Aller au contenu

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe?


MASHALLAH

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe ?  

102 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

le probleme, c'est qu'un état à sa propre inertie, et qu'une fois lancé dans une direction, il est tres difficille de l'arreter.

Si on le lance dans le mur, alors il rentrera dans le mur. C'est tout le malheur de la politique actuel, il faut savoir jouer avec une précision incomparable par rapport au temps de réaction du systeme. Imaginez-vous en train de jouer à la pétanque avec des electrons...

Donc il ne faut pas se fonder sur de grands espoirs et une foi aveugle en la bonté de l'homme, mais plutôt éviter autant que faire se peut de mettre le monde dans le mur si jamais le risque existe.

Pour cela, il faudrait de réelles politiques A LONG TERMES et non la vue étriquée et ego-nombriliste de nos pseudo-représentants....

Les actions locales, là oui, j'y crois plus ! C'est plus long, demande plus d'implication/responsabilité, mais c'est plus en accord avec les populations, et surtout plus à même de préparer efficacement les "grands projets" non plus locaux dans ce cas.

La preuve ?

Il suffit de voir les actions xénophobes localisées qui elles sont bien ancrées et donc permettent des actions plus larges plus efficace. Souvenez-vous du FN !! Ils agissent localement depuis des années et on voit maintenant les résultats- ou devrais-je dire les dégats....? Et cela n'est pas l'appanage des partis extrèmes, non. Il suffit de voir ce néo-conservatisme ambiant qui nous sclérose.

Alors, résultat ?

Agissez, prenez-vous en charge, exprimez-vous, réfléchissez par vous même pour une fois. Mais dans ce cas, ne choisissons pas pour nos actions "locales" l'option fasciste mais intelligence...

Concernant le sujet qui nous intéresse, j'avoue ne pas savoir pour le moment... Il est vrai que le fossé est grand, mais à la sortie de la 2ième guerre, celui entre la France et l'Allemagne était énorme (qu'on ne vienne pas me parler d'histoire européenne commune !! allez dire ça à nos grands-parents !!)! Mais ils ont vite compris leur intéret à faire table rase. Ca se discute... laissons du temps au temps. C'est nouveau, ça bouscule nos idées reçues et nos certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Les tiens, c'était la guerre Franco-Prusienne de 1870 non ? :transpi:

c'est malin tiens.... :mdr2: Mais tu n'en es pas loin. J'ai une grand-mère décédée à l'age de 101 ans, née en 1896, qui a donc connu les restes de 1870, ainsi que les deux guerres mondiales, ballotée entre l'allemagne et la france, obligée de fuir avec ces enfants. Et bien, en ayant subit tout cela, elle a accueilli à bras ouvert cette "réconciliation" et enterré des décénies de conneries et stéréotypes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

pourquoi je ne veux pas de la turquie dans l'europe?

1) la turquie ne se trouve pas géographiquement dans l'europe, mais en Asie

2) culturellement, ils n'ont rien à voire avec l'europe

3) ils sont 80millions, les accepter reviendrait à leur donner le pouvoir absollue politiquement parlant...

4) ils sont capable de commettre des génocides sans l'admettre ni s'excuser... (si ils l'ont fait avec des Armeniens, pourquoi pas avec un autre peuple ?)

5) ok l'europe peut beaucoup apporter à la turquie, mais franchement, qu'est ce que la turquie peut apporter à l'europe ? tout ce qu'ils ont à offrir, c'est les kebabs turques (dégueulasse au passage) avec du sperme dans la sauce... :cartonrouge:

6) les turques ont un ECHELON et des bases millitaires américaines sur leur sol.... je n'ai pas envie que les USA aies encore une porte d'entrée en europe...

7) dans tous les pays ou on connait les turques, on dit d'eux qu'ils sont soit completement idiots (genre les blondes belges à coté, c'est des génies...), envahissants, envahisseurs et violents...

NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne veux pas de la turquie dans l'europe?

2) culturellement, ils n'ont rien à voire avec l'europe

3) ils sont 80millions, les accepter reviendrait à leur donner le pouvoir absollue politiquement parlant...

4) ils sont capable de commettre des génocides sans l'admettre ni s'excuser... (si ils l'ont fait avec des Armeniens, pourquoi pas avec un autre peuple ?)

5) ok l'europe peut beaucoup apporter à la turquie, mais franchement, qu'est ce que la turquie peut apporter à l'europe ? tout ce qu'ils ont à offrir, c'est les kebabs turques (dégueulasse au passage) avec du sperme dans la sauce... :cartonrouge:

Définitivement NON pour les raisons que j'ai quotées (j'ai enlevé celles qui ne me convenaient pas).

Ce qui m'a fait décider c'est bien sur l'histoire des kebabs :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) dans tous les pays ou on connait les turques, on dit d'eux qu'ils sont soit completement idiots (genre les blondes belges à coté, c'est des génies...), envahissants, envahisseurs et violents...

c'est con, ton discours aurait pu etre sensé sans cette remarque raciste :cartonrouge:

On a assez d'un Jean-Marie et de ses 20% de petits copains, pas besoin de toi en plus. si tu veux tenir de tels propos va sur un autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne veux pas de la turquie dans l'europe?

1) la turquie ne se trouve pas géographiquement dans l'europe, mais en Asie

2) culturellement, ils n'ont rien à voire avec l'europe

3) ils sont 80millions, les accepter reviendrait à leur donner le pouvoir absollue politiquement parlant...

4) ils sont capable de commettre des génocides sans l'admettre ni s'excuser... (si ils l'ont fait avec des Armeniens, pourquoi pas avec un autre peuple ?)

5) ok l'europe peut beaucoup apporter à la turquie, mais franchement, qu'est ce que la turquie peut apporter à l'europe ? tout ce qu'ils ont à offrir, c'est les kebabs turques (dégueulasse au passage) avec du sperme dans la sauce... :cartonrouge:

6) les turques ont un ECHELON et des bases millitaires américaines sur leur sol.... je n'ai pas envie que les USA aies encore une porte d'entrée en europe...

7) dans tous les pays ou on connait les turques, on dit d'eux qu'ils sont soit completement idiots (genre les blondes belges à coté, c'est des génies...), envahissants, envahisseurs et violents...

NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE !!!

1. La géographie, question de point de vue...

2. Comme pas mal de pays d'Europe, il fallait plutôt dire Religieusement parlant si c'est le fond de la pensée...

3. C'est clair ils vont devenir les président de l'europe et tout décider pour nous :eeek2: Regarde un peu les détails...

4. C'est vrai que nous, la France on est troooooooooop clean sur le sujet :cartonrouge:

5. 80 millions de consommateurs ? Du savoir faire, de la main d'oeuvre (le 1er qui me parle de chômage je lui en colle une :transpi:)...

6. Merde faut jetter les UKs alors

7. On dit aussi que les français sont des cons jamais content, on en a la preuve :transpi:

Bref, je vois pas le prob vu que ça sera décidé par référendum chez nous au final, et que ce ne sont que des discussions... Les histoires de culture, religion et compagnie ça revient au même a une répulsion d'un pays musulman.

Tout le monde peut avoir à y gagner, mais ça ne doit pas se faire dans n'importe quelles conditions. Ca se négocie, on laisse avancer et on décidera via référendum en temps voulut si le 4e Reich arrive pas en France d'ici là... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité un turc de violent d'envahisseur, venant de francais qui on fait le triangle du commerce,livré les juif au allemand et violé les algeriennes.

dois-je me concidéré comme un traite ,un violeur etc :cartonrouge::cartonrouge::transpi::transpi::eeek2:

franchement c'est lamentable de parlé du peuple turc comme sa.

En plus de dire que culturelement il ont rien avoir avec l'europe et ben ressorté votre livre d'histoire.

mais je suis contre leur adhesion car la non reconnaissance de la violence sur le peuple Armenien et surtout le peuple Kurde qui soufre.

Et beaucoup d'autre chose aussi mais surtout trop musulman pour etre en Ue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité un turc de violent d'envahisseur, venant de francais qui on fait le triangle du commerce,livré les juif au allemand et violé les algeriennes.

dois-je me concidéré comme un traite ,un violeur etc :cartonrouge::cartonrouge::transpi::transpi::eeek2:

franchement c'est lamentable de parlé du peuple turc comme sa.

En plus de dire que culturelement il ont rien avoir avec l'europe et ben ressorté votre livre d'histoire.

mais je suis contre leur adhesion car la non reconnaissance de la violence sur le peuple Armenien et surtout le peuple Kurde qui soufre.

Et beaucoup d'autre chose aussi mais surtout trop musulman pour etre en Ue

Je suis d'accord pour l'histoire de la reconnaissance du Génocide même si l'on est mal placé pour ce genre de leçons...

Mais pour ce qui est des musulmans, vous êtes tout de même au courant qu'il y en a déjà en Europe et pas qu'un peu et que ce n'est pas illégal ou momnstrueux ?

Perso je suis assez peu fan pour ce que ça peut faire faire via une extremisation. Que ce soit pour les chrétiens, les musulmans ou tous les autres (sauf les boudhistes ptete :fou:) Mais je pense que chacun est libre de ses croyances tant qu'il respecte les règles de vie en communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'histoire de la reconnaissance du Génocide même si l'on est mal placé pour ce genre de leçons...

Mais pour ce qui est des musulmans, vous êtes tout de même au courant qu'il y en a déjà en Europe et pas qu'un peu et que ce n'est pas illégal ou momnstrueux ?

Perso je suis assez peu fan pour ce que ça peut faire faire via une extremisation. Que ce soit pour les chrétiens, les musulmans ou tous les autres (sauf les boudhistes ptete :cartonrouge:) Mais je pense que chacun est libre de ses croyances tant qu'il respecte les règles de vie en communauté :transpi:

Mes enfant sont musulman alors je c qu'il y en a :cartonrouge:

ce que je voulais dire c'est que la Turquie est Laique mais malheureusement trop d'ideologie musulmane, trop loin de celle de l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David_L ... ben non la géographie n'est pas relative...la turquie est placée en asie un point c'est tout... tiens pourquoi pas prendre israel et le japon dans l'union europeenne tant qu'on y est... :cartonrouge:

et non mes remarques n'avaient rien de racistes, je ne faisais qu'expliquer l'images que le monde entier a des turques... notamment les pays voisins...et s'est pas ma faute si c'est pas politiquement correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David_L ... ben non la géographie n'est pas relative...la turquie est placée en asie un point c'est tout... tiens pourquoi pas prendre israel et le japon dans l'union europeenne tant qu'on y est... :cartonrouge:

et non mes remarques n'avaient rien de racistes, je ne faisais qu'expliquer l'images que le monde entier a des turques... notamment les pays voisins...et s'est pas ma faute si c'est pas politiquement correcte...

Parle pas d'israel car sa m'etonnerais pas que dans quelque annees elle demande son adhesion.

Et la russie pour toi elle est ou ????? en Asie ou en Europe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas d'israel car sa m'etonnerais pas que dans quelque annees elle demande son adhesion.

Et la russie pour toi elle est ou ????? en Asie ou en Europe???

russie est à 4/5eme en asie et 1/5eme en europe...

par contre, culturellement parlant, la russie est tout à fait europeenne, puisque les tsars faisaient quand meem partie des familles nobles/royales de la vieille europe...

non mais je te jure mon poto... vas faire un tours dans ces pays ... pas dans les club meds hein... non promenes toi dans les rues de n'importe quelle ville turque... et ensuite promenes toi dans les rues de n'importe qulle ville russe ...

ensuite reviens raconter ce que tu y as vu ... ok j'ai jamais ete en russie, mais j'ai déjà fait la turquie... et franchement, ils n'ont rien à voire avec l'europe... et l'interet serait à sens unique... ils n'ont vraiment rien à nous apporter.

n'oubliez pas non plus que si un jours le nombre d'habitants des pays joue dans la balance des pouvoirs europeens, c'est les turques qui auraient le dessus... et la on serait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non mes remarques n'avaient rien de racistes, je ne faisais qu'expliquer l'images que le monde entier a des turques... notamment les pays voisins...et s'est pas ma faute si c'est pas politiquement correcte...

Et puis arretes de jouer le martyr, tu l'as cite comme argument a la non adhésion, nous sommes donc en droit de considerer que tu y attache quand meme un peu de credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...