Aller au contenu

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)


DaSnipe

Messages recommandés

Pas sur ce modèle la, je ne me rappel plus du modèle (je peux te le redire ce soir si tu veux).

Mais ma chérie a effectivement eu un problème de charnière sur son ex portable.

La charnière devient de plus en plus dur au point de faire craquer le capot, rendant ainsi le portable sédentaire.

bonjour, oui si tu retrouves le modéle j'essairais de voir si des fois le modèles de charnière ne serais pas les même !! sinon c'est exactement les même simptômes charnières bruiantes " elles craquent à la fermeture et ouvertures " et pour moi cela a déformer le dessus et maintenant il reste ouvert , je vais aller en justice si il le faut en invoquant comme le dis le conseillé de l'indécosa " la non conformité , je te mets le texte relatif à cette garantie de non conformité car pour moi c'est le cas puisque un portable doit se fermer pour le transporter et la c'est plus possible .

La garantie légale de conformité (art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation)

Elle s’applique au produit livré et suppose que vous en constatiez

la non-conformité. Pendant les six premiers mois, le défaut

constaté est supposé avoir existé au moment de la livraison ;

après cette période, vous devrez prouver que le défaut était

antérieur à la livraison.

Le produit est non conforme:

> s’il ne correspond pas :

– à l’usage qui peut en être habituellement attendu ;

– à la description donnée par le vendeur ;

> s’il ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou

par publicité ou étiquetage ;

> s’il ne présente pas les qualités que vous recherchiez, connues

du vendeur et acceptées par lui.

Vous pouvez mettre en action la garantie légale de conformité

dans les deux ans à compter de la délivrance du produit.

Elle vous permet :

> de demander dans un premier temps la réparation ou le

remplacement sans frais (au choix du consommateur, en fonction

de ce qui est possible et raisonnable) ;

> de demander la résolution du contrat (c’est-à-dire son

annulation) ou la réduction du prix, en cas d’impossibilité de

réparation ou de remplacement du produit ou si vous n’avez pas

obtenu satisfaction dans un délai d’un mois après votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai acheté, il y a 6 mois, un smartphone BeTouch E400. Mise en marche et utilisation parfaite. MAIS (forcément, si j'écris sur ce forum), au bout de 2 mois, l'écran est devenu subitement tout blanc. J'ai envoyé immédiatement mon téléphone au SAV, lequel m'a signifié que j'avais cassé l'écran et que la réparation me serait facturé 164 €... Pour info, j'avais payé ce smartphone neuf 234 € ! J'ai 55 ans et ai toujours porté un très grand soin à mes "outils" - considérant que ce téléphone en est un. Mais ACER n'a rien voulu entendre et m'a retourné, un mois plus tard, le téléphone dans l'état !

Il semble que cette société brade des produits non fiables (si tant est que 234 € soit de la braderie) mais doit se rattraper sur une facturation du SAV en remplacement de la garantie.

ACER est donc à déconseiller, selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, pour information, Visite du SAV ACER d'Angers par PCI

Sinon, ça ne s'invente pas, mon collègue a acheté chez Sony Vaio un PC portable à 1300€, la carte mère a grillé au bout de 15 mois (avec 2 ans de garantie) le jeudi 29 décembre. Le contact SAV en Allemagne, l'arrivée du transposteur TNT, l'envoi du PC en Allemagne, la réparation du PC, et le renvoi par TNT s'est effectué en 4 jours ouvrés (PC reçu le 4 janvier) !! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...