Aller au contenu

-=>> DOOM 3 <<=-


Messages recommandés

doom_intro.jpg

Juste pour rassembler les infos et ne pas les éparpiller...

TOUT AUTRE TOPIC SERA FERMÉ ET DIRIGÉ ICI :francais: .

Pour tout le monde

La première des optimisations que j’ai découverte sur la toile concerne toutes les cartes graphiques et nécessite un peu d’espace sur le disque dur. En effet, cette astuce consiste à décompresser les fichiers pak000.pk4, pak001.pk4, pak002.pk4, pak003.pk4, et pak000.pk4 qui se situent dans le répertoire Doom 3/base/ afin d’éviter au jeu d’aller chercher dans des archives compressées les données dont il a besoin. Pour cella il faut utiliser un utilitaire comme WinRar et décompresser les fichiers concernés dans le répertoire Doom 3/base/. Une fois que c’est fait, les fichiers pak000.pk4 à pak004.pk4 peuvent être supprimés.

Une fois que ceci est fait, il paraît qu’il est aussi intéressant de changer une valeur dans le fichier DoomConfig.cfg situé lui aussi dans le répertoire Doom 3/base/. Il faut en fait remplacer la valeur 20 que l’on trouve à la ligne contenant « seta image_cacheMegs "20" », par la valeur 96. Ce qui donne au final « seta image_cacheMegs "96" ».

Pour les cartes ATI

Pour ceux qui ont une carte ATI, l’utilisation des drivers beta 4.9 optimisés pour Doom 3 est semble t-il conseillée, et il faut modifier le fichier /Doom 3/base/glprogs/interaction.vfp pour contourner quelques optimisations pour cartes nVIDIA.

Modification du fichier interaction.vfp :

Trouver :

PARAM subOne = { -1, -1, -1, -1 };

PARAM scaleTwo = { 2, 2, 2, 2 };

et ajouter ceci en dessous : juste en dessous ceci :

PARAM specExp = { 16, 0, 0, 0 };

Ensuite, trouver :

# perform a dependent table read for the specular falloff

TEX R1, specular, texture[6>, 2D;

et remplacer le tout par :

# perform a dependent table read for the specular falloff

# TEX R1, specular, texture[6>, 2D;

POW R1, specular.x, specExp.x;

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html

Fichier de config en DL ...

http://www.vtr-hardware.com/divers/fichiers/interaction.vfp

Source

Edit : Pour la décompression des fichiers pak000.pk4, pak001.pk4, pak002.pk4, pak003.pk4, et pak000.pk4, il faut juste remplacer l'extension pk4 en rar... et extraire ici (click droit sur fichier).

- Nb de FPS affiché :

Dans la console (ctrl + alt + ²) et rentrer la ligne "com_showFPS 1" ou "com_showfps 1"...pour désactiver le nombre de FPS, suffit de remplacer le 1 par un 0 (zéro)...

- TimeDemo :

De la console, entrer la commande timedemo demo1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

ben test allé au labo A pour choper une carte qui touvre une porte en face de lascenseur qui ta amené au complexe...tu continues par la...tu reviens du labo A et tu prend cette porte :keskidit:

et je crois que pour acceder au labo A il te fallait un PDA de chez pas quel type...fais gaffe un pda peut etre dans les endroits ou tes acroupi... regarde bien dans les bas de murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j suis bloque au niveau du monorail : je l ai active donc j ai passe une longue sequence ou on le vois avance jusqu a arrive dans la base, hop petite cinematique ou on vois le savant muter son garde du corps, j ai bute tous les monstres et j arrive dans une piece ou il y a un terminal qui me demande un code mais j ai pas trouver le code comment faire ??? j en ai marre de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j suis bloque au niveau du monorail : je l ai active donc j ai passe une longue sequence ou on le vois avance jusqu a arrive dans la base, hop petite cinematique ou on vois le savant muter son garde du corps, j ai bute tous les monstres et j arrive dans une piece ou il y a un terminal qui me demande un code mais j ai pas trouver le code comment faire ??? j en ai marre de tourner en rond
Ca yé,j'ai trouvé!

Le code c'est 826!

C'est dans le PDA de Gary Ross!  :keskidit:

Bin moi aussi je suis bloqué depuis 2 jours :chinois:

je suis au niveau delta labs sector 2a

j'ai ouvert quasiment toutes les portes sauf une avec le nom de brahams

mais elle a un code

dans un mail il est dit qu'il faut remplacer le 0 par le 3 ...

mais j'ai pas le reste du code :mdr2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de jouer avec le boss des enfers...enfin pour l'instant, c'est lui qui joue avec moi, j'ai un peu de mal...ma Radeon9800Pro aussi...dès qu'il lance des boules de feu un peu partout....ben c'est bizarre, mais je passe de 60FPS à 15FPS...ca fait mal...mais dieu que ce c'est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipotron -> Pour la décompression des .pk4, faut aussi préciser qu'il faut d'abord les renomer en .rar ... y'en a qui n'avaient pas compris...

pas necessairement :chinois:

tu ouvres en premier Winrar et tu va chercher les fichiers a décompresser

a partir de celui ci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi aussi je suis bloqué depuis 2 jours :keskidit:

je suis au niveau delta labs sector 2a

j'ai ouvert quasiment toutes les portes sauf une avec le nom de brahams

mais elle a un code

dans un mail il est dit qu'il faut remplacer le 0 par le 3 ...

mais j'ai pas le reste du code :chinois:

Merci

normalement t as pas besoins d y acceder pour avancer dans le jeu car moi je l ai pas ouverte et je suis bien plus loin

a mon avis t as du oublier un passage

enfin merci pour le code de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g attendu vendredi et g acheté doom 3 chez virgin donc normalement g la version fr. Bizarement dans le jeu tt est en anglais. C en anglais chez vous? :keskidit:

Sinon ca peux venir des fichiers tweakés... Je voudrais savoir car ca me pèserais un peu de devoir me retaper tte l'install et les decompressions :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Je veux pas faire de l'opposition systematique au sentiment general sur DOOM3, mais est-ce qu'il y a qq d'autre sur ce forum qui trouve ce jeu completement pourri? :mdr2:

Perso, je l'ai acheté (si si :mdr: ) Vendredi, et retourné au magasin pour remboursement le Samedi.

Alors oui:

- les graphismes sont tres beaux (super pour les benchs :mdr2: )

- ca fait tres peur....au debut, ensuite on a vite compris quand ca va nous tomber dessus (bruits, ecran rouge,...)

MAIS

- le scenario? Risible! Grossierement pompé sur HL, mais en moins bien. Il leur a fallu 4 ans pour nous pondre ca?

- le but? De couloirs, des monstres, des portes a debloquer avec des clés pour aboutir dans d'autres couloirs avec d'autres monstres et d'autres clés pour d'autres portes, etc etc.... Ca vous dit qqchose hein? Vous avez deja vu ca depuis 10 ans non? Une chose est sure, les scripts, ID, ils connaissent!!

- l'IA des monstres? Pas la peine de s'etendre dessus. Minable.

- les decors: pas d'exterieur? Des couloirs etriqués, des pieces minuscules? AUCUNE interaction avec les objets? Tout est blindé ou quoi sur Mars? Les vitres, les ordinateurs, les ecrans? Un vieux truc comme DN3D faisait mille fois mieux! (aaah, un bon coup de shotgun dans les chiottes pour recuperer des points de vie, ou exploser les ecrans a coup de pied de biche dans HL...)

- le multiplayer? Mouahahahaha. N'importe quoi!! Deplacements super lents, modes de jeux sans aucune nouveauté, armes limitées sans tir secondaires. C'est triste et chiant a mouriiiiiiir ces parties multi! Arghh.

- j'oubliais le detail qui tue: c'est la torche OU l'arme. Super pratique ca. Alors un coup de torche pour voir ou est le monstre, puis un coup ou deux de shotgun, puis faut revenir a la torche pour voir ce qui s'est passé. Si le monstre est encore vivant, on recommence le manège.... :mdr2:

Quelle deception pour un jeu qui a tellement fait couler d'encre par rapport a un Battlefield ou un UT2004 au gameplay infiniment superieur, ou un FarCry et ses graphismes magnifiques, son IA puissante, des decors immenses.

Bref, si vous avez pas encore compris, je trouve que ce jeu n' est qu'une vulgaire plaisanterie marketing et totalement 'has been' pour un PFS en 2004.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement t as pas besoins d y acceder pour avancer dans le jeu car moi je l ai pas ouverte et je suis bien plus loin

a mon avis t as du oublier un passage

enfin merci pour le code de la porte

merci

Y a t il quelque chose a faire avec le téléporteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir doom3 en hard (celui en dessous de cauchemar) et franchement le boss de fin c'est une taf :byebye: le. Il suffit de buter c'est petit garde pour avoir le cube des ame en marche et de tourné autour du pilier central. Sinon la fin, comme dans beaucoup de jeu, a chié (enfin c'est mon avis).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaD CrC -> C'est un DooM...c'est normal que le scénar ne soit pas très travaillé...grosso modo, c'est a peu près le scénar de DooM I...donc pour la méthode des clés c'est normal (il me semble que dans beaucoup de FPS c'est pareil)...pour ce qui est de la lampe ou de l'arme, moi je trouve ca pas mal...ca oblige a avoir de bons réflexes pour switcher d'arme...en plus ca ajoute pas mal au sentiment d'opression dans certaines pièces...

Pour ce qui est des décors, c'est du titane...donc c'est normal que tu ne puisse pas tout casser, c'est pas RedFaction non plus...en plus si tu joue a un jeu pour faire joujou avec les décors tant mieux pour toi, mais personnellement, je ne trouve pas cela vraiment utile...

Pour ce qui est de la difficulté, tu as fini le jeu...moi presque...en enfer c'est drole, tu entend les monstres avant, mais bizarrement, je pense que s'ils te tombaient dessus sans prévenir, tu ralerait tout autant...sans doute parcequ'il faut vider son lance roquettes...

Pour le mutli, au départ, ID avait prévu de ne pas en mettre...c'est les joueurs qui ont insistés...ils ont eu un multi de base...a eux de développer des mods...au fait, tu as essayé FarCry en multi, c'est super lent...pour ce qui est de UT et de BF, je pense que ce sont des jeux orientés spécialement pour le réseau...et pas sur le solo, contrairement a DooM III...faut comparer ce qui est comparable...

Sinon, plus globalement, DooM III est un très bon jeu, mais il faut accepter de ce plonger dans l'ambiance et accepter que c'est une sorte de film dans lequel le joueur est la vedette...sinon, pour ce qui est du jeu "has been" comme tu dis, je trouve ca plutot raffraichissant par les temps qui courent ou tout le monde parle d'IA (bientot va falloir avoir 180 de QI pour terminer un jeu) et de décors en extérieur, je pense qu'un petit retour aux sources ne fait pas de mal...de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que j'aime, c'est que tout le monde critique doom3. Franchement, il beau oui mais alors le reste

....

Vous critiquez le scénario: vous avez jouer a painkiller: il est encore pire.

Vous critiquez la torche: c'est vrai qu'il aurait pu mettre la torche sur les flingues mais bon moi je prefere comme ca car quand vous avez votre torche à la main et que vous avancez dans le noir, vous êtes prêt à switcher d'arme.

Vous critiquez les voix VF: moi je les trouve pas si mal: ya eu pire (max payne).

Se jeux n'est certe pas un jeu culte mais c'est un très bon jeu. Farcry pour moi n'est pas un jeu culte car derriere le mode solo, il n'y a rien (comme doom3). Le seul jeu culte pour moi c'est HL car apres le mode solo, il y a toute c'est chose en multi. Il n'y a pas que CS qui est bon: ya day of defeat...

Moi je dit doom3 c'est un tres bon jeu quand vous jouer a partir de 23h00 du soir tout fermer sans bruit. C'est sur si vous y jouer en pleine journee, le jeu perd de tout son tacte.

Alors s'il vous plait arretez de descendre se jeu comme ca, c'est un bon jeu c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...