Aller au contenu

-=>> DOOM 3 <<=-


Messages recommandés

J'ai eu le même problème que Héphaïx, à savoir je me suis soudainement retrouvé avec le jeu en VO.

Ca peut arriver notemment en lancant une partie multijoueur...

J'ai trouver en cherchant un peu sur le net la solution pour repasser en VF :

- Dans le répertoir Base du jeu, éditer le fichier DoomConfig.cfg et remplacer la ligne seta sys_lang "english" par seta sys_lang "french"

Même après cette modif, certaines parties peuvent toujours être en anglais, comme les messages dans le PDA ou même certains dialogues.

Il faut alors trouver le fichier zpak000.pk4 du répertoire Base, qui contient la partie VF.

Renommer le fichier en rar (ou zip :francais: ) et extraire son contenu, puis après supprimer l'archive.

En fait c'est la même méthode que pour la série des pak000/1/2/3/4.pk4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Heuu...comment on fait pour le buter le boss là ? :oops:

J'ai bien vu qu'on peut pas le niquer avec les armes...j'ai épuisé mon bfg, le lance roquettes, le plasma, et le shotgun (essayé au moins 20 fois à bout portant)...

Comment on fait pour buter ce connard ???

les autres boss, c'était du gâto, mais là :yes: il a des couilles en acier :yes:

shot00086.jpg

shot00087.jpg

shot00088.jpg

Je peux prendre au moins 50 screens du combat, mé bon, c'est pas que je suis pressé aussi...j'ai pas que ça à faire, rester regarder un boss pendant 1h tirer ses roquettes à la con sur moi pendant que les autres petits cretins me coursent... :yes:

c'est la fin après ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: reBonjour!!!

J'ai passé ma soiré sur ce jeu et franchement : CHAPEAU !! :yes:

Mes Arguments sont les suivants:

graphiquement: tres bien pas. de super effet en voulez vous en voila à tout va. entre les boules feu qui vous rasent degageant une lueur trouble propre à la chaleur et le sang sur tout les murs possible des que l'on se dechaine sur un "nouevau copain". vraiment Bien.

Malgrés se que je disais sur mes postes précedents. Cela venait d'un mauvaise configuration et cela gachait tout.

Pour info je me suis mi en 1024 en niveau middle ( 2 eme en partant du bas) avec 4x de anti aliasing , de l a synchro verticale et les effets de hautes qualité = yes (première option dans les options avancées)

Le résultat est ainsi tout à fait correcte (c BO !!!! :D ) et sans aucun lag ni ralentissement.

scénario:Pas de grande intrigue ni rien mais bon c'est du DOOM

Anbiance et réalisation: Malgrés le fait que l'on puisse prévoir où ce trouveront certains monstres je fais toujours autant de bon même après 2 heures de jeu.

Les effets sonores sont excellent et l'ambiance est oppressante au possible. Le diable est omni-présent. On le sent toujours au dessus de nous comme si il se jouait de nous. On se sent très faible par rapport à lui ( on reglera cela à la fin SALO !! va)

Cet ambiance oppressante est accentuée par les "couloirs". Beaucoup de monde repproche à ce jeu ces inombrables couloirs mais cela accrue la sensation d'être prisonnié et captif.

L'on peut remarquer le nombre varié d'espèce de créatures et leur incroyable laideurrr ! Elles ne sont pas a exploser ces grosses araignés equeurantes.

Non moi vraiment je dis un graand BRAVO !! a ID Software et tous ses copains.

Certe ce ne restera pas un jeu culte mais c'est vraiment un excellent jeu qui ravira ( à mon avis tous les FAN de FPS).

A savoir : pour vous donnez une idée des jeux que j'ai vraiment aimé pour vous faire une idée de ma position:

je suis CSeur et HLeur (multi et solo)

Voila mon avis sur ce (très bon ) jeu. (mon avis vaut ce qu'il vaut)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait alors que moi qui n'est pas vraiment accrocher sur ce jeu ?

certe il est beau ect... mais je trouve un peu soulant toutes les actions... genre toutes les 10 secondes...

trop d'action tu l'action...

a la fin on est mm pu surpris

bref je le qualifirais de jeu de "pas mal"

ce n'est que mon point de vu ne me lincher pas svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de reformater tout le PC et g tout réinstaller avec le SP2.

G mis les drivers 4.9 Beta et franchement, Doom 3, il tourne nickel chez moi même avec une ATI.

Par contre, g était obligé de descendre un peu la fréquence du proc qui est maintenant à 3100Mhz et la CG qui est à 370/340, sinon le jeu planté :roll:

En 1024*768 et en Ultra Quality, après un timedemo demo1, il m'affiche 30Fps sinon, je suis tout le temps au dessus de 40 en plein jeu et très souvent à 60.

Sinon, g pas mal avancé mais pas encore fini et franchement, c une merveille ce jeu.

C allucinant la multitude de détails que l'on peut trouver dans le jeu. :pleure:

La lampe est vachement bien faite ainsi que tous les effets de lumières.

Les mobs sont bien aussi.

Même si le jeu est scripté jusqu'à la moelle, l'ambiance que ça génére est surpuissante.

Je joue tout les soirs vers 23h et franchement, je me chie dessus ( :-D ).

Quand on marche dans un couloir étroit que l'on entend des pas sur le sol métallique, que l'on se retourne et qu'il n'y a personne, la pression monte, et quand un zombi apparait, que la lumière s'éteint, que tu le tues et qu'il y en a encore trois autres que tu avais po vu, la c le stress total.

Ensuite un peu plus loin, une canalisation qui pète et qui laisse s'échapper un fumée verte :mad2:.

Ou encore les différents effet en passant près d'une source de chaleur.

C assez rare les jeux qui te mettent la pression comme ça.

Enfin bref, Doom 3 tourne très bien avec les détails à fonds en 1024 sur une ATI 9800 (non pro).

Vive Carmack :p:yes::D:non::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous et toutes...

Je viens de suivre la procédure pour décompresser les fichiers de Doom3, le problème, c'est qu'ensuite je me retrouve avec des dossiers à la place et Doom ne veux plus se lancer... :iloveyou:

J'ai un peu tout essayé, mais bof, rien à faire... j'ai remis en place les fichiers compressés et la plus de problème.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui bloque ?

A part ça, je joue avec la config en 800x600 AA 4x ou 8x sur ma hercules prophet 9800 pro OC en XT, et ça reste assez fluide sauf par moment... enfin, ça reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une équipe de moddeurs qui bosse sur un portage du DooM originel sous le moteur de DooM III...c'est ici et ca a l'air plutot sympa...

http://cdoom.arqz.com/

--Edit--

Petit rappel pour lancer l'éditeur de DooM III, il suffit de copier le raccourci de DooM III et de modifier ses propriétés...en rajoutant "+editor" après le raccourci vers l'éxécutable...

Pour plus d'infos...

Quelques infos pour lancer l'éditeur ainsi que quelques commandes de base...

http://www.fpscentral.com/index.php?game=9...=content&id=434

Des tutoriels vidéos...

http://www.planetdoom.com/leveled/videotuts/

Les premiers mods de DooM III

http://www.fileplanet.com/section.aspx?s=99136&v=0

et un truc qui n'a rien a voir...tous les codes pour vous éviter de chercher...

http://www.planetdoom.com/doom3/Secrets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin d'acquérir Doom III. ;)

Sur le plan "performances", rien à dire, mon X800 PCI-E le fait tourner (avec toutes les options à fond et le mode High) de manière très fluide. (Mais comment afficher le nombre de FPS ?).

Sur le plan plus ludique, c'est un très bon jeu. Seul défaut : beaucoup trop sombre, et je trouve ridicule le principe lampe de poche / arme. J'avais trouvé Far Cry beaucoup plus prenant et "jouissif". Mais Doom III reste à mon sens un jeu très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boss, c'est en 2 etapes:

-Tu tues les monstres volants qui lui servent en fait d'eclaireur (ils remplacent ses yeux), avec le plasma ou le chain gun (du moins, ce sont les 2 armes que j'ai pris pour les tuer, c'est rapide et efficace).

-Une fois tous morts, une sphere bleue apparait au dessus du boss, et là, tu canardes la dite-sphère au lance roquettes.

T'as plus qu'a repeter la manip plusieurs fois :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un prob pour l'extraire :yes: avec winrar, il me dit que l'archive est d'un format inconnu ou endommagée !

soit tu précise quels RAR soit j'édite ton message...Comme jusqu'a présent tu n'as pas répondu....Je penses que tu ne le ferra pas d'ici ce soir mais bon...

sinon les pk4 pas de soucis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu précise quels RAR soit j'édite ton message...Comme jusqu'a présent tu n'as pas répondu....Je penses que tu ne le ferra pas d'ici ce soir mais bon...

sinon les pk4 pas de soucis pour moi

Faut juste les renommer en .zip au lieu de .rar ...

( :keskidit: ptet qu'au bout de 10 fois, ça va rentrer, c'est malin de dire que c'est du rar, aussi...

Allez, pour la route : Les .pk4 sont des .zip)

Sinon, pour la demo, ouais, bof...

J'attend plutôt la version linux... :roll:

Et après, éventuellement la demo linux, mais c moins important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuXXX...Ces trucs sont décompressés, mais il a pas du faire extraire ici...du coup, il se retrouve avec des répertoires dont les nom correspondent aux noms de fichiers en .pk4...c'est pour ca que ca ne marche pas...

Sinon, tu peux MP Pipotron pour lui dire de mofidifier son post...mais le problème entre .zip et .rar et résolu depuis la version 3.0 qui est sortie depuis plus de 2 ans...

Sinon...

*.pk4 == *.zip et non *.pk4 == *.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuXXX...Ces trucs sont décompressés, mais il a pas du faire extraire ici...du coup, il se retrouve avec des répertoires dont les nom correspondent aux noms de fichiers en .pk4...c'est pour ca que ca ne marche pas...

Sinon, tu peux MP Pipotron pour lui dire de mofidifier son post...mais le problème entre .zip et .rar et résolu depuis la version 3.0 qui est sortie depuis plus de 2 ans...

Sinon...

*.pk4 == *.zip et non *.pk4 == *.rar

les "==" sont très typique des programmeurs (spa pour faire une comparaison? du style "if X==Y...." j'ai un peu perdu en programmation :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...