Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Receuil d'astuce OSX & iApps

J'imagine un topic fermé, 1er post sous la forme d'un index renvoyant aux autres post (un post par astuce, astuces issue de nos discutions)

PRB: lourdes charges pour les modos

Ca je suis pour puisque comme tu le dis les astuces sont noyées dans la section.

Par contre ca n'est pas un grand boulot mis à part au départ. Il faudrait lister toutes les astuces déjà citées mais les membres peuvent aider. Et en même temps, la modération ici n'est pas trop compliqué : tout se passe bien :mdr2:

Par contre je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un topic fermé dans le même genre pour iPod et iTunes : suffirait d'ajouter un post en début de centralisation ou d'éditer le premier post. :p (matériel on verra après)

Tiens d'ailleurs la centralisation est même pas trop respectée : y a plusieurs topics sur des problèmes avec l'iPod, je réalise seulement maintenant ... :chant:

Et c'est vrai que les règles et le bar pourrait "sauter" du bandeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca je suis pour puisque comme tu le dis les astuces sont noyées dans la section.

Par contre ca n'est pas un grand boulot mis à part au départ. Il faudrait lister toutes les astuces déjà citées mais les membres peuvent aider. Et en même temps, la modération ici n'est pas trop compliqué : tout se passe bien :mdr2:

Et ben écoute, je serait fidèle au post... (sans jeux de mots :yes: )

Tiens d'ailleurs la centralisation est même pas trop respectée : y a plusieurs topics sur des problèmes avec l'iPod, je réalise seulement maintenant ... :p

J'avais remarqué... Mais bon... Ca permettait de répondre de façon personnalisé aux prb de chacun... C'est donc un point auquel il faudra veiller...

EDIT: Par contre, je propose de scinder ce topic (Règles & Meilleurs Liens du Forum Apple-Macintosh) Il y a les règles... OKI...

Mais le bandeau et les épingles sont là pour les liens... Ca va déjà être bien sympa de tout tenir à jour ^^

edit3: Sauf que c'est une convention dans chaque section... Bon donc C nul ce que j'ai dit... :non:

EDIT2: Mettre une petite mention "en construction" dans le bandeau serait pas mal non plus... Pask'on voit bien que C le chantier :chant:

Modifié par M@T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées !

Je crois qu'il faut rester sur 5 lignes, en gardant les règles et l'AppleBar dans la liste. Je ne souhaite pas avoir de sujet d'actualité en liste, mais les mettre en épinglé. J'ai bien envie de regrouper le matériel et les switches (genre photo de la déballe + premiers commentaires)...

voilà donc la nouvelle proposition. Naturellement, une fois la structure établie, il faudra élire les topics existants à inclure dans la liste.

:arrow:Les règles, l'AppleBar

:yes:MacOS X utile et pratique : des sujets genre sites utiles, tutos sur MacOS X et les iApps.

:DL'iPod dans tous ses états : topics sur l'iPod et iTunes

:cartonrouge:Trucs, astuces, manips : les sujets sur la video, OS alternatifs,

:cartonrouge:MacHardware : Topics sur le matériel et les switches

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si je réfléchis avec mon expérience, mon topic ne parle pas tellement du matos (cm, dd, ...) mais bien plus du système :|

Sinon vous voulez quoi sur la ligne "L'iPod dans tous ses états" ? Vous pensez qu'il y aura tant que ça de topics ?

- edit -

Tout à fait d'accord pour les topics d'actu car par nature ce sont des topics éphémères. Et on va pas aller titller les admins à chaque fois pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça bouge ici c'est pas mal .... :)

plusieurs remarques par rapport à ce que je viens de lire :

:| le bandeau ne remplace pas les meilleurs liens et le topic des règles et meilleurs liens se doit de continuer d'exister. (i) ce topic apparait dans la section des meilleurs liens (ii) on ne case pas forcement tout ce qui est dans le topic des meilleurs liens dans le bandeau, on met l'indispensable

:arrow: le lien vers le topic des règles et meilleurs liens à donc sa place dans le bandeau, ça permet de rappeler qu'il existe et est assez utile pour y parvenir rapidement quand on recherche un des topics de la section (et si l'envie de lire les règles vous prend :transpi:)

:arrow: avant de construire le bandeau, il faut *impérativement* avoir un topic des mailleurs liens à jours ! don je vous suggère de commencer par ça, ça vous aidera à structurer le future bandeau

:arrow: il faut des titres de topic assez courts dans le bandeau a priori, ce que j'avais fait là est limite d'ailleurs, mais j'avais vraiment repéré que les topics épinglés

:arrow: en parlant de topc épinglés, un bar n'a pas spécialment à ête épinglé : s'il vi il sera en haut de section de toutes façons, et avec le bandeau c'est facile de le retrouver

:arrow: un bandeau, tout comme les meilleurs liens, se doit de reposer sur des choses existantes... pas sur du potentiel. Là vous avez de nouvelles idées avec les réflections qu'ammènent la construction du bandeau, et c'est très bien. mais mettez les en application avant que cela apparaissent dans le bandeau et pas l'inverse

:arrow: 5 lignes sur un bandeau c'est un peu beaucoup AMHA ... 3-4 c'est mieux quand même , surtout que cette section n'est pas non plus énorme ;) et je le re redis, tout les topic ne doivent pas forcemment apparaitre dans le bandeau, ce sont les indispensables, il peut en rester dans les meilleurs liens de la section (allez voir la section linux par exemple .. heureusement que tout n'est pas dans le bandeau)

:arrow: suivant le longueur de chaque ligne prévue là on peut séparer par un "|" deux séries qui tiendraient sur la même ligne (je sais pas si je suis claire)

:arrow: pour les switchs, je pense qu'il faudrait mieux que vous ayez un topic qui regroupe tous les liens vers les switchs dans son premier post et que les habitués viennent completer en signalant les nouveaux topic à ce propos. La MAJ sera plus légère que de faire une MAJ du bandeau et je doute de l'utilité d'avoir le détail des topics de switch dans le bandeau, un lien vers ce topic de centralisation des liens des topics de swicth pouvant être suffisant

je crois que c'est tout pour l'instant ;) (je repasserai pour voir comment ça avance :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si je réfléchis avec mon expérience, mon topic ne parle pas tellement du matos (cm, dd, ...) mais bien plus du système :transpi:

Bien sûr, c'est un test de switcher. Et quand on switch, c'est pour OS X. D'un autre côté on ne peut pas renier le matériel quand on passe au Mac. La qualité de la machine et les problèmes ou défauts c'est très important comme témoignage. D'ailleurs je suis pour réclamer les benches systématique des machines : cinebench, xbench, power fractal, et openMark. On n'est pas forcément des gros geeks mais l'intérêt est tout de même pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis pour réclamer les benches systématique des machines : cinebench, xbench, power fractal, et openMark. On n'est pas forcément des gros geeks mais l'intérêt est tout de même pas négligeable.
Je suis complétement d'accord...

Il est vrai qu'en réfléchissant, c'est un type de topic que je n'ai trouvé nul part au moment de mon switch... Et comme le dit Falou, l'intérêt est non négligeable...

Je pense notamment à mon ami White-Rabbit (cf. l'Apple Expo), switcheur potentiel qui se pose plein de questions au niveau des chipset/cartes graphique, etc... :|

N'oubliez pas comment un utilisateur PC qui souhaite passer sur MAC attache de l'importance aux moindres Mo, GHz, GigaFlop et autres mesures en tout genre... :francais:

Je le sais bien puisque c'était mon cas il n'y pas encore si longtemps... :roll:

:mdr: le bandeau ne remplace pas les meilleurs liens et le topic des règles et meilleurs liens se doit de continuer d'exister. Ce topic apparait dans la section des meilleurs liens, on ne case pas forcement tout ce qui est dans le topic des meilleurs liens dans le bandeau, on met l'indispensable

[...]

:mdr: le lien vers le topic des règles et meilleurs liens à donc sa place dans le bandeau

Bon, la question est donc tranchée...
:arrow: avant de construire le bandeau, il faut *impérativement* avoir un topic des mailleurs liens à jours ! don je vous suggère de commencer par ça, ça vous aidera à structurer le future bandeau
Ah bah C pas bête ça... :yes: De la méthode... Il nous faut de la méthode...
:arrow: il faut des titres de topic assez courts dans le bandeau a priori, ce que j'avais fait là est limite d'ailleurs, mais j'avais vraiment repéré que les topics épinglés

[...]

:arrow: 5 lignes sur un bandeau c'est un peu beaucoup AMHA ... 3-4 c'est mieux quand même

[...]

:arrow: suivant le longueur de chaque ligne prévue là on peut séparer par un "|" deux séries qui tiendraient sur la même ligne (je sais pas si je suis claire)

Tout à fait d'accord... Le bandeau doit être un condensé de choses utiles et FACILEMENT lisible !
:arrow: en parlant de topc épinglés, un bar n'a pas spécialment à ête épinglé : s'il vi il sera en haut de section de toutes façons, et avec le bandeau c'est facile de le retrouver
Pas d'accord...

Tu le dis toi même, la section Apple-Machintosh est une petite section, moins active que les autres...

Mais le peu d'activité arrivera parfois à faire descendre le bar, j'en suis sûr... :roll:

PAR CONTRE je sais pas trop pour le bandeau... Bar ou pas bar ? :zarb:

:arrow: pour les switchs, je pense qu'il faudrait mieux que vous ayez un topic qui regroupe tous les liens vers les switchs dans son premier post et que les habitués viennent completer en signalant les nouveaux topic à ce propos.
OK, pourquoi pas... Mais il faut absolument écarter l'idée d'un topic centralisant tous les témoignage de switchs...

Chaque switcheur apporte ça petite touche perso, une vision différente...

Et au final, on est content de relire chaque switch de façon indépendante...

=> Je veux bien m'occuper de ce topic 'index de switch'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en profites pour me citer en direct de mon topic :

Si vous souhaitez connaître le résultat d'un test spécifique, les performances dans une certaine situation, (...) : demandez le moi !

:francais:

J'ai bien dit systématique ! :yes: Je parlais pas de ton exposé en particulier Quarky, puisque personne ne l'a fait. On pourrait proposer un protocole de tests simple avec des outils gratuits. Hélas, hélas... aucun test CG-OpenGL n'est fiable, il faudrait tester un jeu mais je ne sais pas si il y en a un en Universal et en version démo qui permette d'afficher les fps. Tous les tests OGL utilisent énormément le CPU. UT2004 déjà c'est mort, le patch universal ne fonctionne que sur la version commerciale. Une idée ? (edit : je regarde pour Quake4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: avant de construire le bandeau, il faut *impérativement* avoir un topic des mailleurs liens à jours ! don je vous suggère de commencer par ça, ça vous aidera à structurer le future bandeau
Ah bah C pas bête ça... :francais: De la méthode... Il nous faut de la méthode...

Après réflexion, je propose pour cela la création d'un topic réservé au référencement des austuces à mettre en valeur dans la section Apple...

Le discocier des réflexions de l'Apple Bar permettra de mieux s'y retrouver... De plus chaque habitué: cité ses partitcipations ainsi que celle des autres qu'il a encore en mémoire...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec itunes 7 : j'arrive plus à rajouter une jaquette à un album entier comme je pouvais le faire avec la version 6 ...

Je suis obligé de faire morceau par morceau, j'ai réinstallé mais c'est toujours pareil vous n'auriez pas une idée ?

Au passage j'ai pas non plus compris comment marche l'option "telecharger automatiquement les illustrations manquantes" ...

Bonne journée ;)

edit : résolu, le problème a été abordé chez MacBidouille :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=186977&st=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg.... 8)

Je connaissais avec des iBooks... C'est une université aux states qui offre ça, chaque année, à ses diplomés...

Mais même en connaissant... C'est des images très dures, difficiles à encaisser... :zarb:

J'ai un soucis avec itunes 7 : j'arrive plus à rajouter une jaquette à un album entier comme je pouvais le faire avec la version 6 ...

Je suis obligé de faire morceau par morceau, j'ai réinstallé mais c'est toujours pareil vous n'auriez pas une idée ?

Au passage j'ai pas non plus compris comment marche l'option "telecharger automatiquement les illustrations manquantes" ...

Bonne journée :non:

edit : résolu, le problème a été abordé chez MacBidouille :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=186977&st=

Le lien exact c'est plutot ça: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=186977

Sinon, il te faut un compte ITMS pour pouvoir lancer le téléchargement automatique des illustrations :mdr:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec itunes 7 : j'arrive plus à rajouter une jaquette à un album entier comme je pouvais le faire avec la version 6 ...

Je suis obligé de faire morceau par morceau, j'ai réinstallé mais c'est toujours pareil vous n'auriez pas une idée ?

Je vois en effet que Macbidouille a évoqué le "problème" mais comme j'ai toujours procédé ainsi j'avais pas remarqué ! Pour rappel : on sélectionne les morceaux, on fait pomme-i, on glisse l'illustration, et voilà.

Au passage j'ai pas non plus compris comment marche l'option "telecharger automatiquement les illustrations manquantes" ...

Moi aussi je me demande : j'ai un compte actif mais les images ne se chargent pas.

Sinon, il te faut un compte ITMS pour pouvoir lancer le téléchargement automatique des illustrations :humour:

L'iTMS est de l'histoire ancienne. iTunes Music Store est devenu iTunes Store (iTS). Et comme j'ai dit chez moa ça marche po ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il te faut un compte ITMS pour pouvoir lancer le téléchargement automatique des illustrations :p

L'iTMS est de l'histoire ancienne. iTunes Music Store est devenu iTunes Store (iTS). Et comme j'ai dit chez moa ça marche po ! :(
Vi pardon, une vieille habitude... iTS !

Sinon, ben j'ai pas eu de soucis moi... J'ai lancé le parcour de ma librairie pdt une nuit, le lendemain, j'avais 40/50 pochettes en plus...

Il faut que les morceaux soit vraiment bien taggés pour cela... Comme si vous les aviez acheté...

Le top du top: les avoir encodés à partir du CD original dont iTunes avait choppé automatiquement les titres des morceaux...

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord...

Tu le dis toi même, la section Apple-Machintosh est une petite section, moins active que les autres...

Mais le peu d'activité arrivera parfois à faire descendre le bar, j'en suis sûr... :mdr2:

PAR CONTRE je sais pas trop pour le bandeau... Bar ou pas bar ? :-D

petit section => topics arrivent pas vite en 2nd page .. donc le bar a d'autant moins de raison d'être épinglé

en fait je suis personnellement contre l'acharnement thérapeutique et je pense pense que les sujets doivent vivrent naturellement par son acitivité .. mais c'est qu'un avis perso :zarb:

OK, pourquoi pas... Mais il faut absolument écarter l'idée d'un topic centralisant tous les témoignage de switchs...

Chaque switcheur apporte ça petite touche perso, une vision différente...

Et au final, on est content de relire chaque switch de façon indépendante...

on est bien d'accord, en plus ça ferait des discussions imbriquées difficilement suivables

=> Je veux bien m'occuper de ce topic 'index de switch'...

just do it :p

Après réflexion, je propose pour cela la création d'un topic réservé au référencement des austuces à mettre en valeur dans la section Apple...

Le discocier des réflexions de l'Apple Bar permettra de mieux s'y retrouver... De plus chaque habitué: cité ses partitcipations ainsi que celle des autres qu'il a encore en mémoire...

:roll:

just do it ;) (bis)

(je suis vraiment d'accord avec ça :zarb:)

Il faut bien admettre qu'avant leur switch, la plupart de gens ont encore un intérêt pour la moindre décimale après la virgule dans un benchmark...et que ce serait sympa de disposer d'une batterie de tests standards à faire passer à nos babasses. Donc pourquoi pas, apres tout.

just do it ;) (ter)

les bonnes idées, ça sert à rien d'attendre pour les appliquer , les topic centralisant des choses seront toujours profitables aux pesonnes cherchant des infos :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le topic "index des switchs", c'est fait :arrow:Switcheur un jour, switcheur toujours ! :mdr2:

Par contre pour celui sur les astuces je devance la création (pas pour le faire moi même) mais pour lancer une discussion pour la meilleure organisation possible :smack:

Donc l'idée c'est quoi ?

- Avoir une lste de questions linkant vers le post ayant la réponse ?

- Ou bien mettre les deux directement dans le topic ?

Je penses encore qu'il faudra organiser le tout en catégories pour éviter le bazar. :D

D'ailleurs je suggères que le topic de M@T sur les switchs ainsi que le prochain sur les astuces soient fermés puisque les discussions n'y serveront à rien.

Et puis y a sûrement une mise à jour à faire sur le post des meilleurs liens :ouioui:

Tout ça mis à part, on en est où pour le bandeau ? :transpi:

Ce serait bien de le finir avant d'attaquer les "gros" topics et la "mini" réorganisation de la section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour celui sur les astuces je devance la création (pas pour le faire moi même) mais pour lancer une discussion pour la meilleure organisation possible :smack:

Donc l'idée c'est quoi ?

- Avoir une lste de questions linkant vers le post ayant la réponse ?

- Ou bien mettre les deux directement dans le topic ?

Je penses encore qu'il faudra organiser le tout en catégories pour éviter le bazar. :mdr2:

D'ailleurs je suggères que le topic de M@T sur les switchs ainsi que le prochain sur les astuces soient fermés puisque les discussions n'y serveront à rien.

Réponse B... Un topic FERME dont le 1er post organise par catégorie des liens renvoyant aux post suivant / Aux astuces...

J'ai, dans ce sens, ouvert un topic interimaire OUVERT, qui servira à tous pour le référence... Avant une belle mise en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...