nemesis93_75 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 falou m'en veut pas... Les fonctions de Mac OS X devraient figurer dans leur dénomination française pour ne pas faire confusion, pour que quiconque puisse nous suivre et savoir de quoi on parle. J'aimerais ne pas avoir à débattre du bien-fondé évident de ce principe. Ainsi ce serait bien de ne pas dire "firewall" mais "Coupe-feu". Dans Mac OS X en français on trouvera l'un et pas l'autre. Pour le reste chacun fait ce qu'il veut. Le but est l'efficacité, pas un nouveau débat sur la francisation des terminologies anglo-saxonnes. c'etait juste pour jouer mon chieur et sinon je suis d'accord avec toi.... on fera en fonction de la personne en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ouais Nemesis, tu fais ton chieur mais moi je suis un vrai chieur, je sais c'est dur mais je me soigne. Ou pas Merci pour votre compréhension, chers amis. edit: tiens comment ça s'appelle des gars qui écrivent dans un même forum? Des co-forumeurs ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 je dirais des co-posteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi ce que j'aime le plus dans Léopard c'est Quick Look euh... Clin d'½il euh... Coup d'½il (ouf !!! j'y suis arrivé ). Désolé pour le S en trop Falou :(, J'avoue que je ne suis pas un dieu en français mais j'essaie de m'améliorer autant que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Pas grave, on n'est pas sur un forum de littérature... Il y a déjà beaucoup d'efforts faits par tout le monde (pas de sms, d'abréviations, de vulgarité...), il serait malvenu d'être plus exigent. Mais vu le contexte j'ai pas pu résister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 il serait malvenu d'être plus exigent. Effectivement, sinon il serait préférable d'enlever ton S à "abréviations" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Je supporte Soulfly Utiliser le termes originaux Anglais pour les mots informatiques ne feront pas perdre la richesse de notre belle langue française :) Le problème est que notre langue ne progresse pas sur ces domaines "de pointe" et cela peut renforcer l'impression d'être à la traine. Mais au contraire, ça renforce le cliché du vieux pays, du grand père baguette à la main et berret sur la tête. Résultat, quand tu parles avec un américain (ou une américaine ) et que tu lui sort deux trois mots de français ça la fait encore plus rêver. Si le français se modernise trop on va perdre un de nos atouts de séduction à l'étranger, et ça c'est pas possible ^^ Définitivement : moderniser le français c'est perdre la french touch, alors je dis NON aux fouineurs, non aux filtres anti-hameçonnage, non aux... (et je ne suis plus là ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 il serait préférable d'enlever ton S à "abréviations" Certainement pas. En tout cas, si le langage français n'a pas évolué dans l'informatique, c'est du manque de motivation des usagers. Personne n'a jamais utilisé (ou si peu) la francisation "cédérom", d'autres termes comme "unité centrale" apportent de la confusion à la traduction anglaise "central processing unit", où on ne parle plus de la même chose. Mais ça n'est déjà plus le débat. Comme j'ai dit, l'essentiel est de reprendre les termes de la version française de Mac OS quand il en est question. Du reste on fait comme on veut (je ne m'en prive pas moi-même donc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Résultat, quand tu parles avec un américain (ou une américaine ) et que tu lui sort deux trois mots de français ça la fait encore plus rêver. on voit que toi c'est pas un américain à qui tu parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 on voit que toi c'est pas un américain à qui tu parleS Bon on arrête là ? On fait tous des fautes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) ou une faute .... faut pas de fonction edit ici Modifié le 28 novembre 2007 par nemesis93_75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Au moins ça fait de l'animation ! Bientôt on aura peur de venir poster de peur de se faire réprimander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Tramway préfère les hommes, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bah à 5 ans (cf. son profil ) on se cherche encore, d'ailleurs il cherche encore son sexe (indéfini cf son profil) Bon on arrête ? Dans 6 minutes c'est le lancement officiel de l'iPhone en Fraaaaaaance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Géniaaaaaaaaaaaaaaalllllllll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Dites, petite question "innocente" : je reçois un MacBookPro dans une semaine normalement, et j'me tâte à le blinder à 4Go de ram. Niveau compatibilité matérielle, si je prend de la Kingston, j'aurai pas de problème de compatibilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Non aucun problème, la mémoire PC est tout à fait compatible. (Vraiment pas chère la RAM sur http://www.ramshopping.fr ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 J'ai un petite question, j'arrive pas à trouver la commande pour lancer une appli via le terminal (SSH). Je suis dans le dossier mais j'ai testé tout ce qui me passait par la tête (lauch, exec, rien, etc ...) et rien ne marche J'ai oublier de lancer le server VNC avt de partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 open et man open (tu peux lancer avec l'identifiant de fichier de préférence, le com.flopflop.something ou le chemin de l'application) NAME open -- open files and directories SYNOPSIS open [-e] [-t] [-f] [-W] [-n] [-g] [-h] [-b bundle_identifier] [-a application] file ... DESCRIPTION The open command opens a file (or a directory or URL), just as if you had double-clicked the file's icon. If no application name is speci- fied, the default application as determined via LaunchServices is used to open the specified files. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Recraquage pour ce black friday hihaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci Grib ! T'as craqué pour quoi guymauve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 40% de réduc ça ne se refuse pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Effectivement ! Si j'avais encore mon 5G j'aurai eu envie de l'acheter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ah ! Satané Black Friday : journée sans Sarkozy et avec des promos chez Apple... Je voulais un Airport Extreme depuis quelques temps mais je le trouvais trop cher... jusqu'à hier... et j'ai craqué... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 héhé. Par contre tu peux me dire à quoi ça sert ??? JE ne suis pas certain de comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés