Amnesiac Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je pense prendre le Synology DS-209 avec pour le moment un seul disque de 1To (puis passer en raid par la suite). Pour le TM, j'ai vu que la prise en charge était pas super tiptop et j'ai un disque externe de 300Go qui serait réservé à TM. Que je brancherais genre une fois par semaine (c'est purement pour du backup global). Edit : Un system recovery à partir d'un TM sur un disque réseau ne fonctionne pas c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Edit :Un system recovery à partir d'un TM sur un disque réseau ne fonctionne pas c'est ça ? ça dépend de ce que tu appelles "system recovery"... l'autro jour, j'ai testé la chose : format du dd, install de MacOS X (avec les disques livrés avec la machine), puis Migration Assistant et là aucun pb : connexion sur la partition du Nas où je fais les sauvegardes TM... et ça roxxe F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Ok ^^ Je brancherais peut être mon dd externe en usb sur mon nas alors ^^ (histoire d'avoir un disque réservé pour le bidule) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour les amis Voilà, j'aimerais bien ajouter 2Go à mon Macounet adoré (Macbook Pro Santa Rosa 2.2Ghz, équipé de 2Go DDR2 667Mhz actuellement). A votre avis, je prends quoi comme marque ? Et où ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/..._PC5300_SQ.html Tu peux prendre n'importe quelle marque maintenant, y a plus d'histoire d'ECC ou pas Au prix que ça vaut, tu peux même prendre 4Go en 800MHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est ce que j'avais dans mon iMac et mon MB blanc, ça marche nickel aucun problème à déplorer. J'ai de nouveau acheté de la G.Skill dans mon nouveau MB, tout fonctionne très bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Hmm, vu le prix je crois que je vais prendre 2Go de plus aussi :) Good ça dans les nouveaux macbook pro 13" ? http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00082724.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Je crois que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Merci pour vos réponses Alors je sais pas quoi faire ... Neme, tu m'as indiqué des barrettes "spécial Mac" ; c'est obligatoire vous croyez ? Ou bien je peux prendre une pas spécial Mac comme ça par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai jamais pris de spécial Mac ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Merci pour vos réponses Alors je sais pas quoi faire ... Neme, tu m'as indiqué des barrettes "spécial Mac" ; c'est obligatoire vous croyez ? Ou bien je peux prendre une pas spécial Mac comme ça par exemple ? elles sont pas spécial mac, c'est la pub qui veut ça j'avais même pas vu, j'ai pris du fait que c'est du G-Skill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Aaaah yes Alors du coup, je pourrais aller au Grosbill pas loin de chez moi, pour prendre de la Crucial par exemple ... Ou bien, je prends de la Gskill chez LDLC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Heu, prends GSkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 D'ac ˆˆ, je vais voir ça ... Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Depuis quelques semaines, pci rame sous safari (a priori que sur mon macbook). Ca serait justement la résolution DNS qui déconne... d'autres chez Free qui ont les DNS en carton ? Cet aprem si je ne tombe pas de fatigue, je me connecte en statique avec les serveurs de OpenDNS pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Bah je t'avoue que moi sur Seven, je trouve aussi que parfois ça rame (ça dépend des jours, de l'heure, du chien du voisin...... ) ndlr Free aussi sans les opendns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 On ne peut pas prioriser les serveurs DNS je suppose. Genre "stp, tu peux taper sur OpenDNS avant les DNS en carton ?" Faut que je passe en statique quoi. Youhou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Voilà une information scientifique de la plus haute importance ! On aurait trouvé 1 générique pour le Tamiflu... Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine. Elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire. Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance. Pas de panique ! de quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise. Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis. Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine .... pas de panique : BUVEZ DU RICARD !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 F tu flood maintenant (cf l'INpact café ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Non, je ne foode pas, mais comme je trouve ça marrant, je l'ai mis dans une section plus généraliste que Apple... car tout le monde ne vient pas ici F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Non mais je me doute bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Moi qui suis pas trop fan de tout ce qui est gout anisé, je suis mal barré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Je devrais pas être touché alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Aie, j'aime pas trop le pastis/ricard & co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Je suis totalement rassuré : je pensais être "différent" à force de dire que non, j'aime pas le pastis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés