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Autonomie minimum d'une voiture électrique


xixou2

A partir de quelle autonomie achèteriez-vous une voiture électrique?  

27 membres ont voté

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-la voiture à eau, c'est bien mais expliquez moi comment ça marche.

La voiture à air: Le principe (viable) est d'embarquer un réservoir d'air de 300 litres (ou plusieurs réservoirs plus petits) à 300 bars.

Le fait d'envoyer l'air à cette pression suffit pour déplacer les pistons dans les cylindres. Autonomie: 80 à 100km. Recharge: soit par branchement direct sur une source à 300 bars (station service d'air, ballon chez soi) soit en utilisant un compresseur.

Le projet est soutenu par un industriel ingénieur et d'autres mais apparemment il a pas l'air de beaucoup avancer...

http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm

Ils ont aussi développé un moteur "à 5 temps" spécialisé pour l'air.

Mais comme dirait l'aut: ya plus de 60% de la production mondiale d'électricité qui est faite par des centrales utilisant les énergies fossiles, et faut les remplir les ballons d'air...

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-la voiture à eau, c'est bien mais explisquez moi comment ça marche.

si on le savait on se traînerait pas encore avec des voitures à pétrole je pense

le gars a disparu du jour au lendemain et le prototype a bien évidemment aussi disparu ...

si un industriel est en cause il ressortira peut-être les plans quand la dernière goutte de pétrole aura été extraite :francais:

je crois que la femme de l'inventeur en question est toujours en vie mais elle ne sait rien paraît-il ...

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le moteur à eau c'est bien aussi ... mais le gars a disparu :francais:

de toute façon avec le lobbying je doute que quiconque puisse développer quelque chose :transpi:

il a pas disparu le pauvre a du s'exiler en amerique du sud pour eviter de se faire lyuncher par les lobby tournant autour du petrole... :francais:

et ca rejoint ta seconde idée, tous les pays a meme de developper une alternative viable ont des interets dans le petrole donc c'est pas eux qui s'y mettront a plancher sur qq chose...

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si on le savait on se traînerait pas encore avec des voitures à pétrole je pense

le gars a disparu du jour au lendemain et le prototype a bien évidemment aussi disparu ...

si un industriel est en cause il ressortira peut-être les plans quand la dernière goutte de pétrole aura été extraite :fumer:

je crois que la femme de l'inventeur en question est toujours en vie mais elle ne sait rien paraît-il ...

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...dex_petrole.php

Moteur à eau:

pourquoi pas !

J'ai une idée en tête, vous voulez la connaître ? :byebye:

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:fumer:

Voici ma proposition, qu'en pensez-vous ?

Si ça marche, je risque d'être enlevé par Shell ou Esso :non:

Alors faites propager la nouvelle dans le monde entier !!! :byebye:

reaction 1:

endothermique (demande de l'énergie)

H2O (l'eau dans le réservoir de la voiture)

+ énergie (par une batterie par exemple, hydrolyse l'eau)

H2O +241 KJ --> 2 H2 + 1/2 O2

Reaction 2:

endothermique

N2 (azote de l'air, plus de 70% de note atmosphère)

H2 (produit de la précédente réaction)

N2 + 3 H2 + 150 KJ --> 2 NH3 (ammoniaque)

réaction se faisant à 500°C/400 atmosphère en industrie

(ou à 20 °C / 1 atmosphère par les légumineuses, mais lentement/comment ?)

Réaction 3:

Exothermique (enfin!)

NH3 de la réction précédente

O2 de l'air

2 NH3 + 3/2 O2 --> N2 + 3 H2O - 633 KJ

Bilan : 241 KJ * 3/2 = 361.5 KJ (pour 3 H2)

150 KJ pour 2 NH3

-633 KJ de l'exothermique

--------------------------

-121.5 KJ

Donc bilan exothermique,

le voilà notre moteur à eau !

En effet, on a consommé que ce qu'il y a dans l'atmosphère (azote + oxygène),

+ de l'eau

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Pour l'automobile, faut pas tout confondre: on sait faire des moteurs alternatifs, mais les questions sont les suivantes:

-Produire le carburant

-Stocker le carburant

-utiliser le carburant

-remplacer le carburant.

Exemple: le cas des voitures à pétrole:

-Forage, extraction, raffinage, acheminement vers les stations services ou les citernes individuelles

-remplissage du réservoir de la voiture

-Utilisation dans un moteur thermique (rendement inférieur à 40%)

-sortie avec du CO2, du CO , des métaux lourds (pot catalytique)

-remplissage du réservoir en dix minutes (+ le temps d'attente ) dans une station service.

Cas des voitures électriques:

-production de courant par des centrales (à 60% thermiques dans le monde, à 80%nucléaires en France)

-Accumulation dans des batteries (faible rendement, forte pollution par des métaux lourds)

-Utilisation dans un moteur électrique (rendement supérieur à 80%, possibilité de récupérer de l'énergie à la décelleration)

-Aucune sortie de gaz à effets de serre ou dégradation de pot catalytique.

-Remplissage des batteries en plusieurs heures, batteries avec faible durée de vie (risque de pollution par déchets).

Cas d'une voiture à air:

-Production de l'air par accumulation dans un réservoir: dépense électrique ou autre. Les compresseurs ont un rendement médiocre.

-Le réservoir a une tenue dans le temps "gigantesque" (dix fois plus au minimum que la batterie par exemple)

-Utilisation dans des moteurs existants ou dans des nouveaux moteurs (rendement de 30 à 40%)

-Pas de gaz poluants en sortie (peut-etre des traces d'huile de lubrification des moteurs)

-Remplissage des réservoirs en quelques secondes si une citerne à la même pression (plus un delta) se trouve à disposition dans la station service ou chez soi ou en quelques heures si on utilise un compresseur.

-Pas de récupération d'énergie à la décélération.

-Pas de dégradation du réservoir de stockage comme pour les batteries.

-Poids supplémentaire de 300 à 500kg pour une voiture. (réservoirs.)

Voila donc sauf à équiper les stations services de batteries/réservoirs d'air, il faudra au début prendre son temps et perdre de l'énergie pour recharger (plusieurs heures).

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