Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol le Smiley ;) je l'ai proposé à nil y'a 2 jours et il l'a mis, j'ai rien dit parce que je voulais voir combien de temps il mettrait à apparaitre dans les conversations...

Par contre, mieux vaut s'en servir seulement sur le Forum Apple - Macintosh... Histoire de pas trop faire "peur" aux autres INpactiens pas encore habitués à voir des pommes sur leur site préféré :)

En tout cas, merci à Nil :win:

Modifié par quinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ils voient bien le : linux:  ( j'ai été respectueux, je ne l'ai pas mis ici... :eeek2: )

L'un n'empêche pas l'autre : :pleure:;)

Faut pas etre sectaire dans la vie :chinois:

Pour l'utilisation de ce genre de panneau c'est plutôt dans les Forums hantés par les Pro-Wintel que ça declencherais des Trolls...

J'espère qu'ici les utilisateurs seront plus intelligents...

Enfin, moi tout ce qui à un rapport avec la communauté du libre - respect -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:debian: Tiens, ça ne fonctionne pas... C'est pour quand ? :transpi:

C cool nil, tu as supprimé le bar dans blabla, et maintenant il y en a un dans Linux et maintenant dans MAc.....
Dans logiciels aussi. Mais la qualité des posts n'est pas vraiment la même.
On va se souler au cidre.... comme ca yu aura des pommes dans l'air :ouioui:
La blague du cidre, c'est... comment dire ?

Nan, je plaisante, c'est bien trouvé.

Perso, je n'ai aucune expérience d'Unix pur et dur ou de Linux.

Je sais que ça existe, j'admire secrètement les acrobates de la ligne de code.

Ça vient vite. Ce n'est pas un gros problème.

Vu que tu as un mac justement, tu as la chance d'avoir un shell, un vrai et le jour où tu veut tester tu peut t'y mettre sans problèmes et tu as toujours l'interface graphique à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pareil on avais pu utiliser des p'tits indy à la fac et puis le serveur mail (heu touti riquiqi le server hein pas plus de 400 personnes ) etait une o2 (ou un truc dans le genre je me rappelle plus)

enfin le plus gros probleme de sgi c'est irix (s'il existe encore)

parce que pour des machine "graphique" ca fesait peur....

bon enfin pour parler mac, si on leur reproche d'etre cher, comparé sgi c'est donné :mad2:

n'empèche un petit bi-pro g5.... ca fait bien envi pour se mettre à la pomme

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pareil on avais pu utiliser des p'tits indy à la fac et puis le serveur mail (heu touti riquiqi le server hein pas plus de 400 personnes ) etait une o2 (ou un truc dans le genre je me rappelle plus)

Une o2 pour faire un serveur de mail pour 400 personnes c'est quand même déconné :)

Avec un petit P-III 1000 Mhz, 512 Mo de ram, un FreeBsd et Qmail bien configuré t'as un serveur de mail qui peut servir au moins 3000 comptes sans broncher...

Je le sait dans une boîte où je bossait on utilisait ça...

Je peut te dire que Qmail c'est increvable comme serveur de mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on m'a dit, donc faut prendre ca avec des pincettes, que les jeux mac etait moins gourmand que les version pc Info ou Intox

Salut à tous , je peux je pense vous éclairer un peu sur ce bruit de couloir (étant sur mac depuis bientôt 10ans et jouant sur mac depuis 10ans sisi !! de plus je joue également sur des PCs que ce soit chez des potes ou dans une salle de jeux en réseaux)

c'est quelquechose qui se dit depuis un moment déjà (avant même Mac OS X)

Donc sous OS 9(enfin classic) comment tournent les jeux par rapport à leurs Homologues Windows ?

et bien c'est selon la qualité du portage qui détermine l'optimisation du logiciel et c'était très variable et assez souvent merdique le portage était.

ainsi j'ai eu des jeux tournant mieux sur mon mac que sur un pc et d'autres tournants moins bien sur le meme mac et mieux sur le même PC alors de là à en conclure sur les performances des deux machines comme certains faisaient et font....

Depuis OS X les développeurs de jeux se retrouvent à porter des jeux windows sur un systèmes unix système qu'ils connaissent bien mieux que ce système exotique qu'était devenu MacOS classic il en résulte non seulement une grande amélioration des portages dont la qualité est devenue moins variable mais également un beaucoup plus grand nombre de titres portés :transpi:

Actuellement sur mon Powermac G5 les jeux tournent à peu de chose près aussi bien que sur un PC équivalent (même carte graphique, même mémoire, pour le proc considéront un proc de même génération donc G5 va avec Athlon64 ou prescott en gros)

par contre il faut tenir compte du fait que touts les jeux tournent en OpenGL et globalement les jeux développés sur OpenGL(et pas portés à partir de DirectX) tournent trés bien sur mac. (à vous de conclure sur le type de carte vidéo à avoir dans un mac pour jouer :chinois:

Un petit mot sur les configurations minimum des jeux données pour mac; depuis quelques années elles sont plus strictes et souvent la config mini donnée pemettra de faire tourner le jeu assez bien bon de toute façon on sait bien que les config mini données aussi bien sur windows que sur mac sont pas très fiables ainsi diablo 2 donné sur mac pour un proc G3 au minimum tourne très bien sur mon Powermac 7300 équipé d'un 604e à 166Mhz :yes: et de 80Mo de RAM

Enfin, une pensée pour ID software qui a à mon sens réalisé le jeu le mieux optimisé sous MacOS classic il s'agit de Quake3 Arena qui sur mon imac DV 400Mhz équipé de sa modeste ATI rage pro 8Mo Vram(c a d le minimum requis) et de quelque 512Mo de RAM tournait en 1024X768 16bits avec les textures à maximum (mais en mode vertex par contre) au alentour des 25FPS sans en décrocher car oui cette carte vidéo ne fait que du 25FPS maximum en 1024X768 16bits!! je n'ai jamais compris comment ils avaient fait mais à l'époque je ne m'en suis pas plein !

Peut être que Doom3 en version mac réservera une bonne surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs un frein pour le developpement des plateformes mac ainsi que les os à base de linux. Quelques editeurs font aujourd'hui le choix de sortir des jeux sous OpenGL, et alors la le travail est excellent, le portage de jeux tres facile, mais malheureusement, peu d'editeurs le font.

Ainsi des jeux comme UT2004, NWN etc... fonctionnent tres bien sous d'autres machines que les m... M$ mais il nous faudra encore attendre un peu pour voir une majorité de jeux openGL. Sony ayant choisi une variante à base d'openGL pour sa ps3, cela devrait encourager les developpeurs a travailler leur jeux sous openGl.

si vous voulez avoir une idée sur la différence de perfs openGL ati/nvidia sous linux, le topic jeu contient 31 machines testées. Vous pourrez aussi y trouver différents jeux et alternatives qui doivent fonctionner pour la plupart sous Mac.

voila, c'etait le mot du linuxien... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: merci nil

je reprend le sujet un peu plus haut au niveau des jeu

ba enfait les jeux mac tourne mieu parceque les jeu sont remi en beta et refait entiérement (ils gardent juste les données) il y a 3 ou 4 editeur qui reprend les jeux sous pc et ces editeur remette le jeu compatible mac et vue le nombre de machine et ba il boust le jeu au niv des plus basse machine mac genre le ibook

et mac et sous UNIX donc beaucoup plus rapide que msdos.

et pour terminé moi qui est un mac je l'ai prix pour joué et travaillé et je trouve sa top. désolé de dire sa mais les pc sont un peu les crachs test des jeux parceque baucoup baucoup de jeu sorte sur PC mai sont pas focement bien tandis que ASPIR un des éditeur de jeu mac reprend que les jeu bien sous pc pour les mettre sur mac.

ex:DOOM 3,Battlefield +addon,medal of honor et addon, CoD, unreal, WarcraftIII + addon, et bien sur la serie des sims le jeu le plus vendu au monde :ouioui:, et bientot les sims 2 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum..... pour les jeux comme CoD de toute façon ça peut pas tourner bien mieux que sur un PC avec la même carte vidéo...

par contre les jeux comme C&C c'est un régal sur mon G5 en 1600X1200 :yes: (anti-aliasing non activé à une telle résolution :yes: ) je ne sais pas comment les derniers PC le font tourner les PC les plus pluissants que j'ai vu tourner dessus ont des Athlons XP 2400+ 512MoDDR et Geoforce4 Ti4200 et on dépasse pas le 800X600 alors bon...(mais avec anti-aliasing)

Modifié par CRISTOBOOL2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tout le monde connaisse mes gouts ici, sans vouloir troller, je pense que l'architecture mac est meilleure, les os alternatif sont plus efficaces que windaube ( je pense notamment a gentoo ou debian ) mais la couche graphique de windaube est bien rodée tout de meme.... Force est de le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...