Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Je veux bien te croire ! Cette souris est géniale :D

Ouaip c'est clair que c'est du pur bonheur.

J'ai pu virer mon tapis de souris qui était obligatoire à ma MM.

Par contre, il faut planquer le socle car ça donne pas super bien à côté d'un iMac.

Et puis c'est une prise supllémentaire dans ma multiprise, résultat, j'ai plus de place. Je vais aller m'en chercher un à 7 emplacement chez Ikea :ouioui:

Solide et fiable, c'est une logitech quoi. Le pilote Mac a mis du temps à être au point mais maintenant c'est nickel.

Je n'ai pas de soucis. J'ai téléchargé le pilote sur le site de Logitech et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc où est l'interêt d'acheter un mac ? Ya rien de plus propriétaire ! Apple contrôle entièrement tout ce qui est dans nos machines (au moment de l'intégration j'entends)

Dans mon idée, vouloir autant du open source signifiait avoir besoin de cette impression de "liberté" à se dire que l'on peut avoir un contrôle absolu sur toutes ses applis/OS et par extension à son matos, pouvoir tout configurer exactement comme on le veut ... comme les CM avec des bios Open Source, ou les firmware OpenWRT de certains routeurs.

Or les MacIntel tournent avec de l'EFI, on ne peut rien modifier la dedans ...

Alors que là vous achetez une machine sur laquelle vous n'avez aucun "pouvoir" de sélection du contenu, et dont le prix est plus cher à cause de la plus value ajoutée par l'OS, que vous n'utilisez pas (ou en tout cas que vous envisagez de ne plus utiliser).

Pour moi acheter du Apple revient à adhérer à une "politique", c'est se tourner vers un monde on ne peut plus propriétaire où Apple chapote un peu tout et nous pond des logiciels vraiment en phases et optimisés pour nos machines.

Nos deux visions sont complètement oposées j'ai l'impression ... j'ai du mal à comprendre votre choix :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter un iMac pour sa tronche, le peu de place qu'il occupe, la qualité de ses composants.... jusqu'ici, on n'adhère pas forcément à la politique Apple.

Adhérer à la politique Apple, c'est avant tout, si on ose dire, adhérer au culte Mac dans tous les points avec lesquels Apple défini ses produits.

Quant à la plus value ajoutée par OS X, je crois pas qu'elle soit énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt open-source du coté OS et Logiciels pour pouvoir avoir les sources, lire, comprendre et bidouiller dans le cadre de mes études en informatique.

Après le matos sur les Apple je le trouve excellent (design, solidité etc...) donc c'est pour ca que j'ai pris apple ;)

J'utilise MacosX de temps en temps mais mon habitude de linux et comme je bosse la dessus dans mes études, ben j'ai installé linux dessus et l'utilise les 3/4 du temps.

C'est purement du coté développement ;)

Je sais pas comment t'expliquer plus en détails mes motivations enfin elles sont claires pour moi, et je ne crache en aucun cas sur macosx parce que je le trouve très bien mais je sais pas j'aime linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter un iMac pour sa tronche, le peu de place qu'il occupe, la qualité de ses composants.... jusqu'ici, on n'adhère pas forcément à la politique Apple.

Sauf qu'ici on ne parle pas d'iMac mais de MacBook, or les portables sont beaucoup plus généralisés (tous les constructeurs en vendent) ;)

Je peux pas contre très bien comprendre qu'on prenne une machine Apple pour le design. :D

Adhérer à la politique Apple, c'est avant tout, si on ose dire, adhérer au culte Mac dans tous les points avec lesquels Apple défini ses produits.

C'est exactement l'idée que je me faisais du switch, et l'idée que j'ai encore.

Je suis plutôt open-source du coté OS et Logiciels pour pouvoir avoir les sources, lire, comprendre et bidouiller dans le cadre de mes études en informatique.

Après le matos sur les Apple je le trouve excellent (design, solidité etc...) donc c'est pour ca que j'ai pris apple :oops:

J'utilise MacosX de temps en temps mais mon habitude de linux et comme je bosse la dessus dans mes études, ben j'ai installé linux dessus et l'utilise les 3/4 du temps.

C'est purement du coté développement :yes:

Je sais pas comment t'expliquer plus en détails mes motivations enfin elles sont claires pour moi, et je ne crache en aucun cas sur macosx parce que je le trouve très bien mais je sais pas j'aime linux ;)

Donc c'est un peu ce que je pensais, on a pas du tout acheté un Mac dans le même état d'esprit. Si moi j'ai switché pour la "culture" Apple et tout ce quelle implique, vous (partisants du libre) switchez plus pour l'aspect "matériel" (cad esthétique et solidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Poskay, chacun switche selon SES raisons, et par définition toutes ces raisons sont bonnes. En ce qui me concerne, j'ai changé pour avoir un système stable, beau et simple avec les applis qui vont bien, le tout contenu dans un ordinateur peu encombrant et esthétique. Par contre la 'culture' apple m'indiffère presque totalement, comme quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est effectivement pour ça que j'ai switcher => j'étais aussi curieux d'essayer MacosX mais je lacherais pas linux pour l'instant ça c'est clair :D

Dans l'ensemble, la culture Apple ne m'intéresse pas plus que ça même si je la trouve intéressante.

Après je respecte tout à fait ton point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une petite question, le Terminal par défaut est hideux, y'a moyen d'en trouver un autre ? :D

Comment ça ? Tu peux préciser ?

As-tu vu qu'il est possible de modifier son apparence ? (Terminal -> Réglages de la fenêtre...)

Sinon il y a iTerm, je sais pas si cela te conviendra mieux.

iTerm is a full featured terminal emulation program written for OS X using Cocoa. We are aiming at providing users with best command line experience under OS X. The letter i represents a native Apple look and feel of the program interface, and an emphasis on complete international support. iTerm was merged from two projects, CTerminal and TerminalX, both of which were based on JTerminal project. The current version is still in beta stage. It is however very much functional and usable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je vois qu'on parle de moi :incline:

Je pense que je vais garder Mac Os, le temps de le tester en profondeur ( il faut bien lui laisser sa chance, bien qu'il soit propriétaire :( ).

Sinon, une petite question, le Terminal par défaut est hideux, y'a moyen d'en trouver un autre ? :transpi:

Mici :)

Il faudrait préciser de quel terminal tu parles : celui de MacOS X ou celui de X11... ceci dit, tu peux éditer les fichiers de config et y mettre ce que tu veux et donc te faire le terminal de ton choix :roule:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop iop :) .

Je ne voulais pas lancer de troll hein.

Si j'ai acheté un mac c'est pour bien des raisons déja énoncées plus haut. A savoir :

- la qualité des composants

- le design

- tous les petits plus ( genre l'alim qui s'aimante, c'est top )

De plus c'est quand même un portable répandu qui a été éprouvé, ça permet d'avoir une certaine confiance dans le matos.

Mais je l'ai pas vraiment acheté pour l'OS.

Pour la petite histoire j'ai un iPod nano 2g ( 8 go ) et si j'ai gardé le firmware de base c'est seulement parce qu'il est vérouillé ^^ ( bien que le firmware d'origine fasse très bien son boulot :p ).

Sinon, pour le terminal, merci pour les infos, j'ai pas encore eu l'occasion de farfouiller dedans, mais je vais regarder.

( j'ai encore du mal à me faire l'idée qu'il n'y a pas de clique droit :nowarez: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi qu'apple n'a pas forcément communiqué comme il le fallait jusqu'à maintenant, sans doute pour des raisons de différenciations avec le PC (c'est bête mais j'ai vu sur macgé que certains utilisateurs de MightyMouse utilisaient toujours le ctrl+clic pour faire un clic droit, juste histoire de se démarquer des pcéiste...) d'ailleurs la forme de la MM fait tout d'abord penser qu'il n'y a qu'un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens poulpy :transpi:

bon moi ca fait 3 jours que j'ai recu mon macbook ;)

j'en suis très content :heben:

Par contre j'ai tenu qu'une journée sous osx. Depuis, j'ai mis une petite xubuntu

@ PosKaY :

Tu sais PosKaY, c'est quasi impossible de trouver un bon portable sans os pré installé. Tant qu'à prendre du préinstallé, je préfère autant osx à windows :roll:

Et puis le macbook est vraiment bien car on peut l'utiliser qu'avec des drivers libres sous linux

et puis apple n'est pas si pourri moisi proprio que tu l'imagines (j'y crois pas je déffends apple moi maintenant :yes: ). Meme s'il mettent pas forcément beaucoup de bonne volonté, on peut par exemple citer darwin/opendarwin et plus récemment webkit.

bref apple est moins pire que beaucoup d'autres vis à vis du libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref apple est moins pire que beaucoup d'autres vis à vis du libre :francais:

Ils participent même à certains projets et ont leur propre système de licence libre conforme aux standards. Je suis juste surpris qu'ils ne se soient pas intéressés à Open Office.

Je comprendrais jamais un tel comportement :fou:

Les fondamentalistes du libres valent bien les macmaniaques :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...