dommage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un évènement, on s'en serait volontier passé... mais je l'attend le boulet, je ne vais plus le lâcher !

un évènement ça peut être sympa ou au contraire très chiant

mais Kiki aurait adoré le casser en 1000 morceaux :D hin Kiki ?

au fait ton PC portable tu vas le prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ça fait plaisir Kiki :D

j'm'inquiétais j'allais dégainer mon mail :8

alors dis moi, après la Xbox, ça va te faire quoi de prendre un portable avec un proc' Intel dedans?

bon sinon j'vous informe (la deuxième fois pour certains) que je devrais rapidement partir en post-doc et comme je sais pas si j'aurais le net, je risque d'être moins présent :p

euh, bine sur, c'est pour dans une semaine / dix jours :francais:

et bien sur, je pars pas à pittsburgh mais à.... Dijon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vérité, je le dis un peu à reculons car des gens ont fait campagne contre mon recrutement au laboratoire et du coup par réflexe je divulgue les informations au compte goutte

mais sinon j'ai un salaire jusqu'à fin aout et je pars au moins pour cette durée, pour me former à l'utilisation d'un microscope électronique à transmission (MET)

c'est une technique en plein essor (enfin ça fait un moment que ça existe mais les besoins et les équipements augmentent terriblement en ce moment) et qui compléte très bien ma formation... ça me permet aussi de bétonner mon profil pour candidater à clermont, en ayant une expérience post-thèse hors du labo, et une expérience en MET, deux choses qu'on aurait pu me reprocher autrement....

en plus, le labo recevra en mai un nouveau MET et ils souhaitent que je participe à la mise en place, ce qui devrait être encore plus formateur :D

et puis (mais là, le gars qui m'a dit ça, et qui m'a aussi dégotté le stage, s'est peut-être un peu emballé) il y'a un poste aussi à Dijon, et je pourrais les intéresser :mad2:

m'enfin ouala quoi je pars pour environ 6 mois

comme j'ai de la famille là-bas (dans le labo :eeek2: ) je me ferais héberger, mais je pense que j'essaierai de prendre une chambre en cité U pour pouvoir être plus indépendant et avoir le net, le cas échéant :fumer: enfin j'sais pas on verra :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosso modo tu es rentre dans le labo par piston et les autres ont les boules...

la moutarde leur monte au nez..... normal pour un poste a Dijon,,,, tu me diras...

Ainsi tu va te mettre au Met...

C est cool les mets.... j adore en avoir des bons a tables....

ah c est pas ca....

Zut....

C est pas toi qui nous parlait au debut d une carriere internationale ?

J ai rater vlad.... zut....

C est quoi sa derniere lubie ?

Il pense qu on a trop de chercheurs, que le trou d ozone n existe pas.... que le pen est un gars en avance sur son temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vérité, je le dis un peu à reculons car des gens ont fait campagne contre mon recrutement au laboratoire et du coup par réflexe je divulgue les informations au compte goutte

mais sinon j'ai un salaire jusqu'à fin aout et je pars au moins pour cette durée, pour me former à l'utilisation d'un microscope électronique à transmission (MET)

c'est une technique en plein essor (enfin ça fait un moment que ça existe mais les besoins et les équipements augmentent terriblement en ce moment) et qui compléte très bien ma formation... ça me permet aussi de bétonner mon profil pour candidater à clermont, en ayant une expérience post-thèse hors du labo, et une expérience en MET, deux choses qu'on aurait pu me reprocher autrement....

en plus, le labo recevra en mai un nouveau MET et ils souhaitent que je participe à la mise en place, ce qui devrait être encore plus formateur ;)

et puis (mais là, le gars qui m'a dit ça, et qui m'a aussi dégotté le stage, s'est peut-être un peu emballé) il y'a un poste aussi à Dijon, et je pourrais les intéresser :chinois:

m'enfin ouala quoi je pars pour environ 6 mois

comme j'ai de la famille là-bas (dans le labo :incline: ) je me ferais héberger, mais je pense que j'essaierai de prendre une chambre en cité U pour pouvoir être plus indépendant et avoir le net, le cas échéant :chinois: enfin j'sais pas on verra :chinois:

fin aout...

donc en septembre il te faut un poste, ou re ATER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu mon méga-poster 1m60 sur 1m20 du Retour du Roi, et un poster un peu plus modeste avec Gollum :D

j'ai reçu Icewind Dale l'Intégrale aussi (acheté aussi) car comme j'ai dépassé les 300 heures de jeu à Baldur's Gate 2, j'me suis dit que je pourrais faire un effort financier :roll:

hmm sinon dans le coffret il y avait des musiques du jeu ... en WAV (CD-Audio :yes: ) ... alors Phibee, oui c'est pas pareil :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Milo, je vois que ça commence à rentrer... :fou:

Mais il y a encore pas mal de boulot... :fou:

c'est pas drôle

dès que je mets trop fort j'entends le souffle des enceintes ... paske je suis près en fait ... et c'est sûrement pas prévu pour les amateurs de musikadonf comme moi (mais jamais trop fort ... je veux pas devenir sourd lol même si je le suis déjà musicalement :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu mon méga-poster 1m60 sur 1m20 du Retour du Roi, et un poster un peu plus modeste avec Gollum :yes:

j'ai reçu Icewind Dale l'Intégrale aussi (acheté aussi) car comme j'ai dépassé les 300 heures de jeu à Baldur's Gate 2, j'me suis dit que je pourrais faire un effort financier :D

hmm sinon dans le coffret il y avait des musiques du jeu ... en WAV (CD-Audio :D ) ... alors Phibee, oui c'est pas pareil :D

Tu sais milo...

Tu es libre de faire ce que tu veux....

Mais cela m embete de voir que tu fantasmes sur golumm, un elfe, un nain, un magcien et un homme mal rase....

Je serai plus rassure si tu collais sur le miroir du plafond un poster d une femme nue languissante..... facon routier ou camarade a Didi....

:craint: phiphi on va en faire quoi du pti milo ?

T as pas peur qu il finisse comme fraise des bois ?

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais milo...

Tu es libre de faire ce que tu veux....

Mais cela m embete de voir que tu fantasmes sur golumm, un elfe, un nain, un magcien et un homme mal rase....

Je serai plus rassure si tu collais sur le miroir du plafond un poster d une femme nue languissante..... facon routier ou camarade a Didi....

:craint: phiphi on va en faire quoi du pti milo ?

T as pas peur qu il finisse comme fraise des bois ?

:fumer:

:D:byebye::byebye:

tu trouves pas qu'elle est jolie, Liv Tyler ? (surtout en elfe) :D

Tiens il faut que je me l'achète, surtout que j'ai les deux premiers, donc les trois d'affilé ça le fait

la chance :yes:

Phibee ---> Havre de paix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...