Aller au contenu

Comment voyez vous l'organisation de ce forum ?


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

salut !

bon j'ai rien lu des 4 pages (il est tard ... enfin il est tôt :-D )

mais organiser la section linux en rajoutant des sous sections du style multimedia , noyau, GUI, etc ca pourrait etre pas mal ! :zarb: (bon ok ca ferait un forum dans le forum mais ce serait plus pratique pour chercher des infos ! )

désolé si cette idée a déjà été proposé ! :chinois:

enfin bref si mon idée est nulle faut le dire hein ;) surtout si ca fait trop de boulot pour réagencer tout ca !

bon allez zou je file au lit ca m'évitera de dire des bêtises !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up !!! Un topic comme ça n'a rien à faire tout en bas ^^

Je pense qu'on devrait déjà commencer par séparer ce qui est conf' de serveur du reste.

Ca serait déjà un début qui aurait le mérite d'être simple et qui ne hacherait pas trop le forum en sous sections.

Just my 2cents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up !!! Un topic comme ça n'a rien à faire tout en bas ^^

Je pense qu'on devrait déjà commencer par séparer ce qui est conf' de serveur du reste.

Ca serait déjà un début qui aurait le mérite d'être simple et qui ne hacherait pas trop le forum en sous sections.

Just my 2cents ;-)

Ouais je pense également qu'il serait pas mal de séparer le forum en plusieurs parties, surtout qu'il est assez actif alors y'a pas mal de problèmes non résolus qui se retrouvent facilement dans les pages suivantes.

Allez hop on le fait remonter encore une fois celui-là :mdr2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'ai déjà mis tous avec "[Tuto][Débutant/Initié]" ...

(d'ailleurs le truc qui gère les signatures s'emmèle un peut les pinceaux avec la mienne...

Entre les fonts qui changent, les couleurs qui changent, les URLs, etc... c'est la misère... il rajoute même des <span> dans le code, ce qui fait que c'est dur de récupérer si on a pas l'original sous la main... enfin bref, passons... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut-être demander au gens qui posent des questions de mettre en en sujet [son][X][FS][logiciel][MàJ][install][etc...]

oui, je sais, j'en demande beaucoup trop, et personne ne le fera, mais si les habitués prennent cette habitude, je pense que ça clarifira grandement la recherche.

et surtout la résolution des probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut-être demander au gens qui posent des questions de mettre en en sujet [son][X][FS][logiciel][MàJ][install][etc...]

Faudrait pas passer du coq à l'ane ^^

Et je doute pas que beaucoup viennent pour demander conseil suite à une toute première instal de linux.

Comment pourront-ils savoir quoi mettre dans leur titre ?

Et je nous y imagine mal. Déja que le ":incline: RTFM" passe pas terrible, mais si on le ocuple à "et édite ton titre en plus t'a rien pour toi !", même avec un joli smile ça passera pas forcément bien :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum gentoo (enfin sur la partie française), c'est demandé de faire ça... si quelqu'un oublie, les habitués lui disent de le faire, et ça se passe bien (vous pouvez aller voir...)

Mais c'est sûr que les gens ici sont vachement plus indisciplinés :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne mais faut vaiment rédiger un truc propre (et le plus simple possible à lire) pour le guide du posteur.

je vais refléchir à tout ca :keskidit:

sinon, merci tuXXX et lorinc pour avoir adopté la notation, mais il en manque beaucoup d'autres :non:

bon je vais mp les rédacteurs des tuto, je crois que ca sera plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien une généralisation de

resolu.gif

ça aiderait :

-> les débutants ou ceux qui cherchent des réponses à trouver plus vite les topics où son pb a été résolu

-> les initiés à passer moins de temps sur des topics qui sont clos, pour se consacrer aux autres ...

j'essaies de passer tous mes tutos en [Débutant]/[initié], ça me plait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour un pingouin est pas vraiment un tuto

mais je pense que c'est quand meme d'un certain niveau, pour ne pas dire d'un niveau certain :ouioui:

donc si tu veux mettre quelque chose, met [initié] :transpi:

je vais expliquer un peut plus dans le guide, mais en gros [initié] c'est le sujets ou on considères que les bases de Linux sont acquises et débutant c'est les topic qui expliquent les bases

en gros n débutant il y aura :

Mandrake Suse pour les distrib avec j'espère dans un avenir proche FC et Ubuntu

et les topic Débuter avec Linux, les equivalence win/linux, Pourquoi passer au libre.

Bref tout ce qui necessite pas du tout ou très peu de connaissance de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me proposait d'utiliser un autre mot clé, genre [Global] pour les domaines non techniques :

qui pourrait être également utilisé pour les topics "Nos plus beaux desktops", "Linux et les jeux", etc ?

heu, j'ai pas vu ta proposition, mais en effet c'est très interessant, j'aime bien le principe

donc [Débutant] [initié] [Global]

avec

[Débutant] : pas ou peu de connaissance de base sur Linux

[initié] : connaissances de bases acquises

[Global] : non technique

tous le monde est d'accord ? d'autres propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de recherche par mot clef est pas assez évolué, il renvoie seulement aux sujets où ces mots clefs apparaissent, ils serait bien que le numéro de la page soit aussi précisé ... Par exemple, dans le topic gentoo, y a déjà une trentaine de pages qu'il faut passer en revue avant d'aboutir au résultat de sa recherche, sans compter qu'il y a peut être d'autres topics à passer en revue avant de trouver satisfaction ... et plus le temps passe, moins ça s'arrangera. Une autre solution déjà aborder, afin de faciliter la recherche, serait de faire des topics officiels des sous-forums du forum linux, je pense qu'on y gagneré en lisibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...