Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

au fait Phiphi, c'est quoi "la classe de ta fille" ???

et puis aussi, puisque tu as fait BIO, tu dois être en mesure de corriger quelques imprécisions et d'éclaircier quelques points "légérement légers" :-D

si t'es motivé, te prive pas :roll:

j'ai oublié de souligner que depuis le début jusqu'à aujourd'hui, tout n'est qu'interactions et que si tu y regarde de près, tout ça semble s'emboiter (nan Didi, tu pose la perche...,... j'ai dit tu pose la perche, :D:fou: )comme des poupées russes, si bien qu'au final, on a l'intuition qu'il n'y qu'une seule interaction qui est à l'origine de toutes les autres, et c'est ce qui fait l'objet de l'un des plus grands défi de la physique théorique actuellement :non:

ça permets aussi de matérialiser un peu le parélléle matière/énergie, parce que c'est probablement à travers lui qu'on peut remonter à cette interaction unique...

j'aime bien l'idée que nous ne sommes tous que l'intersection d'une infinité d'ondes electromagnétiques ( = énergie) elles-même en interaction avec... bin toutes les autres ondes de l'univers quoi (vous la sentez là, la liaison?? non... attends... tiens :8 et là :francais::fou: )

hmmmm bon...

:non: ah bin non :bravo: a fini :8

:-D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike :fou: jvé po repeter comme les otres ts les compliments ....mais je diré juste que .... CRENOM DUNE VACHE MONBELIARDE C QUE TU LMERITE LARGEMENT TON BAC+26 :eeek::eeek::mdr::non::non::-D:D :8 :bravo: :8 :non::-D:fou:

non seulement ta les conaissances dignes de ton nivo detudes mais tu les as acquises puisque t capable de les vulgariser de maniere a faire comprendre a des moins culturisés et initiés ce type de conaissances....

tu loras compris , t tjs le maitre incontestable et incontesté du postunromanpowaaaaaa :fou: :8 :8

vi donc g adoré ton speech ....et vu que ça minteresse ça souleve dotre questions en moi....pour la question du jeu deja :

comment ça se fait que ces conneries VEULENT jouer ensemble et DECIDENT de se donner un role ou s'ORGANISENT pour effectuer des structures.... ????? ils ont lu un livre de cuisine ou koi??? a moins quils é lu tt ça ds un livre qui sintitulerait "comment creer des liens avec des inconnus pour former des tours de babel"...bon daccord tt est question de gravité et de recherche de stabilité des ensembles moleculaires mais c qd meme po croyable quils é decidé deux memes de faire ce genre de choses qui est de couper loxigene ( c pour se stabiliser quils font ça ou koi???)...et ou est leur besoin aux cellules de comuniquer ???? elles pouraient po reter ds leur coin???? comment elles savent que telle cellule a besoin de telle info et que pour lui amener cette info il fo construire un pont .....merde c po possible ....

et ta po encore mentioné le question du genome ds les cellules....pisque c elles qui determinent les fonctions de chaque cellule ( de mon avis ) puisque on sait today qun gene peut agir sur le role de fabrication de proteine dune cellule "usine".....jaimerais si ten a le temps developer cette question :eeek:

pour la memoire , g vu ds lemission c po sorcier que les informations sont memorisées graçe a des indications routieres , genre pour retrouver linfo comme koi ta entendu le chant dun zozio il faut que temprunte lautoroute XY et que tu tourne a droite.... et la tu retrouvera le chant....ou comme pour les ordis....les chemins "C://programfiles/bruit/zozio/aplumes/chant.mp3"....enfin bon pour chaque info il ya une route differente et cette route est tracée ds la realité par des emissions chimiques de la part des neurones qui disent " ta le droit de passer ici mais pas par ici" ....et en gros plus le chemin est emprunté plus le souvenir du zozio est persistant.....et a priori le chant est codé en signal electrique ...et le fait que certains neurones et pas dotre reagissent a lamplitude et frequence du signal electrique "chant" permet de dire que c bien le chant dun zozio et po le bruit de mon rot qd g fini de manger...apré c geré par le crevelas je crois....je pense que tt le cerveau est une mine de recepteurs dinfos et kia un processeur " cervelas " qui gere ttes ces infos et donne des ordes qui convienent ...

pour linterier de la terre ,g entendu kil se produit la meme chose que ds le soleil , c a dire que yavé dla fusion et qun jour tte cette energie finirait par disparitre apré ttes ces fusions et kon sé po ski va advenir de la terre un fois que son combustible sera parti en fumé ....

pour le reste , pour generaliser ma pensée par raport a tt ça et a ton speech....g tjs du mal a croire que ns sommes un tout denergie qui est capbla de se poser ce genre de questions ....ya une merde qq part....c po possible ....tt ça ne peut pas etre loevre dune matier non vivante telle que lenergie.... ya surement eu un truc externe....mais KOI :francais::roll:

merde ....ya tellement de questions kon spose ...que plusieurs vies ne sufiraient po pour y repondre...hé merde pkwa tant de haine :haine2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est l'........................

aouairenénesse bien sur :D

:bravo::non: :8

lol, j'suis pas omniscient :-D , loin de moi l'idée d'avoir réponse à toute les questions :-D :8 , mais toutes celles que tu poses sont vachement intéressantes et aident à développer sa propre pensée :fou::roll: , alors j'dis pas que j'essaierai pas de m'y coller, ça m'apprendra plein de trucs :francais:

tiens j'ai fait mon shopping hier soir

cowangry.gif

cowcaddy.gif

cowcow.gif

cowdance2.gif

cowdance3.gif

cowdisco.gif

cowgrrr.gif

cowhappy.gif

cowjump.gif

cowmad.gif

cowmeuh.gif

cownuage.gif

cowpc.gif

cowpfff.gif

cowtv.gif

cowyaisse.gif

la derniére :petedr: :non:dechiredr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Phiphi, c'est quoi "la classe de ta fille" ???

6ième à la rentrée. Ca rigole plus là !

et puis aussi, puisque tu as fait BIO, tu dois être en mesure de corriger quelques imprécisions et d'éclaircier quelques points "légérement légers"  :copain:  

bien, je vais rassembler mes vagues souvenirs et ressortir mes cours... quoique après heu... combien.... bin...+/- 20 ans, l'érosion a fait son effet :bocul: Mais à première vue, tu n'as pas dit "trop" de conneries ! :spicedicounass: Non, sans dec', rien à jeter.

Bon, je retourne au taf (5 minutes de pause), avec un mix d'un reportage très... très démoralisant pour la journée. Le sujet ? La torture en Turquie, avec le témoignage d'un tortionnaire malgré lui (jeune à l'époque et la peur au ventre), repenti depuis. Enfin, un sujet 'achment fun quoi :francais:

Ca va me plomber la journée je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D exellent phiphi :yes: sois optimiste koi , ça va po durer eternelement puisque lhistoire nest PAS un eternel recomencement :D:mdr::yes::D

vi mike lorsque ten ora le temps , ça minteressrait bc pla reponse a ces questions ....genre notre genome humain est surement fait de molecules nan? et ces conneries de chromosomes determinent lapparence de lensemble corps :francais: merde ya trop de parametres pour arrriver a expliquer tt ça ....il faudrait creer un arbre genealogique pour la creation de lunivers juska lexistance de lhomme en tenant compte de ts les parametres physiquyes et biologiques....il fodrait des siecles pour etablir cet arbre :eeek2::-D:mdr:

cet arbre sapelerait "la creation au fil du temps" :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu didi, tu sais, c'est qques années d'études et des dizaines d'autres de travail, ne serait-ce que pour comprendre UN ou DEUX paramètres, d'où l'importance du travail d'équipes de recherche.

Mais c'est passionnant, ne serait-ce que de réfléchir par soi-même et se rendre compte que rien n'est plus fort que la vie, même la mort car, comme le dit l'autre "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".

Faire parti d'un grand "tout" et rester humble devant le miracle de la vie, chercher à comprendre non pas tout mais rien qu'une infime partie et partager ses infos, voilà une façon de commencer à répondre à tes questions.

Le problème c'est que quand tu commences à te passionner pour une chose (dans mon cas la biologie animale), tu ouvres des portes auquelles tu croyais jamais accéder et là, tu a encore envie de comprendre :eeek2::-D:mdr: . Fô avoir la passion pour aller jusqu'au bout - et moi la zic m'a parasité - et mimi semble bien parti !!! :mdr::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour "l'histoire est un éternel recommencement", oui et non ! Car il ne tient qu'à nous de ne pas reproduire les erreurs, ce qui semble souvent être plus facile que d'avancer.... Même la nature l'a compris et seul les plus forts (non pas "poing dans ta gueule") et les mieux préparés/adaptés survivent, et contrairement à ce que l'on croit souvent (et malgré qques ratés) la nature s'en sort pas trop mal ! Ok, ok, elle a eu le temps, qques milliards d'années, donc pour l'homme, patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cherches-tu la perfection ? Et quels critères ? C'est complètement subjectif comme concept.

Tu cherches à être parfait ? Erreur ! Contentes-toi d'être cohérent avec toi-même, à faire de ton mieux, à jouir de la vie et de chaque instant, à être TOI-MÊME tout simplement.

Ce qui n'est pas une utopie (sauf si tu le conçois comme tel) c'est de vouloir se réaliser, vivre le mieux possible et ensemble. C'est concevable et même réalisable... si on le veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...