Aller au contenu

Otages en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

:transpi:

la politique ici...

peste ou cholera ?

heu... je pourrai pas avoir la variole c est plus sympa....

m enfin difficile de faire pire que bush...

qui est anti pauvre anti ecologie...........

et qui preconise de se marier vierge !

le probleme de bush, c est qu il fait appel de plus en plus a la religion,.... et cela devient dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis pas sûr que le problème vienne du président ...

même si aux USA il a plus de pouvoir que le président français

danns les USA de la seconde partie du XXème siècle j'ai plus l'impression que ce sont les personnages autour du président qui ont le pouvoir ... entre les gars genre Henry Kissinger et les grands manitous de la finance mondiale ...

sinon pour l'armée française :transpi:

pour les chars ils sont obligés d'en démonter certains pour récupérer les pièces détachées pour réparer les autres :8

pour l'infanterie on a les meilleurs commandos (alpin et compagnie ...) mais à part ça :8

la plus grande infanterie en terme d'hommes c'est la Corée du Nord je pense ... les Chinois doivent bien s'amuser aussi ... ainsi qu'Israël (sauf qu'eux ils s'ennuient pas ...)

pour l'infanterie mécanisée, ya pas à dire mais les Américains, chapeau ... si on regarde un peu comment ça s'est passé en 91 en Irak ... :transpi:

pour l'aviation ça se passe de commentaires :transpi: en plus les 'ricains ont des bases partout à travers le monde ...

pour la marine les Français ont un des plus grands espaces maritimes mais pas de bâteaux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non

Bush ne pense pas

le seul problème c'est qu'il est président ... s'il était seulement riche mais qu'il ne se mêlait pas de politique il passerait sa vie au ranch et à jouer au golf sans faire chier personne ...

au passage c pas loin de ce que je ferai si j'etais riche,une vie entiere de glandouille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaa dur de prendre ce topic en cours de route ça part dans touts les sens ... :chinois:

Pour ce qui est des deux hotages ET DE LEUR CHAUFFEUR, il semble que d'après ce que je viens d'entendre sur Euronews, leur sort soit entre les mains de... (roulement de tambour suivie de "musique-qui-fait-peur") Ousama Bin Laden! (ca y est PCI est référencé sur ECHELON :oops: ).

Bref on tombe dans le grand guignol...

Pendant ce temps, 250 ou 300 personnes mourraient sous l'assaut conjoint de la bétise et le barbarie. (On a commencer à réellement en parler dans la presse dès que ça a dépasser 200 morts, il doit y avoir un nombre minimum a franchir pour en parler quand on y a des morts non-européen/americains.)

Cela étant dit, les élections US se gagneront comme d'habitude avec les voix du centre, donc aucun candidat ne se démarque trop de l'autre vue qu'ils visent le même électorat.

Le problème est, est ce que les américains résonnent vraiment comme les politologues entourant les candidats le pensent? Pas si sur. La politique économique désastreuse de BUSH à envoyer pas mal de travailleurs sur le carraux pendant que la croissance elle augmentait, ce sans créer d'emploi. Donc il y a la un décallage qu'il conviendrait de prendre en compte avant de se risquer à avancer un pronostic.

Bref on verra bien...

Quand à l'armée française... Heum

Disons que si on était attaqué demain, 50% du matériel roulant resterait au garage... Le budget de l'armée étant engloutis par la recherche sur le nucléaire et ses dérivés... Au grand damne des militaires d'ailleurs, qui de toutes façons n'ont et n'auront aucun control dessus. La plus part préférait sans doute des engins + recents et en état de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le budget de la Défense est surtout englouti par des détournements bizarres qui font qu'un porte-avions coûte presque deux fois son prix de départ ...

le nucleaire represente 10% du budget de la defense :chinois:

ce qui est vraiment tres couteux pour l'armée c les OPEX mais bon ca on peut pas reellement y faire grand chose sinon la moitié du monde crame... :oops:

ce qu'il faut c donner un budget consequent a une armée comme la ntre pour qu'elle puisse faire ce qu'elle a a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,on a des types deployés dans enormement de pays et ca nous coute des milliards,c ca qui greve le budget de l'armée,a un tel point que l'année derniere pour payer les alaires des militaires on a du taper provisoirement dans la caisse de l'education nationale...

ah ouais ...

d'un autre côté en tant que pays développé c'est un devoir légitime :chinois:

d'ailleurs les 'Ricains l'ont bien compris, ça, et ils prévoient de rapatrier 100000 boys ... notamment les divisions présentes en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logistique est le moteur des armées... Mais ça coute la peau du c... heu du dos aux contribuable. Enfin bref si la paix dans le monde est ce prix... Remercions l'armée francaise. :chinois::oops: Non sans blague, je minimise pas le boulot de ces mecs, loin de là, j'aimerai pas être à leur place.

Le problème, c'est n'essaye t'on pas de "jouer au grand", de faire porter sur un petit pays de 60 millions d'habitants une responsabilité trop lourde? (vanité cocardière?)

La l'Europe devrait serieusement se mettre à jouer un role préponderant. Mais la dessus on est pas foutu de s'entendre, notament à cause de l'action pertubatrice de notre voisin grand-breton. Voisin qui préfère visiblement s'allier de manière incondtionnel à son ancienne colonie qu'a ses proches voisins. Parfois on se demande ce que fait l'angleterre dans l'Europe depuis l'ère Tatcher.

Mais on dérive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est n'essaye t'on pas de "jouer au grand", de faire porter sur un petit pays de 60 millions d'habitants une responsabilité trop lourde? (vanité cocardière?)

pas par vanité ... on est quand même l'un des pays les plus développés au monde ... et les plus puissants ... c'est normal que ce soit à nous de payer plutôt qu'à l'Ethiopie par exemple :chinois:

et puis en tant qu'ancienne puissance colonisatrice on leur doit bien ça :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ...

d'un autre côté en tant que pays développé c'est un devoir légitime :chinois:

d'ailleurs les 'Ricains l'ont bien compris, ça, et ils prévoient de rapatrier 100000 boys ... notamment les divisions présentes en Allemagne

c sur que c legitime de proteger et stabiliser pas mal de pays,mais d'un autre coté je pense qu'on pourrai faire ca a l'echelle europeenne et non pas simplement francaise.

pleins de pays europeens ne voient jamais sortir leur militaires de leurs casernes et biensur ca leur coute pas un kopek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que c legitime de proteger et stabiliser pas mal de pays,mais d'un autre coté je pense qu'on pourrai faire ca a l'echelle europeenne et non pas simplement francaise.

pleins de pays europeens ne voient jamais sortir leur militaires de leurs casernes et biensur ca leur coute pas un kopek...

l'armée européenne est une bonne idée je trouve :yes::chinois:

mais si l'on se souvient des dissenssions qu'il y a eu l'an dernier sur l'Irak (et ces enfoirés de Roumains qui ont envoyé des soldats là-bas pour se faire des sous alors qu'en même temps ils rentraient dans l'Europe :mdr: ) c'est mal barré

en plus l'influence de la France et de l'Allemagne, principaux moteurs de ce projet, décroît en ce moment ... l'Europe devient aussi libéraliste que les USA ... les Français ne sont pas d'accord ... résultat ils se font éjecter des fonctions importantes ... alors que les Espagnols et les Anglais reviennent (évidemment, libéralisme ...)

en plus le déficit public nous traîne au pied comme un gros boulet de plomb :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut aider les pays en difficultés, cela est louable, mais nous ne sommes pas si puissant que ça! loin s'en faut...

La France supporte quand même pas mal de choses. Quand a l'argument des anciennes colonies, je ne me souvenai pas qu'on avait colonisé la Bosnie par exemple...

Et pour les pays ou on a réellement des attaches "historiques", si on y reste, c'est par interet strategique et économique (pétrole, diamant etc...). D'ailleurs ces pays sous l'amicale pression de nos grand amis d'outre atlantique cherchent a se débarasser de nous (ingerence etc...)... Meme si ils nous rendent responsable de pas intervenir assez vite quand ca chauffe chez eux.

De toutes façon, qu'un pays soit pillé par Elf ou Esso ça change pas grand chose pour le "pillé" (seulement le compte en banque des president-a-vie du coin s'étoffe de quelques millions au passage de flambeau.)

Triste monde... :keskidit::non:;):craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée européenne est une bonne idée je trouve ;):keskidit:

mais si l'on se souvient des dissenssions qu'il y a eu l'an dernier sur l'Irak (et ces enfoirés de Roumains qui ont envoyé des soldats là-bas pour se faire des sous alors qu'en même temps ils rentraient dans l'Europe :non: ) c'est mal barré

Hé !

La France a proposé dans les années 50 la création d'une CED (Communauté Européenne de Défense) mais s'est retirée du projet en 1953 alors qu'il était en bonne voie !

Un dessin parru dans 24 heures et reprit par Courrier Internationnal

i2622302BURKI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh on dit aurevoir a l'europe,on fonde une alliance avec l'allemagne et les etats corrects et e avant pour une vraie cooperation,militaire socialeneconomique et politique.

c'était le but de l'Europe ;)

rien de tel qu'une bonne bière pour rapprocher la France et l'Allemagne :non:

Guij --> tiens c'est marrant je me souviens pas qu'on ait changé de président entre ces dates :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...