G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Pour faire de la HD c'est simple, il faut un ordi. Peu importe l'écran, peu importe le processeur, peu importe l'OS. Après plus il est rapide, moins ça ramera au montage. Pour lire de la HD, si elle est DRM-isé protégée, vérouillée (et à mon sens dévalorisée) Il faut une circuit de lecture qui supporte les DRM à tout les niveaux. D'où HDMI, d'où Windows, etc. Sinon pour lire nativement du full HD il suffit d'avoir un 23" LCD. Full HD = 1920x1080px Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Dit moi, tu peux me dire comment tu fait pour faire du montage full HD sur une machine qui n'a pas (encore) ce qu'il faut pour en faire (ecran HD, CG) ???A moins que je ne comprenne pas exactement ce que c'est que du full HD ... Je veux bien qu on m'explique ? Pour l'écran, le 23" est en 1920x1440 donc plus que Full HD. Pour ce qui est de la CG, certe celle des Mac Pro (7300 GT) tant qu'elle affiche suffisament et que l'ordi suit derrière OSEF, les certifié HD soulagent juste le CPU. (et également pour les questions de DRM comme Gribouille l'a dit.) Enfin, le Full HD est juste une image en 1920x1080 pixels envoyée a l'écran par balayage progressif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo49 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Dit moi, tu peux me dire comment tu fait pour faire du montage full HD sur une machine qui n'a pas (encore) ce qu'il faut pour en faire (ecran HD, CG) ???A moins que je ne comprenne pas exactement ce que c'est que du full HD ... Je veux bien qu on m'explique ? Pour l'écran, le 23" est en 1920x1440 donc plus que Full HD. Pour ce qui est de la CG, certe celle des Mac Pro (7300 GT) tant qu'elle affiche suffisament et que l'ordi suit derrière OSEF, les certifié HD soulagent juste le CPU. (et également pour les questions de DRM comme Gribouille l'a dit.) Enfin, le Full HD est juste une image en 1920x1080 pixels envoyée a l'écran par balayage progressif. Merci pour ces explications ... je me sent moins bête ... lol Vous êtes trop fort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 1920x1200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Yep mea culpa, le 23" est 1920x1200 me suis emmêlé avec toutes ces résos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tiens bizarrement je n'avais vu tous les montages repris par macrumors pour éventuel macbook nano avec grand trackpad. Ca donne carrément envie, en ce qui me concerne. Ma femme a l'iPhone, et mon iPod 5G ne me combe plus, avec ça j'emmènerais mon Mac partout. Ce montage est réussi et crédible (sauf l'écran trop haut par rapport à la base). C'est comme ça que je l'imagine (sauf le trackpad). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Mwoui perso c'est pas trop mon truc l'ultra portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Avant que l'iPod ne sorte tout le monde voulait absolument un PDA. Tout le monde a été déçu que ce n'a été que l'iPod, loin d'imaginer le succès qu'il aurait. Je pense que ce désire s'est reporté sur l'ultra-portable, probablement un rêve plus "accessible" puisqu'il colle parfaitement au savoir faire d'Apple; bien que l'iPhone et l'iPod Touch montrent qu'Apple pourrait faire de superbes ordinateurs de poche. Mais les PDA ont montré leurs limites et la mode passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Ah ! les ultra-portables. Vaste débat. A l'époque des PowerBook 100 que je trouvais lourdingues j'ai eu un Psion Series 3A puis ensuite un Psion Serie 5MX. C'était de belles machines, finalement, surtout le Serie 5 : avec un petit clavier et un jeu de piles bâtons on pouvait taper pendant des heures. Naturellement la puissance n'était pas au rendez-vous mais bon, hein, c'était pratique. Après des années de portables PC, j'utilise un MacBook depuis environ un an, et avec grand plaisir. Que demander de plus ? un ordi moins lourd (1 kg serait bien), une taille un poil plus petit (genre 10" en 16/9) et surtout, surtout, surtout, une énoooooooooorme autonomie (genre 20 h. en marche pleine)... avec un ram disk de 12 Go ça le ferait sans doute. Ceci dit, attendons un peu : le MacWorld c'est bientot et je crois qu'on aura quelques (bonnes) surprises ;-) F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 En parlant de portable, si je veux, genre, gonfler ma bête de course (MBP Santa Rosa) à 4Go, y a des marques à recommander, éviter? Genre, y a un kit de 2x2Go DDR2 667 Corsair à Surcouf qui me fait de l'oeil... Et à ce même Surcouf il y a quelques années, j'avais pris une barette de 512Mo DDR 333 Dane-Elec pour mon ibook G4, le vendeur me disant qu'elle était plus compatible que la Corsair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est du cake... Toutes les RAM PC sont compatible Mac. Les normes sont les mêmes, la tolérance et le hardware aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 C'est le calme avant la tempête dans la section. Je suis curieux de ce que signifie la devise "There's something in the air" de la MWSF. Qu'en pensez-vous? J'ai bien imaginé une nouvelle technologie du ans fil mais je vois pas trop quoi; les bornes ont déjà été renouvelées avec une technologie dernier cri et les iPod Touch/iPhone sont déjà équipés... j'ai bien imaginé un Apple TV capable de faire du streaming, mais je ne vois pas ce produit faire la une de la MW. Je manque d'imagination... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Peut être que c'est juste Phil Collins qui viendra faire la première partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Ou ballmer qui va venir lâcher une caisse :pet: :edit: une synchro sans fil des iPhone et iPod Touch? Hum, pas assez balaise pour faire la une non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Le WUSB sur tous les macs? La 3G dans l'iPhone? La synchro WiFi des iPod Touch et iPhone? EDIT : Ya eu un edit au dessus plus rapide que mon post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Un nouvel iPhone 3G... oué, ptet! Bien que les acheteurs très récents des iPhones européens pourraient l'avoir douloureuse. Pas moi car je me contrefiche de la 3g (qui ne passe pas chez moi d'ailleurs), mais y'en a à qui ça ne plairait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Il faut se dire aussi qu'ils peuvent présenter l'iPhone 3G pour l'année prchaine comme ils l'avaient fait avec l'iPhone en 2006. (mais boon j'y crois pas trop). Sinon, il faudrait voir à peu près les durées de vie moyenne des produits avant mise à jour puis recouper avec la réalité pour savoir ce qui à le plus de chance d'être présenté. De plus le mini et le macbook ont encore l'ancien design, donc les version alu sont probables... (quoique pour le macbook, les iBooks et les powerbook ont toujours étés distingués de cette facon.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Je pense plus à un ultraportable. L'iPhone 3G+GPS serait destiné au marché asiatique à ce qu'on entend. En tout cas il devrait y avoir pas mal de nouveautés vu qu'ils ont avancé la sortie du MacPro pour libérer du temps de parole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Je pense qu'il va y avoir quelques nouveautés interessantes, mais surtout beaucoup de blabla à propos de Leopard et iTunes, avec dans doute des nouvelles fonctionnalités pour une future iTunes 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 un concurrent du Eee-PC ? version ecran 7 à 10 pouces ? ça parait plausible ? Apple est en quelle résolution minimale à l'installation ? 1024x768 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Coucou, vous ne pensez pas qu'ils vont annoncer la banalisation des disques durs ssd haute densité pour pas cher... (on peut touours rêver )... Parce que je change d'ordi (je viens de le décider sous ma douche) uniquement quand il y aura des ssd généralisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 La généralisation du SSD c'est pas pour tout de suite ! Tu peux attendre au moins la fin de l'année à mon avis. Tout le monde ne jure que par ça mais pour l'instant à part les temps d'accès ya encore beaucoup de chemin à faire ! (taux de transferts lents et faire capacité) Pour le concurent à l'eee pc, pourquoi pas, mais ça sera pas dans la même tranche de prix ça c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite (du moins les ssd abordables), parcontre pour les taux de transferts, je ne suis pas d'accord, regarde ceci sur macbidouille (parcontre, c'est vrai que niveau capacité ce n'est pas énorme contrairement au prix...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 la banalisation des disque dur ssd haute densité pour pas cher... Tu peux t'attendre à beaucoup de choses mais à du pas cher... Apple est en quelle résolution minimale à l'installation ? Tu veux parler de Mac OS? Ce n'est pas vraiment un problème, avec OS X, ils ont montré qu'ils sont capables d'adapter l'OS à des besoins plus... légers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite (du moins les ssd abordable), parcontre pour les taux de transferts, je ne suis pas d'accord, regarde ceci sur macbidouille (parcontre, c'est vrai que niveau capacité ce n'est pas énorme contrairement au prix...) J'ai vu la news moi aussi, mais à 3000¤ le 128Go il n'y a strictement aucun interêt. On sort tout juste du stade de prototype, et c'est réservé à quelques clients fortunés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés