Aller au contenu

Otages en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

Voila, les deux français qui sont en otage, on le sait, ne seront pas éxecuter (d'après les informations).

Moi ce qui me révolte le plus, c'est que d'autres otages qui n'avait rien à faire avec la guerre, se sont fait executé, prenons par exemple les chauffeurs turcs qui passaient par l'Irak ou encore les népalais qui sont allé en Irak pour fuir la pauvreté de leurs pays etc.

Mais pourquoi a-t-on réagis aussi tard avant de faire quelque chose ?

Bref, j'aurais voulu discuter de ces événements avec vous, je vous laisse développer la conversation, car là je dois partir, je reviendrai plus tard dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

c 250 maintenant...

ca me fait delirer ca,une bombe pete et fait moins de 200 morts en espagne tout le monde gueule,minute de silence et tout et tout,la 250 gosses se font zinguer personne ne a rien a faire,comme quoi des gamins d'ossetie ca vaut rien du tout,moins que les 2 connards qui sont allé en irak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Trebeb

Mais ce que tu oublies Trebeb .. c' est que cela s' appelle du journalisme !!

Le journalisme c' est favoriser les nationalismes plutot que l' humanisme.

Le journalisme c' est montrer comme anodin ce qui est ignoble, et spectaculaire ce qui est anodin.

Si je me souviens bien l' année dernière, quand 600 personnes étaient mortes dans un accident d' avion .... le jt sur tf1 commençait par: " et oui.. hier a été donné le coups d' envois de la star academy "....

Cette année j' ai pas regardé.. d' ailleurs je ne regarde plus le journal télévisé.. je vais sur:

http://news.google.fr/

Et eux là ils commencent leur page par les 320 morts dans la prise d' otage ...

A noter que les infos sont actualisées en temps réel toute la journée... Meme la nuit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Je vous rassure les 2 otages francais on en parle qu en france...

le reste du monde s en tamponne le coquillard...

la seule chose interessante, c est que la france pensait etre a l abri en irak de tout attentat ou enlevement...

pour les russes..

disons qu une fois de plus, ca ete expeditif....

on fait l assaut... on tue les mechants... et voila...

ah oui les otages, ben ils sont pas tous morts... c est deja ca.....

puis maintenant, ca va devenir encore plus sanglant.....

cette prise d otage permettant a vladimir d utiliser encore plus la methode forte...

Au moins avec les russes et leurs republiques satellites.... on sait a quoi s attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 journalistes, il ne faut pas oublier une chose importante.

Là, il ne s'agit pas de demander au pays (ici la France) de retirer ses troupes d'Irak, ce qui serait "louable" (entre grosses guillemets) de la part des ravisseurs.

Là, cela à avoir avec une loi nationale dont le rapport direct avec l'Irak est franchement éloignée.

Les 2 journalistes, on s'en fiche un peu (concrètement, même si c'est important), c'est surtout le concept qui change, ainsi que les raisons.

Ensuite, pour les gens morts en Russie, tout ceci est la faute des dirigeants russes...

Tant qu'ils ne résolveront pas leur problème avec la Tchétchénie, ça n'en finira pas, il n'y a pas de raison, les gars en face n'ont rien à perdre...

Et selon les ravisseurs, le peuple russe y participent en ayant élus Poutine.

Ce n'est pas la première fois, et ça ne sera pas la dernière, c'est une certitude :transpi:

PS : pour répondre à Masha, et bien pour le moment, on ne peut pas dire que la police et les pseudos armées en Irak soient parfaites, donc tout le monde fait ce qu'il veut là-bas... Si tu veux faire une "connerie", c'est là-bas qu'il faut la faire, tu seras tranquille :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils les ont excecuter parce que ils savent bien qu'apres l'armée francaises va entrer dans le confilt, je vous rappel que la FRANCE et la troisieme pruissance du monde,

premiere du monde en infanterie et en chars, grâce chars LECLERC

:francais:

Hummm

je pense que les chinois sont devant nous coco.....

et les anglais sont pas loin....

Cote porte avion on est un peu a la ramasse..........

le char leclerc, c est le meilleur mais on en a pas assez.... les commandes de l armees ont ete decalees.... le renouvellement complet du parc va mettre plus de temps que prevu....

je parle pas de l infanterie.... ou ce n est vraiment pas notre fort en ce moment, si ce n est nos troupes d elite....

On est incapable de creer un corps expeditionnaire offensif digne de ce nom rapidement.....

demande a didi.... mais il y a beaucoup de travail a faire... et ce n est pas avec le budget actuel que ca va changer..... l armee n est pas notre priorite....

est ce bien ? est ce mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que les tchteches n'ont rien a perdre,les ossetes non plus,mais c loin d'etre tous les tchetchenes qui veulent l'independance,le seul probleme c qu'au depart le pays etait peuplé de muslmans souffis,organisé de facon clanique et ca tenait a peu pres la route,maintenant tu as les wahabittes qui veulent entrer dans le conflit pour mettre encore plus la merde,et ca fait des années que ca dure,depuis 94 il me semble date a laquelle cet ivrogne de president russe de l'epoque a envoyé l'armée massacré la population...

alors depuis c la merde et a vrai dire je ne vois pas bien ce que poutine,a part leur taper sur la gueule peut faire d'autre, tu ferai quoi demain si des bretons se mettaient a faire exploser des bombes a paris et demandaient l'independance,a part "aller les flinguer jusque dans les chiottes" dixit poutine y'a pas grand chose a faire...

et autre chose,la seule maniere de s'en sortir face aux terrorristes c justement de les terrorriser et de leur montrer que si eux sont extremiste,toi tu peut etre bien pire,et ca a marché pdt pas mal de temps,les russes sont allé jusqu'a decouper des terrorristes en morceau,xles foutres dans une valise et les deposer dans une mosquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut marcher mais qu'à court terme. Après ça recommence, encore et encore, et on n'en finit pas :chinois:

C'est un cercle vicieux :francais:

deja si on allait pas mettre la merde chez eux ils ne nous detesteraient pas,ca c le premier point,apres si on avait une figure et une vraie ligne de conduite, on se demanderai pas quand partir en guerre et quelle guerre mener, donc allait envahir un pays en pretextant des conneries afin de se rattraper parce qu'ils ont pas attrapper ben laden et piquerle petrole tout en leur mettant un gouvernement fantoche ca serai pas mal aussi,puis eviter de tenter des coups d'etat menés en sous main par les ricains au venezuela ca serai bien aussi de l'eviter...

c ce genre de ptites broutilles qui font qu'apres les types ils t'en veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, on prévoit des attentats pendant les élections américaines ... comme ça, hop, tout le monde vote pour Bush, parce que c'est le président actuel et qu'il dit s'être en engagé a fond dans la lutte anti-terroriste ... pas con ... moi qui voulait Kerry, ça va être chaud ...

Ils s'entendent bien le clan Bush et la famille Ben Laden ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...