Aller au contenu

Autonomie minimum d'une voiture électrique


xixou2

A partir de quelle autonomie achèteriez-vous une voiture électrique?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vous êtes moins bien placé que moi, j'utilise une source d'énergie plus propre : l'hydro-électricité.

En passant, au lan-party hier, je déconnais au micro, me suis mis avec un de mes collègue a imiter Brice de Nice, mais bon, y'avait que 10 personne qui comprenait. :D

J'ai cassé le pôt :p

Je casse le vent :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Non vas y raconte (peut-être dans un autre topic ?).

Bon, quand est-ce qu'on atteindra les 500km/h, qu'il y aura des lignes TGV partout en France et que le billet sera de 20 € maxi pour aller de l'autre côté du pays ? :transpi:

Je veux ça moi :D

En fait, j'ai regardé sur le journal de France 2/3 il y a un an. Il parlait le nouveau TGV qui nommera "MX-100" et j'ai vu le design de MX-100 en 3D (projet). C'est l'élite ! C'est mieux que TGV actuel !

Ce nouveau peut atteindre à 360 km/h en passage autorisé au lieu de 300 km/h pour les TGV actuel et 270 km/h pour les vieux TGV (orange) !

Donc le but est pour gagner le temps du voyage et moins cher qu'en avion :transpi:

Et tu parles pour les 500 km/h, c'était le record de la vitesse de tous les trains du voyage en voie ferrée qu'il a atteint à 515,3 km/h sur la ligne d'Atlantique.

Je l'ai vu sur E=M6. Ce TGV roulait à partir 440 km/h, c'est déjà pour les cailloux qui "sautaient" !!!! Donc pour les 500 km/h, c'était encore pire ! :p

Un gars était sur le pont pour filmer ce TGV qui a venu passer sous le pont à + de 400 km/h. J'ai vu ce vidéo qu'il y a des poussières au dessous des voitures-passages. C'était les cailloux :transpi::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vas y raconte (peut-être dans un autre topic ?).

Bon, quand est-ce qu'on atteindra les 500km/h, qu'il y aura des lignes TGV partout en France et que le billet sera de 20 € maxi pour aller de l'autre côté du pays ? :-D

Je veux ça moi :transpi:

le problème pour atteindre 500km/h, le problème c'est le catener rattrapage l'onde qu'il propage dans le cable, et donc se trouve dans le creux, et ne touche plus le fil... La soluce est connu : tendre plus les cables... mais ils durent moins longtemps, et un cable tgv qui pete, c'est moyen moins... Le tgv actuel tient 515km/h en pointe sur des voies spéciales ou lorsqu'il est équipé d'une turbine à gaz pour produire l'electricité...

Le réchauffement n'est pas un problème... c'est sa vitesse de variation qui est un problème : il est à peu près constant dans les millions d'année qui nous ont précédé, mais depuis 1 siecle, il s'accelere sérieusement... On a du mal a prevoir ce qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tgv actuel tient 515km/h en pointe sur des voies spéciales ou lorsqu'il est équipé d'une turbine à gaz pour produire l'electricité...

Ce n'était pas des voies spéciales, ni une turbine à gaz. J'ai vu sur E=M6, TGV a atteint à 515,3 km/h sur la voie standard pour les TGV où l'endroit est la ligne d'Atlantique (tout droit). Le problème pour atteindre des 500 km/h, c'est les cailloux qui "sautent" très fort par le vent du train (aérodynamique). C'est risqué si une personne qui promene :D

Par contre, la ligne d'électricite pour TGV n'a aucun problème qu'il a continu pour atteindre à 515,3 km/h (maxi du moteur).

Et le nouveau aérodynamique pour le nouveau TGV "MX-100", on verra si c'est plus efficace que les TGV actuels...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas des voies spéciales, ni une turbine à gaz. J'ai vu sur E=M6, TGV a atteint à 515,3 km/h sur la voie standard pour les TGV où l'endroit est la ligne d'Atlantique (tout droit). Le problème pour atteindre des 500 km/h, c'est les cailloux qui "sautent" très fort par le vent du train (aérodynamique). C'est risqué si une personne qui promene :D

Par contre, la ligne d'électricite pour TGV n'a aucun problème qu'il a continu pour atteindre à 515,3 km/h (maxi du moteur).

Et le nouveau aérodynamique pour le nouveau TGV "MX-100", on verra si c'est plus efficace que les TGV actuels...

:yes:

oui, je sais bien qu'on ne dit JAMAIS que les lignes etaient plus tendues... Tendre une ligne sur 50km ca se fait en quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tourisme-argentat.com/patrimoine_barrage1.jpg

(à gauche sur la photo ya un bout de forêt qui nous appartient).

http://www.peakoil.net/

http://www.ratical.org/ratville/CAH/RRiraqWar.html

http://www.oilcrash.com/articles/cochet_f.htm

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

http://dieoff.org/

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-382972,0.html

En gros un ptit résumé:

-Il n'y a pas de grandes découvertes de pétrole depuis les années 70.

-Le modèle de Hubert prévoie l'appogée de l'age du pétrole vers 2010.

-Lorsque la demande devient supérieure à l'offre, comment les utilisateurs vont gérer ça?

-La loi de l'"offre et la demande" purement économiste ne prend pas en compte l'obligation qui est faite d'utiliser le pétrole

-Les sotcks mondiaux sont tous surévalués pour acceder facilement à des prêts (FMI)

-Une partie des stocks mondiaux ne pourra jamais être utilisée (lorsqu'il faut consommer l'énergie produite par un baril de pétrole pour extraire, acheminer et transformer un baril de pétrole, personne ne voudra extraire ce baril).

Le pic de production est la date après laquelle il n'y a plus de production de pétrole suffisament importante pour couvrir l'offre. c'est entre aujourd'hui (2004 ) et 2015-2020 pour les "optimistes". Les récentes déclarations de l'opep laissent penser que c'est plutot 2005...

La terre ne PEUT PAS fournir à l'homme une énergie en aussi grande quantité et aussi peu chère que le pétrole: en gros, remplacer par des énergies renouvelables ne permettrait de couvrir que le TIERS de nos dépenses en toutes les énergies. (sauf à utiliser massivement l'électricité produite dans 80% des cas par: du charbon ou du pétrole c'est à dire, utiliser les centrales à fusion qui n'existent pas encore).

Bref, à la question automobile je réponds, bientôt (très bientôt) tu n'auras plus de choix. Evite quand même les grosses batteries au plomb si merdiques. :D

en conclusion: n'investissez pas dans l'aéronautrique, ce sera le premier secteur touché... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien qu'on ne dit JAMAIS que les lignes etaient plus tendues... Tendre une ligne sur 50km ca se fait en quelques heures...

je confirme, d'ailleurs sur un quotidient régional, on a vu des photos avec un arc électrique. ( L' Echo du Centre )

Le pire ça a été l'avant dernier record du monde, où malgrès leurs précautions, ils ont bouffé un catenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un ptit résumé:

-Il n'y a pas de grandes découvertes de pétrole depuis les années 70.

1. Mais découvertes de techniques permettant de mieux extraire le pétrole.

2. Et puis c'est si sûr que ça pour les découvertes ? Il me semble pourtant que l'on en a faite.

3. Sans compter que ce n'est pas parce que l'on a découvert des puits dans le passé qu'ils ont été exploités (exemple : Irak...).

Si le prix du pétrole augmente, c'est juste parce que les USA stock comme des bourrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais normalement demande très forte = production + forte = baisse de prix.

Bon là la production ne suit pas faute d'infrastructure (ça devrait changer bientôt).

Pour les "crises" parmi les pays pétrolier, il y a surtout le Venezuela (et aussi un peu l'Irak qui ne produit plus).

Mais je t'assure que les USA stock énormément et que cela n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'apogée. C'est à dire que la production deviendrai maximale aux alentours de 2010 ensuite elle ne pourrait que redescendre.

http://www.peakoil.net/Newsletter/NL45/newsletter45.doc

" La question n'est pas quand est-ce que ça va se produire, le pic de Hubert est peut-être même cette année, la question est que faisons nous pour palier à ce problème?

"Les Fondamentalistes de la Terre Plate misent sur +6.2% d'accroissement des bénéfices de Boeing en 2020, avec un traffic aérien en hausse."

Comment croire des chiffres lorsqu'ils viennent de gens qui sont censés "rassurer l'investisseur" ?

Par contre, des responsables de production de pétrole, des gens qui ne font qu'analyser ces chiffres, ou qui rapportent ce qui se passe sur le terrain, dont le seul but est d'informer, (sauf Yves Cochet qui a d'autres ambitions aussi mais qui n'a pas fait un tapage de son texte) ... On les croie moins que greenspad dont le seul but est de voir les investisseurs investir dans l'économie américaine.

En gros les optimistes, même s'ils ne le disent pas, pensent que le pic de Hubert se présentera en 2015-2020. La production diminuera peu à peu chaque année pour s'éteindre vers 2100.

Les découvertes récentes: le Vénézuela et l'Iran.

http://www.peakoil.net/uhdsg/Default.htm

http://www.peakoil.net/uhdsg/RESOURCE_BASE...RECAST_html.htm

http://www.peakoil.net/uhdsg/WORLD_SUMMARY_html.htm

si vous voulez critiquer les chiffres, ils sont là :mad2:.

Sur les Américains qui stoquent: ils ont pris la décision de passer de 3 mois de réserves stratégiques à 8 mois l'an dernier. (Ils n'arrivent pas à maintenir ces stocks, c'est ça le hic aujourd'hui ils sont à environ 6 mois...)

Ce que j'aime bien c'est que M Greenspad n'a aucune raison de donner des réponses concrètes.

Bon allez: entre juin et octobre, la production mondiale a augmenté pour faire face aux demandes de plus en plus croissantes. Certains états ont reculé leurs réapprovisionnement pour faire face au problème.

Du coup la demande a été plus forte que prévue en octobre, et re-hausse. :)

http://www.peakoil.net/uhdsg/GrowingGap.jpg là on voit bien une petite envolée de production de pétrole cette année, pour pallier à quel déficit?

Les USA n'ont pas les structures permettant d'accroitre leurs réserves de façon rapide: leurs raffineries sont vétustes et fonctionnent à 97%de leurs capacités. Dire qu'ilsstokkent massivement et que c'est à cause de ça veut dire que leurs raffineries fonctionnent à 120% de leurs capacités. (Et c'est faux, ça ne s'est pas produit)

Les Pays membres de l'Opep ont répondu à la demande (au mois d'aout ) d'augmenter leurs production par : c'est pas possible (sauf l'Arabie Saoudite qui a répondu : on devrait y arriver dans 3 mois)

Un puuits de pétrole, c'est comme une éponge. Il est très difficile d'en extraire les dernières gouttes.

Dans l'article du Monde que je vous ai donné en premier lien, c'est une banque qui dit que la situation ne s'améliorera pas. C'est pas un illuminé écolo-catastrophiste.

Ceci dit, à 20$ le baril, on paye le diesel à 0.80€ à 55$ on le paye à 1€ vous trouvez pas qu'il y a un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste une remarque:

Les deux premiers chocs pétroliers (1973 et 1981 ) étaient dus à une fermeture partielle des approvisionnements.

Donc: moins de production au niveau mondial.

Aujourd'hui Et pour la première fois, cette envolée du pétrole n'est pas due à une fermeture des approvisionnements, (baisse de production) au contraire, c'est une augmentation de la production qui accompagne cette hausse.

Mais elle est due au fait que pour la première fois, l'augmentation de la consommation est supérieure aux capacités de production.

L'invasion des Etats Unis en Irak n'a pu en fait qu'avancer la date du peak oil d'un an...

Encore une bonne nouvelle: la Chine a proposé à la Russie de racheter la compagnie de pétrole qui détiend + de 60% des puits de pétrole en Russie. (Pour quoi faire? par humanisme? :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

ben moi ce qui m'enerve dans tout ca , c'est qu'il y a a peut pres dix ans en lisent science et vie , j'y est decouvert un moteur(voiture> chassi d'AX) de conception francaise fonctionnel , developant 70/80cv qui fonctionne a l'air. :transpi::eeek2:

mieux que de ne pas pollué l'air qui en resort est plus propre qu'a l'entré :craint: (elle depollue :eeek2: )

et depuis :francais: ils en parlent rarement, toujours en disent il "fonctionnent" mais bon les enjeux financier n'aide certainement pas sont developement. :fou:

a l'epoque l'entreprise devait faire un partenariat avec la vile de mexico pour remplacer peut a peut les taxis de la ville.

un projet de moteur pour bus aussi .

si je me souvient bien l'explosion du moteur est faite grasse a l'injection d'air froid a une pression donné(haute/basse :francais: ) d'une part et de l'autre de l'air chaud a une pression donné.

la voiture est equipé d'un reservoir d'air sous pression, quand la voiture roule ils se remplie, sinon un petit compresseur(haute pression) sur secteur ce charge de le faire.

c'est LA voiture de l'avenir, mais ce qui est triste c'est que ca fait dix ans que l'ont pourrait l'exploiter et que meme aujourd'hui il y a rien.

la voiture electrique c'est bien jolie, mais l'electricité que l'ont mets dedant est produit de facon polluante :fumer:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...