Squall NTCK Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bien que tout le monde connaisse mes gouts ici, sans vouloir troller, je pense que l'architecture mac est meilleure, les os alternatif sont plus efficaces que windaube ( je pense notamment a gentoo ou debian ) mais la couche graphique de windaube est bien rodée tout de meme.... Force est de le constater. C'est evident, Direct X est tout de même au point, et bon on peut dire ce qu'on veut mais Windows reste un bon OS maintenant les bugs et les failles c'est un peu la rancon du succes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ben dire que c'est un bon os, non, car il y a une conception du noyau qui n'est pas tres bonne, qui le rend peu sécurisé, mais bon, la n'est pas le débat, il reste un bon os pour les jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 l'interface graphique est plus rapide et fluide sur Linux et mac que sous windows. sinon c vrai que xp est simpa aussi mes parent se sont mis a l'ordi par ca simplicité (il on reussi a trouvé le solitaire tous seul ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Le défaut majeur de windows est d'être basé sur un système trop ancien (trop lèger en fait) conçu pour fonctionner sur des machines très limitées MacOS classic avait le même défaut conçu à l'origine pour le premier Macintosh de 1984 sur Motorola 68000 il était devenu dinosaurien et trop difficil à faire évoluer pour les machines actuelles ,le passage à MacOS X est l'un des meilleurs choix d'Apple et s'explique simplement par le fait qu'il était impossible pour Apple de sortir un OS aussi performant que les UNIX like étant donné le nombres d'années de conception et de débogage réalisé sur ce type d' OS (Linux y compris ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Le fait que le noyau n'integre pas de firewall natif reste pour moi son plus gros défaut, parce que niveau sécurité réseau c'est très mauvais. Après, niveau multithreading, c'est plutot mal géré aussi, l'ordonnanceur est plutot mauvais apparement, bien que je ne le connaisse pas. Mais par expérience, il est mauvais. Et puis bon, on peut rien faire sous windaube une fois loggé... M'enfin, j'arrete de cracher sur un os dont on a pas a parler ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoiork Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 (modifié) M'enfin, j'arrete de cracher sur un os dont on a pas a parler ici... Brrr... :dent: maintenant que je suis passé au Mac, il hante mes nuits cet OS dont on à pas à parler, et je vois dans mes rêves Bilou qui me dit "Reviens! (pognon, pognon je veux ton pognon...)Reviens! (que je te formate la cabosse à coups de fenêtres!) Au fait, ils nous ont dit que Windows c'était du multitache et bah maintenant... je les croit plus les gars de Cro$oft! Au moins sous Mac, on peut réellement graver un CD, écouter de la Zik et bosser sous Toshop sans que ça plante les fleurs ! Modifié le 25 septembre 2004 par neoiork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 oui c'est vrai que windows n'est que faiblement multitâche les UNIX et Linux sont parfaitement multitâche comme OS X mais attention MacOS classic n'est absolument pas multitâche pire que windows à mon avis de ce point de vue là... Bon allez un cidre SVP!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 ... les UNIX et Linux sont parfaitement multitâches comme OS X mais attention MacOS classic n'est absolument pas multitâche... Pourquoi parler de Classic ? sa seule fonction est de tourner des applis anciennes OS 7, 8, ou 9 dans un environnement virtuel sous OS X. C'est forcément sous-vitaminé. D'ailleurs, nombre de ces anciennes applis fonctionnaient bien plus rapidement sous OS 9 (réel et non virtuel) que maintenant, plus ou moins bien adaptées sous OS X : photoshop ou illustrator, pour les plus connues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Moi j'ai pas de probleme avec le multitache windows, je peux travailler et graver des cd en même temps sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Je ne parle pas de classic en temps qu'émulateur j'en parle en temps que système avant OS X y'avait OS 9 qu'était pas meilleur que windows à ce niveau là Squall je sais parfaitement qu'avec une bonne machine on peut faire un peu de multitâche sous windows mais sous les NUX c'est transparent il suffit d'avoir une machine suffisament performante et assez de mémoire et tu peux lancer 10 , 15 , 30 applis .... autant que tu veux perso sur mon G5 je lance souvent plusieures applis mais c'est vrai que je dépace rarement 5 applis genre j'ai safari, amsn,graphic converter, itune, utilitaire de disque (pour graver),bon puis X11 et le terminal ,il est vrai que globalement ce sont de petites applis (sauf graphic converter) mais je n'ai que 512Mo de ram aussi Maintenant les pros qui ont des gros mac avec plein de mémoire utilisent ces machines avec pleins de grosses applis lancées en même temps (mais là faut dire qu'un biprocesseur ça doit aider aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Tiens, je suis en train de faire un présentation sur les mac en anglais, et je suis tombé sur un site génial, je viens de lire l'historique (64pages ) et j'ai appris beaucoup de chose, je me permet donc de partager ce site L'aventure Apple Chapeau aux créateurs de ce site ultra complet et aréable à lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Je connais ce site et j'ai lu l'historique qu'ils proposent et il n'y a rien à dire cet historique a l'air vraiement fiable (objectif quoi). C'est un bon article pour ta présentation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Je me base aussi sur eux, mais c'est en anglais The Apple Museum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 (modifié) Tiens, je suis en train de faire un présentation sur les mac en anglais, et je suis tombé sur un site génial, je viens de lire l'historique (64pages ) et j'ai appris beaucoup de chose, je me permet donc de partager ce siteL'aventure Apple Chapeau aux créateurs de ce site ultra complet et aréable à lire J'aime bien l'histoire de l'iPod Vu comme c'est "récent", je trouve déjà bizarre de faire une histoire sur ce produit, mais en plus c'est du paluchage sur paluchage, avec "il a fait la une de" etc. Non sérieux, c'est pas un historique ça, c'est de la publicité... Et encore, c'est le genre d'article que l'on file à ses partenaires, pas au public. J'adore les produits Mac, mais je peux pas blairer ce genre d'article qui pour combler font une pub monstrueuse au produit. C'est de la pub déguisée Modifié le 2 octobre 2004 par Nil Sanyas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 tout le monde sait que l'iPod n'a pas besoin de pub de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Nil les articles parlant du début d'apple ne sont pas très élogieux vis à vis de steve jobs il t est décrit comme un requin grippe sous.... je n'ai pas lu l'histoire récente car je la connais assez bien c'est surtout l'histoire des premiers modèles qui est mal connue et c'est ça que j'ai lu j'usqu'au PowerPC en somme... peut être qu'après sur l'histoire récente ils sont plus indulgents et moins objectifs possible mais faut que je regarde ça alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Le début, zont dû le pomper c'est pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 j'ai lu l'histoire plus récente c'est vraie qu'elle est plus élogieuse .... ils ne parlent que de la pub faite par apple à l'époque sur le G4 par exemple certes ils disent c'est apple qui disait .... mais bon .... ils présentent que des faits mais pas ceux du mauvais côté ..... donc c'est vrai c'est moins objectif ils auraient pu parler par exemple du prix de la gamme Powermac : Powermac G3 B&W de 9000FF à 16000FF 'à l'époque et première machine ou l'une des première à intégrer une carte accélératrice dans la config du moment en plus c'était la plus puissante l'ATI orion 16Mo de l'époque lol) Powermac G4 de 15000FF à 43000FF avec des config proches à par le proc... y'à eu un sacré dérapage là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Moi je l'ai trouvé interessant ces articles en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Au fait juste une question, quelqu'un à pris l'extension de garantie Applecare pour son Mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 heu non désolé un joke pour les fans d'Apple Redmond, start your copiers. Episode II. http://www.clubic.com/actualite-17003-inso...werbook-g4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 heu non désolé un joke pour les fans d'Apple Redmond, start your copiers. Episode II. http://www.clubic.com/actualite-17003-inso...werbook-g4.html Eloquent ! Pour les problèmes de sécurité, rien ne vaut un Apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Quels boulets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 bon anniversaire à falou (vu qu'il ne l'aurait probablement pas remarqué si je lui avais souhaité dans Blabla) depuis la création de la section Apple c'est un des contributeurs les plus actifs et bonne continuation (et bon anniversaire encore une fois ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 bon anniversaire à falou (vu qu'il ne l'aurait probablement pas remarqué si je lui avais souhaité dans Blabla)depuis la création de la section Apple c'est un des contributeurs les plus actifs et bonne continuation (et bon anniversaire encore une fois ) Merci Milo :) Venant de toi ça fait doublement plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés