Aller au contenu

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe?


MASHALLAH

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie en Europe ?  

102 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai voter contre.

Car tout d'abord seulement 2% de sont territoire est en Europe étant donné que la frontiere passe par le detroit du bosphore.(raison geographique)

Ensuite je ne pense pas que ce soit un état completement laique (religieux)

D'un niveau économique je ne suis pas contre car la pologne n'est pas un exemple de richesse est on l'a accepté donc pourquoi pas la turquie... Surtout que les l'ue a permit a des pays comme le portugal ou la grece d'avoir un niveau économique élevé.

Apres (peut etre je me trompe) mais je pense que la turquie est un pion des usa et que si on l'accepte on va transformer l'ue en une europe outre atlantique.

Mais ce n'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter contre.

Car tout d'abord seulement 2% de sont territoire est en Europe étant donné que la frontiere passe par le detroit du bosphore.(raison geographique)

L'union européenne n'est pas basé sur la géographie.

Ensuite je ne pense pas que ce soit un état completement laique (religieux)

Ca l'est absolument. On ne mélange pas la religion et la société. 

D'un niveau économique je ne suis pas contre car la pologne n'est pas un exemple de richesse est on l'a accepté donc pourquoi pas la turquie... Surtout que les l'ue a permit a des pays comme le portugal ou la grece d'avoir un niveau économique élevé.

Dans un des liens que Nil nous a donné, ils disaient que la Turquie rapportait à l'Union européenne... 

Apres (peut etre je me trompe) mais je pense que la turquie est un pion des usa et que si on l'accepte on va transformer l'ue en une europe outre atlantique.

Mais ce n'est qu'un avis

Tu te trompes. Dire que c'est un pion, c'est très osé !!!

Voila, tu n'as plus qu'à être Pour l'adhésion maintenant que j'ai contré tes arguments qui ne tiennent plus debout :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'union européenne n'est pas basé sur la géographie"

c'est toi qui le dit, rien ne le stipule dans les textes :keskidit:

"Ca l'est absolument. On ne mélange pas la religion et la société."

y'a juste un integriste a la tete de la turquie, et enormement d'atteintes aux droit de l'homme, hormis ca y'a rien en effet :chinois:

"Tu te trompes. Dire que c'est un pion, c'est très osé !!!"

pourtant c'est demontrable en 10min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi circonspect, même si on doit aux Turcs le fameux croissant chaud du matin !

Son origine remonte à 1683, suite au conflit qui opposa l'Autriche à l'Empire Ottoman. Une nuit, pendant le siège de Vienne, les boulangers qui travaillaient aux fours entendirent les troupes turques et donnèrent l'alerte. Afin de perpétuer le souvenir de la victoire viennoise, l'Archiduc donna le droit aux boulangers de confectionner un petit pain en forme de fer à cheval qui rappelait le symbole ornant le drapeau Turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau geographique je suis tjour pas d'accord integrons la chine tant que l'on y est d'ailleur israel a dit quelle deposerait sa candidature si la turquie était intégré.

Peut etre ai je dit des connerie, c'est effectivement un état laique donc la on est d'accord.

D'un niveau économique je n'était pas contre.

Sinon c'est effectivement osé de dire que c'est un pion des usa mais je maintient que sa arenge bien les usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'union européenne n'est pas basé sur la géographie"

c'est toi qui le dit, rien ne le stipule dans les textes :keskidit:

"Ca l'est absolument. On ne mélange pas la religion et la société."

y'a juste un integriste a la tete de la turquie, et enormement d'atteintes aux droit de l'homme, hormis ca y'a rien en effet :chinois:

"Tu te trompes. Dire que c'est un pion, c'est très osé !!!"

pourtant c'est demontrable en 10min...

Bin chui pas seul a penser qu'il ne faut pas integrer israel :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partiel ". On ne mélange pas la religion et la société."

y'a juste un integriste a la tete de la turquie, et enormement d'atteintes aux droit de l'homme, hormis ca y'a rien en effet :chinois:

Malheureusement, ce n'est pas le seul pays dans ce cas, j'en veux pour preuve le dernier discours de l'actuel président des States !

Si ce ne sont pas les propos d'un intégriste qui mélange la religion et la société......... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en intégrant la Chine, Chirac aurait ptete moins besoin de se mettre à plat ventre pour vendre 3 avions :keskidit:

ahlala ... c'est marrant ... la dernière fois qu'il était allé en Chine il avait glissé un mot (un petit mot) sur les Droits de l'Homme ... et ben là, même pas ...

qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sauver Alstom :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...