Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

vache.gif meeeeuuuuuh :chinois:

:yes:

j'ai jamais été ingénieur :fou::mad2::-D DEA = Diplômes d'études approfondies (lol :mdr: ) de chimie = Bac+5 :eeek2:

et pour l'instant je finis ma thèse de doctorat (de chimie :keskidit: ) = Bac+8

et c'est ça qui t'ouvre le droit de postuler au concours de maitre de conférence (= enseignant-chercheur à la fac :keskidit: ce que je veux faire) ou de chargé de recherche (CNRS)...

Dark26 a aussi un DEA de chimie :8 :roll: ... et qui sait on a peut-être un autre pote en commun qui a fini une thèse en Chimie et qui touche pas mal en info qui va peut-être venir un de ces 4 sur le forum :8 ...

et des trois, c'est moi le noob en info :eeek2::merci::roll:

par contre, chercher l'origine d'un problème, ça, j'aime bien faire :chinois: d'où mon squattage sur le forum, entre autres :humour:

et j'pense pas que je sois le seul à être en thèse sur le forum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
vache.gif meeeeuuuuuh  :chinois:  

:yes:  

j'ai jamais été ingénieur  :yes:  :8  :-D DEA = Diplômes d'études approfondies (lol  :8 ) de chimie = Bac+5  :eeek2:  

et pour l'instant je finis ma thèse de doctorat (de chimie  :keskidit: ) = Bac+8

et c'est ça qui t'ouvre le droit de postuler au concours de maitre de conférence  (= enseignant-chercheur à la fac  :keskidit:  ce que je veux faire) ou de chargé de recherche (CNRS)...

Dark26 a aussi un DEA de chimie  :D:-D ... et qui sait on a peut-être un autre pote en commun qui a fini une thèse en Chimie et qui touche pas mal en info qui va peut-être venir un de ces 4 sur le forum  :8 ...

et des trois, c'est moi le noob en info  :eeek2:  :merci:  :roll:  

par contre, chercher l'origine d'un problème, ça, j'aime bien faire  :chinois:  d'où mon squattage sur le forum, entre autres  :humour:  

et j'pense pas que je sois le seul à être en thèse sur le forum  :-D

:roll::mad2::mdr:

incroyable Skippy est une vache !

:yes::fou::-D

enseignant à la Fac c'est plutôt tranquille comme boulot non ? t'auras le temps de répondre aux naINpactiens en détresse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si taime bien trouver la souche des problemes essaie de mexpliquere pkwa la somme de matieres inertes (molecules) forment de la matiere vivante (organisme)

en gros comment c possible qun ensemble datomes ( ss vie de mon avis) puissent sorganiser de maniere a creer qqchose de vivant...comme le corps humain et meiux , le cervelas :8

si tarrive a me prouver que c po de lalchimie genre >plomb en or , alors t umerite un tres grand :mad2:vache.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivant c'est beaucoup dire ... le fonctionnement de l'organisme est assez robotique tu trouves pas ? ce qui est étonnant c'est la transformation et la régénération ... et la pensée aussi ...

et pis les matières qui nous forment sont vivantes aussi non ? les protéines etc c'est vivant non ? un virus c'est un atome ? j'en suis pas certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si t, tt ski compose la matiere vivante ( proteines , muscles ,virus ) c a la base des simples molecules et des atomes...et ces atomes nont pas de vie solitaire...c que en effectuant une somme de tt ces atomes kon obtient qq chose de vivant :8

et sque tapelle fonctionment robotique , jexpliquerais ça par le genome humain, en gros , l' ADN :mad2: c pour ça que pleins de gens veulent le decrypter pour piger le fonctonment de notre organisme et identifier la fonction de chaque gene ds notre usine thermique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the cleaner ==> qu'est-ce qui marche???

Didi, Milo ==>

au début, il n'yavait rien qu'une ENOOOOOORME quantité d'énergie, confinée dans un espace infiniment petit et avec une température infiniment élevée... ce que les physiciens appellent une "singularité"... ces choses qu'ils ne savent pas expliquer...

et pis, la singularité a été dérangée (jusque là, elle allait bien, :merci::D ) et est devenue instable, genre dechiredr.gif... on sait pas ce qui l'a chatouillée, mais les physiciens ont appelé ça le "Big-Bang". Big, bang, paf boom, la singularité n'a pas explosé d'un coup... :non:

en fait, elle s'est dilatée, elle a gonflé... du coup, en certains endroits, il faisait chaud, et en d'autres, ça refroidissait... un peu comme la soupe quoi, chaude au milieu, froide sur le dessus, sauf que là y'avais pas de milieu et de dessus.

du coup, la singularité, qui n'était que énergie au départ, a commencé à se transformer, en particulier sur les points ou ça avait refroidi... en gros, l'énergie c'est condensée pour former de la matiére, un peu comme les goutellettes d'eau sur la :tchintchin: qu'on sort du frigo...

seulement bon, matière, matière, c'est un grand mot... on savait pas trop ce que c'était, des particules bizarres... qui naviguaient dans la soupe, des grumeaux quoi... les physiciens, jamais en manque d'imagination, les ont appelés "quark"... ce qui est rigolo... c'est qu'ils étaient pas tous pareil... y'en avait du genre :byebye: d'autres du genre ehoh.gif ou encore du genre :gne: ...

ils avaient en tout cas un point commun, ils arrêtaient pas de se faire signe :yes: du genre, ils voulaient jouer ensemble, comme Didi et Phiphi à UT2003... alors bon au début ils étaient loin les uns des autres, c'était dur... mais comme la singularité commençait à vraiment gonfler, y'avait de plus en plus d'endroits ou ça refroidissait, et ils étaient de plus en plus nombreux :eeek2: ...

et finalement, au bout d'un moment, ils ont commencé à se retrouver... c'était un peu compliqué, parce qu'entre eux, les :byebye: se disaient :hellofuck: et pareil avec les ehoh.gif et les :8 :craint: pis il se sont rendus compte que s'ils étaient un de chaque, un :byebye: un ehoh.gif et un :youhou: , bin ils s'entendaient bien, et ils s'amusaient bien, du coup, il s'arrangérent pour tous former des trio de ce genre... les physiciens, qui connaissent bien l'histoire, se sont rappelé de je sais plus quel savant grec à l'intuition génial et les ont appelé les "atomes" :clinoeil: ... en prime, il se sont rendu compte que la singularité avait vachement grossi :eeek2: et qu'il y'avait plus de coin plutôt froids avec des atomes :clinoeil: que d'endroits très chauds... et comme cette singularité là, ils arrivaient un peu à l'expliquer, il se sont dit que ça devait être "l'univers"

alors voilà, on avait l'univers pas bien grand encore, avec plein d'atomes :clinoeil: dedans, on est loin du macdo encore :mdr:

seulement, les atomes, eux aussi, ils s'emmerdaient sec chacun dans leur coin... alors un peu comme les quarks dont ils sont constitués, il ont commencé à se faire signe :clinoeil: :youhou: :clinoeil: ... mais bon, l'histoire est un éternel recommencement, eux aussi ils ne s'entendaient pas tous ensemble... et puis quand même il étaient loin...

mais là, il s'est passé autre chose, à une beaucoup plus grande échelle... le temps qu'on raconte tout ça, l'univers avait encore beaucoup grandi... et dans l'univers, la matière (les atomes :clinoeil: ) n'étaient pas réparti de maniére homogéne (comme le ricard quand on a versé l'eau :gne: ) mais il y'avait des endroits où ils étaient plus nombreux, et d'autres moins, ça faisait un peu des marbrures, comme dans le savane de Papy brossard ( :eeek2::mdr: :petedr: :mdr: )

et puis les atomes se sont rendus compte d'un truc : il avaient une masse... et cette masse générait une force qui leur permettait d'interagir entre eux, en fait, ça les faisait se rapprocher, trop cool, bientôt ils pourraient jouer ensembles... :8 les physiciens, vachement intelligents, ont appelé cette force la gravitation...

du coup, maintenant c'est la matiére qui se condensait.... y'avait tout plein d'atomes qui se rapprochaient les uns des autres, au début c'était rigolo, ça pogottait bien un peu, mais bon c'était marrant...

seulement voilà, plus ils se rapprochaient, plus la force était importante, donc ils se rapprochaient encore plus, donc la force... bref, à la fin, on s'est retrouvé avec tout plein tout plein d'atomes dans un tout petit espace... et alors là, ça poussait de partout, et forcément quand on pousse ça énerve :clinoeil: ==> :mad: et il s'est passé un truc extraordinaire... au départ, les atomes étaient presque tous les mêmes (de l'hydrogène...) ... et là serrés les uns contre les autres, ils ont commencé à fusionner, et à former des atomes plus lourds sumo.gif... ils venaient de créer une étoile, et d'inventer la fusion nucléaire... (j'te dis pas le temps qu'il a fallu aux physiciens pour découvrir ça :-D )

pompompom... dans l'étoile, ça continue à fusionner dans tout les sens, et y'a de plus en plus d'atomes lourds qui :chinois:sumo.gifsumo.gifsumo.gifsumo.gifsumo.gifsumo.gifsumo.gifsumo.gif:roll:

ils sont bien gentils, seulement voilà, merde, y'a p'us de place :roll::craint: l'étoile elle, qui avait même pas demandé à naître, ça la gonfle tellement tout ces squatteurs, que, l'histoire se répéte, elle fini par exploser... les physiciens, qui connaissent beaucoup de prénoms originaux, ont appelé ça "supernovae"...

bon alors voilà, l'univers est grand, rempli d'étoiles et de plein de supernovae qui libèrent de nouveaux atomes... mais bon, Billou est pas encore là hein :non:

donc voilà, la supernovae explose, cette grosse dégueulasse, elle en fout partout de ses débris... tout plein d'atomes différents qui partent un peu partout autour... seulement voilà , l'histoire est un éternel recommencement (j'lai pas déjà dit ça???), et donc, avec les premiers atomes qui forment des étoiles et ces nouveaux atomes, tout ça se condensent à leur tour : les petits atomes forment des étoiles, mais ils sont un peu moins nombreux, et du coup, les étoiles sont moins excitées : elle flambent lentement sans faire de supernovae... les gros atomes eux, ils sont moins cons, au lieu de former une étoile parce qu'ils pogotent trop et que ça chauffe trop, ils y vont pépére, à froid, et forment des planètes :bocul: ....

les planétes étant pas emmerdantes, ça les gène pas de tourner autour d'une étoile, et puis c'est rigolo, elle peuvent bronzer, du moment qu'elle se retourne assez souvent (jour/nuit, jour/nuit... ) enfin y'en a elles sont connes, elle restent tout le temps du même côté elles attrapent des coups de soleil, et d'autres, elles veulent être tranquille alors elles partent loin, mais du coup, elles se les gèlent... :roll:

m'enfin bon, nous voilà avec une étoile et des planètes qui tournent autour, en tournant sur elle même pour se faire dorer la pilule comme il faut... les physiciens, décidément très inspirés, appellent ça "un système solaire"

et on a toujours eparpillés dans l'univers mais aussi dans les étoiles et les planètes, tout plein d'atomes différents :clinoeil: , sumo.gif ...

les atomes, plutôt joueurs, et puis ça doit être l'instinct lié à la façon dont ils sont nés, cherchent systématiquement à s'amuser ensemble :youhou: ... seulement voilà, quand ils sont au milieu d'une étoile, il fait chaud, alors si en plus il s'amusent il fait encore plus chaud, c'est pas agréable... du coup dans l'étoile la vie est pas très marrante...

et puis, pour ceux qui sont éparpillés dans l'espace, bin c'est pas franchement mieux... eux, ils ont pas trop chaud, plutôt le contraire, seulement voilà, ils ne sont plus aussi nombreux, et puis l'univers a continué à grandir, et comme ils sont dedans, l'univers, bin ils s'éloignent de plus en plus les uns des autres :byebye: et alors c'est dur pour jouer ensemble... (et pis, les LAN ça existe pas encore :non: )

par contre, ceux qui se sont retrouvé sur les planétes... :mdr: ils sont tous voisins, pis il fait bon, et tout, alors il s'amusent... bon des fois y'en a qui s'entendent pas entre eux, mais globalement, chacun fini par se trouver un ou plusieurs :gne: pour jouer... ils disent qu'ils ont des "quark crochus" :D:mdr:

et puis, comme dans notre civilisation, y'a des atomes différents, et surtout, ils ont pas tous le même caractére... y'en a qui sont plutôt limite stalinistes, ils aiment bien s'amuser à se ranger les un sur les autres, bien comme il faut, sur le plus grand volume possible en formant de jolis édifices... la régle de leur jeu, c'est qu'il doivent tenir ensemble sans se tenir les mains... c'est pas facile, pasque des mains ils en ont plein en fait, les physiciens, qui savent pas comment appeler les chats, ils les appellent des "électrons"... et puis ces édifices, les physiciens, qui sont parfois religieux, les ont appelés les "cristaux"

et y'a d'autres atomes, qui ont une autre conception du jeu... eux ils préférent se donner la main... seulement le problème, quand tu te tiens les mains, c'est que même si tu as beaucoup de main, tu peux quand même pas te tourner dans tous les sens, pasque sinon tu risque de te tordre les bras et ça fait mal... du coup, eux, il font des petits édifices où ils sont quelques-uns... les physiciens qui sont un peu pervers des fois, les ont appelés des molécules :ouioui:

les molécules :ouioui: elles sont bien contente d'être là, il fait beau et tout, c'est cool :fume: ... mais bon voilà, les molécules elles ont du mal à s'amuser entre elles... elles sont trop lourdes, c'est dur de bouger.... y'en a bien certaines, tout petites hola.gif qui arrivent à sauter en l'air pour aller s'amuser (les physiciens, il :fume: un peu, ils disent qu'elles passent à l'état gazeux...) et des fois elles peuvent s'amuser avec des atomes :clinoeil: , ou même d'autres molécules :ouioui: , mais bon, quand elle font ça elle sont plus lourdes, elles tombent et elles sont à nouveau scotchée par terrre :craint:

mais bon, pendant ce temps, dans la planéte, il s'est passé plein de chose... quand elle est née la planéte, elle était toute chaude... et puis petit à petit, sur le dessus, elle a refroidi (tu sais la soupe :mdr: ) alors que dedans, elle était toujours chaude... même elle était tellement chaude, qu'au milieu, c'était tout liquide... :eeek2:

et alors le truc, c'est que comme la planète elle tourne sur elle-même, rapport à son bronzage, hé ben à l'intérieur, le liquide, il tourne aussi, mais bon t'sais ce que c'est, à l'intérieur quand ça tourne... ça finit toujours par :vomi1: ... et c'est ce qui c'est passé... forcément... les physiciens, il trouve que vomir c'est pas beau, alors quand la planète est malade et qu'elle vomi, ils disent qu'elle fait une crise de "volcanisme"... pfff y sont bêtes ces physiciens :roll:

mais bon alors, voilà, la planète elle vomi, et pis ça sent pas bon, c'est normal, elle crache plein de soufre, beurk ça pue le soufre... seulement, il me semble aussi, qu'en même temps que du souffre elle crache aussi de l'oxygéne... et l'oxygéne, c'est bon :-D miam...

et puis, aussi, dans l'atmosphére de la planéte il reste encore beaucoup d'hydrogène, c'est les premiers atomes qui se sont formés, y'a vachement longtemps..

et en fait, l'hydrogène et l'oxygène, ils sont super :gne: ils s'adorent, chaque fois qu'il se voit, il rate jamais l'occasion de jouer ensemble...

alors du coup, l'hydrogène et l'oxygène ont formé une petite (enfin plein) molécule :ouioui: ... les physiciens il l'ont trouvée un jour où ils avaient plus de lettres, alors il l'ont appelée "l'eau"

et alors ce qui est rigolo, avec l'eau, c'est que sur la planete (que les physiciens, qui auraient peut-être du déposer un brevet, appellent la "terre") hé ben, elle peut exister sous plein de forme différentes...

y'a des endroits, il fait pas chaud, elle est toute dure, toutes les molécules :ouioui: d'eau se tiennent la main pour pas avoir froid...(les physiciens, après s'être regardé dedans, l'on appelé "la glace") y'a des endroits, il fait très chaud, et toute les molécules :ouioui: d'eau se lachent les mains pour pouvoir jouer avec qui bon leur semble...

mais la plupart du temps, en fait, les molécules d'eau elle restent ensemble, en se tenant un peu les mains, mais pas trop, sinon elles peuvent pas chahuter et c'est pas rigolo :non::craint:

et y'a un truc sympa avec les molécules :ouioui: d'eau, c'est qu'elles sont super acueillantes... du coup, les vieilles molécules :ouioui: qui se désséchaient par terre, avec un petit effort, elles sautent dans l'eau, et là tout est vachement plus facile...

pasque comme les molécules :ouioui: d'eau elles chahutent tout le temps, les autres molécules, elles sont balancées à droite à gauche, et du coup c'est pas dur de bouger... et du coup c'est pas dur de trouver d'uatres molécules pour jouer avec...

et quand les molécules jouent ensembles, elles forment des molécules plu grosses encore... y'en a certaines, elles sont tellement grosses, plus personne veut jouer avec... :pleure:

pis y'en a d'autre, elles ont plein d'atomes :clinoeil: différents , on dirait qu'elles se sont maquillées, et du coup, tout le monde veut jouer avec elles...

et l'avantage à chaque étape que tout le monde joue ensemble comme ça, c'est que après tout le monde est plus stable... en quelque sorte, tout le monde se sent mieux...

donc tout le monde continue à jouer...

et comme ça ont fait des molécules de plus en plus grosses... (les plus belles, les chimistes, qui s'y connaissent en déclinaisons, les ont appelées les "acides aminés")

seulement bon voilà, des molécules de plus en plus grosses c'est mignon, mais bon ça devient de plus en plus compliqué pour qu'elles puissent jouer entre elles... alors petit à petit, elles s'attribuent des rôles, et au bout d'un moment, ça fait des édifices plutôt compliquée avec des grosses molécules qui entourent d'autres grosses molécules qui... savent pas encore ce qu'elles font là... c'est le genre du trucs que les biologistes, qui s'y connaissent, appelle des "protéines"

mais bon, moi il m'ont jamais bien expliqué comment ça marche... :craint:

en fait, on dirait qu'à force de grossir comme ça, ces édifices n'étaient plus aussi stable... du coup, pour être stable, il étaient obligés d'aller piquer l'énergie à de plus petites molécules... ce qui me fait croire que c'est ce genre d'édifice que les biologiste, qui devaient sortir de prison, ont eu l'idée d'appeler une cellule :oops:

au début c'était pas bien compliqué, une cellule :oops: , ça piquait l'énergie à des petites molécules en la cassant et en rejetant les petits bouts...

mais bon c'était pas très efficace et voilà c'était même du boulot que de trouver toute cette énergie, c'était pas très rigolo :fou:

et là y'a une cellule :oops: , par hasard, elle a eu une idée, trop bonne :8 ... en fait, dans l'eau y'avait plein de molécules :ouioui: de dioxide de carbone (CO2) et elle s'est rendue compte que si, quand la planéte faisait sa séance de bronzage, elle utilisait l'énergie des rayons du soleil, elle pouvait arriver à casser la molécule :ouioui: pour récupérer le carbone, parce que le carbone c'est bon pour les molécules :ouioui: ... la cellule :oops: , à l'intérieur, elle avait une drôle de protéine qui savait vachement bien casser le CO2 avec les rayons du soleil... les biologistes, qui ont aussi la connaissance de prénoms très originaux, l'ont appelé la "chlorophylle" :-D ...

et petit à petit, les cellules :oops: qui avaient de la chlorophylle :-D se sont mises à prospérer... :mdr: ce qu'il y'a de bien , c'est qu'en cassant le CO2, elles jetaient l'oxygène et ça c'est bien, parce qu'il y'avait de plus en plus d'oxygène, et que le soufre commençait à disparaître, à force de tomber sous forme de pluies acides... ça puait de moins en moins sur cette planète...

m'enfin, bon, ça quand même duré comme ça quelques centaines de millions d'années, parce que que comme disent les philosophes, qui n'oublient pas toujours de se taire, il faut laisser du temps au temps :prof:

et puis petit à petit l'oxygène s'est accumulé à la surface de la planète... pendant ce temps, les cellulles, les protéines, les molécules et les atomes continuaient à s'amuser ensemble, et à former de nouvelles molécules :ouioui: protéines et même cellules :oops:

et comme ça une fois des molécules qui savaient pas quoi faire fabriquérent une drôle de protéine... la protéine en fait, elle était capable de piquer de l'oxygène à une molécule :ouioui: pour lui faire donner de l'énergie... et en plus :eeek2: elle avit une super copine qui était capable de remettre l'oxygéne sur la molécule...

:heben: mais à quoi ça sert...

bin, c'est facile... plus besoin de casser des molécules pour avoir de l'énergie... il suffit d'arriver à récupérer de l'oxygène et hop, en route...

ce qui est rigolo, c'est que quand la protéine pique de l'oxygène, elle le recrache sous forme de ... CO2...

on dirait qu'il y'a quelques cellules à chlorophylles qui vont bien s'entendre avec les cellules à oxygène :mdr:

enfin bon, tout ce petit monde continue à vivre sa vie tranquillement jusqu'à ce qu'un jour, les cellules :oops: se mettent à jouer elles aussi entre elles... au début, c'était pas grand chose... elle se réunissaient à quelques unes, mais elles faisaient toujours la même chose...

et puis, petit à petit elles se sont mises à jouer de plus en plus nombreuses... seulement voilà, c'est toujours pareil, celles qui étaient au milieu, bin elles recevaient pas la moitié de ce qu'avaient les autres...

du coup, comme ça c'était passé avec les protéines pour former les cellules, elles ont pris chacune un rôle, et se sont spécialisées dans une tache précise...

ça commence à ressembler à quelque chose... :roll:

évidement, là aussi, le phénoméne a duré un certain temps...

et au fur et à mesure, de plus en plus de cellules :oops: jouaient ensembles...

alors voilà, bon oki, elles s'étaient spécialisées... mais comment dire...

c'est pas qu'elles avaient pas ce qu'elles voulaient les cellules :oops:

en fait... elles commençaient à avoir du mal à s'entendre :gne: ... bin oui, forcément, de plus en plus nombreuses, du coup, certaines se rettrouvent très loin des autres :byebye::craint:

c'était pas très rigolo... ça sert à quoi de jouer ensemble si on peut même pas se parler...

mais, comme toujours quand il y'a plein de monde, certaines étaient prêtes à se dévouer pour la communauté, et elles ont monté une boite... aujourd'hui, on appellerait ça "La Poste" :mdr: , mais bon, comme ça date de vieux, les biologistes, qui ont du respect pour les antiquités, l'ont appelé le systéme nerveux...

alors voilà, on avait des groupements de cellules qui s'était associée avec chacune un rôle défini et qui en plus étaient capables de communiquer entre elles...

c'est bien gentil... mais bon, en fait, on est toujours dans cette eau que la terre a fait venir quand elle a vomi :vomi1: ... euh :non: , fait une crise de volcanisme :D ...

et forcément, des groupements de cellules comme ça, y'en a plein partout...

et pis bon, c'est pas tout ça, mais y'en a qui commence à avoir de drôle d'idées...

y'a des cellules :oops: , au lieu d'en appeler d'autres pour jouer plus nombreuses, elles se divisent :eeek2: bin ouais elles se coupent en deux et pouf... deux fois la même :mad2:

c'est un peu n'importe nawak, mais n'empêche comme ça, elles grossissent plus vite et elles peuvent devenir plus grosses en plus...

y'a juste un truc :roll:

pour pouvoir se diviser, il faut qu'elles aient de quoi fabriquer leur copie...

du coup, comme faisaient d'autres cellules avant, elles récupére des molécules, pis elles les cassent, mais elles jettent pas les bouts :non: elles les gardent pour fabriquer leur double :eeek2:

enfin elles mangent quoi :roll:

et comme elles grandissent très vite, bin à force, elles mangent même d'autres cellules :eeek2: voire carrément elles mangent pes plus petits groupe de cellules :oops::eeek2::eeek2:

alors là, pas cool, pasque bientôt, tout le monde va pouvoir manger tout le monde...

du coup, les cellules nerveuses, qui sont décidément bien inspirées, deviennent encore meilleure non seulement elles transmettent des informations aux cellules de l'organisme auxquels elles appartiennent, mais en plus elles apprennent à récupérer des informations sur l'environnement de l'organisme... est-ce qu'il fait jour, est-ce qu'il fait chaud, est-ce qu'il y'a du bruit, est-ce que ça vivre...

en quelques centaines de millions d'années, elles apprennent à fairte tout ça :gne::gne:

du coup, l'organisme, il apprends à réagir, lorsqu'il se passe quelquechose de pas normal...

:keskidit: euh oui mais comment il sait que c'est pas normal ski se passe???

bin il le sait pas :non: il réagit... si c'est la bonne réaction, bin il est encore envie, et c'est tant mieux... si c'est la mauvaise... tant pis pour lui...

donc voilà, bon c'est pas mal, mais c'est encore du hasard...

mais les cellules nerveuses ont plus d'un tour dans leur sac :mdr: elles inventent encore un truc hallucinant... tellement que personne a trouver de nom hallucinant pour mettre dessus, alors on a appelé ça la mémoire

en fait, si l'organisme il a la mauvaise réaction, bin il est mort, donc pas la peine de se poser de questions...

par contre, si l'organisme survit... (et c'est là l'origine de l'informatique :mdr: ) alors il fait

situation de y'a 5 minutes = pas normal :non:

et je sais pas exactement comment ça marche, mais en gros, il se répéte ça sans arrêt, comme ça, il l'oubliera pas...

et en plus il rajoute

IF situation = pas normal

THEN

refaire la réaction qui a marché la derniére fois...

du coup, si la même situation se représente il sera sauvé...

et évidemment, parfois il aura une autre réaction, une autre situation...

bref, plein de IF ==> THEN qui circuleront dans son systéme nerveux...

à partir de là, tu rajoutes la théorie de l'évolution de Darwin pour les évolutions physiques etc et tu pourras sans trop de difficulté passer d'un organisme multicellulaire d'il y'a quelques centaines de millions d'années, à un poisson, puis à des reptiles, puis des dinosaures, puis des mammifères, puis... des humains...

parce que finalement, plein de IF et de THEN peuvent faire un Windows, sur un PC, ou un cerveau dans un être humain...

et c'est à peu près pareil... ça sort des conneries on sait pas pourquoi... ça marche on sait pas non plus pourquoi, mais en tout cas, ça fait fonctionner le système...

et évidemment, avec une multitude de if et de then dans un cerveau, le cerveau peut même prévoir et anticiper sur son environnement...

pour moi, ça suffit à expliquer l'intelligence du monde qui nous entoure...

pour ce qui est de la conscience, bon, c'est pas vraiment ça, encore que... c'est qu'une forme avancée de communication avec soi même...

bon j'vais m'arrêter là, c'est fatiguant :mad2:

EDIT : toujours champion en titre du postunroman postunroman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIMI !!!!!! RESPECT MAN !!!! :keskidit:

Je VEUX un copier/coller pour ma fille avec les smilies !!!!!

Géant ton texte !! Si mes prof de fac m'avaient expliqué la science de cette manière, j'y serais encore en BIO !!!

Très bien raconté, et sans dec', si tu me le permets, je vais l'utiliser pour la classe de ma fille (avec qques "adaptation, parce que :eeek2: et :roll: , je me vois mal leur expliquer.... :chinois: ).

Serais-tu d'accord ?

Vulgarisation :D , humour, inspiration et information ! T'as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, t'avais pas une thèse à finir là ? :D

Non, mais j'dis ça mais si tu changes d'avis, écrire des bouquins de vulgarisation ça rapporte aussi... :yes:

Il ne te manque qu'un infographiste/monteur et pour le son, tu sais où frapper (non, pas QUI frapper...) :craint:

Un ch'ti cd-rom, ça te tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: comment tu :craint: comme un salaud :D:mdr:

:yes: merci mimi, dommage pour les smilies, sauf si je fais une capture d'écran :D

hmmm... bin les smilies, hors du forum, ça marchera pas, donc à moins d'enregistrer les différentes images et de faire une page web :D

en tout cas, ça fait plaisir de voir où va notre argent... :roll:

:oops::-D

au fait, t'avais pas une thèse à finir là ? :D  

Non, mais j'dis ça mais si tu changes d'avis, écrire des bouquins de vulgarisation ça rapporte aussi... :mdr:  

Il ne te manque qu'un infographiste/monteur et pour le son, tu sais où frapper (non, pas QUI frapper...) :yes:  

Un ch'ti cd-rom, ça te tente ?

si mais bon, je piétine, je sais pas si tu as vu le post d'il y'a deux pages, où j'ai un peu raconté ma situation actuelle, (hmmm à lire la fin du post, surement :-D )

je vais finir ma thèse, parce que c'est mon travail, mais comme j'ai pas envie de me prendre la tête dans une gueguerre mesquine, si ça s'arrange pas :fume:

après restera, la boutique avec Dark, où... on verra bien... je sais pas si j'ai envie d'aller bosser comme maître de conf' dans une autre fac, bien que cela soit aussi intéressant qu'ici à la base :love:

les cons me fatiguent à vrai dire :roll: les méchants cons :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je change de sujet là, j'ai installé battlemachin (la démo) et c'est la tuerie ce truc !! je sens que ça va me plaire ! Bon, ok, j'ai un train de retard et je vais mettre plus de temps à m'en sortir, mais c'est cool !

Y aurait-il une âme charitable pour me guider via rézo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse mimi, c'est pour les jeunes... un jeu... genre phiphi y meurt encore plus vite que dans UT :craint: ... toi, t'as du boulot ! T'as pas le monde à découvrir et à nous expliquer ? (ça me fera moins de taf et je serais aussi intelligent que toi... :yes: non, pas intelligent, culturé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué...

j'ai fait rien de moins que 3 posters pour des congrés aujourd'hui... :craint:

ce qui est cool, ce que chef qui fait la tronche = pas de corrections :love:

de toute façon ma chef avec qui j'ai travaillé au quotidien depuis trois ans, m'a fait comprendre qu'en fait, il attendais que je rédige ma thèse pour rédiger les articles :D

tiens donc... il sait pas quoi dire... :D

j'ai comme l'impression qu'il va se sentir con pendant encore quelques temps :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...