G r i b o u i l l e Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) Quelques petits bench comparatifs Linux/OSX sur PowerPC64. Ayant fait tourner ma machine sous linux ces derniers jour j'en ai profité pour faire quelques benchmarks qu'on ne trouve pas facilement. Les temps de configuration et compilation de php-5.2.5 avec gcc4 sur un dual PPC970 MP à 2,5Ghz. Sous Mac OS 10.5.2 (9C31) et sous Ubuntu 7.10 (2.6.22). linux:~ root$ ./configure --disable-all resultat : 21,6 sec macos:~ root$ ./configure --disable-all resultat : 24,9 sec linux:~ root$ make resultat : 2min 18 sec macos:~ root$ make resultat : 2min 49 sec Soit des performances (en utilisation plutôt monothread) meilleures de 10 à 20% (45% dans certains cas) sous Linux d'après quelques autres tests. Si j'ai le temps j'en ferais d'autres :) Les vieux macs ont une seconde vie en perspective Modifié le 4 mars 2008 par G r i b o u i l l e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Pas seulement les vieux Mac; le point fort de Darwin n'est sûrement pas la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 L'affiche de l'Apple Expo vient de sortir : Je pensais y faire un tour cette année, mais ça fait déjà 70¤ via easyjet, donc on va laisser tomber l'idée Sur MacB tout le monde crie au désastre en voyant l'affiche, moi j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 En parlant de Darwin, ça me fait penser à Newton ( va savoir pourquoi -_-') Et un ptit virus assez sympa pour Mac qui porte le nom de Newton ( gravité toussa ) je vous laisse voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4lmxh_newtonvirus_blog évidement c'est que pour les MB et MBP équipé d'accéléromètre. C'est pas dangereux mais bigrement sympa je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Pour l'affiche c'est juste parce qu'il n'y a pas de pomme dessus que les gens gueule @Kyro: sympa, mais comment le retirer car je ne vois rien sur le site... en plus, Newton, moi ça me fait penser à un PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 évidement c'est que pour les MB et MBP équipé d'accéléromètre. C'est pas dangereux mais bigrement sympa je trouve + iBook + Powerbook ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Pas seulement les vieux Mac; le point fort de Darwin n'est sûrement pas la vitesse. Je voulais dire par là que ceux qui pensent que les carottes sont cuites pour leur iBook on encore une alternative. Évidement, Linux est aussi plus rapide sur les machines récentes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Désolé pour mes connaissances incomplète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 En parlant de Darwin, ça me fait penser à Newton ( va savoir pourquoi -_-') Ptet parce que ce sont les noms de deux savants d'avant-garde britanniques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ouai mais ça doit être ça mais il sont même pas de la même époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 et ils avaient même pas la même pointure. Ha sacré Kyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Flagrant délit de je-m'en-foutisme je vais porter plainte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Vous connaissez un soft genre Paint voire Paint.net pour faire des "retouches" rapides ?C'est juste histoire de faire un rond sur une image, ou mettre du "noir" sur une tête, rien de sophistiqué ou de puisssant, mais gratuit évidemment Paintbrush par exemple Je crois que j'avais rencontré d'autres softs équivalents mais je ne les ai plus en tête. Enfin si celui-ci vous convient ... ^^ Voilà j'ai retrouvé la seconde appli du genre que j'avais préalablement découverte : Seashore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Le sdk pour l'iphone enfin de sorti vais pouvoir faire mumuse ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Quelqu'un sous PowerPC G4/G5 (10.3 - 10.4 ou 10.5) présent avant 2H30 cette nuit pour tester une petite application SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 désolé j'aurais bien aimé mais je suis sous MacTel Bonne chance dans ta quête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Erf, donc je cherche toujours :) (merci nemesis) Ça prend vraiment que 2 minutes, (lancement d'un installateur et lancement d'une application, au redémarrage de la machine les particules installés dans le systèmes disparaissent et on a juste à supprimer l'application du dossier de même nom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 si c'est pas trop indiscret c'est un application sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 C'est top secret, je fais signer un NDA à la personne qui la test ^^ Non je plaisante, c'est le portage d'un site web (version standalone) pour les besoins d'un salon qui commence demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 oki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Time's up... Bonne nuit tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Désolé je dormais depuis un moment quand tu m'as laissé le msg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Cadeaux ! On aime ou on aime pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 ça y'est Kyro replonge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Quoi t'aime pas mes détournements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés