Leadrek Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 chez moi Doom 3 marche plutot bien niveau graphisme avec ma Radeon 9600Pro mais par contre j'ai un probleme au niveau du son. Ca fait une sorte d'echo, un peu comme un begaiement quand les personnages parlent. Pourtant j'ai les derniers drivers nForce et rien ne change quand je baisse l'acceleration materielle. pour info, le chipset son est inegre a la MB. C'est l'APU sur une NF7-S rev2 alors si quelqu'un sait comment m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Salut, Je passe juste vite fait, mais j'ai vu qu'il ya avait le tip sur les pk4 en debut de topic. Pourtant, j'ai vu dans pas mal d'autres forums que ça ne faisait rien et que c'etait un fake. Par contre, je ne l'ai pas testé. Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Heu...ca dépend des cartes et de la quantité de ram que tu as...personnellement je gagne près de 10FPS (8,9 pour être précis) rien qu'avec ce tweak...suffit pas de décompresser les .pk4...faut aussi modifier le fichier DoomConfig.cfg afin de modifier la valeur de la quantité de ram dispo pour mettre en cache de textures... Regarde ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html et ici : http://www.nofrag.com/news/aou2004/20/13332.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 le truc sur le "seta image_cacheMegs" marche sans decompresser les pk4. J'ai pas le lien sous la main mais sur hardware.fr tu veras certains posts remettre en cause le coup de la decompression. Sinon, c'etait pas la peine de t'emporter dans la fin de ton post, ça sert pas à grand chose à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Certes, mais si tu décompresse les textures, il te faudra plus de ram...sinon, pour les optimisation, je le dit et le redit, ca dépend de ta config...pour certains ca marche pour d'autres non...donc les optimisations sont valables...car aucune optimisation ne marche dans 100% des cas...qui plus est les gens pour qui ca marche n'ont pas grand chose à dire si ce n'est que ca marche...ceux pour qui ca ne marche pas on tendance a l'ouvrir un peu plus...sinon, sur HFR, y'a énormément de boulets...y'a des gens très compétants, mais ils ne sont pas légion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 C certain. Suis d'accord sur ce coup là. C'était juste le coup de stress (qui a disparu d'ailleurs, merci) ds la fin de ton post qui me faisait réagir, dsl. Faudra que je les tests ces opti pour voir mais pour le moment je trouve que ça tourne nikel alors j'ose pas trop foutre la merde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Au fait désolé de m'être emporté...j'ai rectifié mes propos...comme tu as pu le constater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 no problemo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 aidez moi s'il vous plait je suis conicer au niveau ou il y les téléporteurs (4 pour etre précit) je tourne en rond et j'arrive pas a trouver la sortie ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je me rappelle plus de l'ordre correct, mais je me rappelle aussi avoir tourné pas mal de temps...pour finalement m'appercevoir que la solution était devant mes yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 A propos des optimisations qui fonctionnent ou qui ne fonctionnent pas, faut quand même remercier les mecs qui nous trouvent des soluces à un tas de problèmes bugs et autres bridages juste pour le plaisir de dire "on a réussi profitez en!" Personellement je ne compte plus les fois où j'a pu optimiser un jeu ou sortir d'un problème insoluble grace à ces génies de la bidouille ou plus simplement à des mecs qui avaient passer des heures à galerer et qui ont pensé que ca serait cool que ca serve à d'autres...Tout ca pour dire que même qd ca marche pas c'est sympa de transmettre l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Je me rappelle plus de l'ordre correct, mais je me rappelle aussi avoir tourné pas mal de temps...pour finalement m'appercevoir que la solution était devant mes yeux... je suis toujours perdu .. je dois vraiment etre aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disco Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Salut a tous Ben moi j'ai un big probleme avec doom 3 et j'arrive pas a trouver de solution, alors si vous pouvez m'aider ça serait cool. Lorsque que je joue le jeux plante : image fix et plus de son. ça peut le faire au bout de 5 minutes comme au bout de 20. je suis obligé de faire reset. Je tourne avec les catalis 4.8, j'ai testé les 4.9 b mais ça change rien. J'ai rééinstalé le jeux plusieurs fois, j'ai défragmenté avant et aprés, Meme en mettant le proc et la carte au fréquence d'origine ça change rien. Ma configue : p4c 2.4 à 3.2 p4p800 dlx 9600 pro à 500/330 4 x 256 mo pc 3200 corsair 3 x 120 go de DD (tous mes drivers sont à jour) Le tous parfaitement stable sous prime 95 et occt en meme temps et sous 3dmark03 et d'autres jeux. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 je suis toujours perdu .. je dois vraiment etre aveugle moi j ai pris le teleporteur n°1 normalement il est marque exit dans le descriptif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 moi j ai pris le teleporteur n°1 normalement il est marque exit dans le descriptif tu veux dire qu'il y a une case "Exit" en plus des 4 cases des teleporteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Je suis super content je viens d'acheter doom III et ça marche du tonnerre : dans la vidéo d'intro je fais du 1 FPS et pareil dans le menu donc impossible d'essayer de configurer des trucs vu qu'il faut attendre 5 secondes avant que la souris bouge... J'ai installé les derniers drivers et toujours pareil... Je vais essayer d'installer le service pack 2 mais là je suis un peu désespéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Tu peux modifier pas mal de paramètres dans le fichier DoomConfig.cfg...générallement, les noms sont assez explicites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Tu peux m'envoyer le tien pour voir si c'est un blème avec le fichier de conf ? Sinon j'ai découvert que j'avais des blèmes dans les anims 3d de test de dxdiag ( le carré direct x ) je sais pas si c'est lié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Vu que tu as une Ti 4200 et moi une 9800Pro, je te le met tout au mini, tu pourra monter ensuite...sinon, tu as combien de ram, DooM III, tout comme FarCry est assez gourmand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 512 Mo de RAM et la carte graphique en a 64 Mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Aille...bon essaye avec ce fichier de config (juste le copier dans ton répertoire Doom 3\base\)...je sais pas si ca va faire grand chose...essaie aussi de fermer le maximum de processus possibles avant de lancer le jeu, fait une défrag et ne laisse pas Windows gérer la mémoire virtuelle (met la à 1Go) refait une défrag et normallement, ca devrait être un peu plus fluide... http://membres.lycos.fr/charlesw/DoomConfig.cfg y'aura une ligne a modifier avec le bloc note ou avec n'importe quel autre éditeur de texte... Faut remplacer la ligne seta image_cacheMegs "192" Par seta image_cacheMegs "128" La valeur qui change correspond normallement au quart de la ram présente sur ton système, sans compter la mémoire allouée à l'AGP... Tu peux aussi désactiver l'ombre du joueur...faut modifier la ligne seta g_showPlayerShadow "1" en seta g_showPlayerShadow "0" Au final, tu devrais avoir un truc du genre // IvL/FblnaU4w6bO89mN9XIzJKwdEz1acOB3LQ6Vj2NWPrRjcMHDUWwrxa8ZcPHdO3TpwSf5NnayYhX0osjU= unbindall bind "TAB" "_impulse19" bind "ENTER" "_button2" bind "ESCAPE" "togglemenu" bind "SPACE" "_moveup" bind "/" "_impulse14" bind "0" "_impulse10" bind "1" "_impulse0" bind "2" "_impulse1" bind "3" "_impulse2" bind "4" "_impulse3" bind "5" "_impulse4" bind "6" "_impulse5" bind "7" "_impulse6" bind "8" "_impulse7" bind "9" "_impulse8" bind "[" "_impulse15" bind "\\" "_mlook" bind "]" "_impulse14" bind "a" "_moveleft" bind "c" "_movedown" bind "d" "_moveright" bind "f" "_impulse11" bind "q" "_impulse9" bind "r" "_impulse13" bind "s" "_back" bind "t" "clientMessageMode" bind "w" "_forward" bind "y" "clientMessageMode 1" bind "z" "_zoom" bind "BACKSPACE" "clientDropWeapon" bind "PAUSE" "pause" bind "UPARROW" "_forward" bind "DOWNARROW" "_back" bind "LEFTARROW" "_left" bind "RIGHTARROW" "_right" bind "CTRL" "_moveDown" bind "SHIFT" "_speed" bind "DEL" "_lookdown" bind "PGDN" "_lookup" bind "END" "_impulse18" bind "F1" "_impulse28" bind "F2" "_impulse29" bind "F3" "_impulse17" bind "F5" "savegame quick" bind "F6" "_impulse20" bind "F7" "_impulse22" bind "F9" "loadgame quick" bind "F12" "screenshot" bind "MOUSE1" "_attack" bind "MOUSE2" "_moveup" bind "MOUSE3" "_zoom" bind "MWHEELDOWN" "_impulse14" bind "MWHEELUP" "_impulse15" seta radiant_entityMode "0" seta gui_mediumFontLimit "0.60" seta gui_smallFontLimit "0.30" seta net_socksPassword "" seta net_socksUsername "" seta net_socksPort "1080" seta net_socksServer "" seta net_socksEnabled "0" seta win_ypos "22" seta win_xpos "3" seta sys_lang "english" seta s_numberOfSpeakers "2" seta s_doorDistanceAdd "150" seta s_globalFraction "0.8" seta s_subFraction "0.75" seta s_playDefaultSound "1" seta s_volume_dB "-3.809524" seta s_meterTopTime "2000" seta s_reverse "0" seta s_spatializationDecay "2" seta s_maxSoundsPerShader "1" seta r_debugArrowStep "120" seta r_debugLineWidth "1" seta r_debugLineDepthTest "0" seta r_cgFragmentProfile "best" seta r_cgVertexProfile "best" seta r_forceLoadImages "0" seta r_shadows "0" seta r_skipBump "1" seta r_skipSpecular "1" seta r_skipNewAmbient "1" seta r_renderer "best" seta r_brightness "1.52381" seta r_gamma "1" seta r_swapInterval "0" seta r_useIndexBuffers "0" seta r_customHeight "486" seta r_customWidth "720" seta r_fullscreen "1" seta r_mode "3" seta r_multiSamples "0" seta image_downSizeLimit "256" seta image_ignoreHighQuality "1" seta image_downSizeBumpLimit "256" seta image_downSizeSpecularLimit "64" seta image_downSizeBump "1" seta image_downSizeSpecular "1" seta image_useCache "1" seta image_cacheMegs "128" seta image_cacheMinK "30720" seta image_usePrecompressedTextures "1" seta image_useNormalCompression "2" seta image_useAllFormats "1" seta image_useCompression "1" seta image_roundDown "1" seta image_forceDownSize "0" seta image_downSize "1" seta image_lodbias "0" seta image_anisotropy "0" seta image_filter "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR" seta gui_filter_gameType "0" seta gui_filter_players "0" seta gui_filter_password "0" seta net_master4 "" seta net_master3 "" seta net_master2 "" seta net_master1 "" seta net_clientMaxRate "16000" seta net_serverMaxClientRate "16000" seta m_strafeSmooth "4" seta m_smooth "4" seta m_strafeScale "6.25" seta m_yaw "0.022" seta m_pitch "0.022" seta sensitivity "16.190475" seta in_alwaysRun "0" seta in_freeLook "1" seta in_anglespeedkey "1.5" seta in_pitchspeed "140" seta in_yawspeed "140" seta gui_configServerRate "0" seta com_guid "" seta com_showFPS "1" seta com_purgeAll "0" seta com_machineSpec "0" seta g_decals "1" seta g_projectileLights "1" seta g_doubleVision "1" seta g_muzzleFlash "1" seta mod_validSkins "skins/characters/player/marine_mp;skins/characters/player/marine_mp_green;skins/characters/player/marine_mp_blue;skins/characters/player/marine_mp_red;skins/characters/player/marine_mp_yellow" seta g_mapCycle "mapcycle" seta g_voteFlags "0" seta g_gameReviewPause "10" seta g_countDown "10" seta g_password "" seta g_showBrass "1" seta g_showProjectilePct "0" seta g_showHud "1" seta g_showPlayerShadow "0" seta g_showcamerainfo "0" seta g_healthTakeLimit "25" seta g_healthTakeAmt "5" seta g_healthTakeTime "5" seta g_useDynamicProtection "1" seta g_armorProtectionMP "0.6" seta g_armorProtection "0.2" seta g_damageScale "1" seta g_nightmare "1" seta g_bloodEffects "1" seta ui_showGun "1" seta ui_autoReload "1" seta ui_autoSwitch "1" seta ui_team "Red" seta ui_skin "skins/characters/player/marine_mp" seta ui_name "Charles.w" seta si_spectators "1" seta si_usePass "0" seta si_warmup "0" seta si_teamDamage "0" seta si_timeLimit "10" seta si_fragLimit "10" seta si_maxPlayers "4" seta si_map "game/mp/d3dm1" seta si_gameType "singleplayer" seta si_name "DOOM Server" seta g_spectatorChat "0" En espérant que ca passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Tient au passage, tu aura le mode Nightmare d'accessible... On en reparle demain...enfin tout a l'heure... :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Malheureusement je peux pas faire de défrag... Le disque d'installation n'est pas le même que pour l'os, je sais pas si ça influe ( ça m'étonnerais ) Un ptit screen de mon menu ( Mars m'à l'air d'avoir une drôle de tronche dessus ) Notez le nombre de FPS Faut avouer que quand c'est dans le menu c'est un peu embêtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Ben en défragmantant et en fixant la taille de la mémoire virtuelle, je gagne 5 - 6 FPS, c'est pour ca que je t'ai dit de défrag...sinon, faudrait essayer de trouver quelqu'un qui a une carte avec 64Mo de ram, pour connaitre ses réglages...sinon, tu est bien sur que t'as pas de trucs genre FSAA / Aniso activés dans les drivers et que tu utilise bien la meilleure version des forceware (MP Korrigan a ce sujet si tu veux)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Pour les possesseurs de cartes ATI, y'a un Forumeur de RadeonTheTop qui a préparé des DoomConfig.cfg en fonction de la quantité de la ram et de la ram embarquée sur la cg... http://www.radeonthetop.com/forum/index.ph...f=7&t=190004831 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.