Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Waa, la classe ! :D Je pense que dans un futur lointain, très lointain, c'est un mac (pro ?) qui hébergera mon petit business...

Tu crois qu'il supportera la charge ? :D

Le seul inconvénient que je trouve au MacMini c'est qu'on ne peut mettre qu'un seul disque dur en interne, pour tout le reste il est nickel pour faire serveur ! Petit, silencieux, largement assez puissant et il consome pas beaucoup !

Je ne comprends pas en quoi le fait de se faire un serveur est intéressant. Vous aurez de meilleures performances sur du mutualisé ou du kimsufi.

Parce que si l'on compte tous les coûts (dd, connexion, électricité, etc), cela ne peut pas être rentable. 'fin c'est mon avis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'avantage de nos solutions c'est qu'on a un accès rapide en local. Grâce au FTP j'ai accès à toutes mes données même quand je suis pas chez moi.

Pour les transfert FTP les servers plus rapide c'est joli mais si on est obligés d'envoyer notre fichier sur le serveur distant ya plus aucun interêt !

Et quand on voit le tarif calculé par Grib difficile de faire moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya juste une chose que "j'ose" pas héberger, c'est un serveur mail ...

Idem... Mais d'un autre coté j'en ai absolument pas besoin, ça serait uniquement pour l'exploit comme le dit si bien carpe_diem24 ! :cartonrouge:

Toutafé :byebye:

Mais bon j'ai acheté le dernier nom de domaine avec mon nom de famille (au cas où, on sait jamais, mais j'ai eu que le .eu :pleure: je voulais le .fr) et je me serai bien fait un prenom@nom.eu et la même chose pour d'autres membres de la famille :p

Mais je te l'accorde, ça sert à rien :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grib a même fait la hotline pour moi via msn :cartonrouge:

Ce qui me fait peur dans le server mail c'est pas la difficulté, c'est d'avoir une panne du server de perdre des mails ds ce laps de temps ...

:byebye:

Sinon oui j'ai lu ca dans les defauts du serveur mail perso, c'est clair que c'est pas rassurant, je sais comment ca se passe c'est une partie que je connais vraiment pas bcp... Je sais pas si il y a des moyens de le parer ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as une coupure de net ou un plantage du serveur ou une coupure de courrant pendant la réception d'un mail important ?

Non je reste sur mon idée qu'héberger un serveur mail perso est bien trop dangereux ! Qu'un site mail soit indisponible ou qu'un transfert FTP plante c'est pas bien grave, là on parle d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as une coupure de net ou un plantage du serveur ou une coupure de courrant pendant la réception d'un mail important ?

Non je reste sur mon idée qu'héberger un serveur mail perso est bien trop dangereux ! Qu'un site mail soit indisponible ou qu'un transfert FTP plante c'est pas bien grave, là on parle d'autre chose.

Oui et non, si je puis me permettre. Oui car dans l'absolu si ton serveur est aux fraises, tu paumes tes mails... non parce que (me semble-y-il) on peut faire en sorte que le serveur local ne soit que le "relais" d'un serveur en amont... qui assure ainsi les "backups".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...