Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

à vue de nez :

sudo vim /etc/periodic/daily/backup.sh

#!/bin/bash
rsync -avzf /Users/TonNom/Musique/ /Volumes/External_Hard_Drive/music/
rsync -avzf /Users/TonNom/Photos/ /Volumes/External_Hard_Drive/photos/

:x

En créant ce petit fichier au bon endroit comme indiqué tu créé des sauvegarde incrémentielles automatiques toutes les nuits vers ~4H du matin :)

Rsyncx offre des fonctions du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je dois faire une vidéo pour présenter un logiciel que nous avons développé.

La vidéo est destinée à être publié sur notre site www.deltaconnexion.fr/v4/ après encodage en .flv seulement je ne trouve pas de logiciel gratuit permettant de faire de la capture vidéo d'écran. Un peu comme SnapXpro mais en version gratuite quoi :)

Vous en connaissez?

Fks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un petit hub USB2 alimenté, celui que j'avais a claqué il y a longtemps et je me contentais d'un petit hub passif. On se rend compte à quel point on manque toujours de ces damnés ports, et j'ai pu retrouver les gains de vitesse considérables avec les transferts apn, iPod, etc. Indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le site de RsyncX... et un petit tuto

F

Merci, génial, il vaut quoi par rapport à iBackup ?

Tu veux dire les différences entre le RsyncX et Back-up d'Apple ?

Je pense que les deux sont des IHM utilisant Rsync (c'est certain pour RsyncX, et je le suppose pour Back-up). RsyncX est Libre, Back-up ne l'est pas, et surtout si tu n'as pas acheté .Mac, Back-up est limité à 100 Mo de back-up.

RsyncX est assez "minimal" et plutot abscons alors que Back-up est trivial à utiliser...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement je pense que 90% des logiciels de sauvegarde sur Mac et Linux utilisent des énormes bouts de code d'rsync si ce n'est pas une version recompilé avec deux trois modifications.

C'est un gros boulot sur le GUI qui est fait, mais rsync est tellement puissant ! Y'a pas un truc qu'on puisse pas faire avec presque ou alors ça prend 1 semaine à implémenter.

Sous windows je serais pas étonner de voir du cygwin+rsync en couche basse de certaines applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...