Aller au contenu

Comment voyez vous l'organisation de ce forum ?


-rem-

Messages recommandés

On peut prendre le problème dans l'autre sens : une possibilité sera "d'inonder" les forums avec de tels sujets, ainsi il sera impossible ou ridicule d'attaquer les personnes. Mais il restera un danger non négligeable pour les propriétaires/responsables de sites, donc je pense qu'une grande partie de la réponse leur appartient.

Du coup, les responsable retenus seront les administrateurs et les forum en question fermés... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

Je lis vos dernieres remarques avec atention .

Il y a une chose toute bete : les liens vers les sites web des utilisateurs dans les signatures .

Par exemple je fait un site avec dessus tous ce qu'il faut pour lire les DVD sous linux avec libdecss .

Je met la lib a disposition, les explications qui vont avec pour l'installation .

Je suis dans l'illegalité une fois DADVSI passée .

Apres je met le liens ici dans ma signature ça fait quoi ?

PCI y est pour rien, mais il y a un liens vers un site illégal .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ajouter un ou deux (p-e 3) sujet épinglé (non-modifiable) en première ligne avec un titre assez évident pourrait améliorer la situtation.

Un sujet du style bref et visible comme: "VOUS AVEZ UNE QUESTION DE DÉBUTANT ?" (Les réponses sont ici...)

Et dans ce sujet faire des liens pas trop lourd en contenu (Ex.: Comment mettre à jour tel chose + le lien) pour les question de base ou répétées dans une structure alphabétique.

Un autre sujet épinglé comme "VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR UN DÉMON" (Les réponses sont ici...) pour les questions plutôt "professionnelles" mais quand même répétées qui compilerait des liens vers d'autres sujets. Exemple en y allant par logiciels (Apache, les liens avec brèves descritptions). En ajoutant quelques bons tuto et sujets résolus dans ces sujets épinglés ça devrait aider, enfin je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une autre chose pourrait améliorer la vie du forum. Ce serait de donner plus de droits à MODO ou gestionnaire. Il y a justement un sujet récent qui a été fermé en raison de doublon d'information...

Si les MODO pourraient carrément détruire de la liste tous les messages fermés à cause de doublon, ça permettrait d'alléger le nombre de messages et rendre le forum plus agréable à lire. Cette procédure pourrait toute fois être prise avec modération et être bien appliquée afin de ne pas frustrer les nouveaux venus pour qu'ils ne reviennent plus ensuite et que cela fasse réduire la communauté. Quand des situations comme celle-là se produiraient, le message serait immédiatement supprimé du forum et le MODO pour envoyer un message privé à la personne en expliquant gentillement la raison et en ajoutant un lien direct à la réponse.

Effectivement, ça demenderait plus de temps au MODO (pourrait nécessiter plus de MODO au pire) mais pourrait améliorer la situation.

La redirection d'un message vers un autre forum devrait également détruire le lien dans le forum actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà possible pour un modo de supprimer un topic du forum.

Après, soit on dégage comme des brutes tous les topics en double, soit on les ferme juste.

Perso je pense que si on le ferme tout simplement, il pourrait être dans les résultats d'une recherche n'incluant pas le sujet "dupliqué" (sur un moteur de recherche ou sur le forum), par exemple parce que les termes sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un vieux up des profondeurs de ce topic pour poser une question existentielle :

Avec les évènements parlementaires actuels, qui ne sont, il faut le dire, pas spécialement en notre faveur, de grand boulversemments arrive dans le droit français.

Vous le savez sans doute beaucoup de logiciels libres vont tomber sous le coup de DADVSI (prochainement un relecture par l'assemblée à l'écriture de ce post, mais les espoir de changement complets sont maigres). Il s'agit bien sûr par exemple de libdvdcss et de toutes les libs implémentant un déchiffrement de mesures de protections (or la plupart des formats multimédia actuels comprennent un chiffrement).

Il s'agit aussi des logiciels permettant la mise à disposition de contenus pouvant être illégal, que ce soit par p2p ou pas, d'ailleurs. (et bien sûr nombre de distrib se télécharge par ces logiciels...)

La distribution de tels logiciels va être interdite, ainsi que la mise à disposition de leur code source. C'est un sérieux revers pour le développement libre français, mais il y a bien plus grave pour notre forum.

La promotion de tels logiciels se voit condamnée de lourdes peines (les mêmes en fait : 3 ans de prison et 300.000 euros d'amende). Cela veut dire que toute personne conseillant de télécharger la libdvdcss et xine pour lire ses dvd sous linux peut être passible de ces peines. Toute personne faisant la promotion de bittorrent pour télécharger les isos de la dernière fedora sera un vil hors-la-loi.

Tous les tutos de ce forum touchant à ces sujets mettent leurs auteurs ainsi que la team en danger d'aller sur la paille.

Dans ces conditions, comment allons poursuivre l'organisation de ce forum ? Comment allons nous défendre les logiciels libres ? Comment pouvons nous continuer la promotion des systèmes alternatifs sans risquer plus que ce à quoi le bon sens nous permet de résister ?

Quel est votre avis sur l'engagement que doit prendre la communauté de ce forum vis-à-vis de ces évènements ?

PCI, bientôt illegal !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cette loi avait été gagné.

C'est complètement ridicule d'interdire l'utilisation d'un code libre pour lire les DVD. Je sens qu'il y a du Bill Gates, Sony et cie en desous de ça.... Je peux comprendre de vouloir protéger les copies "illégales" de films, mais ça n'a rien à voir à ce qu'un code d'insctruction puisse être utilisé pour la lecture de fichiers multimédias. NOTE: De toute manière. Il est "légal" de copier un DVD si c'est pour une fin personnelle... (pour protéger notre copie originale) fait que je vois pas pourquoi protéger autant ce "précieux" code qu'à part forcer les gens à payer et payer tout le temps dès qu'ils veulent utiliser qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu te trompe, ce n'est plus légal avec DADVSI.

À partir du moment ou ce DVD est protégé par un système anti-copie, alors pour le copier, cela veut dire que tu passes outre le système anti-copie.

C'est ça qui est interdit par la loi (750¤).

Cela veut dire que si l'éditeur à mis un dispositif sensé empêché toute copie, alors tu n'as plus le droit à AUCUNE copie, même à titre personnel.

De plus, les lecteurs comme xine et cie cassent allegrement ses protections pour nous permettre de lire nos DVDs légalement achetés sur notre OS non supporté. Ils seront de fait illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "légal" de copier un DVD si c'est pour une fin personnelle... (pour protéger notre copie originale)

il faut dire était

Les dvd on été retirés du droit à la copie privée, dès que la loi sera promulgué il sera complétement illégal de faire une copie de dvd, meme à partir du systeme propriètaire ne contournant pas la protection CSS

enfin, j'ai pas suivi les débats au senat, donc ca a peut etre changé (mais je crois pas)

quoi qu'il en soit, il est maintenant clairement interdit de contoourner une protection meme pour faire une copie privée. Le droit à la copie privée est bel est bien mort et enterré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "légal" de copier un DVD si c'est pour une fin personnelle... (pour protéger notre copie originale)

quoi qu'il en soit, il est maintenant clairement interdit de contoourner une protection meme pour faire une copie privée. Le droit à la copie privée est bel est bien mort et enterré...

Salut

Mort mais pas la taxe qui va avec .

De toutes les façons c'est une loi pour et par les majors .

Il n'y a plus qu'a espérer un changement complet de personnel politique en 2007 .

Et aussi espérer qu'apres ils nous refassent une lois plus respectueuses des citoyens .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ma question... :p

perso, j'en ai rien à foutre de me mettre hors la loi en donnant ce genre de conseil. Par contre, ça me ferait chier si c'est teuf qui va en tôle... :mdr2:

arf, de toute façon t'es déjà un hors la loi toi !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ma question... :zarb:

perso, j'en ai rien à foutre de me mettre hors la loi en donnant ce genre de conseil. Par contre, ça me ferait chier si c'est teuf qui va en tôle... :D

ben, ca arrivera pas de toute facon.

Les régles du forums sont claires, on respecte la loi, donc dès que la loi sera passée, un sujet portant sur libdvdcss sera fermé et meme sans doute supprimé (enfin caché vu qu'on ne supprime aucun post ou sujet).

Je pense que ca fera pas assez mal au coeur à poulp et tuXXX, mais bon, je vois pas trop comment faire autrement, le forum peut pas devenir "underground"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hellow,

Je pense que je poste au bon endroit mais j'en suis pas sur quand meme!

Est-ce qu'il est facile de rajouter un bouton "résolu" et/ou "delestage" comme sur developpez.com ?

C'est quand meme bien pratique et ca favorise l'utilisation!

Tous le monde ne prends pas le temps d'aller modifier le titre... Un simple clic est plus facile :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mettrais ça dans la boite à idées :)

(parce que ça peut concerner d'autres problèmes, genre windows :p )

Sinon y'a lui là :

:D

Oui mais c'est pas explicite :non:

je vais chercher apres la boite a idée alors...

EDIT : In the boiboite :non:

Qui m'aime me suive (comme dirait l'autre) :D venez soutenir mon idée ICI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...