Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je connais pas grand chose au mac donc je passerais pas souvent par la, mais c'est sympa d'avoir finalement créé ce forum, j'espere que beacoup de mangeurs de pommes se sentiront bien ici ( :vomi2: je parle pas des chiraquiens :transpi: )

bon sinon, je profite de la petite discussion sur les catégories, je crois qu'une petite réorganisation clarifierait un peu les choses

Forum PC INpact

> Materiel PC

>>Les meilleurs topics du forum PC INpact

>>Hardware

>>Cartes Graphiques/Vidéo

>>Overclocking

>>Watercooling & Refroidissement

>>Tuning

> Barebones, PDAs, Portables

>>BareBones

>>Portables

>>Lecteurs MP3/Ogg/AAC/WMA, PDAs et Cie

>Windows

>>Logiciels

>>Jeux Vidéo

>>Réseaux et Internet

>>Programmation

>Apple - Macintosh

>>Apple - Macintosh

>Linux, Unix, Solaris et Cie

>>Linux, Unix, Solaris et Cie

> Achat

>>Conseil d'achat

>>Occaz Land

> PrixDuNet.com

>>Les configurations des INpactiens

> Divers

>>BlaBla

>>Boîte à idée

Bon c'est une proposition, mais dans l'ensemble l'idée est de mieux definir la partie windows, ca un probleme de réseau sous linux peut actuellement pas etre traité dans la section réseau, donc autant dire que c'est réseau windows ca sera plus clair. Ey puis comme ca si les parties mac et linux grossissent plus ca sera super facile de splitter les forums et plusieurs petits. D'autre part remetre le materiel avec le materiel (barebones pda, etc...) et le soft avec le soft ca serait bien.

Il est clair que ca fait beaucoup de changement et que ca pourrait dérranger certaines personnes, mais à mon avis c'est a étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une proposition, mais dans l'ensemble l'idée est de mieux definir la partie windows, ca un probleme de réseau sous linux peut actuellement pas etre traité dans la section réseau, donc autant dire que c'est réseau windows ca sera plus clair. Ey puis comme ca si les parties mac et linux grossissent plus ca sera super facile de splitter les forums et plusieurs petits. D'autre part remetre le materiel avec le materiel (barebones pda, etc...) et le soft avec le soft ca serait bien.

Il est clair que ca fait beaucoup de changement et que ca pourrait dérranger certaines personnes, mais à mon avis c'est a étudier...

Je suis pas mal d'accord avec toi, parce qu'en faisant une section MAC on doit dire que le reste est pc et windows dans le fond. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais pas grand chose au mac donc je passerais pas souvent par la, mais c'est sympa d'avoir finalement créé ce forum, j'espere que beacoup de mangeurs de pommes se sentiront bien ici ( :vomi2: je parle pas des chiraquiens :transpi: )

bon sinon, je profite de la petite discussion sur les catégories, je crois qu'une petite réorganisation clarifierait un peu les choses

Forum PC INpact

> Materiel PC

>>Les meilleurs topics du forum PC INpact

>>Hardware

>>Cartes Graphiques/Vidéo

>>Overclocking

>>Watercooling & Refroidissement

>>Tuning

> Barebones, PDAs, Portables

>>BareBones

>>Portables

>>Lecteurs MP3/Ogg/AAC/WMA, PDAs et Cie

>Windows

>>Logiciels

>>Jeux Vidéo

>>Réseaux et Internet

>>Programmation

>Apple - Macintosh

>>Apple - Macintosh

>Linux, Unix, Solaris et Cie

>>Linux, Unix, Solaris et Cie

> Achat

>>Conseil d'achat

>>Occaz Land

> PrixDuNet.com

>>Les configurations des INpactiens

> Divers

>>BlaBla

>>Boîte à idée

Bon c'est une proposition, mais dans l'ensemble l'idée est de mieux definir la partie windows, ca un probleme de réseau sous linux peut actuellement pas etre traité dans la section réseau, donc autant dire que c'est réseau windows ca sera plus clair. Ey puis comme ca si les parties mac et linux grossissent plus ca sera super facile de splitter les forums et plusieurs petits. D'autre part remetre le materiel avec le materiel (barebones pda, etc...) et le soft avec le soft ca serait bien.

Il est clair que ca fait beaucoup de changement et que ca pourrait dérranger certaines personnes, mais à mon avis c'est a étudier...

Moi je changerais

>Logiciel & OS

>>Logiciels

>>Jeux Vidéo

>>Réseaux et Internet

>>Programmation

>>Linux, Unix, Solaris et Cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais

>>Logiciels

>>Jeux Vidéo

>>Réseaux et Internet

dépend ennormément de l'os, bref il est quasi impossible de mélanger du win linux os X. Et du coup quand on utilise linux et que l'on a un probleme réseau par exmple ou post ou ? Si on poste sous réseau, on est sur de pas avoir de réponse, si on post sous linux on a une réponse super, mais du meme coup on se retouve avec un section réseau qui ne contient que des problemes sous windows.

je sais pas si c'est comme ca que ca a été défini, mais le fait est que ca pose probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout a cause du os je trouve que c'est différent.  :vomi2:

Bah, il m'arrive de gratter sur des machines sous XP Pro : sans réfléchir, je fais les mêmes choses que sous Mac OS X ... et ça marche pareil :keskidit:

Presque !

J'avais un portable boulot sous W2000 : les automatismes sont assez semblables.

En fait, c'est en pratiquant qu'on découvre les subtilités d'un OS.

La première prise en main pour les bases est complètement intuitive, bien plus que chez Microsoft.

Il y a même comme de la frustration à lancer la machine, au déballage du carton, c'est TROP facile :

• tu déballes, l'emballage est classe : sans discussion tu as affaire à du beau matériel.

• tu raccordes au 220, tu branches ta ligne (adsl ethernet chaudement recommandé)

• tu appuies sur le bouton : Boooooonnnggg. ça démarre.

• le DVD d'install fait son job, après 2 à 3 minutes tu as un écran d'accueil pour configurer ton compte et tes paramètres internet (unix powaa),

• c'est fait en 1 minute, il te dit qu'il se connecte pour déclarer la machine chez Apple...

tu hallucines : c'est fini. Total moins de 5 minutes.

• tu redémarres sur ton compte, tu cliques sur Safari (ou Explorer) = c'est parti.

Tu essayes les applis : il ne manque rien d'essentiel.

Imprimante, scanner, graveur externe, appareil photo, camescope, disque externe : il y a rarement nécessité de chercher le driver : l'installation est pratiquement toujours transparente.

Concernant les disques externes (USB2 ou FW400 ou FW800) si l'usage est uniquement Mac, on le formate pour Mac (HFS+) sinon on peut aussi le formater PC pour assurer les échanges de fichier.

Au total, il est vrai qu'on peut se sentir frustré de n'avoir pas besoin de mettre les mains dans le cambouis ( :transpi: ) pour que tout ça marche du premier coup.

La raison est assez simple : OS X est écrit pour faire fonctionner un tout petit nombre de machines Mac (disons une trentaine de modèles).

En comparaison, Windows doit fonctionner sur des dizaines de milliers de modèles et de configurations différentes.

C'est évidemment beaucoup plus complexe et donc c'est malheureusement logique que ça Plante Constamment !!!!

Bon, tout ceci pour dire que si pouvez tester un Mac en oubliant tous les a priori idiots vous aurez sûrement envie de prolonger l'expérience :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tres belles machines,mais c loin d'etre donné...

Voilà bien un avis qui mérite rectification :

gamme iBook : coque blanche, écran 12 et 14", entrée de gamme G4 : de 1200 à 1600 €

gamme PowerBook : tout aluminium, écrans 12, 15 et 17", de 1800 à 3000 €

Ces prix tiennent la comparaison avec la majorité des portables et même moins cher, bien souvent, à performances et équipements similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien un avis qui mérite rectification :

gamme iBook : coque blanche, écran 12 et 14", entrée de gamme G4 : de 1200 à 1600 €

gamme PowerBook : tout aluminium, écrans 12, 15 et 17", de 1800 à 3000 €

Ces prix tiennent la comparaison avec la majorité des portables et même moins cher, bien souvent, à performances et équipements similaires.

Ca fait chere moi je trouve.... regarde la gamme acer

pour 1500€

Tu as

Centrino 1.5 + 512DDR + 60Go + DVD+/-RW + 9700M 64Mo + 15.4TFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais apres squall il faut voir les soft livrés avec, la qualité de fabrication, les performances. Dans tous les cas, je pense que le powerbook surpasse ton acer ss pb. Et par performance, je n'entends pas le nbr de fps dans ut mais par exemple 4 compilations en meme temps...etc...

Bref, c'est pas pour troller, mais on ne peut pas comparer des chiffres sur des architectures si différentes, et surtout destinées a des utilisations si différentes. En général, le mec avec son centrino, n il regarde un divx, fait qq parties de neverwinter niights ou de sims, surf sur le net, regarde ses mails etc... Bref, il fait que dale. Le mec avec un Apple a plus tendance a avoir une utilisation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-rem- -> Je ne suis pas d'accord sur ce point : Le mec avec un Apple a plus tendance a avoir une utilisation professionnelle.

Parce que on peut tout faire sur un pc et on peut tout faire sur un mac. Sauf petite exception. C'est des préjugés que de dire que quelqu'un va acheter un pc pour rien foutre et un mac pour travailler. Parce qu'au vu des chiffres, y'as pas grand monde qui travaillerait :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-rem- -> Je ne suis pas d'accord sur ce point : Le mec avec un Apple a plus tendance a avoir une utilisation professionnelle.

Parce que on peut tout faire sur un pc et on peut tout faire sur un mac. Sauf petite exception. C'est des préjugés que de dire que quelqu'un va acheter un pc pour rien foutre et un mac pour travailler. Parce qu'au vu des chiffres, y'as pas grand monde qui travaillerait :mdr:

+ 1 - C'est sûr, 'faut pas exagérer :transpi:

Le truc en faveur du Mac : les applis graphiques très répandues chez tous les pros du média.

Un autre truc : ce ne sont pas des machines valables pour les jeux --> par réduction on en déduit que c'est fait pour bosser :dtc:

Encore un autre truc dont on évite de parler : les applis "gratos" sur Pc / Windows...

Le gars qui s'est constitué une logithèque pompée (qu'il n'utilise pratiquement pas, d'ailleurs) croit qu'il va tout "perdre" s'il quitte le monde Pc.

C'est très très c*n :D les adeptes du Mac sont largement aussi voyous !!! :dtc:

Allez :eeek2: c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pose une question concernant un logiciel linux dans logiciel, je vais lui répondre si je peut, aucun intégrisme de ma part en tout cas. Mais la section MAC je ne vais surement pas venir, et si je viens et que je dit que je n'ai pas de MAC, même si c'est pour aider, je sens que je vais me faire lapider.  :transpi:

Ben XZombi justement PCINpact c'est fait pour l'échange, même si tu connais pas et que t'es curieux tu peux poser des questions, c'est inscrit dans la devise de PCINpact, si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Au contraire, si la section MAC de ce Forum permets une bonne cohabitation Mac/PC tout le monde sera gagnant..

En tout cas je veillerais que ça parte pas en vrille et les autres modo aussi...

Modifié par quinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VI je suis d'accord avec Quinto :transpi: .....

maintenant, je dirais, et je me tromperai pe, qu'un pc est plus passe par tout au niveau applicatif qu'un mac.....

Perso, j'utiliserai mon future portable pour programmer ( XML, C, JAVA) et des appli electronique donc pour moi ca reste un portable windows mais je ne suis pas contre d'avoir un mac sur le coté, d'ailleur c ce que j'envisage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc : ce ne sont pas des machines valables pour les jeux --> par réduction on en déduit que c'est fait pour bosser  :incline:

Encore un autre truc dont on évite de parler : les applis "gratos" sur Pc / Windows...

Le gars qui s'est constitué une logithèque pompée (qu'il n'utilise pratiquement pas, d'ailleurs) croit qu'il va tout "perdre" s'il quitte le monde Pc.

Pour les jeux le gros problème du Mac c'est dans les configs bas de gamme, sur les PowerMac par exemple y'a pas de problèmes avec les cartes vidéos (bientot la 6800 Ultra : mais bon, pour le moment tant que Doom 3 n'est pas arrivé en terre Mac, je pourrais m'en passer. UT 2004 est pas trop gourmand) ).

Par contre pour ce qui est du piratage, c'est vrai que pour de nombreux utilisateurs habitués à pomper tous leurs softs depuis des années, se dire que s'il faut passer au mac il acheter toutes les applis ça fait peur... mais bon, franchement, avec la suite iLife avec AppleWork tu fais quand même beaucoup de chose avec un ordi...

Je le sait, avant d'avoir mon mac j'utilisait quotidiennement un PC (j'ai eu mon mac y'a 3 mois), et c'est vrai que pendant un moment j'ai un peu galéré à cause des softs... mais bon, Gimp qui remplace photoshop, Audacity qui remplace soundforge, et Open Office en attendant AppleWorks (c'est trop cher MS Office) et puis c'est réglé.

Le plus dur c'est qu'il faut apprendre à utiliser de nouveaux logiciels... (pour Gimp j'ai eu un peu de difficultés, j'étais trop habitué à Photoshop...).

Ce qui est dur aussi c'est si tu n'a jamais eu de mac avant, mais bon, c'est Mac OS X donc un PCiste retrouve quand même facilement ses marques dedans (par contre Mac OS 9, non merci très peu pour moi...).

Je pense que cela doit être un peu comme si on passait sur Linux... mais avec plus de jeux quand même (quoi que wine et cedega ouvrent quand même beaucoup de possibilités à Linux).

Modifié par quinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoins ce que je dis, chez Apple pour jouer t'es obligé de prendre une "machine de guerre" donc, tu peux, mais faut mettre le prix...

Mais bon, quand tu vois des PC avec des 6800 Ultra, 1 Go de ram un P4 Extreme Edition, c'est aussi acheté pour jouer... et ça coûte cher aussi, mais un peu mois cher qu'un gros Mac...

Par contre avec un PC bas de gamme/milieu de gamme tu peux jouer quand même, l'inverse sur mac est pas forcément vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoins ce que je dis, chez Apple pour jouer t'es obligé de prendre une "machine de guerre" donc, tu peux, mais faut mettre le prix...

Mais bon, quand tu vois des PC avec des 6800 Ultra, 1 Go de ram un P4 Extreme Edition, c'est aussi acheté pour jouer... et ça coûte cher aussi, mais un peu mois cher qu'un gros Mac...

Par contre avec un PC bas de gamme/milieu de gamme tu peux jouer quand même, l'inverse sur mac est pas forcément vrai...

Oui c clair :incline:

Maintenant, on m'a dit, donc faut prendre ca avec des pincettes, que les jeux mac etait moins gourmand que les version pc :incline: Info ou Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoins ce que je dis, chez Apple pour jouer t'es obligé de prendre une "machine de guerre" donc, tu peux, mais faut mettre le prix...

Mais bon, quand tu vois des PC avec des 6800 Ultra, 1 Go de ram un P4 Extreme Edition, c'est aussi acheté pour jouer... et ça coûte cher aussi, mais un peu mois cher qu'un gros Mac...

Par contre avec un PC bas de gamme/milieu de gamme tu peux jouer quand même, l'inverse sur mac est pas forcément vrai...

c ce que je regrette justement,autant les laptop apple sont encore abordable que les desktops c une autre histoire.

sinon squall ca me parai pas impossible que les jeux une fois sur mac aient teadance a etre moins gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...