Allegro Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Pg Tu as choisi un alu ou un blanc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Alu 2ghz :) (tu n'as pas déjà vendu ton n95 ? Cf ta signature ) Si faut que je vire la pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Perso pour l'iPhone nano je vois pas vraiment l'interêt, pour moi ce qui fait la force de l'iPhone c'est son interface tactile simple et rapide, et son design (et le fait qu'il ait une pomme dans son dos je dois l'avouer ) et sur un Nano je vois pas comment Apple pourrait garder l'interface tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Pour toucher les personnes qui ne cherchent qu'un téléphone peut être... (et un iPod ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Un iPhone nano avec juste la partie téléphone et iPod me suffirait. Félicitations pour ton futur achat pg Les MB unibody auront vraiment fait craquer beaucoup de monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Un iPhone nano avec juste la partie téléphone et iPod me suffirait. Moi aussi Les MB unibody auront vraiment fait craquer beaucoup de monde ! C'est vrai, et pour être honnête je n'y croyais pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 aDDeDe : un iPhone "nano" pourrait viser un public plus grand public ne se servant pas d'internet sur un appareil mobile par ex. En gros créer un simple "téléphone" tactile servant aussi de lecteur audio. Et puis cela permettrait de vendre un appareil moins cher encore. Note que ce nano pourrait très bien embarquer un écran tactile un peu moins grand. A mon avis tu penses à quelque chose de trop petit... Mais bon j'ai bien peur que ce ne soit pas encore d'actualité chez Apple. edit : Et que comme les 2 du dessus je n'ai pas besoin d'avoir un accès au web et à mes mails en toutes circonstances. Donc un iPhone simplifié pourrait éventuellement m'intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Personnellement je sais pas trop pour l'iPhone nano, l'idée est sympa, un iPhone "allégé" pour avoir les bases utiles. Mais "nano" laisse sous entendre aussi une taille relativement réduite et quelques critères me feraient douter, comme l'autonomie qui n'est déjà pas un des points forts de l'iPhone actuel Mais bon wait & see comme on dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 iPhone Simple alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 un iphone nano m interesserais fortement pas besoin d un acces web quand je fais les magasins ou je me promene dans la rue par contre un appareil plus petit avec un ecran plus petit et sans 3G devrais consomme aussi moins que l iphone actuel donc niveau autonomie on devrait s y retrouver facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 par contre un appareil plus petit avec un ecran plus petit et sans 3G devrais consomme aussi moins que l iphone actuel donc niveau autonomie on devrait s y retrouver facilement C'est pas faux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon ben ça y est : à force de gamberger et de bricoler, j'ai trouvé la solution qui me permet d'utiliser TimeMachine sur mon Nas ! ! C'est top. J'ai créé un volume sur lequel je stocke les données de mes 2 macs. La première sauvegarde est assez longue (200 Go de données au total) mais ça marche. Au fait, que se passe-t-il si je ne laisse pas le système branché en permanence ? ça fait des sauvegardes "à trous" ou bien TM gère les sauvegardes incrémentales tout seul ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Je crois qu'il recommence dès qu'il est à nouveau connecté non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 yop j'ai une collégue de boulot qui veut s'acheter un portable. Ellle a pour l'instant un vieux mb g4. Elle va essentiellement faire du graphisme (prof d'art apliqué). Je pense lui conseiller le nouveau mb alu 2.0ghz, parce quelle n'a pas non plus envie de se ruiner.... (ils abusent un peu sur le 2.4ghz quand meme :( ) Je me demandandais quand si ca pouvait avoir un intéret de mettre 4 go de ram au lieu de 2. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Tout dépend des graphismes en question ... s'ils sont complexes (beaucoup de calques, d'effets ou de filtres). Le mieux serait de commencer par 2, et d'en rajouter si nécessaire. A moins que financièrement, ce ne soit plus intéressant d'en avoir 4 d'emblée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 je pense que c'est moins cher d'acheter de la RAM chez Materiel.net, en plus du MB, que de faire l'upgrade via Apple (en plus tu peux revendre ta RAM ) Mais après, c'est question de point de vue, est ce qu'il a envie que ce soit tout déjà fait, ou est ce que ça le dérange pas d'ouvrir son Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bon ben ça y est : à force de gamberger et de bricoler, j'ai trouvé la solution qui me permet d'utiliser TimeMachine sur mon Nas ! ! C'est top. J'ai créé un volume sur lequel je stocke les données de mes 2 macs. La première sauvegarde est assez longue (200 Go de données au total) mais ça marche. Au fait, que se passe-t-il si je ne laisse pas le système branché en permanence ? ça fait des sauvegardes "à trous" ou bien TM gère les sauvegardes incrémentales tout seul ? F Si Time Machine ne voit pas le disque de sauvegarde, il ne fait rien,tout simplement Et il recommence dès qu'il le voit de nouveau Cf mes fameux "Ah m*rde j'ai pas allumé le DD forcément ça marche moins bien " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Cf mes fameux "Ah m*rde j'ai pas allumé le DD forcément ça marche moins bien " Dans le même genre, un pote avait inclus le disque de backup dans la sauvegarde incrémentale... Bizarrement le disque était vite saturé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Dans le même genre, un pote avait inclus le disque de backup dans la sauvegarde incrémentale... Bizarrement le disque était vite saturé Fort ton pote, une sauvegarde de la sauvegarde, mais est-ce Time Machine sauvegarderait la sauvegarde déjà présente sur un disque? on aurait donc une sauvegarde de sauvegarde,elle même sauvegardée, etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 yop j'ai une collégue de boulot qui veut s'acheter un portable. Ellle a pour l'instant un vieux mb g4. Elle va essentiellement faire du graphisme (prof d'art apliqué). Je pense lui conseiller le nouveau mb alu 2.0ghz, parce quelle n'a pas non plus envie de se ruiner.... (ils abusent un peu sur le 2.4ghz quand meme :( ) Je me demandandais quand si ca pouvait avoir un intéret de mettre 4 go de ram au lieu de 2. Merci MacOS X est assez gourmand en ram et donc passer d'emblée à 4 Go me semble une bonne idée. Surtout si elle veut faire du graphisme et surtout si elle utilise Gimp ou Photoshop qui sont assez exigeants en ram. Elle veut vraiment un portable ? Parce que pour ce prix là elle peut aussi avoir un iMac 20" très correct en perfs. Comme il a été signalé, elle peut "bidouiller" en commandant 2 Go (standard) sur l'AppleStore et en faisant l'upgrade à partir de matos acheté à Montgallet (en achetant un kit 2x2 Go) puis en revendant la ram d'origine. (BTW, Apple livre ses machines avec de la ram de marque, souvent de la Samsung). Idem avec le dd : si elle a besoin d'un gros disque, elle achète la version "de base" sur l'AppleStore et elle installe un nouveau dd. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Dans le même genre, un pote avait inclus le disque de backup dans la sauvegarde incrémentale... Bizarrement le disque était vite saturé Fort ton pote, une sauvegarde de la sauvegarde, mais est-ce Time Machine sauvegarderait la sauvegarde déjà présente sur un disque? on aurait donc une sauvegarde de sauvegarde,elle même sauvegardée, etc etc Et pouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bon j'suis passé à la fnac, ils leurs restent 16 macbooks et je peux le prendre que jeudi, ca devrait donc être bon. J'ai hésité à prendre un modèle à 1070¤ mais déjà déballé (ce qui me gène le plus en fait je suis maniaque et c'est un instant important sur un produit apple ^^') et avec un pixel mort, donc j'ai laissé. Voilà maintenant c'est sûr à 100% j'aurai mon mac pour noël. En fait il y a pu la télécommande sur les nouveaux macbook? va falloir que je demande au père noël de m'en rapporter une des usa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 pg-Rennes qui switche totalement chez Apple, qui l'aurait cru ?! Bienvenue dans le monde merveilleux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 J'ai toujours apprécier apple (sauf ses satanés ipod, même si j'avais craqué sur un nano G2), le truc c'est que je reste un gamer. Et c'est pour ça que je switche pas totalement, je garde mon pc pour jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés