Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me vois pas dictateur à vie... Juste le temps d'instaurer un systême qui fonctionne... De toute façon, à force de lutter pour nos privilèges, le système va s'effondrer tout seul, et donner forcément un régime sous contrôle militaire... Seule institution capable de garantir son fonctionnement quoi qu'il arrive, dans toutes les situations...

Edit : et remettre en place un système qui fonctionne sera d'autant plus difficile que la chute sera longue... Mais c'est le but à rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, si militaires au pouvoir, bin dictature (bin oui quoi: pas content> au trou)>push et retour à la case départ, non ? Donc, tuuuuut !, mauvaise réponse ! :yes:

Non mais, ils sont déjà les garants de notre démocratie, non ? Ils veulent en plus les rennes du pouvoir ? Et les civiles alors, qu'est-ce qu'ils font eux ? Qu'est-ce qu'on en fait ? On les butes ?

A ce que je sachent, les militaires sont également des citoyens, donc des hommes, comme moi, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs bon sens et leurs "boulets", non ?

Et "l'ordre" à ces limites également, celle de l'enfermenent, de la centralisation, de la hiérarchie, du non renouvelement, de l'uniformité.

Tout l'interet du jeu c'est justement de trouver l'équilibre entre l'imagination et la raison, entre le rêve et la réalité, entre l'individus et la collectivité, et ça, personne n'a dit que c'était simple !

J'ai qque peu "imagé" mes propos du début concernant l'armée, mais vous aurez compris, je l'espère, que ce n'est qu'un "raccourci" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c parsque je freeposte plus  :-D  :8

t'as pris un coup de vieux ? :mdr:

Phibee t'enseigne la sagesse lool

il est décidement bien ce Milo :yes:

Bon, 'vais installer ma nvelle carte graphique...

... vu le prix, j'espère que ... bon... enfin, j'me comprend... :mdr:

:-D vasy installe là et dis sté po trop deçu :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, si militaires au pouvoir, bin dictature (bin oui quoi: pas content> au trou)>push et retour à la case départ, non ? Donc, tuuuuut !, mauvaise réponse ! :mdr:  

Non mais, ils sont déjà les garants de notre démocratie, non ? Ils veulent en plus les rennes du pouvoir ? Et les civiles alors, qu'est-ce qu'ils font eux ? Qu'est-ce qu'on en fait ? On les butes ?

A ce que je sachent, les militaires sont également des citoyens, donc des hommes, comme moi, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs bon sens et leurs "boulets", non ?

Et "l'ordre" à ces limites également, celle de l'enfermenent, de la centralisation, de la hiérarchie, du non renouvelement, de l'uniformité.

Tout l'interet du jeu c'est justement de trouver l'équilibre entre l'imagination et la raison, entre le rêve et la réalité, entre l'individus et la collectivité, et ça, personne n'a dit que c'était simple !

J'ai qque peu "imagé" mes propos du début concernant l'armée, mais vous aurez compris, je l'espère, que ce n'est qu'un "raccourci" !

Ils ne veulent pas vraiment le pouvoir (ils ici est une généralité, l'armée au complet, pas un ou l'autre individu), mais peuvent le prendre en cas de problème, quitte à le rendre quand les problèmes se sont arrangés...

Paske avec une politique qui on augmente les sorties, tout en diminuant les rentrées, on se fait élire, mais on assainit pas un systême déjà bancal et surtout qui n'a plus de thunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, si militaires au pouvoir, bin dictature (bin oui quoi: pas content> au trou)>push et retour à la case départ, non ? Donc, tuuuuut !, mauvaise réponse ! :mdr:  

Non mais, ils sont déjà les garants de notre démocratie, non ? Ils veulent en plus les rennes du pouvoir ? Et les civiles alors, qu'est-ce qu'ils font eux ? Qu'est-ce qu'on en fait ? On les butes ?

A ce que je sachent, les militaires sont également des citoyens, donc des hommes, comme moi, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs bon sens et leurs "boulets", non ?

Et "l'ordre" à ces limites également, celle de l'enfermenent, de la centralisation, de la hiérarchie, du non renouvelement, de l'uniformité.

Tout l'interet du jeu c'est justement de trouver l'équilibre entre l'imagination et la raison, entre le rêve et la réalité, entre l'individus et la collectivité, et ça, personne n'a dit que c'était simple !

J'ai qque peu "imagé" mes propos du début concernant l'armée, mais vous aurez compris, je l'espère, que ce n'est qu'un "raccourci" !

Ils ne veulent pas vraiment le pouvoir (ils ici est une généralité, l'armée au complet, pas un ou l'autre individu), mais peuvent le prendre en cas de problème, quitte à le rendre quand les problèmes se sont arrangés...

Paske avec une politique qui on augmente les sorties, tout en diminuant les rentrées, on se fait élire, mais on assainit pas un systême déjà bancal et surtout qui n'a plus de thunes...

Des militaires aux pouvoirs....

Ben voyons....

Petit rappel, ils sont les guarants de la democratie, ils ne doivent prendre le pouvoir que si le systeme ne fonctionne plus.... mais en aucun cas, ils ne doivent rester...

je te rappel que les militaires sont waterproof a l economie, et cote social, c est pas les meilleurs....

On apprend plus a un militaire a obeir qu a reflechir....

et ceci est tout a fait normal etant donne que faire la guerre, tuer un etre humain d un point humain, c est tout a fait anormal....

Je n ai rien contre les militaires...

Bien au contraire, j ai failli etre pilote dans l ALAT....

mais bon.... point de vue historique rare sont les reussites des pays geres par les militaires....

mais il y a pire que les militaires... il y a les civils qui ont toujours rever d etre militaire, du type donald rumsffield ( pour l orthographe... il faut revoir ).....

Pour eux, je ne vois qu une solution l euthanasie... ;-)

C est un peu comme les sportifs et les supporters....

Bref, je me comprend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, si militaires au pouvoir, bin dictature (bin oui quoi: pas content> au trou)>push et retour à la case départ, non ? Donc, tuuuuut !, mauvaise réponse ! :eeek2:  

Non mais, ils sont déjà les garants de notre démocratie, non ? Ils veulent en plus les rennes du pouvoir ? Et les civiles alors, qu'est-ce qu'ils font eux ? Qu'est-ce qu'on en fait ? On les butes ?

A ce que je sachent, les militaires sont également des citoyens, donc des hommes, comme moi, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs bon sens et leurs "boulets", non ?

Et "l'ordre" à ces limites également, celle de l'enfermenent, de la centralisation, de la hiérarchie, du non renouvelement, de l'uniformité.

Tout l'interet du jeu c'est justement de trouver l'équilibre entre l'imagination et la raison, entre le rêve et la réalité, entre l'individus et la collectivité, et ça, personne n'a dit que c'était simple !

J'ai qque peu "imagé" mes propos du début concernant l'armée, mais vous aurez compris, je l'espère, que ce n'est qu'un "raccourci" !

Ils ne veulent pas vraiment le pouvoir (ils ici est une généralité, l'armée au complet, pas un ou l'autre individu), mais peuvent le prendre en cas de problème, quitte à le rendre quand les problèmes se sont arrangés...

Paske avec une politique qui on augmente les sorties, tout en diminuant les rentrées, on se fait élire, mais on assainit pas un systême déjà bancal et surtout qui n'a plus de thunes...

Des militaires aux pouvoirs....

Ben voyons....

Petit rappel, ils sont les guarants de la democratie, ils ne doivent prendre le pouvoir que si le systeme ne fonctionne plus.... mais en aucun cas, ils ne doivent rester...

je te rappel que les militaires sont waterproof a l economie, et cote social, c est pas les meilleurs....

On apprend plus a un militaire a obeir qu a reflechir....

et ceci est tout a fait normal etant donne que faire la guerre, tuer un etre humain d un point humain, c est tout a fait anormal....

Je n ai rien contre les militaires...

Bien au contraire, j ai failli etre pilote dans l ALAT....

mais bon.... point de vue historique rare sont les reussites des pays geres par les militaires....

mais il y a pire que les militaires... il y a les civils qui ont toujours rever d etre militaire, du type donald rumsffield ( pour l orthographe... il faut revoir ).....

Pour eux, je ne vois qu une solution l euthanasie... ;-)

C est un peu comme les sportifs et les supporters....

Bref, je me comprend....

j'aime bien cette expression :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, si militaires au pouvoir, bin dictature (bin oui quoi: pas content> au trou)>push et retour à la case départ, non ? Donc, tuuuuut !, mauvaise réponse ! :roll:  

Non mais, ils sont déjà les garants de notre démocratie, non ? Ils veulent en plus les rennes du pouvoir ? Et les civiles alors, qu'est-ce qu'ils font eux ? Qu'est-ce qu'on en fait ? On les butes ?

A ce que je sachent, les militaires sont également des citoyens, donc des hommes, comme moi, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs bon sens et leurs "boulets", non ?

Et "l'ordre" à ces limites également, celle de l'enfermenent, de la centralisation, de la hiérarchie, du non renouvelement, de l'uniformité.

Tout l'interet du jeu c'est justement de trouver l'équilibre entre l'imagination et la raison, entre le rêve et la réalité, entre l'individus et la collectivité, et ça, personne n'a dit que c'était simple !

J'ai qque peu "imagé" mes propos du début concernant l'armée, mais vous aurez compris, je l'espère, que ce n'est qu'un "raccourci" !

Ils ne veulent pas vraiment le pouvoir (ils ici est une généralité, l'armée au complet, pas un ou l'autre individu), mais peuvent le prendre en cas de problème, quitte à le rendre quand les problèmes se sont arrangés...

Paske avec une politique qui on augmente les sorties, tout en diminuant les rentrées, on se fait élire, mais on assainit pas un systême déjà bancal et surtout qui n'a plus de thunes...

Des militaires aux pouvoirs....

Ben voyons....

Petit rappel, ils sont les guarants de la democratie, ils ne doivent prendre le pouvoir que si le systeme ne fonctionne plus.... mais en aucun cas, ils ne doivent rester...

je te rappel que les militaires sont waterproof a l economie, et cote social, c est pas les meilleurs....

On apprend plus a un militaire a obeir qu a reflechir....

et ceci est tout a fait normal etant donne que faire la guerre, tuer un etre humain d un point humain, c est tout a fait anormal....

Je n ai rien contre les militaires...

Bien au contraire, j ai failli etre pilote dans l ALAT....

mais bon.... point de vue historique rare sont les reussites des pays geres par les militaires....

mais il y a pire que les militaires... il y a les civils qui ont toujours rever d etre militaire, du type donald rumsffield ( pour l orthographe... il faut revoir ).....

Pour eux, je ne vois qu une solution l euthanasie... ;-)

C est un peu comme les sportifs et les supporters....

Bref, je me comprend....

Je vous signale que techniquement, la 5e république est née d'une dictature militaire : De Gaulle est arrivé au pouvoir sans être élu, (dois-je rappeler que c'est : le général de Gaulle), qu'il s'est octroyé tous les pouvoirs (nécessaire pour une nouvelle constitution), et a créé la 5e république...

La Yougoslavie n'a jamais été aussi propspère et "vivable" que sous Tito. Bien sûr, il fallait pas être contr lui...

La Chine et ses +4000 dialectes... Que se passera-t-il quand l'armée relachera la pression... ETC...

Cependant, il faut aspirer à une démocratie directe, idéale à atteindre, mais complètement utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais De Gaulle avait des opposants et ils n'étaient pas enfermés au trou ...

en plus la 5ème République c'est pas si mauvais ... par rapport à la 4ème ...

et puis il est pas arrivé Président. c'est vrai qu'il s'est emparé du pouvoir après la guerre mais c'était ou ça ou une domination américaine :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais De Gaulle avait des opposants et ils n'étaient pas enfermés au trou ...

en plus la 5ème République c'est pas si mauvais ... par rapport à la 4ème ...

et puis il est pas arrivé Président. c'est vrai qu'il s'est emparé du pouvoir après la guerre mais c'était ou ça ou une domination américaine  :roll:

Euh, je parle en 58... pas en 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais De Gaulle avait des opposants et ils n'étaient pas enfermés au trou ...

en plus la 5ème République c'est pas si mauvais ... par rapport à la 4ème ...

et puis il est pas arrivé Président. c'est vrai qu'il s'est emparé du pouvoir après la guerre mais c'était ou ça ou une domination américaine  :roll:

Euh, je parle en 58... pas en 45

bin il n'y avait rien de vraiment convainquant à ce moment (en dehors des fachos nostalgiques et révisionnistes, et des cocos pures et durs)... et son cas est particulier.

D'ailleurs je pense que tout ceux qui se réclament de lui ne sont que de pâles copies altérées et éventées, limite concon et franchement démago!

Et puis la yougoslavie, tu en parleras à mon grand-père tient, réfugié de slovenie. Tito, une autre forme de dictature (il fallait le faire de dire merde aux soviets !) mais une vraie dictature également . Faire cohabiter des gens ou ethnies différentes en coulant une chappe de plomb et maintenant une paix "relative" par la terreur, on voit se que cela a donné, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais De Gaulle avait des opposants et ils n'étaient pas enfermés au trou ...

en plus la 5ème République c'est pas si mauvais ... par rapport à la 4ème ...

et puis il est pas arrivé Président. c'est vrai qu'il s'est emparé du pouvoir après la guerre mais c'était ou ça ou une domination américaine  :8

Euh, je parle en 58... pas en 45

bin il n'y avait rien de vraiment convainquant à ce moment (en dehors des fachos nostalgiques et révisionnistes, et des cocos pures et durs)... et son cas est particulier.

Il n'empêche qu'il est... L'armée n'est pas destiné à gouverner pendant des lustres... Juste le temps d'instaurer quelque chose...

Quant à la Yougoslavie, j'ai pas dit que c'était la panacée, mais ça fonctionnait... Aujourd'hui, même éclaté, ça fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'il est... L'armée n'est pas destiné à gouverner pendant des lustres... Juste le temps d'instaurer quelque chose....

cas exceptionnel je te dis ! Et surtout, autre contexte, autre époque, autre histoire.

Quant à la Yougoslavie, j'ai pas dit que c'était la panacée, mais ça fonctionnait... Aujourd'hui, même éclaté, ça fonctionne plus...

oui mais je te le répète, c'était complètement artificielle comme "unité", et les dissensions durant la guerre dans les années 90 n'était qu'une réplique des multiples conflits qui ont eu lieu dans ce coin. Tito était un dictateur, point ! Les réfugiés, les assassinats, les disparitions, les emprisonnements, les tortures, et la pensé unique, tu appelles ça comment toi ? Hum ? Et privilégier une "ethnie" par rapport aux multiples autres dans l'ancien état (empire ?) yougoslave, c'est quoi ça ?

Bref, on se comprend. Tito, Pinochet, ou autres militaires d'opérettes n'ont rien a voir avec De Gaulle !

Et enfin, on est pas en guerre, juste un "léger" petit problème d'égo surdimensionné de certains de nos représentants (politiques, syndicaux, grands fonctionnaires) face à leurs administrés encroutés dans leur béatitude de pseudo-opprimés opposés à toutes modification de leur petits privilèges à eux. Des conflits d'intérêts quoi ! "marche pô sur mes plates-bandes!" :p

Bon, allez, je me casse dans les vosges. :duel1:

A dimanche soir.

ps: parlez d'autre chose que de politique, didi va se facher :mdr: tout rouge... comme sa woature :mdr:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde ils causent politique  :mdr: jme casse  :8

allez quoi, participe à notre grand élan supracosmique de réconciliation populaire afin d'éventuellement déboucher sur une possibilité d'engager des pourparler qui pourrait nous amener à entrevoir une possibilité de refaire le monde !

C'est le topic "on refait le monde " à Mimi ici ! Alors quoi !

on nous a appris à écrire des phrases avec des mots qu'on comprend pas la moitié de s'qu'ils veulent dire durant plus de 15 ans ! faut qu'on utilise ça...même si ça ne fait pas avancer le smilblick :p

Ok, je comprend ta position et ta solution: "on bute puis on cause filozofie"... pas tapai :mdr:

:duel1:

ps: non, pas encore ! dimanche soir ou lundi. Trop la flemme hier soir...et là je me casse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::eeek2::mdr:

j'suis reviendu de Genève :mdr:

c'était bien, congrés intéressant, tout les soirs bières et petits resto sympa (pis boulot pour ma thèse en rentrant :mdr: )

y'a eu plusieurs présentation se rapprochant de mon thème majeur de recherche, sur lesquelles il disaient qu'ils n'arrivent pas à conclure, voire ils concluent le contraire de ce que je vois :8 :8 tranquille, ça promets si j'arrive à bien valoriser mes résultats :8

:mdr: Kiki, t'avais amenè ton 900 CBR pour faire coucou au Sheriff à 200 à l'heure :p cool si ça se passe bien :8

:non: Didi, vade rétro tendinite :fou: j'espère que tes genous vont se rappeler que tu as besoin d'eux :8

:-D neo (nini :duel1: j'ai du mal avec ça, mais pourquoi pas :8 ) alors, et ton avenir, tu en sais plus :mdr:

:D Phiphi, alors, ça fait quoi, d'avoir une vraie CG ? :|

:8 Milo

:8 tout le monde :8

Sinon, comme société, je vois bien des petites unités autonomes de 2-3000 personnes max regroupant des quartiers (lol, un immeuble, parfois :mdr: ), des villages etc, en auto-gestion, fédérées dans une nation dont la seule fonction est de servir d'intermédiaire de communication avec les autres nations, qui fonctionnent évidemment sur le même modèle, et vive l'anarchie :-D

comment ça, "dans tes rêves" :8 :mdr:

@ plus, j'ai bowling :eeek2: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::eeek2:  :mdr:  

j'suis reviendu de Genève  :mdr:  

c'était bien, congrés intéressant, tout les soirs bières et petits resto sympa (pis boulot pour ma thèse en rentrant  :mdr: )

y'a eu plusieurs présentation se rapprochant de mon thème majeur de recherche, sur lesquelles il disaient qu'ils n'arrivent pas à conclure, voire ils concluent le contraire de ce que je vois  :8  :8  tranquille, ça promets si j'arrive à bien valoriser mes résultats  :8  

:mdr: Kiki, t'avais amenè ton 900 CBR pour faire coucou au Sheriff à 200 à l'heure  :p cool si ça se passe bien  :8  

:non: Didi, vade rétro tendinite  :fou: j'espère que tes genous vont se rappeler que tu as besoin d'eux  :8  

:-D neo (nini  :duel1: j'ai du mal avec ça, mais pourquoi pas  :8 ) alors, et ton avenir, tu en sais plus  :mdr:  

:D Phiphi, alors, ça fait quoi, d'avoir une vraie CG ?  :|  

:8 Milo

:8 tout le monde   :8  

Sinon, comme société, je vois bien des petites unités autonomes de 2-3000 personnes max regroupant des quartiers (lol, un immeuble, parfois  :mdr: ), des villages etc, en auto-gestion, fédérées dans une nation dont la seule fonction est de servir d'intermédiaire de communication avec les autres nations, qui fonctionnent évidemment sur le même modèle, et vive l'anarchie  :-D  

comment ça, "dans tes rêves"  :8  :mdr:  

@ plus, j'ai bowling  :eeek2:  :8

Salut grand...

Pour moi, ben, c'est redoublement... Je suis major des redoublants... Je fini à 10.81... Il me manque 4pt/1250possible pour le rattrapage, et 50 pour passer... Je suis deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...