Aller au contenu

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe?


MASHALLAH

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe ?  

102 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
idem p-e qu'on se croisera dans la rue :-D

Ça se reglera à coup de poing :byebye:

:fumer::fumer::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:8

On se retrouve à 18h15 :mdr:

:mdr:

TheGuit> Ce que tu dis c'est à la limite du mépris... être musulman c'est comme aimer faire du Basketball, si ca reste une passion c bon, mais si tu commences à faire tout passer après le Basketball, au point de laisser ta femme mourir pendant que tu y joues (exemple bizarre je te l'accorde :mdr: ), ca devient exagéré et donc du fanatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, car y'a pas un argument contre valable à mes yeux, et je peux tous les casser en deux phrases (j'expliquerais plus tard, j'ai pas le temps là :byebye:).

The Guit, tu dis n'importe quoi, énormément de pays d'Afrique et d'Asie sont musulmans et ne font pas parler d'eux, à la TV ils ne montrent que ceux à problème évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, car y'a pas un argument contre valable à mes yeux, et je peux tous les casser en deux phrases (j'expliquerais plus tard, j'ai pas le temps là :mdr:).

:roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2: :roule2:

encore ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où ira l'europe ensuite ?

Si un pays comme la Turquie peut passer, elle pourrait être une alternative à d'autres pays pour rejoindre l'europe. L'europe étant crée à la suite de plusieurs guerres, pour une sorte de "repos" et de "on arrête, on a tout cassé", elle procure non seulement un avantage sur le plan économique (libre circulation des biens et marchandises) mais aussi au niveau politique, une sorte de 'mise en commun pour partager, pour faire le poids face aux states et au Japon.

Mais déjà l'entrée de pays tels que la pologne crée des écarts énormes, tant sur le plan humain, sur le pouvoir d'achat, le revenu par habitant, etc etc... mais aussi sur le plan de l'économie. Par exemple : voyez les entreprises en france : le prix de la main d'oeuvre polonaise, dérisoire comparé à celle des français, il y a des délocalisations un peu partout, des plans de restructuration, un taux de chomâge qui va probablement être revu à la hausse, tandis que les habitants des pays "émergents" vont voir des multinationales et entreprises françaises, allemandes, italiennes frapper à leur porte.

L'adhésion pour l'Europe des 25 crée déjà des disparités, et ces pays rentrés dernièrement vont être aidés financièrement pour atteindre un niveau de vie correct, obtenir des infrastructures aux normes européennes, une relance de l'économie. Cet écart, entre les pays déjà lancés (france, all, ita, uk, et compagnie) sera difficile à combler avec les nouveaux arrivants.

La question de la religion s'impose aussi, ainsi que le respect des droits de l'homme... :transpi:

Mais je ne prononce pas de 'Pour' ou de 'Contre', pour la simple et bonne raison qu'il y a des gens mieux placés que nous pour y répondre, et que j'ai donné ici simplement mon avis.

L'Europe va devenir un sacré chantier :yes:

Trop crevé pour continuer le débat, j'ai un dev de philo à faire ce week end

sujet : faut-il tolérer toutes les idées ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil Sanyas >>

Je parle pas de ceux que l'on voit a la télé spécialement !!

Je dit pas que il n'y a que eux !! je dit qu'il font parti des pays qui ne respecte pas les droit de l'homme a un point encore assez élevée !

C'est egalement le cas de la chine par exmple mais la je parle des pays Musulman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais dire une chose aussi, il y a des politiciens qui veulent faire un vote au peuple européen pour savoir si elle accepte la Turquie ou non.

Je trouve ça complétement injuste (car on ne la pas fait pour les autres pays) et débile, car quand on demande ce que sait un européen de la Turquie, personne n'est capable d'alligner 3-4 phrases avec de bons raisonnements (en général). Etant Turc, je peux vous le garantir, à l'école on ne dit rien sur les turcs(je ne veux pas dire par là, qu'il faut apprendre l'histoire turc, je dénonce juste des faits :transpi: ), des gens me disent:"Oh mais en Turquie ils portent tous le voile non ?", d'autres croivent que c'est un pays très arriéré (la Turquie a beaucoup progréssé ces dernières années, il y a de très belles infrastructures).

Voila le genre de truk auquel j'assiste...

Avec des conditions pareil, on ne peut pas demandé au peuple européen de voter à cause d'une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca n'empeche que le Referudum est un moyen de demander l'avis du peuple !

Si l'europe accepte un pays c'est le peuple qui l'accepte d'accord il faut briser les idée préconcu telle que tu les enonce et je suis d'accord mais je pense qu'un vote est la seul maniere si les politicient n'arrive pas a se mettre d'accord !

On va pas demandé au americain ce qu'il en pense !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une chose me dérange vraiment quant à l'adhésion de la Turquie en Europe, ce sont ses frontières ...

En effet, si la Turquie devient européeene, ça nous ouvrira des frontières sur l'Irak et sur l'Iran ... je ne leur veux pas de mal, loin de là, mais y'a peut-être des limites ...

(Mashallah)  -- > d'autres croivent que c'est un pays très arriéré

Croient :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si la Turquie devient européeene, ça nous ouvrira des frontières sur l'Irak et sur l'Iran ... je ne leur veux pas de mal, loin de là, mais y'a peut-être des limites ...

Suffit de changer de nom... Strictement personne n'a dit qu'il fallait limiter l'Union qu'à l'Europe (car c'est bien le mot Union qui est important hein ? rassurez moi :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca n'empeche que le Referudum est un moyen de demander l'avis du peuple !

Si l'europe accepte un pays c'est le peuple qui l'accepte d'accord il faut briser les idée préconcu telle que tu les enonce et je suis d'accord mais je pense qu'un vote est la seul maniere si les politicient n'arrive pas a se mettre d'accord !

On va pas demandé au americain ce qu'il en pense !?

Je ne pense pas que tu aies compris, demander l'avis d'un peuple, c'est une chose, mais si tu leurs demandes quelque chose dont ils n'ont pas les compétences pour juger, ca ne sert strictement à rien !

On s'en fou des americains :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une chose me dérange vraiment quant à l'adhésion de la Turquie en Europe, ce sont ses frontières ...

En effet, si la Turquie devient européeene, ça nous ouvrira des frontières sur l'Irak et sur l'Iran ... je ne leur veux pas de mal, loin de là, mais y'a peut-être des limites ...

Va-t-on dire:"Nous n'acceptons pas la Turquie, car ca ouvrira des frontière sur l'Irak et l'Iran, même si elle a satisfait toutes les conditions" ? C'est absurde...

tramway> :francais:

Et sinon dsl de faire des double post comme ça, mais je sais pas comment faire pour citer avec les noms des membres... et en plus dans blabla, ya pas les nbs des posts qui augmentent :francais:

EDIT: ah bah non, ta heureusement été plus rapide que moi Nil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis décoler mais étant citoyen Européen c'est moi qui chosit l'avenir de l'union ! par l'election de delegué et si il n'arrive pas a se mettre d'accord par voie de referundum !

De de plus je n'ai pas besoin d'avoir de préjuger pour faire mon choix pour ma part !

Ce que je veux dire c'est que meme si on a pas toute les connaissance c'est normale de demander l'avis du peuple !!

Franchement tu croit que on a toute les connaissance quand on eli un président ! on se base aussi sur des idée plus ou moins justifier plus ou moins verifier et peut etre completement fausse c'est comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis décoler mais étant citoyen Européen c'est moi qui chosit l'avenir de l'union ! par l'election de delegué et si il n'arrive pas a se mettre d'accord par voie de referundum !

De de plus je n'ai pas besoin d'avoir de préjuger pour faire mon choix pour ma part !

Ce que je veux dire c'est que meme si on a pas toute les connaissance c'est normale de demander l'avis du peuple !!

Franchement tu croit que on a toute les connaissance quand on eli un président ! on se base aussi sur des idée plus ou moins justifier plus ou moins verifier et peut etre completement fausse c'est comme ca !

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas vous (et pas seulement toi) qui choisissez l'avenir de l'union.

Les politiciens sont plus qualifiés pour savoir si la Turquie est apte ou pas à rentrer dans l'union que les citoyens ! La y'a pas de toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu croit que on a toute les connaissance quand on eli un président ! on se base aussi sur des idée plus ou moins justifier plus ou moins verifier et peut etre completement fausse c'est comme ca !

Retirons le droit de vote à ces gens là :francais:

Les politiciens sont plus qualifiés pour savoir si la Turquie est apte ou pas à rentrer dans l'union que les citoyens ! La y'a pas de toute.

Heu... pas sûr non plus en fait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que personne ne s'est posé jusqu'ici.

qu'est ce que ça va apporter d'un coté et de l'autre? C'est vrai après tout, qu'est ce qu'ont à gagner l'Europe et la Turquie dans une alliance?

Les Turques veulent ils vraiment faire partie de l'UE (je parle des citoyens, pas des dirigerants). Les a t'on consulté?

Honnetement, je suis un peu inquiet de ces élargissements à tout va. Pendant des années on a pas modifier le nombre de pays accueillits et d'un coup on raccroche de facon un peu artificiel une dizaine de pays d'un coup. Pays au niveau de vie vraiment plus faible que la moyenne Européenne.

Comme par hasard, cela se produit au moment ou l'UE est de plus en plus en marquée par le courant ultra-libéral.

On cherche (grosses entreprises etc...) à avoir une main d'oeuvre peu chere, MAIS européenne, ce qui permet de se passer des droits de douanes, tout en exploitant les pays nouvellement accolés. Jusqu'ici le niveau de vie des polonais et autres n'a pas augmenté, au contraire. On a tout interet à le garder bas. Regardez la poussée vers l'Est des entreprise Francaise, c'est significatif. (je discutait encore hier avec quelqu'un qui a vue son entreprise delocalisé vers l'europe centrale.)

Il y a derriere les beaux discours des interets baucoup moins avouables. Je ne suis pas sur qu'ouvrir les frontieres de l'Europe à la Turquie ne soit pas un cadeau empoisonné pour les Turques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...