Aller au contenu

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe?


MASHALLAH

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe ?  

102 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tout ce qui nous entoure et dont les critères sont jugés acceptables.

Cela supprime le continent Américain ainsi qu'une bonne partie de l'Asie et toute l'Océanie.

les "criteres" sont seulement economique et gouvernementaux. donc ils veulent tout et rien dire.

et pkoi est-ce que ca supprime les USA et les continents eloignés, si on ne prends pas en compte le critere geographique ca n'a aucun sens, non, explicite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est pour montrer qu'actuellement, tous les pays en dehors de l'europe sont totalement, ou en tres grande partie dependants des etats unis, y'a qu'a voir le nombre hallucinants de pays qui par exemple achetent leur renseignement strategiques aux USA, ou alors nous espionne malgré le fait d'etre allié.

non je pense tres serieusement qu'en dehors de l'europe, et meme en europe j'en virerai bcp, aucun pays ne peut faire partie de L'UE.

prends le cas de la turquie par exemple, elle achete bcp de services de renseignements au USA, pour reprendre l'exemple au dessus, et tu crois normal qu'un pays base ses decisions politique en partie sur des informations donnée par une puissance etrangere a l'ue?

non ca serai completement dement, ca sera pourtant le cas demain. et c'est deja le cas de bcp de pays.

je pense qu'en europe il ne faut que tres tres peu de pays...

Si la Turquie fait du tord à l'Europe, elle devra en subir les conséquences. Mais ce n'est pas un doute qui va mettre un terme aux négociations entre Turquie et Europe. C'est tout ce que j'ai à dire

Nil> J'ai pas compris ton truk avec l'empire romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "criteres" sont seulement economique et gouvernementaux. donc ils veulent tout et rien dire.

et pkoi est-ce que ca supprime les USA et les continents eloignés, si on ne prends pas en compte le critere geographique ca n'a aucun sens, non, explicite mieux.

Le continent américain (je n'ai pas dit USA), n'est pas "collé" à nous.

Question d'unité. Déjà, quand la Grèce a adhéré, il y a eu un gros trou, qui se comble petit à petit avec les nouvelles et surtout futures adhesions.

Je parle juste de proximité. On ne pourra strictement jamais l'avoir avec le continent Américain, ni avec l'Oceanie, c'est impossible (ce serait idiot de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le cas de la turquie par exemple, elle achete bcp de services de renseignements au USA, pour reprendre l'exemple au dessus, et tu crois normal qu'un pays base ses decisions politique en partie sur des informations donnée par une puissance etrangere a l'ue?

non ca serai completement dement, ca sera pourtant le cas demain. et c'est deja le cas de bcp de pays.

Le genre de truc qui peut changer en 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura vraiment un poids immense à 3 ou 5 pays ;)

L'Empire Romain était plus avancé qu'actuellement, même au niveau de la circulation des personnes et des biens...

oui mais la c'est un contre exemple monumental tu es en train de couper en deux ton argumentation :D

les romains etaient des colonisateurs, qui forcaient les gens a vivre de leur maniere en uniformisant les modes de vie dans tous les pays conquis, d'ou les theatres antique et autres vestiges identiques trouvés dans tous les pays conquis, c'est pour ca qu'il a tenu cet empire la. :transpi:

sinon mashallah on ne parle pas de faire du tort, mais dans le debat de l'entrée de la turque en europe se pose aussi le debat des limites de l'europe et ce debat la n'a jamais eté posé en france jusqu'a maintenant c'est pour ca que ca fout le bordel cette adhesion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens sympas. Premier sur les (pseudo ? :transpi:) relations Grèce-Turquie

http://www.amb-grece.fr/actualites/relatio...ece-turquie.htm

Et un .pdf qui fait plus de 2 pages (en anglais) sur le dernier bilan de la Turquie par rapport à l'UE (c'était pas le premier et ça sera pas le dernier c'est certain).

http://www.europa.eu.int/comm/enlargement/..._tr_2004_en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je doute qu'aucune des deux parties ne change d'avis...

Donc on peut continuer 20 pages comme ça.

Moi je pense qu'Erdogan cherche a se débarrasser de l'armée en entrant dans l'Europe, je l'ai déja dis plusieurs fois, et ainsi avoir les coudées franches.

Que de toutes facons, on nous consultera pas. Les turques auront il un referendum concernant leur accord pour l'adhesion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'adhésion de la Turquie à l'Europe.

Ils sont loin d'être arriéré, les villes sont aussi avancées qu'ici !

arrêtez avec les clichés des religions,

ils sont laïc, là bas les voiles sont interdis à l'école aussi.

Et puis plus on est de fou, plus on s'amuse !

Moi je dis, un allié en plus, c'est bien, parce que la domination mondiale

américaine, elle commence à me faire réflechir ...

J'éspère que Kerry gagnera les élections !

Et puis ça fera un tampon entre les extremistes islamiques

et les Cathos :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'adhésion de la Turquie à l'Europe.

Ils sont loin d'être arriéré, les villes sont aussi avancées qu'ici !

arrêtez avec les clichés des religions,

ils sont laïc, là bas les voiles sont interdis à l'école aussi.

Et puis plus on est de fou, plus on s'amuse !

Moi je dis, un allié en plus, c'est bien, parce que la domination mondiale

américaine, elle commence à me faire réflechir ...

J'éspère que Kerry gagnera les élections !

Et puis ça fera un tampon entre les extremistes islamiques

et les Cathos :smack:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...