Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] - Nlite


KzR

Messages recommandés

oui, je veux dire : est-ce qu'à partir d'un windows déja modifié et optimisé avec le sp2 intégré, tu peux enlever le sp2 sur l'iso du cd tout en gardant les différentes optimisations ?

parce que une fois le [windows+sp2 intégré] installé sur son pc, il est impossible de désinstaller le sp2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bon, j' :8 un grand coup

J'ai fait mon CD d'instal, tout marche niquel :p

Sauf un truc: J'ai viré IE en laissant juste le noyau, mais je ne peut pas aller sur Windows Update avec, puisqu'il n'y est plus. Je ne peut pas non plus le réinstaller, il me dit que j'ai déjà une version plus récente de mise.

La solution est de réinstaller le SP2, j'ai un CD du SP2, mais il refuse de l'installer. Je DL le SP2 en version pour développeurs, mon dernier espoir.

Donc, j'up parceque ce soft est genial et qu'il vaut vraiment le coup ( :chinois: KzR :yes: ), et pour prévenir les gens de ne pas virer IE s'ils veulent faire les maj via Windows Update (j'ai aussi viré les maj auto :fou: )

PS: la dernière version est la 99.8, la finale va bientot sortir, c'est bon ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nlite. J'ai réussi à le télécharger à partir de zebulon, comme le tuto. Le fichier se présente comme suit :nlite_nlite_0.99.8_français_13152. Il semblre être en français.µ et fait 1190 Ko.

Mon probl. est qu'il ne se lance pas après une double click.

Que se passe t-il ?

Merci

Janus9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je relance le topic a l'abandon un peu

j'ai vu sur nlite,dans la partie option et astuces,plein de truc,pr apparemen encore optimiser le pc,mais tout est en anglais,helas ;)

et j'voulais savoir aussi,si je vire IE,mise a jour,tout ce qui est lecteur windaube media,sans toucher au noyau de IE,si j'aurai pa de probleme pour les maj,les video en ligne ect,ect... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche pas  IE  :devil:

ne t'en sert pas pour naviguer, mais ne l'enleve pas de windows  :transpi:

et ne touche pas au lecteur windows media non plus  :D , installe autre chose comme media player classic

si tu l'enleve tu risque d'avoir des problemes de lecture à partir de firefox

:chinois:

entendu chef! ;)

les mise a jour automatique,j'peux les degager?

va falloir que j'm equipe d'un firewall,pour l'antivirus,c'est trouvé,ca sera avast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de faire un cd bootable de XP familial SP2 + drivers dont j'ai besoin...

j'ai à priori suivi tout le tuto, même si je n'ai pas la meme version de N-lite 0.99.8 beta 4,

Au final je crée bien une image iso, puis gravure avec nero de cette image iso ... et rien ne se lance qd je remets le cd dans le mange cd....

Je voulais savoir aussi quelle etait en gros la taille de cette image car la mienne fait 120Mo ça me parait extrememen leger ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re - salut

j'ai eu un probleme avec nlite,j'explique :

j'ai allégé avec nlite,et pensant avoir bien fait (pas touché les rouges) ,apres mon formatage au moment que xp copie les fichier , j'ai eu ca :

la valeur suivante dans le fichier .sif utilise par le programme d'installation est endommage ou manquant

la valeur 0 à la ligne de la section (Winntdirectories) avec la clé 139.

le programme d'installation ne peut pas continuer

voila,en gros ce que j'ai eu,et il m'semble pa avoir supprimé quelque chose de vital.. :roll:

si quelqu'un peu m'expliquer le probleme.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche pas IE :non:

ne t'en sert pas pour naviguer, mais ne l'enleve pas de windows :chinois:

et ne touche pas au lecteur windows media non plus :non: , installe autre chose comme media player classic

si tu l'enleve tu risque d'avoir des problemes de lecture à partir de firefox

:pleure:

On peut enlever Windows Media Player, il suffit d'aller dans le panneau de configuration -> ajouter/supprimer des programmes.

Moi, Win2000, il y a l'option pour installer ou désinstaller Windows Media Player :D

Alors tu as dit si on l'enleve, on aura le problème avec les autres logiciels liés. Là, je ne vois pas ;)

Internet Explorer, pareil, il y a l'option pour le désinstaller :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enlever Windows Media Player, il suffit d'aller dans le panneau de configuration -> ajouter/supprimer des programmes.

Moi, Win2000, il y a l'option pour installer ou désinstaller Windows Media Player :D

Alors tu as dit si on l'enleve, on aura le problème avec les autres logiciels liés. Là, je ne vois pas :craint:

Internet Explorer, pareil, il y a l'option pour le désinstaller :zarb:

:-D

:yes: si on enlève IE, il risque d'y avoir quelques disfonctionnements dans le systeme, car IE est pronfondément ancré dans Windows, et de plus, certaines applications utilisent le moteur d'IE pour fonctionner ... et elles sont assez nombreuses ...

et sinon, comment tu utilises w$ update sans IE :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: si on enlève IE, il risque d'y avoir quelques disfonctionnements dans le systeme, car IE est pronfondément ancré dans Windows, et de plus, certaines applications utilisent le moteur d'IE pour fonctionner ... et elles sont assez nombreuses ...

et sinon, comment tu utilises w$ update sans IE :mad2: ?

Ca dépend la version de Windows. Tout de facon, Windows XP est nul qu'on ne peut pas enlever les trucs par rapport les versions précédentes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tgabs => ton image iso a peut être foiré :zarb:

@freeze => tu es sûr de ton ordre de boot, essaie avec ton WinXP original

l'image s'est bien gravé en elle meme..

mais j'avai supprimé,cette option la : installation manuelle et mise a jour (qui pese tt de meme 44mo) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ayant reessayer,en fesant une autre image iso,cdrw niquel (l'image s'extrait),les fichiers s'extrait sans probleme,j'ai touché cette erreur de .sif :baton::sms:

Je sais plus quoi faire,alors que j'enleve rien d'important...

a moins quand j'integre le serial de xp,ca desactive le "unatenhed (un truc comme ca)

si quelqu'un pouvai m'aider,ca serait vraiment sympa! :-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider...

tain,j'avai reussi une fois,avec un cdrw tout pourri,mais la,c'etai au momen de copier les fichier,qui merdé (cdrw pourri )

ca m'daille le sp2,et le sp1,repatcher a chaque fois

si quelqu'un pourrait m'aider.. :modoreussi::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème , déjà ?

la valeur suivante dans le fichier .sif utilise par le programme d'installation est endommage ou manquant

la valeur 0 à la ligne de la section (Winntdirectories) avec la clé 139.

le programme d'installation ne peut pas continuer

ceci,juste apres le formatage,au moment que xp copie les fichier ..

Testé en cdr,meme erreur,le cdrw,est niquel,j'reextrai l'image,j'pe copier les fichier deja gravé,sur dd,j'constate que le cd est bon (sinon j'aurai une merde,style pe pa copier...

j'ecarte l'hypothese du cd-r (rw) foireux..

degraissé xp,j'ai bien fai,comme il falait,j'ai evité les truc sensibles..

si tu trouves le probleme,ben chapeau :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...