Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)

NilSanyas

Messages recommandés

• Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est une question de fichier de préférences contenant une ligne qui dit que y'a un iphone ou un ipod tutch, il à du être créé quand t'as synchronisé l'iphone.

Par contre il faudrais confirmer que y'a pas de problème avec les différent champs utilisés par le carnet (nom, prénom, etc...) j'ai pas envie de synchroniser si ça me détruit tout mon répertoire :/

Bon je vais racheter un iMac mais j'hésite. Je n'ai pas été vraiment convaincu par la taille du 24", la seule chose séduisante à mes yeux est la résolution. J'aurais aimé l'avoir sur un 20". Sinon je le trouve relativement encombrant voir fatiguant. Donc mettre 300euros de plus pour un certes bel et grand écran je sais pas si je le referai.

Falou, tu changes d'iMac ou tu en achètes un de plus ? Pour un iMac supplémentaire, le 20" est certainement suffisant.

Ca dépend pour quoi faire mais si c'est pas très exigeant en puissance, y'a aussi l'option Mac Mini... j'ai vu l'autre jour un MacMini branché sur une TV Full HD de 1,50m de diagonale : ça décoiffe. Sans aller jusque là, ça permet de mettre l'écran de ton choix...

Pour ceux que ça intéresserait comme j'utilise un iMac 24" au quotidien, je peux vous dire que c'est très grand et honnêtement il y a peu d'applis qui permettent de mettre à profit autant d'espace. En ce qui me concerne, c'est utile avec Aperture et iPhoto, ça fait de beaux slide shows, c'est pratique en programmation pour avoir de nombreuses fenêtres visibles. Pour la bureautique (LaTeX avec TextMate + TeXshop +PDF +BibDesk à l'écran), c'est pratique aussi mais on a rarement des tableaux de la mort avec tellement de cases que 24" soient justifés...

En fait, ce qui a justifié un 24" (en plus de l'envie ;-), c'est que je n'ai pas de télévision. Alors là, naturellement, mater un film sur un 24" c'est bien. Mais honnêtement, un iMac 24" pour utiliser FrontRow, c'est carrément le luxe !

F

Je n'ai "qu'un" 20" et je suis régulièrement amené à bosser sur mon 12", sur des applis comme Word ou Excel. J'ai vraiment été bluffé de voir à quel point le 20" était plus confortable !

Quand je l'ai acheté c'était surtout pour tout ce qui est multimedia, mais jamais j'aurai cru que même pour bosser il serait aussi confortable ! Je peux carrément mettre 2 pages côte à côte dans word et ça reste assez grand, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être sur un 24" :ouioui:

Maintenant si c'est pour naviguer au quotidien c'est peut-être pas si bien que ça ...

En tout cas mon 20" et ses 3 bureaux me comble encore, 1 an et demi après son achat (déjà !) :D

Bon alors ce sera probablement un 20"... j'hésiterais presque avec le bas de gamme dont la puissance me suffit. Mais tant qu'à racheter un Mac autant qu'il y ait un gain substantiel.

Je prendrais bien au passage un clavier sans fil. Je réorganiserai mon bureau pour me débarrasser de tous ces câbles. Je mets mes dd externes dans le bureau, et je déporte ma câblerie avec un Hub 2.0 7 ports. Je garde 2 ports natifs pour iPod 5G et iPhone.

Le 24 pouces sera à vendre, pour qui sera intéressé. Je ne pense pas faire d'annonce ebay, juste une vente en famille ou entre amis (dont les habitués de la section bien sûr).

Le Mac Mini est une idée, mais une cg inexistante (ne pas oublier que je suis un casual de WoW), une limite à 2Ghz, pas de FW800 pour mon RAID, et je n'ai pas d'écran... non autant prendre le 20" premier prix dans ce cas. Meilleur rapport qualité/prix dans mon cas.

Héhé moi aussi je compte investir mais plutôt fin d'année ou l'année prochaine.

Je pense me diriger vers un mini pour en faire un media center branché sur un lcd à acheter aussi.

Tout ça parce que 1 ordi à la maison, c'est short. Je dois me battre avec le fiston et mon épouse pour l'atteindre :zarb:

Est ce qu'il existe des adaptateurs pour brancher une hdmi sur l'imac, pour par exemple branché une ps3? et si oui, l'écran n'est pas certifié je sais plus trop quoi pour pouvoir afficher un film HD, comme un bluray?

Parce que moi non plus je n'ai pas de télé et c'est vrai que le 24" pourrait facilement la remplacer...

Les iMac ne sont pas HDCP.

Ils n'ont pas d'entrée video, par contre tu peux très bien lui rajouter un tuner TV, les elgato sont très réputée pour les Mac, mais tu auras un temps de latence il me semble. Il faudrait voir les retour pour voir si ce temps est important ou pas.

Par contre ils sont tout à fait capables de diffuser du flux HD sur le 24".

24" sur lequel nous avons flashé, encore... par rapport aux 20" la qualité nous a sauté aux yeux. Halala... Environ 90¤ de remise à la Fnac.

J'ai réaménagé le bureau tout de même, j'ai pris un clavier sans fil Apple en plus. Bien sympa, mais presque rigolo face au géant. Je ne trouve pas la surface magnétisée pour fixer la télécommande à part ça que du bonheur. Rapidité dingue. Le DD me semble vif. Avec ce clavier sans fil je peux prendre le recul que je veux. Bien cool tout ça. Et avec mon install sur mon RAID, tout a fonctionné immédiatement. Exactement dans l'état où j'ai laissé mon ancien Mac.

Xbench le confirme: le disque dur interne est aussi rapide, voire plus que mon raid0 FW800. Je vais donc repenser ça puisque le Raid ne se justifie plus. Pour la rapidité... c'est rapide. Vraiment. Vif, fluide, instantané. La cg est efficace aussi. Elle a reçu sa mise à jour, tout comme le clavier sans fil (!). L'écran est impressionnant, surtout en environnement sombre. Les vidéos ont un rendu extra. Plus de détails bientôt.

Juste pour savoir, est ce que quelqu'un a déjà changer le disque dur d'un macbook pro core duo? Je sais que c'est possible, mais est ce que c'est simple? Accessible au commun des mortels? Bon j'ai déjà un petit peu bidoullé mon pc jadis mais là c'est quand même autre chose...

Ce n'est pas à proprement parler difficile mais c'est assez délicat. Voici un tuto :

iFix It

Bravo, Falou ! un bien bel achat... et je remarque que malgré tes réflexions tu as "craqué". Bravo. C'est donc un iMac "alu" cette fois...

Merci! Oui en fait on n'aurait pas été voir on aurait pris le 20 mais là, sur les extraits de "la croisée des mondes", on a craqué. Écran splendide. Mais l'écran est vraiment TRES brillant, c'est un miroir!

Super ! Quelques photos ?

Tu as pris quel modèle ? Tu as pris des options ?

Quelques photos bientôt! Pas d'option non, j'aurais bien pris 500Go de dd mais à la Fnac c'est impossible.