PoSKaY Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Bah niveau disques dur c'est un peu comme l'USB, tu peux le débrancher sans l'éjecter mais si t'es en train d'écrire tu perdras certainement les dernières données. Quand tu rebrancheras il repartira pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Oué mais si tu es en train de lire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 bah si ya que de la lecture devrait pas y avoir de problème puisque c'est que de la lecture. après c'est sur que c'est pas top de couper un DD en lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Tout explose, c'est une sécurité interne pour éviter les problèmes. En fait j'en sais rien, la lecture s'arrête simplement je suppose, et suivant le prog qui lit ça plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 cépafo Et pour le reste? des infos ou rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Le FW est hot plugable, mais jusqu'à quel niveau? Je débra,che les caméras FW sans les éjecter certes, mais les disques durs? Le mieux est de les éjecter je sais, mais cette (présentation du FW par Steve Jobs) il le débranche sans ejection et pendant un accès disque mais a la différence des caméras lors de sa démo, il ne le rebranche pas. Alors? Disques hot unplugables ou pas? La technologie FW n'a rien à voir avec cette éjection ou pas. Celle-ci tient à la gestion des formats et des échanges de données. En hfs ton fichier n'est écrit que si il est intégralement transféré. Si tu le débranches en cours de route, que ce soit en USB, Sata ou quoi que ce soit, le fichier ne sera pas là. L'éjection préalable permet de s'assurer que le disque n'est pas verrouillé par une opération en cours (exécution d'un programme, ouverture d'un fichier, écriture de donnée...). mais pour un DD deux ordinateurs branchés dessus pour un accès simultané possible ou pas? Ca devrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Ouép, j'oubliais la journalisation... Mais ca me turlupine quand même de savoir si en rebranchant le DD, la lecturereprends ou pas? (comme avec les cameras) Pour la "dualité" je me dis pareil... faudra tester avec un disque qui risque rien Quelqu'un pourrait tester de connecter deux macs en FW et un DD sur l'un des deux pour voir si il se monte sur les deux en même temps... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Non, une lecture interrompue renvoie un message d'erreur, cela tient toujours aux protocoles d'échanges de données sur périphérique de masse. Les données doivent être soutenues en continu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ouép, j'oubliais la journalisation... Mais ca me turlupine quand même de savoir si en rebranchant le DD, la lecturereprends ou pas? (comme avec les cameras)Pour la "dualité" je me dis pareil... faudra tester avec un disque qui risque rien Quelqu'un pourrait tester de connecter deux macs en FW et un DD sur l'un des deux pour voir si il se monte sur les deux en même temps... Merci d'avance Si le mac du "milieu" n'est pas en mode target je doute qu'il monte qu'il monte sur le premier. En parlant de disques externes, j'ai un disque de sauvegardes qui est toujours démonté, sauf pendant que superduper me le duplique, toutes les nuits à la même heure. Sauf que Leopard veut systématiquement me l'indexer (spotlight). J'ai aucune utilité à ce que ça soit fait, donc quand je suis devant j'arrête l'indexation et je le mets dans les dossiers confidentiels à ne pas indexer. Le soucis c'est qu'à chaque fois que je l'éjecte, le disque sort de cette liste, du coup le lendemain rebelotte. Vous savez pas comment enlever définitivement un dossier/disque dur de l'indexation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 We here at BGR love Apple products as much as the next guy, but we think this crossed the line a little bit. Thanks to tip from a close friend of the Boy Genius Report, we’ve uncovered a truly amazing exchange between Apple and a customer. The customer, an owner of a recently water-damaged MacBook Pro, called Apple customer care to get information about repair costs. Accepting full responsibility for the water damage, the customer was still subjected to confusing and contradictory information about the repair. Frustrated with his experience, he took matters into his own hands, emailing sjobs@apple.com (a widely acknowledged direct line to high-level Apple customer care). The customer’s email is as follows:Dear Steve Jobs, I wanted to write and express my concern about some recent problems that I have had with Apple Care. This week, my MacBook Pro unfortunately sustained water damage. I understand this is entirely my fault but it is still something I would like to get fixed. After three or four calls I was finally able to get a straight answer. While I was happy to get a straight answer, I was not at all happy with the answer. It is very worrisome to me that the only way to get my computer fixed is to pay almost $300.00 up front with no guarantee that this will fix the problem. I was horrified to learn that their is no system to assess the problem and bill once all damage is known. I am reluctant to put money into a problem that could easily grow. I have had three Apple computers in a row. I love using them but I am not sure if my replacement will be one. I feel powerless in the situation and the whole experience has turned me off of the Apple company. Sincerely, Xxxxxx Xxxx Reasonable? We think so. Shortly after, the customer received the following response: Xxxxxxx, This is what happens when your MacBook Pro sustains water damage.They are pro machines and they don’t like water. It sounds like you’re just looking for someone to get mad at other than yourself. Steve We find that response totally comical! Don’t you? While we’re guessing Steve Jobs himself wasn’t on the other end of this, it’s certainly a direct response from the @apple.com domain, which is only available to employees of the company. This means that someone directly representing Apple was responsible for this stunt. Come on, Apple. Seriously, this isn’t a good way to treat your customers, though you do get major points for the witty and comical response. http://www.boygeniusreport.com/2008/03/28/...-its-customers/ .... Vous en pensez quoi o_O ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 ... Vous en pensez quoi o_O ? Ce qu'on t'a déjà dit, des copier coller, ça fait flood. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 tu préfères une traduction approximative par mes soins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Tiens je voulais savoir si ca existe un film a mettre sur l'écran d'un macbook pour qu'il y ai moins de reflet ? (et par la meme occasion ca sert de film protecteur quoi ) Parceque franchement quand on travail dehors au soleil ca le fait bof tout ces reflets alors s'il y a moyen de diminuer ca je prend ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Oui cela existe et une simple recherche Google te donnera déjà quelques références Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Oue mais je suis pas tres doué pour les recherches J'ai en ai trouve un mais c'est pour macbook air et c'est pas le meme écran il me semble que c'est un led le air donc l'anti-reflet doit etre différent je suppose ?! Enfin c'est un truc comme ca qu'il me faudrait mais pour macbook et livrable en belgique aussi ( ici ) Je m'en vais continuer mes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Exemple de résultat chez Covertec (24,99 euros quand même !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Sur eBay pour quelques 15¤ ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Celui de Quarky effectivement c'est cher et il est pas vraiment mi que c'est anti reflet (a moins que c'est anti-UV ?) Celui sur ebay je l'avais vu mais il livre qu'en france :( Merci quand meme je vais continuer a chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Celui de Quarky effectivement c'est cher et il est pas vraiment mi que c'est anti reflet (a moins que c'est anti-UV ?)Celui sur ebay je l'avais vu mais il livre qu'en france :( Merci quand meme je vais continuer a chercher Pour 2¤ de plus il te livrera à Bruxelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Oki merci je vais tenter ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 J'adore la page d'accueil de Mac4ever pour ce 1er avril ! C'est tellement vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 C'est tellement vrai Oui, on est stupides de choisir Apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Ouais, de vrais moutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 La meilleure page de 1er avril que j'ai vue cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 À force de se montrer fan d'une marque il y a toujours ce travers qui porte à faire croire qu'il est de bon ton de se piquer à la critiquer vertement. Comme pour exorciser quelque chose. Je n'adhère pas, mais pas du tout. Passons. Mon Mac est parti en maintenance, je poste depuis l'iphone. J'attends impatiemment des nouvelles de mes collègues amiénois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés