Aller au contenu

Autonomie minimum d'une voiture électrique


xixou2

A partir de quelle autonomie achèteriez-vous une voiture électrique?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah pourquoi contre dans les villes ?

Je suis en ville, et ça m'emmerderait grave de devoir prendre

le métro/bus jusqu'à l'exterieur de la ville pour prendre ma voiture !

Et puis, il y aura toujours des ambulances/flics/pompiers

pour faire du bruit !

pour le bruit

l'odeur et la pollution engendrée

que ça va très lentement à cause du nombre d'automobilistes très élevé dans une zone relativement étroite (une grande ville)

que les transports communs desservent très bien n'importe quel point d'une grande ville

et qu'une ville comme Paris qui serait piétonne ce serait magnifique :incline::inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parc de 300 km² ?

La Réserve faunique La Vérendry offre différents services et activités, la pêche du doré ou du brochet est très populaire. La réserve se partage entre 2 régions touristiques, soit l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais et couvre 13 615 km2. Les nombreuses pourvoiries réparties sur le territoire offrent aux adeptes de chasse et pêche la possibilité de pratiquer leurs sports préférés.

Source : http://www.quebecweb.com/tourisme/abitibi/territoiref.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Réserve faunique La Vérendry offre différents services et activités, la pêche du doré ou du brochet est très populaire. La réserve se partage entre 2 régions touristiques, soit l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais et couvre 13 615 km2. Les nombreuses pourvoiries réparties sur le territoire offrent aux adeptes de chasse et pêche la possibilité de pratiquer leurs sports préférés.

Source : http://www.quebecweb.com/tourisme/abitibi/territoiref.htm

Merci pour l'info,

mais la chasse et la pêche ....

Tu sais ce que j'e pense ! (cf signature!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km, et plus si possible, je veux une caisse qui tient autant que ma voiture à essence!

mais c'est pas vraiment possible la, je suis plutot contre la voiture électrique, ca cute trop cher, ca demande un entretien particulier et ca n'a que peu de rendement

et en plus, les voitures électriques polluent plus que les voitures à essence, pas en gaz à effet de serre, mais à cause du plomb des batteries qui n'est pas franchement mieux

mais il existe d'autres alternatives, la pile à combustible par exemple qui serait bien plus intéressante

mais de toute facon quand y aura plus de pétrole, ils taxeront l'hydrogène, le gaz, l'électrcité et l'eau de la même facon.... :inpactamd:

un gouvernement n'est jamais perdant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout niveau pollution n'est pas forcément d'arriver au zéro pollution (la Terre pouvant largement supporter un certain taux).

Il y a déjà :

- quel type de pollution (gaz à effet de serre etc) nous devrions produire (pétrole moins bien que d'autres types de consommation ?)

- et quel niveau peut être toléré ?

Donc :

- doit-on améliorer les moteurs à essence (quelles seraient les conséquences directes si tout le monde changeaient leur vieille voiture de 15-20-30 ans pour une voiture datant de cette année ?)

- ou doit-on trouver des alternatives, qui polueront aussi mais moins ?

Tout en calculant que certains ressources, dont le pétrole, servent aussi à énormement d'autres choses que la production d'énergie et pour les véhicules.

Compliqué tout ça :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pile à combustible ... et l'hydrogène on le produit comment ? :inpactamd:

edit : le méthanol je voulais dire (pour ceux qui allaient dire : avec du méthanol)

on peut produire énormément de H par électrolyse de l'eau (car c'est pas ce qui manque!)

mais ca n'a qu'un faible rendement et ca coute très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la voiture electrique c'est que hormis pour aller au boulot oufaire les courses ca sert a rien, on peut pas partir en vacances avec ou faire de long trajet sinon faut s'arreter une bonne douzaien d'heures pour faire le plein :keskidit:

donc meme 300km c'est inutilisable je me vois mal avoir une voiture electrique et une a essence a coté...

faut une voiture avec une autonomie convenable et surtout qu'on puisse comme une voiture a essence pouvoir la recharger en 10min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la voiture electrique c'est que hormis pour aller au boulot oufaire les courses ca sert a rien, on peut pas partir en vacances avec ou faire de long trajet sinon faut s'arreter une bonne douzaien d'heures pour faire le plein :chinois:

donc meme 300km c'est inutilisable je me vois mal avoir une voiture electrique et une a essence a coté...

faut une voiture avec une autonomie convenable et surtout qu'on puisse comme une voiture a essence pouvoir la recharger en 10min...

mais voyons, quand t'es en vacances, par défintion tu n'es pas pressé! :keskidit:

il y a ce point noir aussi que j'avais oublié de préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Prius de toyota est un bon compromis. Hybride essences/electrique. Je pense que c'est la solution a moyen terme.

Sinon la pile a combustible parait interressante, mais le probleme vient de la pollution, non plus dégagé par la voiture, mais par les usines fabriquant cet Hydrogene. (C'est légèrement explosif en plus l'hydrogène noonnn?)

Un jour peut être pourra t'on faire fonctionner des bagnoles à l'eau... en attendant ben oncontinue a polluer. Simplement, on culpabilise les conducteur lambda en leur disant de prendre une petite citadine, et dans le meme temps on fabrique des véhicules pour l'élite qui sont ultra gourmand (un Hummer siffle 20 litres au 100 km, et la plus part des grosse sportives dans les 10 a 15 litres, 20 litres aussi pour les Bentley etc...)

Seul les riches ont le droit de polluer et de gaspiller semble-t-il ...

Les gros problemes de la bagnole électrique sont:

son cout

son autonomie

son temps de recharge

son manque de puissance

la pollution des batteries au plomb.

Avantges:

pas de rejet de gaz a effet de serre

silence (ce qui peut etre un danger pour les pietons. J'ai moi meme faillit me faire renverser par une bagnole, ne l'aillant pas entendu -elle venait de tourner a l'angle d'une rue-).

la bonne conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...