Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Bien que tout le monde connaisse mes gouts ici, sans vouloir troller, je pense que l'architecture mac est meilleure, les os alternatif sont plus efficaces que windaube ( je pense notamment a gentoo ou debian ) mais la couche graphique de windaube est bien rodée tout de meme.... Force est de le constater.

C'est evident, Direct X est tout de même au point, et bon on peut dire ce qu'on veut mais Windows reste un bon OS :yes: maintenant les bugs et les failles c'est un peu la rancon du succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le défaut majeur de windows est d'être basé sur un système trop ancien (trop lèger en fait) conçu pour fonctionner sur des machines très limitées MacOS classic avait le même défaut conçu à l'origine pour le premier Macintosh de 1984 sur Motorola 68000 il était devenu dinosaurien et trop difficil à faire évoluer pour les machines actuelles ,le passage à MacOS X est l'un des meilleurs choix d'Apple et s'explique simplement par le fait qu'il était impossible pour Apple de sortir un OS aussi performant que les UNIX like étant donné le nombres d'années de conception et de débogage réalisé sur ce type d' OS (Linux y compris :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le noyau n'integre pas de firewall natif reste pour moi son plus gros défaut, parce que niveau sécurité réseau c'est très mauvais. Après, niveau multithreading, c'est plutot mal géré aussi, l'ordonnanceur est plutot mauvais apparement, bien que je ne le connaisse pas. Mais par expérience, il est mauvais. Et puis bon, on peut rien faire sous windaube une fois loggé...

M'enfin, j'arrete de cracher sur un os dont on a pas a parler ici... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, j'arrete de cracher sur un os dont on a pas a parler ici...

Brrr... :dent: maintenant que je suis passé au Mac, il hante mes nuits cet OS dont on à pas à parler, et je vois dans mes rêves Bilou qui me dit "Reviens! (pognon, pognon je veux ton pognon...)Reviens! (que je te formate la cabosse à coups de fenêtres!):keskidit:

Au fait, ils nous ont dit que Windows c'était du multitache et bah maintenant... je les croit plus les gars de Cro$oft! Au moins sous Mac, on peut réellement graver un CD, écouter de la Zik et bosser sous Toshop sans que ça plante les fleurs ! :craint::incline:

Modifié par neoiork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les UNIX et Linux sont parfaitement multitâches comme OS X mais attention MacOS classic n'est absolument pas multitâche...

Pourquoi parler de Classic ?

sa seule fonction est de tourner des applis anciennes OS 7, 8, ou 9 dans un environnement virtuel sous OS X. C'est forcément sous-vitaminé.

D'ailleurs, nombre de ces anciennes applis fonctionnaient bien plus rapidement sous OS 9 (réel et non virtuel) que maintenant, plus ou moins bien adaptées sous OS X : photoshop ou illustrator, pour les plus connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de classic en temps qu'émulateur j'en parle en temps que système avant OS X y'avait OS 9 qu'était pas meilleur que windows à ce niveau là

Squall je sais parfaitement qu'avec une bonne machine on peut faire un peu de multitâche sous windows mais sous les NUX c'est transparent il suffit d'avoir une machine suffisament performante et assez de mémoire et tu peux lancer 10 , 15 , 30 applis .... autant que tu veux

perso sur mon G5 je lance souvent plusieures applis mais c'est vrai que je dépace rarement 5 applis genre j'ai safari, amsn,graphic converter, itune, utilitaire de disque (pour graver),bon puis X11 et le terminal ,il est vrai que globalement ce sont de petites applis (sauf graphic converter) mais je n'ai que 512Mo de ram aussi :haine:

Maintenant les pros qui ont des gros mac avec plein de mémoire utilisent ces machines avec pleins de grosses applis lancées en même temps (mais là faut dire qu'un biprocesseur ça doit aider aussi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis en train de faire un présentation sur les mac en anglais, et je suis tombé sur un site génial, je viens de lire l'historique (64pages :yes: ) et j'ai appris beaucoup de chose, je me permet donc de partager ce site

L'aventure Apple

Chapeau aux créateurs de ce site ultra complet et aréable à lire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis en train de faire un présentation sur les mac en anglais, et je suis tombé sur un site génial, je viens de lire l'historique (64pages  :transpi: ) et j'ai appris beaucoup de chose, je me permet donc de partager ce site

L'aventure Apple

Chapeau aux créateurs de ce site ultra complet et aréable à lire  :keskidit:

J'aime bien l'histoire de l'iPod :roule:

Vu comme c'est "récent", je trouve déjà bizarre de faire une histoire sur ce produit, mais en plus c'est du paluchage sur paluchage, avec "il a fait la une de" etc.

Non sérieux, c'est pas un historique ça, c'est de la publicité... Et encore, c'est le genre d'article que l'on file à ses partenaires, pas au public.

J'adore les produits Mac, mais je peux pas blairer ce genre d'article qui pour combler font une pub monstrueuse au produit.

C'est de la pub déguisée :craint:

Modifié par Nil Sanyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil les articles parlant du début d'apple ne sont pas très élogieux vis à vis de steve jobs il t est décrit comme un requin grippe sous.... je n'ai pas lu l'histoire récente car je la connais assez bien

c'est surtout l'histoire des premiers modèles qui est mal connue et c'est ça que j'ai lu j'usqu'au PowerPC en somme... peut être qu'après sur l'histoire récente ils sont plus indulgents et moins objectifs possible mais faut que je regarde ça alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'histoire plus récente c'est vraie qu'elle est plus élogieuse .... ils ne parlent que de la pub faite par apple à l'époque sur le G4 par exemple certes ils disent c'est apple qui disait .... mais bon .... ils présentent que des faits mais pas ceux du mauvais côté ..... donc c'est vrai c'est moins objectif ils auraient pu parler par exemple du prix de la gamme Powermac :

Powermac G3 B&W de 9000FF à 16000FF 'à l'époque et première machine ou l'une des première à intégrer une carte accélératrice dans la config du moment en plus c'était la plus puissante l'ATI orion 16Mo de l'époque lol)

Powermac G4 de 15000FF à 43000FF avec des config proches à par le proc... y'à eu un sacré dérapage là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
bon anniversaire à falou (vu qu'il ne l'aurait probablement pas remarqué si je lui avais souhaité dans Blabla)

depuis la création de la section Apple c'est un des contributeurs les plus actifs :p

:craint: et bonne continuation (et bon anniversaire encore une fois :yes: )

Merci Milo :) Venant de toi ça fait doublement plaisir :D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...