Aller au contenu

Otages en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
c bien ce qu'il me semble,c'etait la quetrieme republique et ca a eté n'importe quoi les gvt pdt de temps la...

mais de toute maniere le president de l'epoque n'avait aucun pouvoir donc auriol ou un autre...

c'etait une democratie parlementaire,pas presidentielle comme aujourd'hui.

En effet, pour plus de détail allez sur mon post sur http://

Ce message a été modifié par Nil Sanyas le 04-09-2004 19:48:38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu'a l'époque, l'idée d'une armée Européenne, donc avec la RFA, était assez mal vue par pas mal de monde... Les fantomes de la 2° guerre et de la collaboration étaient encore bien vivaces dans la tête des français et surtout de leurs hommes politiques.

Ensuite, la politique de De Gaulle n'était pas vraiment dans le sens d'une collaboration européenne surtout sur le theme de la défense. Il s'est retiré de l'OTAN, ce n'etait pas pour se remettre dans une organisation supra-national, fusse-t-elle Européenne.

Bref le projet est tombé aux oubliettes et la chute du communisme en russie a leuré pas mal de monde. Baucoup ont pensé que le danger de guerre sur le sol européen était par la même écarté.

Ce n'est que récement, que l'idée à refait, mais dans une très mauvaise période. Les nouveaux pays membres étant, tout comme certaines grandes puissancs historiques, sensibles aux sirenes américaines, prêtes a tout pour tropiller toute forme de cohésion européenne réelle. (voir par exemple le probleme de la banane - Meme si personnelement je suis pour qu'on passe a autre chose qu'une culture qui coute plus chere qu'elle ne rapporte et qui au finale n'engraisse que des gros proprio terriens. Enfin bref.)

Tout ça pour dire que l'europe est vraiment très loin de ce qu'elle devrait être. Pour l'instant c'est plutot une machine a "casser" qu'autre chose. Elle entraine toutes sa politique vers le + petit dénominateur commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Je viens de lire les posts sur la IV° republique, la. Méfiez vous de l'idée d'anarchie et d'inefficacité qu'en a donné la propagande Gaullienne en 58 et par la suite. La IV n'était pas si anarchique que ça, et un paquet de démocratie ont un régime parlementaire. Les choses sont souvent baucoup plus complexe qu'il n'y parait.

( Il faudraity que je retrouve mes anciens cours de licences sur le sujet... :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je dis :oops: aux soit disant "musulmans" qui tuent des gens, que ça soit des otages ou autres choses. Ces gens là se disent musulman, mais dans le coran, il est marqué que seul Allah peut créer la vie et seulement lui peut y mettre fin. De plus, ils salissent l'image de cette religion, qui à mon goût est très belle, exemple, après l'execution des népalais, des gens se sont révolter contre cet acte et ont brûler une mosquée au Népal comme si les musulmans étaient responsables ;) et ça c'est vraiment nul...

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but des terroriste. Provoquer des réactions de colère à l'égard des musulmans, ce qui leur permet ensuite de prétendre défendre leur "frère" agressés par les infidèles.

C'est une forme de cercle vicieux particulièrement perverse et il est facile et pour certains tentant de s'y laisser prendre. C'est donc pour ça qu'il ne faut surtout pas laisser la porte ouverte aux réactions colèreuse que l'on peut avoir sur le coup en contemplant des images horribles. Il faut au contraire se ressaisir et chercher à chatier les VRAIS coupables, pas de pauvres bougres qui n'y sont pour rien et qui au final sont tout autant l'instrument des terroriste que les victimes directes des attentats.

"plus rapide, plus facile est le coté obscure de la force." :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour plus de détail allez sur mon post sur http://

Ce message a été modifié par Nil Sanyas le 04-09-2004 19:48:38

C'est quoi ce "fake", j'ai rien édité du tout, Guijnor arrête de faire mumuse (et d'abord la police est plus petite quand on est édite :chinois:).

Milo : je taquinais sur le mot "souvenir" comme si c'était quelque chose de vécu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...