Aller au contenu

Le président des Etats-Unis est Guijnor W. Bush


Populous G.

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Je tiens à remercier Courrier Internationnal n° 178 pour cette information : un site (fundrace.org) liste tous les dons faits pour les démocrates et les républicains. Comment est-ce possible ? Et bien une loi fédérale autorise la publicité des dons (pour éviter les fonds secrets vraisemblablement...) et l'équipe de ce site a eu la géniale idée de faire un moteur de recherche où en tapant l'adresse de votre voisin (américain), vous avez la possibilité de voir les dons qu'il a fait ; mais aussi une carte qui parle d'elle-même :

Rouge les dons pour les républicains (Bush)

Bleu pour les démocrates (Kerry)

usa_cities.gif

[EDIT de Charles.w]à laquelle il faut superposer la carte du nombre de grands électeurs qui reflette partiellement le nombre d'habitants...

grands_electeurs.jpg

Je crois que c'est clair.

Certes, mais ce n'est qu'une carte qui ne reflette en rien la densité de population...les état du centre sont relativement pauvres et peu peuplé...c'est en gros l'amérique profonde...cible principale de Bush...et générallement très conservatrice...donc c'est normal...qui plus est, on constate que les états tests Californie (54 votes), New York (33 votes), Texas (32 votes), la Floride (25 votes), Pennsylvanie (25 votes), Illinois (22 votes), Ohio (21 votes) sont plutôt dans le bleu...dommage qu'on n'ai pas de chiffres globaux par état et par parti...pour tout les états...qui plus est cette carte ne tient pas compte des dons de l'étranger à tel ou tel camp...

Pour la carte de Guij cliquable...et si tu lis bien en bas de cette page...

http://www.fundrace.org/citymap.php

Tu vois oh miracle...

Lastly, our summaries of the FEC databases are NOT perfect.

Their records are a total mess and we have done our best.

En gros c'est le bordel, et tout les dons ne sont pas rentrés dans les bases de données du FEC (Federal Election Commission) et donc cette carte est à prendre avec d'énormes pincettes...

Sinon, pour revenir au vainqueur, il y a beaucoup plus d'indécis que la dernière fois, surtout dans les communautés noires, hispaiques et des produits de la politique économique catastrophique de Bush...l'énorme progression du chômage...et je pense que les chômeurs et les travailleurs pauvres (une bonne partie de la classe ouvrière) et de la classe moyenne (qui est de plus en plus obligée d'avoir plusieurs jobs pour maintenir un certain niveau de vie) qui ont vu leurs conditions de travail se dégrader sous Bush ne voterons certainement pas pour Bush...

--PS--

Un petit rappel sur les élections US

http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/dossier_...lectorale.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si y a bien une ville aux Etats-Unis qui est ouverte d'esprit, c'est San Francisco... alors les hippies, les homos, chinatown etc. ca y va... Si je devais vivre aux Etats Unis ca serait la bas (pas pour les homos hein :keskidit: ).

Ce que je trouve de "marrant" c'est que les républicains sont majoritaires dans les états du sud et du centre des Etats-Unis... les gros conservateurs et les gros cons de péquenots... sur les côtes ce sont les démocrates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te fait bien chier deja bush avec le gasoil a + 1 euros.....:mdr:

Ou ? En France ? 1) c'est pas directement les amerlocks, mais les chinois qui pompent tout le pétrole en ce moment (+40% en 1 an). Et nous comme des cons on délocalise chez eux...

2) si l'essence était - taxée aussi... aux US, ce sont les même prix..; sauf que eux c'est au galon, et 1 galon US = 5 litres environ...

PS: et on critique pas les mangas ! Surtout un comme cowboy bebop ! C'est pas le meilleur , mais il est tout de même excellent :craint:

edit: nan mais ca me fait franchement halluciner... on se tape bush à cause de certains cowboys (pas bebop :chinois: )... même pas des gens civilisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, il existe une alternative peu couteuses, relativement ecolo, et produite en France au carburants fossiles: Les bio carburants "dyester" et compagnie.

Seul probleme, si techniquement ca marche (et sans avoir besoin d'une raffinerie de 10 Km² pour le produire, son usage n'est pour l'instant reservé qu'aux vehicules agricoles.

alors que techniquement on peu en remplir les reservoir des vehicules Diesel. Simplement C'est illégal en France, parce que n'etant pas un produit pétrolier ça échappe à la TIPP. Et après on vient nous faire des campagnes à la con sur la chasse au gaspi'. Comme dirait le mec d'act Up Pays de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter de l'eau a mon moulin. Je crois toujours que c'est Bush qui sera réélu. D'un côté, vous avez un mec qui veux vraiment être à la maison blanche, et qui semble prêt à tout pour le faire. C'est bien sur Bush.

D'un autre côté, vous avez le peureux de Kerry, qui semble dire : Élisez moi si ca vous tente, de toute façon je m'en fous. Gros criss d'épais.

Je voterais quand même Démocrate, mais je m'arrangerais pour que ce con de Kerry pogne le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, il existe une alternative peu couteuses, relativement ecolo, et produite en France au carburants fossiles: Les bio carburants "dyester" et compagnie.

Seul probleme, si techniquement ca marche (et sans avoir besoin d'une raffinerie de 10 Km² pour le produire, son usage n'est pour l'instant reservé qu'aux vehicules agricoles.

alors que techniquement on peu en remplir les reservoir des vehicules Diesel. Simplement C'est illégal en France, parce que n'etant pas un produit pétrolier ça échappe à la TIPP. Et après on vient nous faire des campagnes à la con sur la chasse au gaspi'. Comme dirait le mec d'act Up Pays de merde...

bah en fait la raison pour laquelle l'essence monte bcp en france c'est pas la montée du prix du baril, enfin si mais indirectement, c'est surtout qu'a chaque fois que le prix monte les taxes proportionnellement restent les memes donc on se prend l'augmentation multipliée par 10...

en gros y'a 85% de taxes sur l'essence avec les TIPP et autres, 2% c'est le benefice du pompiste, dans les 3 ou 4% le pirx du rafinnage et du benefice des SHELL esso et autres, et le reste c'est le prix reel du a l'achat des baril, donc quand tu prends meme 30% d'augmentation du baril bah ca doit faire 30% d'augmentation des 10% du prix final en gros ca devrai faire 3% de hausse a la pompe, mais non comme en france on est des escroc ca te fait bcp bcp plus!

merci la TIPP et autres, qui en plus come dit au dessus font tout pour pas developper les biocarburants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait vrai. Les biocarburants sont au point (enfin certains); Le problème, et c'est comme d'hab, c'est le fric: les biocarburants coutent cher, et si on les taxait comme l'essence, ils seraient hors de prix... donc plutot que de gagner - d'argent et de rendre service à l'environnement, ben on fait rien. Honteux. Mais c'est au point... moi la chasse au gaspi je saurais où la commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils trouveront tjrs une bonne raison de tout taxer, apres qu'ils se soient gavé avec le petrole, les memes developperont des technologie alternatives et continueront a se gaver...

A ce propos, j'ai bien aimé dans les news le passage où il était écrit que les grosses maisons de disques avaient vécu/grandit avec le model capitaliste "j'achete le moins cher" et qu'elles étaient entrain d'en mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...