Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] - Nlite


KzR

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les points sur l'activation, je ne peux pas trop te répondre, je risque de dire des conneries.

Par contre pour les .exe et les .inf, ça dépend des programmes d'installation mais souvent le .exe décompresse ou stock le .inf quelquepart durant l'installation, il faut donc aller le chercher. Si le .exe efface le .inf à la fin de l'installation, il faut interrompre le processus d'installation avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

pour l'activation, le DD doit rester le même (ce qui est un peu logique : 2 DD différents = 2 XP différents :pciwin:)

donc, pour faire mes tests, je vais devoir les faire sur mon DD où XP est déjà installé

en espérant que la nouvelle install n'écrase pas ou n'interfère pas sur celle existante (j'ai encore quelques données à sauvegarder :ouioui: )

4) Lors de ma visite sur Windows Update, il me dit que 2 majs sont manquantes :

KB898461 (maj XP) et KB892130 (maj genuine)

y'a quelques maj qui ne passent pas, si y'en a que deux c'est pas la mort du p'tit cheval...

mais du fait de la non activation, je ne peux voir les patchs manquants

comme dit ci-dessus, je devrais pouvoir y arriver en installant sur une autre partition

Par contre pour les .exe et les .inf, ça dépend des programmes d'installation mais souvent le .exe décompresse ou stock le .inf quelquepart durant l'installation, il faut donc aller le chercher. Si le .exe efface le .inf à la fin de l'installation, il faut interrompre le processus d'installation avant la fin.
ok, je vais voir ça

surtout que l'exe est une interface graphique qui détecte ton OS et les pilotes manquants, donc pas mal de fichies exe sur le CD :mdr2:

je me posais la question :

sur le XP deja installé, les drivers sont déjà présents ?

le fichier inf devrait y être installé, non ?

encore merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta manipe n'est pas légale, une installation virtuelle étant considérée comme installation "tout court"...
même pour tester si le CD créé par NLite est ok ?

désolé je ne savais pas ;)

donc ça peut prendre du temps, si le CD n'est pas ok :

par exemple, drivers/patchs/logiciels manquants ou mal configurés.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions suite à la reinstall du xp modifié par nlite :

- j'ai un fichier "hiberfil.sys" alors que j'avais coché "désactiver Mise en veille prolongée" :byebye:

- j'avais renseigné la clé, mais il me l'a demande quand même ... :mdr2:

- je vois qu'il m'installe aussi le clavier anglais, comment peut-on le supprimer pour éviter qu'il ne l'installe ?

- est-ce qu'il existe un logiciel du meme genre que nlite (ou une méthode) pour les logiciels Microsoft (jeux, office, ...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai un souci avec nlite.

Je veux faire un XP SP2 avec tous les KB sortis après intégrés au CD.

Comme je suis méfiant (à juste titre) et fainéant (faire deux fois la même chose m'agace) je fais étape par étape.

Première étape : l'intégartion du SP2. Nickel, l'image ISO fonctionne parfaitement (je teste sur un PC virtuel).

Seconde étage : l'intégration des KB. Là problème, une fois intégré l'installation déconne, il manque des fichiers lors de la copie primaire (juste après le formatage) qui ne sont effectivement pas dans le répertoire i386.

Une idée de l'origine du problème? j'utilise nlite version 1.4 (la dernière disponible).

La liste des KB que je tente d'intégrer : http://geek63.no-ip.org/forums/listekb.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour, désolé de mon ignorance ^^

mais voila je n'est jamais utilisé Nlite

et je voudrais m'en servir :

j'ai un CD de XP home avec le SP2,

et je voudrais y intégré :

-le sp3

-IE8

-wmp11

-drivers son,vidéo et de la carte mère

mais les tutos parle du SP2

et je voudrais pa créer un CD qui après bug quand je réinstalle windows ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quesrion bète ? J'ai allégé mon Xp (pour mon autre PC) à 300 Mo.

Il me reste 400 Mo sur le CD que je comptait pour rajouter des applications.

Comment faire installer des applications automatiquement avec l'installation ? Les seuls trucs que je trouvent viennent de Xp piratés dans lequel on peut choisir ses applications (Firefox, Office, ...)

Ya pas moyen de faire ca juste pour un usage personnel ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesrion bète ? J'ai allégé mon Xp (pour mon autre PC) à 300 Mo.

Il me reste 400 Mo sur le CD que je comptait pour rajouter des applications.

Comment faire installer des applications automatiquement avec l'installation ? Les seuls trucs que je trouvent viennent de Xp piratés dans lequel on peut choisir ses applications (Firefox, Office, ...)

Ya pas moyen de faire ca juste pour un usage personnel ? :transpi:

si c'est possible :mad2: :

il faut créer un batch qui installe tes applications à la fin de l'install de XP

mais il faut que les applications acceptent le mode silencieux (avec passage de divers paramètres) :

pour le tuto :

http://www.win-web.be/?act=show&code=p...d=96&hid=95

et la liste des appli avec leurs paramètres :

http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'installer Opera en mode silencieux

ça fonctionne avec cet appel :

start /wait $1\applications\Opera_9.27_International_Setup.exe /S /v/qn

mais il manque :

- le fichier francais.lng ==> comment l'intégrer ou le copier ?

- les raccourcis (menu démarrer et bureau) ne sont pas présents ==> comment les faire apparaître ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

nLite est incontestablement un outil plein de ressources, mais je suis tombé sur un os, car mon n° (clé) du CD original windows XP Home ed. (produit VRMHOEM_FR) n'a pas été pris en compte dans mon CD gravé. En résultat je ne peux plus valider mon Windows chez Microsoft. J'ai 22 jours pour trouver une solution!

Sinon, l'intégration de SP3, des drivers SATA / RAID s'est parfaitement bien déroulée.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème de clé Windows?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la confection d'un cd Xp avec SP3 inclus avec le logiciel nLite

Mon probleme est le suivant :

nLite me demande un service pack en .exe alors que mon sp3 télécharger sur le site microsoft est en .iso

comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je viens à mon tour solliciter votre aide :)

J'ai déjà utilisé nlite avec le SP2, et ce sans aucun soucis.

Maintenant, j'aimerais me faire une version avec le SP3 : tout se passe bien, il me créer l'ISO, je la grave, je boot dessus, l'installation se lance, et après le "F6 pour SCSI et raid", j'ai un joli message me demandant d'inserer le CD du SP3 ! J'ai fait plusieurs essais, et j'ai toujours le même problème :D

Mon SP3 a été téléchargé sur c*ub*c.com.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

j'essaie de faire un cd de windows 2000

jusqu'au sp4, tout va bien

d'apres windows update, il manque environ 70-80 correctifs, que je recupere sur le site de microsoft

je relance nlite et j'ajoute les correctifs

je teste avec virtualbox, et l'install plante apres le paramétrage réseau

ca va trop vite pour voir le message d'erreur puisque ca reboote dans la fenetre de virtualbox pour faire une install en boucle

après avoir testé 1 par 1 chaque correctif (je n'ai pas encore fini, c'est assez laborieux :roll: )

il semble qu'au moins ces 2 correctifs (ceux trouvés pour le moment) font planter l'install :

- WINDOWS2000-KB917008-X86-FRA.EXE

- WINDOWS2000-KB920683-X86-FRA.EXE

de +, j'ai 2 correctifs qui ne passent pas avec nlite (erreur lors de l'intégration)

- Windows2000-KB329115-x86-FRA.exe

- Windows2000-KB842773-x86-FRA.EXE

la plupart des sites ne parle que de nlite avec xp et très peu de nlite avec 2000

donc comment intégrer ces correctifs ?

comment déterminer ceux qui pourraient faire planter l'installation ? (je n'ai pas encore vu ce problème avec nlite et xp)

autre question

2000 n'a que IE5

comment intégrer IE6 ?

pour le moment, j'ai récupéré l'exe (et tous les fichiers qui vont avec) qui permet l'installation apres celle de 2000 (donc pas tout à fait une intégration totale)

merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...