Aller au contenu

Comment voyez vous l'organisation de ce forum ?


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
gauret est tres pris terminou....

Oué, euh, c'est pas pour faire le businessman au long carnet de rdv, mais j'ai vraiment pas assez de temps à consacrer à l'écriture d'un howto clair et détaillé sur Fedora. En fait je pourrais en traduire un existant (genre http://www.fedorafaq.org) ou ajouter quelques trucs dans le topic si qqun d'autre s'y met, mais être responsable du truc c'est un peu trop, désolé.

EDIT: héhé, y'a déjà une traduction là: http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben c'est vrai que le topic unique de Nil contient tous les liens qu'il faut, je les ajoute au fur et a mesure selon nos jugements. Par contre, je reste persuadé qu'un newB clique plus facilement sur un lien qui l'intéresse directement plutot que d'aller voir dans un topic s'il y a des liens. C'est pour cela que le topic de Sandeman je le veux épinglé.

De meme, je pense que ca sera un peu plus galere pour indiquer aux newB d'aller voir le forum gentoo ou Suse pas exemple, car il faudra parcourir des liens, alors qu'avant, c'etait la premiere chose qu'il voyait.

Le débat est, comme a l'accoutumée, ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'optique ou il y a plusieurs topic épinglé je suis d'accord avec toi, mais si on fait un topic unique épinglé appelé 'centralisation de tous les bon topics' (enfin il faudrait un bon titre), il serait peut etre plus visible.

Et comme ca on pourrait avoir un bandeau dans notre signature renvoyant sur ce topic unique. Si les habitués mettent tous un lien sur le topic unique en signatureca pourrait le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le topic des Tutos

à mon avis ça ne coûte rien de rajouter un deuxième post avec les Tuto déjà présentés dans le guide de posteur (X, noyau ...)

Après ça, des topics orientés outils, astuces, peut-être ...

edit -> (en tout cas ;) très flatté d'être rendu dans les topics épinglés :-D j'en attendais pas tant, je voulais juste contribuer :linux: )

:p

edit again -> désolé pour les signatures, j'ai configuré le forum pour ne pas les afficher => je ne suis pas très objectif :) je vais MAJ la mienne quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, bravo :

Une excellente idée, doté d'un réel talent à la réalisation  :linux:

heu c'est pas moi qui ai déssiné le pingouin hein ;)

et puis je devrais pas etre là mais en train de potasser je le fais en ayant mauvaise conscience !!!

je n'ai pas demandé l'autorisation de pci pour utiliser leur entete... vous croyez qu'elle est libre ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand le topic auquel tu fais référence sera suffisamment complet, abordable et objectif (accessible à tous, quoi), on pourra peut-être en faire une news (en tout cas, ça avait beaucoup contribuer à la vivacité et l'engouement autour de celui de Sentinel sur Debian - magistralement repris par Remy si j'ai bien suivi). Ca risque de troller un peu, mais les réactions risquent d'être INtéressantes et constructives :)

Enfin cela dit c'est peut-être prétentieux de ma part, hein, faut pas hésiter à me le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand le topic auquel tu fais référence sera suffisamment complet, abordable et objectif (accessible à tous, quoi), on pourra peut-être en faire une news (en tout cas, ça avait beaucoup contribuer à la vivacité et l'engouement autour de celui de Sentinel sur Debian - magistralement repris par Remy si j'ai bien suivi). Ca risque de troller un peu, mais les réactions risquent d'être INtéressantes et constructives :)

Enfin cela dit c'est peut-être prétentieux de ma part, hein, faut pas hésiter à me le dire :)

je suis à 100% d'accord ! une fois le topic bien complet, je pense qu'une nes sera tout à fait envisageable !

Niveau troll, je pense qu'on pourrait avant de balancer le topic aux fauves, se mettre d'accord sur certaine réaction à avoir, non pas des reactions politiquement correctesn mais du genre ne pas répondre aux provocations les plus élémentaires ...

et de tte façon, si le topic arrive a etre tres complet, abordable... et bien les trolleurs n'auront pas lieu d'etre, puisque ce topic se base sur des faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la signature ca te dérange si je la met ausssi en signature ?

je crois que ca sera du plus bel effet sur mes post ailleur dans le forum ;)

d'ailleur si on le faisait tous ? enfin les habitués et meme tous ceux qui veulent....

tu es LIBRE de faire ce que tu veux :p mais je me suis pas renseigné sur les droits d'utilisation du pingouin (meme si sur le site ou je l'ai pris était ecrit : dessins libres pour logiciels libres :linux: ) mais à part ça je n'ai vraiment pas le temps de m'y pencher serieusement donc y'a des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, les trolleurs iront sur la news pour troller, pas sur le forum (en tout cas, pas tous...)

sinon, je fais confiance aux habitués de la section linux pour se tenir et savoir faire preuve de sagesse, ne pas répondre aux provocations gratuites, etc... (faudra juste peut-être tenir tuxxx ligoté dans un coin... :transpi::-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...