Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si je peux le mettre ici, les modos pourront supprimer mon poste s'il ne convient pas a ce forum, mais il existe pour ceux qui sont intéressé des distributions linux spécialement pour les machines Apple :

:francais:Debian Powerpc

:-DLa Yellow Dog, distribution spéciale pour Mac

Voila, vous avez le droit de me taper si vous aimez pas, mais je pense que cela fait partie de l'actualité Apple, bien que Mac Os 10.x ait une excellente réputation et que je regrette de ne pas mieux le connaitre ( genre un bi G5 2.5 Ghz si qq'un veut faire un don ... :D )

Ben tu es modo toi aussi :) (y'a pleins de Modos ici lol) au contraire les distribs Linux et tout ce qui peut être libre et open-source est plus que bienvenu sur le Forum Apple, mais je pense que tu devrais créer un Topic dédié à cela, pour permettre de regrouper toutes les informations intéressantes dans un seul endroit... Surtout pour ceux qui comme moi installeront sûrement une distrib Linux sur leur Mac mais qui n'osent pas... (faut dire que la derniere fois que j'ai voulu installer un Linux sur du PowerPC c'était sur mon Amiga 1200 avec une PPC 603e de chez Blizzard... Et ben c'était pas de la tarte !).

Sans Bsd, OS X ne serait pas ce qu'il serait aujourd'hui... Pour une fois qu'une Entreprise à compris qu'on pouvait tirer avantage des logiciels libres : http://www.opendarwin.org/.

C'est mieux que certaines boites qui utilisent Bsd un peu partout (y'a même des bouts de codes dans leurs OS) et qui ensuite crachent sur l'open source à longueur de journée : IS MICROSOFT SECRETLY USING OPEN SOURCE?.

Modifié par quinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

ViVe Apple !!!

Tout beau, tout doux, tout facile et tout best :arrow:

L'année 80, on dit parfois (ma mère m'a dit quand j'étais jeune, elle était commerciale d'Apple/IBM entre 1985 et 1990) :

"L'Apple apprend les humains, les humains apprennent le PC" :arrow:

L'Apple, c'est mon préféré :arrow:

Ma mère a la chance qu'elle a rencontré Steve Jobs (et Bill Gates aussi :arrow: ) pour connaître son magasin dans les années 80. :arrow:

Les années 80, les magasins ne sont pas comme cette année, les PDG ne viennent pas voir les magasins par rapport les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aimable de déclarer unilatéralement que OS X mérite à peine un regard dédaigneux.

Et que rien ne vaut l'adaptation d'une alternative Linux en dégageant cette merde d'OS immédiatement.

C'est même pas trollesque, c'est simplement prétentieux.

Perso, je n'ai aucune expérience d'Unix pur et dur ou de Linux.

Je sais que ça existe, j'admire secrètement les acrobates de la ligne de code.

Mais ça ne me vient pas à l'idée de dire que ce qu'ils font (dont je suis bien incapable) est merdique.

Ceci pour dire qu'un Mac est désormais livré d'entrée de jeu avec un OS X plutôt performant et qu'il n'y a aucune raison de cracher dessus a priori, sans savoir.

En revanche, je comprends parfaitement l'avis du Windows User qui tente sa chance du côté de Linux.

Donc je vous pardonne !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aimable de déclarer unilatéralement que OS X mérite à peine un regard dédaigneux.

Et que rien ne vaut l'adaptation d'une alternative Linux en dégageant cette merde d'OS immédiatement.

C'est même pas trollesque, c'est simplement prétentieux.

Personne à dit qu'OS X était une merde, faut pas exagérer, on a juste créé un post dédié à l'installation d'OS alternatifs pour Mac, c'est vrai certains peuvent ne pas aimer OS X, j'ai bien un copain qui installe Linux sur tous ses portables...

Pour Mac c'est pareil, il faut laisser la liberté aux gens de choisir leurs OS, je suis sûr qu'il existe des gens qui ont acheté un Mac et qui ont installé un autre OS à la place, peut être qu'il n'y en a pas beaucoup mais il y en a, et il faut leur laisser le choix, même si on trouve ce choix discutable...

Et puis on peut bien installer 2 OS sur une seule machine, comme ça juste pour voir...

Perso, je n'ai aucune expérience d'Unix pur et dur ou de Linux.

Je sais que ça existe, j'admire secrètement les acrobates de la ligne de code.

Mais ça ne me vient pas à l'idée de dire que ce qu'ils font (dont je suis bien incapable) est merdique.

Ceci pour dire qu'un Mac est désormais livré d'entrée de jeu avec un OS X plutôt performant et qu'il n'y a aucune raison de cracher dessus a priori, sans savoir.

La aussi, personne n'as dit que les autres faisaient des trucs merdiques...

g4hd faut arrêter de voir le mal partout, y'a que des gens cool ici, pour le moment personne est venu troller sur le Forum, et je voudrais pas que ça dégénere :D

Alors je prèfère le dire tout de suite, il vaut mieux éviter les mots du genre, merdique, etc... et tout ce vocabulaire qui sorti de son contexte peut être source de malentendus...

Sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi, OS X est très bien conçu, mais certains préférent d'autres OS, chacun ses goûts...

Modifié par quinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> g4hd

Si c'st pour moi que tu parles, saches je ne pense pas avoir troller. J ai juste signaler qu'on pouvait utiliser d'autres systemes d'exploitations que Mac Os sur un Mac, et on a trouvé pas forcément inutile d'en parler sur ce forum. D'ailleurs, je n'ai jamais critiqué Mac Os X, bien au contraire. Tu n'as qu'a lire mon topic sur les os alternatifs justement. Simpleme,t, si demain j'achete un mac, je connais suffisament Linux pour faire ce qui me passe par la tete avec, y compris un serveur tres pointu. Par conséquent, j'installerai un linux par faineantise, et surtout parce que je le connais bien, voila tout. Peut etre certains sont dans le meme cas que moi, et dans ce cas, cette suggestion d'installer linux et de faire un dual boot est excellente.

Apres, si vous considerez que c'est du troll... bah je veux bien retourner avec mes pinguoins, mais je ferai la remarque concernant le titre du forum, qui devrait plutot etre Mac avec MAc OS exclusivement, car pour moi, Mac c'est une machine avant d'etre un os.

Désolé pour le désagrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, si vous considerez  que c'est du troll... bah je veux bien retourner avec mes pinguoins, mais je ferai la remarque concernant le titre du forum, qui devrait plutot etre Mac avec MAc OS exclusivement, car pour moi, Mac c'est une machine avant d'etre un os.

Désolé pour le désagrément....

:pleure: Je pense que c'est pas la peine de se prendre le chou pour ce genre de désagréments, t'es comme chez toi ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris soin de répondre assez longuement à des questions sur Mac et OS X.

Avec des détails, des infos et un poil d'expérience utilisateur.

Alors c'est juste un peu irritant de voir débouler des avis non motivés pour dire :

Duke : ...os x en fait est plus une (grosse) couche de cosmetique sur *BSD, je dis pas ca pour rabaisser os x, mais pour insister fortement sur le travail qui a été fait par d'autre en amont.

Duke : ...et puis il ya aussi un truc qui me dérange avec os x, c'est l'aspect proprio.

Depuis que j'ai migré de windows à linux, je ne me reverrais pas revenir en arrière. donc le portable mac, j'y refléchi très fort mais ca sera sans dout sans os x.

rem : ...Perso, moi aussi, sur l'ibook , je pense que os X virera, mais on va commencer a troller la donc, duke, rentrons a la maison...

Allez, je vous suis à la [maison], discrètement, pour voir ce qu'il y a d'intéressant chez vous !

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g4hd, comme c'est principalement moi qui suis en cause, je fais une petite réponse :pleure:

1) j'ai jamais dit que os x etait pas bien, j'ai meme commencé par dire le contraire, si tu cite tu cite aussi les endroits ou je dis du bien d'os x :chinois:

2) un os ca a toujours des avantages et des inconvénients. Et je t'assure je peux etre bien plus sévère avec ma Gentoo (une distrib linux), que ce que j'ai dis sur os x. Il est tout a fait possible à mon sens de critiquer (meme sévérement) sans pour autant dénigrer :byebye:

3) quand je dis "il y a un truc qui meme dérange ", c'est uniquement mes gouts que j'exprime, je n'ai jamais dit que les os proprio c'est nul ou autre chose, juste que c'est un critère qui me tiens à coeur. Les gens que ca ne dérange pas, aucun probleme il utilise os x (et j'irais jamais leur dire qu'il faut qu'ils changent). Seulement je pense qu'il y a aussi des personne dans le meme cas que moi, et pour celles la, je pense qu'elle aprécieront de savoir qu'il existe autre chose.

4) pour ce qui est du point sur os x /bsd, je maintiens, la licence de bsd permet de récupérer les sources, et de faire du proprio avec. Apple ne fait donc rien de choquant en faisant os x à partir de bsd. Simplement je souhais souligner le travail fait par les develo bsd. Il merite quand meme la reconnaissance des utilisateurs d' os x. Et ca n'enlève rien au travail d'apple, enfin il me semble.

5) quand j'ai dit que os x etait une grosse couche cosmétique sur bsd, la j'avoue, j'ai pas etait clair. Je ne parlais pas uniquement de l'apparence mais de tout le travail de prog pour faire un os x à partir de bsd. Et je conviens que ca a du réclamer beaucoup de boulot. Le terme cosmétique etait sans doute trop péjoratif, j'aurais du en trouver un autre..

bon, si tu as l' impression que j'ai denigré os x , c'etait pas mon intension, dsl

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non remy on oblie pas l'impacitude, justement , s'il y a quiproquo, il faut en parler pour le faire disparaitre. En plus j'ai pas l'impression que g4hd ou moi soyons tres agressifs

Et puis si on peut pas avoir de discussion de comptoir dans un bar, c'est nul :chinois:

bon allez a vot' santé : :byebye::pleure: :tchintchin:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...