Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] - Nlite


KzR

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un primo-utilisateur de Nlite. Ayant suivi un tutoriel pour intégrer le pack SP2, des patchs correctifs et des pilotes au cd d'installation de windows xp, lors de l'exécution, il est apparues quelques erreurs qui ont fait abstraction de ma demande d'intégration de Windows Media Player 10 ainsi que d'une version plus récente Framework .NET et de directx.

Pourrez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Ma version de NLite est 1.0.1

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'integration de drivers SATA avec nlite. L'integration se passe bien, je grave, je boot, çà charge mais çà bloque en me sortant "impossible de copier fichier M5289.sys" (le fichier du driver sata)...

Pensez-vous que cela vienne du fait qu'il s'agit d'un XP déjà modifié avec nlite auparavant (integration SP2 et modifications divers) ? Pensez-vous que si j'integre le driver par la methode manuelle (dossier $OEM$ etc...) çà passera?

Petite précision : je n'ai plus de lecteur de disquette et le XP originial est chez mez parents...

Edit : effectivement, nlite pose des problemes avec les versions déjà modifiées. Donc ceux qui ont une version modifiée de XP, pour intégrer les drivers SATA, il faut passer par la methode manuelle ($OEM$ etc...) et là çà fonctionne impecc :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai pas mal lu de sujets sur Nlite, mais la dernière version propose d'intégrer les correctifs post SP2, hors je ne trouve pas la trace de ces fichiers (sur le PC) au moment de les intégrer il faut donc les télécharger 1 par 1 chez Microsoft ???

Pour les pilotes à intégrer, comment faire avec un forceware ? pour les zip on peut deziper et trouver les .inf mais dans un executable (idem pour les chipset intel) comment faire ? histoire de ne pas interger n'importe quoi et désintégrer l'iso final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai pas mal lu de sujets sur Nlite, mais la dernière version propose d'intégrer les correctifs post SP2, hors je ne trouve pas la trace de ces fichiers (sur le PC) au moment de les intégrer il faut donc les télécharger 1 par 1 chez Microsoft ???

Pour les pilotes à intégrer, comment faire avec un forceware ? pour les zip on peut deziper et trouver les .inf mais dans un executable (idem pour les chipset intel) comment faire ? histoire de ne pas interger n'importe quoi et désintégrer l'iso final !

télécharge les services packs sur le site de MS :-D

Est-il possible de faire un DVD bootable de XP sp2 + correctif + mise à jour + drivers ... ?

:zarb:

je pense qu'il faut que tu prépares ton image à graver , bootable avec tout dedans, par exemple avec NLite

et qu'ensuite

tu peux la graver sur un DVD c'est pas un problème, le PC ne choisit pas CD ou DVD comme support, il prend ce que tu lui donnes.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j aimerai savoir si nlite va bien installer windows dans le C: de mon disque dur partitionné, et pas reformater le C: et D: en un gros C: puis y installer windows ( comme je l ai deja vu avec un cd fujitsu-siemens recu avec mon pc ).

je vois dans un des screenshots qu il y a un champs ou l on doit indique le repertoire d installation de windows. Sur le screen, le gars a ecrit \windows. c est la que j ai peur.

Ne vaudrai il pas mieu metttre C:\Windows ?

Je suis novice avec ce programme aidez moi par pitie bouhouhou :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas mal lu de sujets sur Nlite, mais la dernière version propose d'intégrer les correctifs post SP2, hors je ne trouve pas la trace de ces fichiers (sur le PC) au moment de les intégrer il faut donc les télécharger 1 par 1 chez Microsoft ???

salut,

tu peux trouver sa sur ce lien du début SP2 a décembre 2006

------

moi je cherche a savoir si l'on peux monter un DVD avec nLite (1.3)

ceci dit bonne fêtes a touts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai nLite 3 RC2, et j'ai un petit soucis : lorsque je boot sur le CD créé, je n'ai plus le message "appuyez sur une touche pour démarrer le CD", ce qui fait que lors de l'installation, le processus se relance à l'infini :-D

Qu'est-ce que j'ai loupé ?!

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
voici déjà le Site Officiel

nLite est en fait un petit soft bien pratique pour ceux qui désirent se faire leur Win Home-Made sans se prendre la tête

Et oui qui n'a pas rêvé de mettre tous les drivers dont il a besoin directement dans le cd d'install de WinXPPro et de se faire une installation quasi-automatisée ? (pratique lorsque l'on réinstall souvent son OS)

Vous pouvez obtenir la Dernière Version ici :yes:

Dans ce tuto nous prendrons en compte l'OS le plus répandu : WinXpPro

à savoir que nLite est capable de personnaliser :

[*]WinXPPro ou Familial

[*]Win2K3

[*]Win2K

(....................)

C'est terminé, il ne manque plus que de graver l'image sur un Rewritable Support, histoire de valider notre image ISO :yes:

Source : Zebulon.fr & SOS Ordi

Bonjour

Est-il possible de mettre à jour le premier topic ? car une majorité de screens ne s'affichent plus et je ne sais donc pas où aller chercher les dernières MAJ sécurité, comment intégrer IE7 etc... etc...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Je cherche le moyen d'intégrer des logiciels dans la création de mon XP avec N-Lite.

J'ai vu qu'il fallait utiliser des addons, et qu'il fallait les intégrer dans la partie "Ajout de correctif..."

J'ai trouvé des listes de addons, mais je voudrais automatiser l'installation d'autres logiciels qui ne figurent pas dans les listes.

Ma question est :

comment installer ces programmes?

un début de piste...?

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bijour!

Voilà je voudrai essayer nLite pour me créer un cd perso de mon XP familiale mais malheureusement celui-ci date un peu (version 2001 si je ne me trompe pas). Donc comment savoir quels correctifs et mises à jours je dois ajouter au cd et comment les ajouter ?(la procédure est elle la même que pour le service pack 2 par exemple?)

Merci d'avance!

edit: je reformule puisqu'une fois le SP2 ajouté il n'y a pas besoin du SP1 etc... mais quand aux mises à jours qui sont arrivées ensuite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai fais une fois :

télécharger chez Microsoft Update toutes les MAJ qui apparaissaient dans Ajout/Suppression de programmes....c'est long et fastidieux, mais après tu les inclus dans ton N-lite comme le SP2. Attention toutefois à ne prendre que les MAJ liées à l'OS.

A++

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Je voudrais me faire un CD de WinXP Home avec tous les correctifs manquants et les drivers de mes périphériques,

afin d'éviter à tout retélécharger et installer à chaque install.

J'ai donc un CD de XP Home avec SP2 inclus

J'ai récupéré la liste des correctifs manquants grâce à la liste (historiques des correctifs installés) que me fournit Windows Update.

J'ai donc rajouté ces correctifs ainsi que les drivers de mes différents périphériques.

Ayant un 2ème DD de taille différente, j'ai testé l'installation puis un tour dans Windows Update pour voir si tout était ok.

Voici les problèmes que j'ai rencontrés :

1) comment intégrer les périphériques dont l'install est un fichier exe au lieu d'un fichier inf ?

2) XP me dit que ma version n'est pas activée (normal)

j'ai copié le fichier wpa.dbl de mon XP installé sur l'autre DD

et XP me dit que ce n'est toujours pas activé :p

--> le DD maître ferait-il partie des periphs qui ne doivent pas changer ?

(alors que l'ajout de ce DD sur mon XP activé n'a pas modifié l'activation)

3) Comment intégrer l'activation dans le CD ?

(je sais, ça ne fonctionnera que sur l'ordi ayant les memes périphériques)

4) Lors de ma visite sur Windows Update, il me dit que 2 majs sont manquantes :

KB898461 (maj XP) et KB892130 (maj genuine)

ces 2 maj ne semblent pas être téléchargeables ;)

il y a moyen de les intégrer pour éviter de les reinstaller à chaque fois ?

elles sont présentes une fois téléchargées dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\

mais comment les intégrer :p

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comment intégrer les périphériques dont l'install est un fichier exe au lieu d'un fichier inf ?

pas possible avec un .exe (voir la FAQ de NLite)

la seule solution qu'il te reste est d'essayer d'extraire les fichiers de cette archive .exe pour trouver un .inf à intégrer (avec Winrar ou autre)

2) XP me dit que ma version n'est pas activée (normal)

j'ai copié le fichier wpa.dbl de mon XP installé sur l'autre DD

et XP me dit que ce n'est toujours pas activé :p

je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que cette astuce avec le fichier wpa.dbl (y'avait aussi wpa.bak et wpabaln.exe je crois) est périmée depuis quelques temps déjà ;)

4) Lors de ma visite sur Windows Update, il me dit que 2 majs sont manquantes :

KB898461 (maj XP) et KB892130 (maj genuine)

y'a quelques maj qui ne passent pas, si y'en a que deux c'est pas la mort du p'tit cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...