Aller au contenu

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)


DaSnipe

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

je viens grossir le club des mécontents d'ACER

depuis le 2 novembre ( 1 mois 1/2) mon portable a visiblement été perdu?? )

aucun de mes mails ( 6 ) n'a reçu de réponse

mes 6 coups de fils à la hot line n'ont abouti à rien

ma lettre recommandée avec AR n'a pas provoqué de réaction ( en 1 semaine .. ni un mail, ni un coup de fil, ni une lettre)

je n'ai aucun interlocuteur !

je les ai menacé de diffuser la lettre envoyée si je n'obtenais pas de réponse :

Madame, Monsieur,

Nous avons acheté un ordinateur ACER par le biais de Auchan.fr le 13 octobre 2006. (voir facture jointe ).

Au bout de 10 jours d’utilisation celui-ci est tombé en panne …

Après plusieurs appels infructueux à la hotline (0825002237, coût : 28 euros ), le technicien m’a demandé d’appeler TNT afin que mon PC soit retourné dans vos services pour réparation. Numéro RMA : 150 724 9 F.

Rendez-vous avec le transporteur TNT, un jeudi , à partir de 15 heures à LILLE ( résidence de ma fille ) : Or, le transporteur est venu à 14h30! Bien entendu, il n’a pas pu prendre le colis..

Il a donc fallu transporter nous même l’ordinateur jusqu’aux bureaux de la TNT afin qu’il vous soit enfin déposé le 2 Novembre 2006 (voir bon de transport joint)

Nous avons patienté une quinzaine de jours sans avoir de nouvelles, ni sur Internet, ni sur la messagerie vocale.

Nous avons donc appelé vos services, où l’on nous a dit que notre colis n’était toujours pas enregistré, mais que tout allait être mis en ½uvre dès le lendemain pour qu’on le transmette à l’atelier.

Le 23 Novembre, nous avons envoyé un e-mail à support_france@acer-euro.com. Aucune réponseà ce jour . (voir mail joint).

Le 26 Novembre, nous avons enregistré notre achat ( pourtant déjà au SAV !) sous le numéro STDREG.90353 ( voir pièce jointe)

Entre temps, nous avons également rappelé plusieurs fois vos services, où nous avons obtenu de faux renseignements : "notre ordinateur a été retrouvé, et une pièce est en commande" , puis une autre fois :" le fournisseur de pièces détachées a été relancé la semaine dernière, mais la pièce de rechange n’est toujours pas arrivée, il faut encore patienter une dizaine de jours "

Le 6 Décembre, nouvelle tentative auprès de la hotline . Une personne nous avoue enfin qu’il n’existe aucune trace de notre matériel, et cela depuis le début ! Elle nous propose de nous rappeler le lendemain si elle obtient des nouvelles, mais le lendemain, nous ne recevons rien.

Le 7 Décembre, nouveau mail. (voir pièce jointe). Toujours aucune réponse à ce jour.

Le 7 Décembre au soir, nouveau coup de téléphone à la hotline : aucun interlocuteur possible ! (coût total des communications depuis le départ : environ 60 euros )

N'y a-t-il aucun interlocuteur ni aucun responsable chez ACER, capable de prendre une décision pour un tel problème?

Je compte sur vous pour qu’une solution soit trouvée avant la fin de cette semaine . Le cas échéant, je diffuserai cette lettre sur les sites internet suivants PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/

Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/

Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/

eMule France: http://www.emule-france.com/

LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com

PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/

TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com

LilleHardware: http://www.lillehardware.com/

(sites sur lesquels j’ai déjà lu de nombreux témoignages de clients fort mécontents de votre SAV ) .

Je contacterai également diverses associations de consommateurs du type '" 60 millions .." en attendant qu’on me fournisse un ordinateur et que l’on me dédommage.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et pour l'état de la machine, TNT n'est pas tout blanc non plus. Les techs ne sont pas responsables du transport. Nous ne nous amusons pas en interne à abîmer vos machines.

Alors là mon brave monsieur on a un souci.

Déjà les machines que TNT ramasse sont emballées dans un carton anonyme sauf si le client marque en grand dessus PC Portable Acer.

Le gars qui passe prendre le carton ne sait même pas ce que celui-ci contient.

Maintenant, si vous ne voulez plus avoir de probléme, il existe chez tnt plusieurs gammes de produits dont une qui consiste à controler et faire l'etat de la machine à expedier. Bien sur, le tarif n'est pas le même...

Il est vrai qu'il est plus facile de se defausser de ses erreures sur le transporteur.

TNT travail sur le même principe avec Anovo (IBM), Dell et là comme par hasard y'a pas de soucis, pas de bris de machines, effectivement eux ils envoient leur emballage et demande un etat de la machine au depart de chez le client.

Les problémes rencontrés sont chez Acer et d'autres marques qui travaillent sur le même principe.

Enfin, c'est bien gentil de delocaliser les hotlines, il serait intelligent de les former correctement au français. En effet, les trois quart du temps les adresses et noms des clients sont massacrés et demande une traduction qui d'ailleurs est bien souvent impossible.

C'est quand même terrible ça de toujours renvoyer les fautes sur son voisin.

Pour changer de sujet j'ai eu pendant 4 et demi un portable Dell inspiron qui ne m'a posé aucun soucis sauf un disque dur, remplacé le jour suivant. Ce protable a fait des chutes, subit une tentative de vol à l'arrachée avec chute et continue a fonctionner tant que faire ce peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne après le désastre de l'expérience SAV Acer, maintenant c'est comme si j'avais peur d'envoyer le portable en retour garantie. C'est comme si je préférais rester avec les défauts permanents du portable (chipset graphique défectueux, instabilité des tensions sur les ports USB, HDD qui parque toutes les 20 secondes, platine du lecteur voilée et raye les CD/DVD,...), restreignant du coup l'utilisation que je pourrais en avoir, plutôt que de prendre le risque de le voir partir en SAV pour revenir on ne sait quand et on ne sait pas dans quel état.

cela fait mal, un portable de 1600¤ qui sert de disque dur amovible de 20Go :roll:

Maintenant, j'ai un Dell, Merci Patron :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon PC disparu dans le SAV ACER depuis le 2 Novmebre 2006. :

Aucun coup de fil de la part d'ACER à ce jour ( ni du commercial qui devait m'appeler ni de quiconque, depuis le 2 Novembre 2006 )

Aucun courrier à ce jour.

Vendredi, dans ma boite aux lettres, un avis de passage de la TNT . avec une mention : " absent ".

Avec cet avis de passage, un numéro de téléphone.

Au bout du fil, on m'apprend qu'il s'agit d'un colis ACER , et que ACER a donné l'ordre de tenter des livraisons chaque matin de la semaine ( ils n'osent même pas m'appeler ... ils préfèrent envoyer un livreur chaque jour !!!)

Le siège de la TNT se trouvant près de chez moi ( coup de chance ... ) je fonce chez eux avant la fermeture.

Je vous passe les détails ( attente, colis pas trouvé, etc .. etc ..)

A 19 heures, je suis rentrée chez moi , avec un ordinateur neuf.

Dès la mise en route, j'ai voulu constater que "la solution commerciale" trouvée par ACER était vraiment commerciale ....

bilan : j'avais acheté pour 999 euros un ordinateur aspire 5601CX2010 , avec web cam intégrée et 2 GB de RAM ... par le biais de AUCHAN.fr .

je me retrouve avec un aspire 5611 avec 1 seul GB de RAM et sans web cam ! ... donc un ordinateur moins puissant , moins équipé et moins cher !

Sur le net, cet ordinateur est vendu aujourd hui à : 780 euros

C'est ça la solution commerciale?

Je suis bien décidée à poursuivre ! mais un conseil : n'achetez jamais ACER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous!

je viens faire ma pub ici :-D

je recherche un clavier ou bien une touche ( c'est la "%" qui a été cassé sur un acer 3613). Les claviers étant les memes sur toute la série des 3600, je recherche un maleureux aillant un portable mort de cette série (et plus sous garantie).

have fun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjours a tous

je voulais confirmer l'incompétence du SAV d'acer voila je suis aussi victime de celui ci mon ordinateur est en réparation depuis le 27 novembre 2006 juste pour un clavier je teléphone toutes les semaines et on me répond toujours la meme chose on envoi un mail a l'atelier pour faire avancer votre dossier mon oeil je ne sais plus quoi faire. Je viense de lire quelque truc sur le forum et je vois que certain on recu leur produit au bout de 3 mois mais genre pas en bon état encor pire qu'avant je flip a mort je suis désamparer merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouvelles de mon portable :

après quatre mois de démarches faites entièrement par le service d'auchan, j'ai reçu ce matin un portable plus puissant et plus cher + un appareil photo de la part d'acer. Leur SAV est en pleine restructuration . Sans Auchan.fr (merci VANESSA ) qui a déployé une tonne d'efforts, de mails, de coups de fils, d'acharnement , je n'aurai toujours rien obtenu, et surtout : pas d'interlocuteur !!

un conseil : fais pression sur ceux qui t'ont vendu l'ordi . Tout seul, tu n'as que très très peu d'espoir !!! ils sont LOURDS chez ACER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je vais y mettre un petit peu du mien aussi.

En Novembre 2004 j'achete un Acer Aspire 1672WLMi au Planet Saturne Cordelier a Lyon. La personne avec qui j'ai traite l'achat m'avait l'air foutrement incompetente, j'aurai du me mefier. Bref Je remarque que lorsque j'eteins mon PC, le redemarre, le met en veille, etc... Si je veux le rallumer, celui s'eteint et ne se rallume plus. Un temps d'attente compris entre 5 min et 10 min est necessaire. Je retourne la ou je l'ai achete, ils me disent un mois alors que par moi meme 2 semaines. J'opte pour cette option.

J'appel le SAV Acer, enfin la hotline quoi ! Premiere deception, j'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre mon interlocuteur du fait de son fort accent (Africain). Tant bien que mal j'arrive a noter mon numero de dossier et numero de TNT et meme a signaler mon probleme. De plus mon interlocuteur etant tres desagreable c'est tres difficile de faire comprendre le probleme. Bon bref j'arrive quand meme a finaliser le truc.

Malheureusement pour moi, je remarque que certaines touches de mon clavier ne fonctionnent pas. Je rappel le SAV, explique mon probleme, on me dit que tout est note. Naivement je les crois.

Bon mon ordi part finalement puis me revient 3 semaines plus tard entier, en etat !!! Avec le recul je me dis que je suis tres tres chanceux compare a d'autres !! Mais, helas, le SAV est incompetent !

1. Le probleme du "ne se rallume pas"persiste toujours bien qu'il soit moins genant (je peux redemarrer sans probleme, par contre pour la mise ne veille le probleme persiste toujours"

2. Pour les touches, je peux me toucher :francais: . Mes touches "$,<,>" plus les 3/4 des touches "fn" (les touches bleues) ne fonctionnent pas. Pour certaines c'est vraiment genant !!

3. Les vis de la prise VGA ont disparus, la coque plastique a mal ete remise en place.

Il est certains que j'ai moins subis le SAV que d'autres mais c'est tout de meme agacant. Hier mon adaptateur secteur m'a lache et je galere pour retrouver un qui correspon au modele 1672Wmli. De plus les ventilos sont excessivement bruyant et si je ne le sur eleve pas il surchauffe et plante.

Pour repondre a certains POST (parfois vieux), je dirais :

1. J'achete un laptop a 1399 euros TTC, j'attends qu'il fonctionne bien tout le temps, sans probleme (au moins pour 3 ans...).

2. Lorsque je dois faire appel au SAV je m'attends a trouver du personnel competent et performant. A partir du moment ou l'on fait appel au SAV, c'est deja un premier constat d'echec et d'erreur pour l'entreprise. C'est donc a elle d'assumer son incompetence.

3. Je me fous completement de savoir si la Hotline depend de Acer ou si c'est un sous traitant. Je me tape de savoir ou mon ordinateur est envoye, par qui. Je me tamponne de savoir d'ou viennent les pieces de rechanges. La seule chose qui m'importe, c'est le respect des delais annonces et du client.

4. J'attends aussi en parlant la langue francaise et en appelant un numero payant francais, a avoir des interlocuteurs parlant cette meme langue sans accent et non pas un Francais hache et grossie.

5. Justifie un mauvais SAV ou Hotline par des prix competitifs est une heresie, ca revele un tres mauvais management des personnes, de l'organisatio, etc.... Un bas prix ne signifie pas une mauvais structure interne de l'entreprise, ni un "je m'en foutisme" a faire rougir des fumistes. En revanche un mauvais SAV revele une mauvaise entreprise pour deux raisons : faire appel au SAV signifie que le produuit a un probleme de fonctionnement durant sa periode garantie. Comme je l'ai dit plus haut, c'est deja un premier constat d'echec. Etre en plus insatisfait de la prestation fournis par ce SAV montre que l'entreprise ne prete pas attention a ces clients. (comme quelqu'un l'a dit plus haut 1 clients pas content = 10 clients potentiels perdus).

6. Je ne sais pas si je n'acheterai plus Acer mais en tout cas je passerai par l'entreprise qui m'a vendu l'ordinateur en cas de soucis et (enfin je pense !) n'hesiterai pas a utiliser mes droits en cas de rupture des termes du contrart ou abus.

Apparament ils ont du s'ameliorer puisque des Acer de quelques ami-e-s fonctionnent tres bien. Sans probleme. J'attends la premiere panne :reflechis:

Y'en a marre d'etre pris pour un con !!!!

En tout cas je ne recommande pas la marques ACER pour les ordinateurs portables.

LA meilleue solution semble etre de passer par le revendeur. Au moins en cas de soucis vous savez a qui vous plaindre. Et la on vous ecoutera (cf le post sur Auchan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi quelques Acer qui fonctionne, et ça me surprend toujours un peu :francais:

Sinon, pour les vis du port VGA, j'ai déjà réparé un portable Acer... et je me souviens encore de cette maudite galère due à ces fichues vis de m**** ! Alors qu'un tech "oublie" de les remettre, je le comprends, même si c'est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je voudrais ici partager mon expérience du SAV Acer. J'ai longtemps hésité lorrsque l'année dernière j'ai dû changer de PC et tous les forums parlant du SAV Acer ne me rassurait pas ! Bref après maintes comparatifs j'ai tout de même craqué pour un Aspire 5512WLMI + Contrat Acer Advantage.

Il y a quelques semaines mon chérubin adoré de 5 ans m'a déglingué la barre espace :francais: , de là tentative de la remettre mais les solutions trouvées ici et là sur le net ne m'ont pas permises de retrouver le confort de cette barre d'espace.

Je contacte donc Acer par mail, réponse obtenu dans les 48h, puis échange de plusieurs mails sur 2 semaines au total pour tenter certaines de leur solution et enfin obtenir un accord de retour.

Etant entendu que ce lundi 12 mars je pars en réunion sur Paris je décide de déposer moi même mon portable chez Acer à Roissy. Je dépose donc à 10h32 mon portable, acceuil nickel et promesse de réparation dans les 5 jours grâce au contrat Acer Advantage... de là je remonte dans ma voiture après une courte prière.

Je rentre le mercredi 14 à 18h et là mon pc est revenu de chez Acer avec changement intégral du clavier soit - de 48 heures pour la réparation et la réexpédition ! :up: Respect

Je dis BRAVO et je tenais à faire ce post car on lit trop facilement et pour beaucoup de marque les problèmes que les uns et les autres rencontre ce qui ne facilite pas l'achat pour les autres. Quand les choses vont bien il me parait important de le souligner ca pourra rassurer certaines personnes peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais ici partager mon expérience du SAV Acer. J'ai longtemps hésité lorrsque l'année dernière j'ai dû changer de PC et tous les forums parlant du SAV Acer ne me rassurait pas ! Bref après maintes comparatifs j'ai tout de même craqué pour un Aspire 5512WLMI + Contrat Acer Advantage.

Il y a quelques semaines mon chérubin adoré de 5 ans m'a déglingué la barre espace :transpi: , de là tentative de la remettre mais les solutions trouvées ici et là sur le net ne m'ont pas permises de retrouver le confort de cette barre d'espace.

Je contacte donc Acer par mail, réponse obtenu dans les 48h, puis échange de plusieurs mails sur 2 semaines au total pour tenter certaines de leur solution et enfin obtenir un accord de retour.

Etant entendu que ce lundi 12 mars je pars en réunion sur Paris je décide de déposer moi même mon portable chez Acer à Roissy. Je dépose donc à 10h32 mon portable, acceuil nickel et promesse de réparation dans les 5 jours grâce au contrat Acer Advantage... de là je remonte dans ma voiture après une courte prière.

Je rentre le mercredi 14 à 18h et là mon pc est revenu de chez Acer avec changement intégral du clavier soit - de 48 heures pour la réparation et la réexpédition ! :keskidit: Respect

Je dis BRAVO et je tenais à faire ce post car on lit trop facilement et pour beaucoup de marque les problèmes que les uns et les autres rencontre ce qui ne facilite pas l'achat pour les autres. Quand les choses vont bien il me parait important de le souligner ca pourra rassurer certaines personnes peut-être...

Bonjours à toute la communauté, je me joins à vous car je cherchai un forum pour parler des portables acer car je viens d’en acquérir un, seulement je ne suis tombé que sur des forums dédié à la médiocrité du SAV de acer !et là, une lueur d’espoir !! enfin un utilisateur de aspire satisfait, hourrah « acer aurait il compris la leçon ! » pour ma par, jusqu'à présent c’est que du bonheur :keskidit:

Je possède un acer aspire 9524 WSMI avec Windows media center (car j’hésite encore a passé a vista) . :transpi:

Bref, je voulais donc juste vous demander se que vous pensez de votre acer point de vue utilisation et autre que le sav ? : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais ici partager mon expérience du SAV Acer. J'ai longtemps hésité lorrsque l'année dernière j'ai dû changer de PC et tous les forums parlant du SAV Acer ne me rassurait pas ! Bref après maintes comparatifs j'ai tout de même craqué pour un Aspire 5512WLMI + Contrat Acer Advantage.

Il y a quelques semaines mon chérubin adoré de 5 ans m'a déglingué la barre espace :transpi: , de là tentative de la remettre mais les solutions trouvées ici et là sur le net ne m'ont pas permises de retrouver le confort de cette barre d'espace.

Je contacte donc Acer par mail, réponse obtenu dans les 48h, puis échange de plusieurs mails sur 2 semaines au total pour tenter certaines de leur solution et enfin obtenir un accord de retour.

Etant entendu que ce lundi 12 mars je pars en réunion sur Paris je décide de déposer moi même mon portable chez Acer à Roissy. Je dépose donc à 10h32 mon portable, acceuil nickel et promesse de réparation dans les 5 jours grâce au contrat Acer Advantage... de là je remonte dans ma voiture après une courte prière.

Je rentre le mercredi 14 à 18h et là mon pc est revenu de chez Acer avec changement intégral du clavier soit - de 48 heures pour la réparation et la réexpédition ! :D Respect

Je dis BRAVO et je tenais à faire ce post car on lit trop facilement et pour beaucoup de marque les problèmes que les uns et les autres rencontre ce qui ne facilite pas l'achat pour les autres. Quand les choses vont bien il me parait important de le souligner ca pourra rassurer certaines personnes peut-être...

........ ;)

franchement nimporte quoi....

Deja peu de monde a les moyens d'aller directement chez Acer a roissy... c'est sur que cela courtcircuite une partie du SAV...

Donc bien sur il l'ont pris!

Ensuite le probleme est EVIDENT et VISIBLE: un simple clavier...mdr

Deja c'est super simple a changer soit meme (regardez vers les touches f1 f2... au desssus il y a des petits tackets...) et cela coute pas cher... Enfin il l'ont changer c'est deja ca....

Mais bon dire que le SAV est excellent c'est carrement passer du coq a l'ane!

Et puis apporter le portable fait comme je disais qu'on evite les appels, les ont vous rappelra, on doit parler au service X.......

Et puis d'experience, ils peuvent pas te refuser ou te considerer comme un idiot si tu vas sur place...donc evidemment quils ont fait les bons ervice en remplacant tout!!

Et il n'y a pas que ACER de cible dans les critiques mais l'ensemble: leur composants souvent CHEAP, leur partenaires, le SAV, leur politique..... Et aussi le fait que justement il y a tellement de plaintes quils ne sen sortent plus....ce qui fait encore plus de delais!

Et aussi malheureusement vu que c'est grand public beaucoup achetent et n'y connaissent rien... ce qui embouchent encore plus leur sav!

Enfin voila....

Merci Acer davoir changer le clavier a ce monsieur, cetait un challenge bien difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour mon voisin: le portable Acer neuf avec le disque HS le revendeur était Boullanger.

Je leur ai conseillé de renoncer à la hot line. Ils ont acheté un disque neuf...

Il faut adherer a une association de conso et prendre une assurance conso parce que les méthodes deviennent terribles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ben...mon portable Acer n'aura pas fait long feu...moins de 6 mois après son achat...l'environnement du chipset qui crame (le portable est devenu brulant, l'écran a viré au blanc)...et Acer ces crétins qui me demandent si j'ai essayé de réinstaller le système, alors que ni le clavier, ni le touchpad, ni les ports USB ne fonctionnent...

Par conséquent, là je le renvoie en SAV et après, je vais faire un forcing monstre pour qu'ils me remboursent mon achat...il ne faut pas déconner...en octobre, s'il recrame, je n'aurais plus de garantie...

Sinon, je pense qu'une petite news sur PCINpact (éventuellement) reprise sur google news, ca peut les faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cas sur un modele isolé?? c'est peut etre un peu fort

Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème isolé...j'ai un ami qui a le même portable que moi (ou presque...il a juste plus de ram, mais le chassis, le CPU et le chipset et la CG sont les mêmes)...et lui aussi a eu un problème de surchauffe...écran blanc (mais chez lui, le reste marchait encore)...et retour en SAV...pour moi, c'est toute la série qui est foireuse...donc, retour en SAV et demande de remboursement, point barre...

Je savais que Acer c'était des portables jetables, mais je pensait qu'il aurait au moins duré un an et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est comme ca acer marque a eviter,

d'un autre cote si tout le monde les achete c'est parce que c'est les moin chers du marché ...

mais certe de moin bonne qualite mais de beaucoups, c'est comme ca ...

si tu veut un portable acer qui equivaut au autres, et bien il faut prendre la garantie 3 ans avec car dans celle ci il est ecrit que l'ordinateur doit etre reparer et renvoyer en 2 semaine et que au dela, vu que c'est un contrat non respecté, alors on peut les attaque en justice ... c'est mon cas

mon ordi est partit en reparation au SAV de Acer et il me l'on pas renvoyer au bout de 2 semaine alors moi super angoisser pour mes epreuve de BTS et mes expose et tout le tralala, je les ai appeler et j'ai parler a un soit disant directeur parce que j'etait furax ...

resultat au bout de 1 semaine j'ai recu un portable Acer (c'etait plus le mien), un neuf de nouvelle generation avec un cadeau de garantie de 1 ans supplementaire ...

faut dire je les ai menace de les envoyer au tribunal et de faire de la mauvaise pub ...

enfin moi j'entend beaucoups de monde qui dise que acer c'est de la merde, franchement je suis d'accord et je suis le premier a dire la meme chose, mais le gars qui l'achete le portable, ne se pose meme pas la question de pourquoi le portable Acer il vaut 900 ¤ et que pour une meme puissance le Toshiba il vaut 1200 ¤, enfin voila c'est tout se que je voulais dire aujourd hui tout le monde cherche a vendre a se faire de l'argent et acer sait tres bien faire mais ils ont malheuresement le droit personne ne les en empeche car ils font que du benefice, donc on ne peut plus s'en prendre que a Acer ca fait tres longtemps que l'on dit Acer le SAV ben voila , Acer c'est nul, Acer c'est de la *****, mais avant tout et pour tout c'est pas Acer qui est responsable mais celuis ou celle qui achete le portable c'est a dire nous parce que par soucis d'economie on prend Acer et apres on s'etonne enfin je m'arrete sinon je vais finir sur les elections presidentielle se qui n'est pas mon intention lol

Donc voila pour moi, pour tout ceux qui VONS acheter un PORTABLE ACER prenner la garantie 3 ans au moin vous etes sur avec apres c'est le seule conseil que j'ai a donne , c'est sur qu'il vaut mieu avoir un PC acer garantie 3 ans que Toshiba ou Hp ou Dell garantie 1 ans pour le meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.

Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV.

En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite.

De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours.

J'ai donc contacté Acer (0.15€ la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...".

Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres)

Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?".

Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable.

Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser.

je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame.

Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne.

Ils n'ont pas voulu me le réparer

Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard.

Symptômes: écran noir, aucun boot.

Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS).

Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même).

Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?)

Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?).

Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain.

Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message.

Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose).

2ème constatation: <span style='color:yellow'>le capot possède de nombreuses griffes</span> alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi.

3ème constatation: <span style='color:yellow'>l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas</span> :cry:

Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau.

De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses.

Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé:

Monsieur,

Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, j’avais fait l’acquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours n’est absolument pas respecté). Après de multiples appels où l’on me disait qu’il fallait attendre car la pièce n’était pas en stock, j’ai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé qu’un nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. N’ayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et j’ai finalement reçu aujourd’hui celui que j’avais envoyé.

Il est indiqué que c’est le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement d’un disque dur soit aussi long. Dès l’ouverture du colis, j’ai constaté de légères griffes sur le capot de l’écran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je l’ai ensuite allumé, et rien ne s’affiche à l’écran… Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER.

J’exige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour m’aviser de votre décision.

Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d’autres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés...

Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles.

EDIT: (20/08) J'ai finallement recu mon portable 2 semaines plus tard alors que j'avais demandé un remboursement. Ils ont changé le capot de l'écran (et je tien à dire qu'il n'est pas parfait..), et rebranché la nappe de l'écran. Comme quoi, ils ne vérifient pas le matos avant de le réenvoyer...

EDIT2: (27/08) Je vien d'avoir des nouvelles de Acer aujourd'hui... Ils me font bien rire ceux-là !!!! ils m'ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception. Voila son contenu:

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier du 05 Août 2004, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre portable Aspire 2012 WLMI.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous vous signalons que votre portable a été envoyé en date du 19 Août 2004 par notre transporteur TNT sous le BT N°********************.

Nous restons à votre disposition pour tout autre information et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

LE SERVICE TECHNIQUE

Et ma demande de remboursement...?

Un courrier avec AR pour me dire que mon portable à été envoyé. Comme si je ne le savais pas...

EDIT3: Je vien d'envoyer un mail à ce qui semblerait être le directeur du SAV.

M. ******,

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement du service après vente de Acer. Je suis client de la marque, et j'ai eu des soucis materiels. Mais je vais vous demander de lire les liens qui suivent. Chaques liens parlent de la même chose, et c'est moi qui les ais créé. Ces liens mènent sur des forums Francais très connu, et comme vous pourrez le constater par vous même, ils sont très suivient par la population qui parcours ces forums. Voici les liens:

PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm

Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...ujet-7683-1.htm

Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=40629

eMule France: http://www.emule-france.com/forums/index.php?showtopic=53512

LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5176

PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/overclex/Hard...ujet-5528-1.htm

TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...11&t=014857

LilleHardware: http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=12305

Je vous demande donc de lire au moins un de ces liens (au moin le premier post). Il relate tout ce qui s'est passé depuis que je suis client chez vous.

Tout ca pour vous dire que j'avais signalé sur la lettre que j'ai envoyé à Acer que j'allais créer ces sujets sur les forums, et comme vous pouvez le constater, je tiens parole, pas comme la marque Acer qui m'a promis monts et merveilles à chaques appels que j'ai donné.

Je souhaite donc que vous me donniez la procédure pour un remboursement complet de cet ordinateur (l'ordinateur au prix d'achat, et de la garantie complementaire dont le contrat n'a pas été respecté). Je vous fais cadeau des multiples appels téléphoniques. Je me rapprocherais des associations de consommateurs si il le faut.

Cordialement, M. ******

On verra si j'ai des résultats...

EDIT4:

Salut tout le monde, j'ai des bonnes nouvelles (et pas de mauvaises) !!!

Cette semaine, j'ai pris contact avec le directeur du SAV de Acer. Il a donc pris connaissance de ma situation (et des forums), et il me propose donc le 2023WLMi !!!

Il n'a pas pu prendre connaissance de ma situation avant car il était en vacance (ca se comprend), et il m'a expliqué que j'avais eu raison de prendre contact avec lui, car ca lui permet d'étudier comment améliorer le SAV. Et d'après lui, des améliorations vont bientôt avoir lieu (ce qui serait sympa, et pourrait permettre à Acer de se forger une meilleure réputation. Il est vrai que les grandes marques sont aussi passé par ce stade d'améliorations).

Et comme j'ai pas mal besoin de l'ordinateur à mon boulot, il a accepter d'envoyer d'abord le 2023WLMi avant que j'envoi le 2012WLMi (sympa, car il n'était pas obligé non plus).

Il me reste juste à lui envoyer un fax, et il m'envoi le 2023WLMi !!!

Les choses s'améliorent !!!

he bin dire que j'allai en acheter j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je me suis inscrite sur ce site, car j'ais vue la pub que vous faites à acer, ceulement voila, je l'ai vu en début d'après-midi, alors que je viens d'acheter un orid portable de la marque Acer !! Pour le moment, il est vrai que j'ai remarquer deu ou trois choses négatives, tel que le lecteur qui ne souvre que d'un centimètre et que je dois ouvrir à la main pour le reste. Etant une grande utilisatrice de msn messenger, j'ai de suite essayer de l'installer, mon ordi l'installe avec succès, mais lorsque j'essaie de me connecter, tout ce ferme et un message annonce que ca doit fermer. Je vous avous que je ne me connais pas grand chose aux ordi, donc je voudrais savoir si vous penssiez que ca vien de l'ordi ou de la connection ?????

Merci d'avance... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je me suis inscrite sur ce site, car j'ais vue la pub que vous faites à acer, ceulement voila, je l'ai vu en début d'après-midi, alors que je viens d'acheter un orid portable de la marque Acer !! Pour le moment, il est vrai que j'ai remarquer deu ou trois choses négatives, tel que le lecteur qui ne souvre que d'un centimètre et que je dois ouvrir à la main pour le reste. Etant une grande utilisatrice de msn messenger, j'ai de suite essayer de l'installer, mon ordi l'installe avec succès, mais lorsque j'essaie de me connecter, tout ce ferme et un message annonce que ca doit fermer. Je vous avous que je ne me connais pas grand chose aux ordi, donc je voudrais savoir si vous penssiez que ca vien de l'ordi ou de la connection ?????

Merci d'avance... :transpi:

8)

looooooooooooooooooool

le lecteur qui ne souvre que d'un centimetre.... :resolu: ha j'aime les femmes....

c'est normal!!! (enfin je suis casiment sur...)c'est simplement parce que je crois que sur un portable tu peut etre dans des conditions differentes et ouvrir automatquement tout le tiroir risue de toucher quelconque obstacle!!!

Hm sinon pour MSN messenger.... hmhm,

Quel windows tu as?

Heu que veut tu dire par tout se ferme? (windows? ou simplement MSN?)

hm peut etre tu as un firewall ou un truc comme cela... hm bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...