Aller au contenu

Otages en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Des attentats pendant les elections? J'ai un doute franchement...En plus de 200 ans d'histoire les usa n'ont connu qu'un attentat commis sur son sol par des non américains qui a servi de justification à la guerre en afghanistan et en irak.Si il devait y avoir d'autre attentats ils auraient déja eu lieu...Les américains savent parfaitement comment les eviter..Un pti coup de fil aux capitales arabes et quelques millions de dollars et ils dorment tranquilles.

Quand aux enfants russes franchement je vais choquer mais perso ca me fait ni chaud ni froid, quand tu es enfant russe tu devient mafieu, pute ou membre de l'administration, et qd tu vois ce que l'etat russe (tout en haut de l'administration) fait en tchetchenie a mon avis ca ne vaut pas plus que ce que les russes accordent a leurs victimes, trois lignes en bas de page.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait ce qu on veut camarade !

Ceci est un detournement de topic....

pour un topic de prise d otage...

c est codex non ?

:mdr:

@Milo/guijnor : à propos de la CED et du président Auriol, il me semble que le vrai pouvoir était chez le président du conseil, et non le président de la république, à l'époque, non?

ouj'me trompe d'une république :D

Arkhantar : pour les attentats au états-unis, c'est bien possible... m'enfin aussi y'a pas 200 ans que les états-unis sont une superpuissance qui souhaite imposer ses prérogatives au monde entier :D

mais pour les enfants russes, ne les confonds pas avec l'administration qui les gouverne, ça n'a rien à voir et c'est un bien triste amalgame... :D

ça reviendrait à dire des enfants français qu'ils sont tous des :mdr2: (autocensure, remplacez par le nom de l'homme politique détesté de votre choix :D) en puissance ;):roll::non::keskidit:

pour un exemple valable ça voudrait dire qu'en 1945 tous les petits francais étaient des petits Laval en puissance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la russie et des goses mort tout a l'heure un type sur MSN,venant d'inpact en plus,m'a demandé en "soutien" aux gosses mort de foutre une fleur devant mon pseudo...ca devient totalement ridicule...

j'imagine trop aller dire aux meres des gosses qui se sont fait tiré dans le dos "je met une fleur devant mon pseudo a la con afin de participer a votre douleur"...

enfin bon aux dernieres nouvelles apparement il y aurai eu une explosion declenchée accidentellement a l'interieur du batiment,sur ce des gosses auraient tenté de s'enfuire,les terros leur ont tiré dans le dos,la les parents des gosses auraient couvert la fuite de leur enfants en tirant sur les terros et enfin l'armée serai intervenu. dixit TF1 donc a prendre avec de tres grosses pincettes mais tout de meme on se croirai sur une autre planete,aller tirer dans le dos d'enfants qui s'enfuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep les gamins sont pas responsables des crimes de leur pères. Encore heureux...

D'autant plus que ton argument est facilement applicable aux tchétchène dont la/les mafia font passer Cosa Nostra pour une association de bienfaisance.

Il est peut être temps qu'on arrête de classifier la valeur des vicitimes en fonction de leur nationalité.

un américain meurt c'est de sa faute c'est un capitaliste pourri qui a élu bush

un Irakien meurt c'est de sa faute c'est un terroriste en puissance.

un Israelien meurt c'est de sa faute, ils oppriment les pauvres palestiniens..

un palestinien meurt c'est sa faute ils posent des bombes en Israel.

Etc... etc...

on peut continuer longtemps comme ça.

Un mort c'est quasiment toujours une tragedie (sauf cas extremes genre Hitler ou Staline). Surtout que dans 99% des cas, les gens qui en prennent plein la tronche n'y étaient pour rien. ils allait juste au boulot, faisait leur courses ou allaient a l'école. Ils étaient juste la au mauvais moment. Ceux a qui il faut en vouloir, ce sont les responsables politique et religieux qui justifient d'un coté ou de l'autre le fait qu'on tue ceux d'en face, parce qu'ils ont le simple malheure d'etre justement ceux d'en face.

Malheureusment, ces mecs la finissent tranquillement dans leur lit.

Je ne suis pas vraiment croyant, mais rien que pour eux j'espere qu'un enfer existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux enfants russes franchement je vais choquer mais perso ca me fait ni chaud ni froid, quand tu es enfant russe tu devient mafieu, pute ou membre de l'administration, et qd tu vois ce que l'etat russe (tout en haut de l'administration) fait en tchetchenie a mon avis ca ne vaut pas plus que ce que les russes accordent a leurs victimes, trois lignes en bas de page.....

Ce seraient tes gamins, tu dirais autre chose à mon avis, et ce pourquoi? Parceque tu serais sentimentalement impliqué.

Là tu te dis, ranafout, c'est loin la Russie, et puis, ils ont bien dû faire quelque chose de mal pour que ca leur arrive.

:keskidit: Les types gasés au sarin dans le métro à Paris ils avaient fait quoi? :mdr2:

Beaucoup (dont moi) pensent que les américains ne se sentent pas impliqués par tout ça. (Madrid, Paris, Russie, et tout ce genre d'endroit où il y a eu des attentats). En y étant, effectivement, je ressens cette impression de distance (espace) entre l'Amérique et le reste du monde. Alors, je comprends que ceux qui y sont depuis toujours peuvent vraiment se sentir au dessus du lot.

N'empêche que NY y est passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un million de tragedies.

par contre, un peu plus de 6e9 de morts, ce serait une bonne chose... :mdr:

:roll: ces gens pas eduqués alors :langue:

"un mort est une tragedie, un million de morts est une statistique" est la citation la plus celebre de staline :mdr2: mais elle est tres vraie par contre :keskidit:

sinon Bibi ils en pensent quoi du terrorisme et autres les nord americains,parce que ce qu'on en entend d'ici c certainement tres detourné de la verité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Bibi ils en pensent quoi du terrorisme et autres les nord americains,parce que ce qu'on en entend d'ici c certainement tres detourné de la verité...

Je ne sais pas exactement. je ne leur ai pas posé la question. Tout ce que je peux donner, c'est mon sentiment, en sachant que je suis ici depuis pas longtemps.

Toutefois, ils ont pas mal parlé de la prise d'otage en Russie. Le pb, c'est que pour faire "style", ils mettent un gros titre "agicheur" en rouge pendant le reportage, ajouté à une image d'un gars tenant un enfant à motier nu et ensanglanté... bref, ils veulent faire "choc".

Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un reportage sur la palestine ou Gaza... peut être un quand même. Enfin, il me semble qu'en France c'est au moins 2 par semaine.

Aucune info sur de quelconque événement en Afrique. Ils ne savent peut etre pas que ca existe...

Bref, je n'ai pas beaucoup d'info. En plus, au Québec, il n'y a pas eu d'attaque terroriste il me semble, alors, ca doit leur paraitre lointain... Ce ne sont que des suppositions :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: ces gens pas eduqués alors :langue:

"un mort est une tragedie, un million de morts est une statistique" est la citation la plus celebre de staline :mdr2: mais elle est tres vraie par contre :keskidit:

je sais bien, mais j'ai pas pu m'empecher de repondre ce que j'ai répondu. Ne serait-ce que pour me le rappeler à moi même et ne pas oublier qu'on est quand même humain, étiquetés par des stats, mais humains quand même.

c'est tellement facile de tomber dans le - je m'en fous, de toute façon on y peu rien, ça arrive tous les jours...-, qu'il faut se rappeler un petit peu notre humanité de temps en temps. :mdr:

(d'ailleurs Stline devait avoir mine de rien un vision tristement realiste du comportement humain, ce qui ne l'a pas empeché de massacrer des millions de personnes : le cynisme à l'état brute?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...