Aller au contenu

Autonomie minimum d'une voiture électrique


xixou2

A partir de quelle autonomie achèteriez-vous une voiture électrique?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben la Prius de toyota est un bon compromis. Hybride essences/electrique. Je pense que c'est la solution a moyen terme.

Sinon la pile a combustible parait interressante, mais le probleme vient de la pollution, non plus dégagé par la voiture, mais par les usines fabriquant cet Hydrogene. (C'est légèrement explosif en plus l'hydrogène noonnn?)

ben c'est pour ça que dans les piles à combustible c'est pas de l'hydrogène qu'on a mais d'abord du méthanol (paske l'hydrogène c'est galère à conserver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
hélas oui les USA sont responsables de 70% des rejets de gaz à effet de serre à eux tous seuls et ils n'en n'ont meme pas honte :chinois:

Je crois que ce chiffre est un peu exagéré (enfin je vais vérifier).

Puis ils ont beaucoup de foret et la planète peut gérer une certaine quantité.

Bon après là y'en a trop c'est sûr :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce chiffre est un peu exagéré (enfin je vais vérifier).

Puis ils ont beaucoup de foret et la planète peut gérer une certaine quantité.

Bon après là y'en a trop c'est sûr :keskidit:

2.jpg

Mille milliards de mille sabords ! Ces ectoplasmes à roulettes vont voir si on va se laisser abuser par leur pollution, tonnerre de Brest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas oui les USA sont responsables de 70% des rejets de gaz à effet de serre à eux tous seuls et ils n'en n'ont meme pas honte :chinois:

Bin j'ai lu sa il n'y a pas lontemps les USA affirme que le rechauffement est du a un rechauffement naturel de la planete est que dans les millenaires a venir une nouvelles ere glaciere arrivera.

En gros il disent que c'est grace a eux que dans 3000ans la planete ne sera pas entierement gelé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups la belle erreur 25% pour les gaz à effet de serre :keskidit:

j'vais corriger mon post initial!

lien

mais bon c'est beaucoup trop quand même!!!

pour l'ère glaciaire, bien sur tout le monde se rabat sur l'hypotèse qui minimalise les faits et en incombe à la nature... seulement il faut des siècles pour changer de climat de façon naturelle, nous on est en train de pulvériser le record...

à ce sujet je vous coneille l'excellent "mal de terre" de hubert reeves

mais je m'écarte du topic original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la voiture éléctrique,

c'est que tu peux produire l'électricité de façon propre :

Barrage hydraulique,

Héolienne,

panneau solaire,

concentreur de lumière qui font tourner des turbines par vapeur.

D'autres solutions :

Voitures a l'alcool,

au diester.

Mais c'est vrai, quand on doit parcourir plus de 300 km,

la galère (ou plutôt l'avion :keskidit: )

Et j'oubliai, la fission nucléaire dans 50 ans,

juste à point pour la fin du pétrole.

PS : les battreries lithium Ion du premier message

sont entièrement recyclable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batterie entierement recyclable, c'est un reve...

L'hydrogène, il faut le produire :

- a bord a partir de methanol, de methane, de n'importe quel hydrocarbure en fait, et d'un bon catalyseur, bien cher, mais de toutes façons, spa grave paske celui de la pile est encore plus cher (la membrane)... et on rejette des masses de co2... cool pour le rechauffement de la planete (rappel, methanol : ch3oh, il faut bien faire quelesue chose des c)

- ailleurs... brillante iidée... a partir d'eau... ouééééééééééééé, sauf que pour ça, il faut de l'électricité, et bien plus que ce qui sera produit produit de l'autre coté pour bouger la bagnole (simple question de rendement), puis le stocker à bord... liquide ca pose d'important problème de froid, gazeux, c'est comme ca qu'on propulse les fusée... ca et une etincelle... et l'hydrogène, c'est très con, ca passe bien a travers les joints...

L'hydrogène n'est pas un carburant pour nous, on est pas le soleil, mais uniquement un vecteur d'energie...

La suite un autre jour, peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idée, vous êtes qui pour dire que le réchauffement de la planête est mal ? Vous savez quel est la température idéal de la terre?

En fait elle n'arrête pas de changer, et c'est vrai pour la période glaciaire, quoique l'on fasse plus les jours passent et plus on s'en rapprochent.

:D J'ai pas pus m'empêcher de dire la vérité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi contre dans les villes ?

Je suis en ville, et ça m'emmerderait grave de devoir prendre

le métro/bus jusqu'à l'exterieur de la ville pour prendre ma voiture !

Et puis, il y aura toujours des ambulances/flics/pompiers

pour faire du bruit !

Merci pour ceux qui prennent les transports en commun.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idée, vous êtes qui pour dire que le réchauffement de la planête est mal ? Vous savez quel est la température idéal de la terre?

En fait elle n'arrête pas de changer, et c'est vrai pour la période glaciaire, quoique l'on fasse plus les jours passent et plus on s'en rapprochent.

:D J'ai pas pus m'empêcher de dire la vérité :p

Bah ça bouleverse totalement l'agriculture, ça augmente la taille des déserts, ça bousille la protection qui réduise les UV de passer, et donc c'est mauvais pour nous (humains, natures, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si elle fait + de 400 km, je prend tout de suite (je crois que j'arriverai à me faire au 24H de chargement... et puis c'est comme un portable, tu rentres le soir, tu le branche :D )

ce qui m'inquiète, c'est qu'on manque déjà d'électricité sur les voitures d'aujourd'hui, et elle ne s'en servent pas pour avancer... la matière premiere d'un caisse, c'est le silicium. Vous n'osez même pas imaginer les nombre de microp qu'il peut y avoir sur un voiture. le passage aux batteries à 48V est déjà assez galère, alors le tout electrique...

sinon, pour cette histoire de pile à H, je crois qu'on a un Docteur chimiste sur ce forum qui pourrait nous expliquer tout ça en douceur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...