Aller au contenu

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)


DaSnipe

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Se mettre à la place de celui que l'on appelles "con"...?

Ce mec qui investit 2500€ dans une machine non fiable parce qu'il fait partie des gens "sympas méconnaissant"

Ce mec qui par confiance achète une extension de 200€ pour lui assurer un retour endéans les 5 jours ouvrables

Ce mec qui devrait croit avoir une réponse en téléphonant à une hot line payante.

....

A l'inverse, quelle devrait être alors l'attitude de la personne "intelligente"...?

Celui qui ne dit rien lorsque son portable se déglingue sous ses yeux

Celui qui rigole voyant son extension de garantie méprisée

Celui que l'on fait taxe au téléphone

Celui à qui l'on ment et qui voit revenir son portable dans un état pire qu'avant expédition

.....

Je te crois Hot Liner doit certainement être un boulot de merde. Mais la solution se trouve chez le SAV et non au détriment des consommateurs abusés (qui dans mon cas) voit la diplomatie disparaître après 17 coups de téléphones et 3 mois et demi d'attente.

Je ne parle pas seulement de chez Acer mais de toutes les autres sociétés qui pourraient pratiquer ce genre politique, et à mon avis il y en a beaucoup d'autres. D'où la nécessiter de bien se renseigner.

Je vous conseille un livre : "La métamorphose" de franz Kafka. L'histoire d'un mec à qui il arrive plein d'emmerdes (qu'il na jamais demandées) et qui se voit transformer en cafard juste pour le priver de ses droits de témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

je suis en train de voir pour un portable en remplacement du pc de bureau et mon choix va vers un acer1683 ou 1691.

Bonne qualité ce quil me faut comme configuration et dans mes prix.

Je vais l'acheter chez un monteur avec un pas de porte et c'est chez lui que je vais pour la garantie.

un peu plus chere que sur le net mais la centaine d'euros en plus je vais les recuperer en telephonne au moindre probleme.C'est un choix et j'aime bien voir le mec qui me vend son stock.

La meme chose avec les fai,wanadoo un peu plus chere et encore pas sure mais tu lui voie la face en cas de probleme.

a++ :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

juste un petit post supplementaire pour eviter que les autres n'eprouvent les memes problemes que nous connaissons avec ACER.

Je vais tenter de resumer au maximm l'histoire en ne gardant que les faits :

1- Depuis le debut le port 1394 de mon tm800 a eu du jeu, mais ca ne me genait pas jusqu'au jour ou il ne pouvait plus du tout tenir le cordon branche ..

Mon probleme etait le suivant : je quittais la france pour mes etudes moins de 3 semaines apres.

J'ai donc appele ACER qui m'a dit que c'etait bon, que le probleme serait resolu en moins de 2 semaines.

Ayant envie d'avoir confiance en eux (et surement aussi en la charmante voix au telephone) et pensant alors avoir besoin de mon firewire a l'etranger je pris le risque (en effet apres avoir lu les commentaires sur le SAV j'avais assez peur ..).

Mon portable me fut renvoye une semaine plus tard, repare. J'etais alors forcement bien content du SAV. et leur avait ecrit un petit mail pour les remercier de leur rapidite (ce qui etait a mon avis la moindre des choses).

2- Le lendemain je decide de changer la distribution Linux, et je me retrouve le soir avec un ecran remplit de pixels bizarres, mais je me dit que ca vient des nouveaux drivers ou autre ..

Le jour d'apres je ne fais que du windows et pas de soucis, donc je me suis dit que le probleme n'etait pas materiel.

3- Le temps passe je quitte la France et je ne revois plus ce soucis.

2 semaines plus tard, je tente de regarder une video et pam, meme probleme que l'autre fois. je tente de demarrer Windows, et meme soucis des le boot. Alors que sous Linux je peux tenir des heures sans probleme.

Le lendemain le PC demarre, mais n'affiche plus rien a l'ecran.

4- 3 jours apres (car c'etait un samedi matin), j'appele ACER, qui je pense va m'embeter un peu, voir me faire payer les transports jusqu'en France, ce que j'aurais accepte sans probleme .. mais en fait non je me fais jete car ma garantie est finie depuis 2 semaines.

Le lendemain ma mere rappele, car les coups de fil coutent moins cher depuis la France evidemment, elle se fait jeter aussi mais la demoiselle dit que l'operation d'echange de la carte firewire est difficile, et que le technicien a surement casse le(s) inverteur(s) en precisant qu'il est normal que je ne sache pas ce que c'est.

5- j'envois donc un mail au SAV expliquant que je suis pret a assumer le fait de ne plus etre en France, et celui d'avoir appele une fois ma garantie depassee, mais pas de tout payer, en gros j'etais alors pret a payer une partie de la reparation de la casse qu'ils avaient fait !

La personne qui me repond alors ne prend meme pas la peine de lire mon mail, et me dit de renvoyer la machine comme ci-nomme, ne comprenant pas je lui demande, il me copie-colle le 1er RMA qu'il m'avait donne, et me dit donc d'appeler tnt ...

Je lui explique de nouveau que je ne suis plus en France, et que le probleme de vient pas du FW, il me repond que je n'ai pas dit ca quand j'ai ouvert le ticket chez eux : bah non a l'epoque j'etais en France vu que je suis passe par TNT .....

6- Je prend contact avec le Centre ACER local qui me dit aussi qu'il pense que le technicien a casse les invecteurs, et me propose un RMA pour le reparer, mais a mes frais bien sur. La j'accepte car le probleme de vient pas du ACER local mais de ACER France, il m'est donc difficile de demander / forcer quelque chose ...

Je renvois donc un mail au SAV fr encore d'une bonne page, mais toujours tres poli, pour avoir le remboursement des frais de reparation (le train pour aller la bas etc, aurait ete a mes frais bien sur ..) et j'ai juste le droit a un 'demande rejetee' sans raison, sans rien ..

Je vais donc entamer une procedure judiciaire dans pas longtemps je pense.

Donc un bon conseil eviter le sav ACER Fr comme la peste, les autres je ne sais pas trop, mais je pourrais vous le dire bientot ...

Il est bien sur fort peu probable que dans le futur je me rachete un ACER ( qui avait en plus des le premier jour 2 pixels morts, mais bon, ca ce sont les normes europeennes ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'achète mon matos chez DELL avec option garantie J+1 et Complete Care Accidents.

Acer ne propose pas des garanties de ce type pour une durée de 2 ou 3 ans ?!?

Une garantie de ce type éviterait bien des soucis. En revanche, ça augmente considérablement le prix du PC (le prix de la tranquilité)

Le technicien démolit une de mes machines ? il sera bon pour revenir le lendemain avec une (quasi-)neuve identique ou mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait je n'ai pas pris l'extension en me disant que soit le probleme arriverait avant les 2 ans, soit il n'arriverait jamais, je n'avais pas pense que le technicien etait un probleme ..

Quoi que je ne lui en veux pas, une erreur peut arriver, il faut juste l'assumer derriere ce qui n'est pas le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le pays ou je suis !

Le SAV d'ACER Norvege (la ou je vis maintenant) m'a appeler ce matin pour m'expliquer la situation, et combien ca pourrait me couter en reparation si son chef n'accetpait pas de m'aider (carte mere a changer + main d'oeuvre, environ 3000 Kr, soit grossierement 400€). Il me demande ensuite de lui faxer la feuille qu'ACER fr m'a remis avec le PC 'repare', mais ne l'ayant pas ici j'ai juste pu lui expliquer ce qui etait marque dessus.

10 minutes plus tard il me rappele et me dit que son chef lui a dit que le probleme ayant ete cause en France, ils n'ont aucunement besoin de faire la reparation gratuitement, mais .... que ca ne gene pas son chef et qu'ils le feront donc !

Je pairais juste le transport pour aller chercher l'appareil (je ne voulais pas abuser et me le faire envoyer gratuitement, c'est deja gentil de leur part de m'aider, je ne sais pas a quel point les relations entre les SAV sont bonnes, en tout cas ACER nw est passe sur un nouveau systeme de base clients, et ils n'avait rien sur moi en France, ils me croient sur parole !

Alors maintenant, une petite conclusion bien que je n'ai encore rien sous la main, mais que j'y crois :

- Si je vis en Norvege racheterais-je un ordinateur acer ? je le pense bien, n'ayant aucune raison de modir le SAV locale, bien au contraire ..

- Si je vis en France racheterais-je un ordinateur acer ? C'est contre ma nature de me faire mal, donc je ne pense pas cela faisable.

- Si je vis ailleurs racheterais-je un ordinateur acer ? a voir

:hello:

PS : je precise que je n'ai pas eu specialement a insister / pleurer ici, contrairement au sav FR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai acheté un portable chez acer, il n'a jamais marché, et est en réparation depuis..plus d'un mois!!!!!!!!!! je rencontre exactement les mêmes problèmes pour contacter le sav...est-ce que tu pourrais me communiquer les coordonnées du responsable du sav acer stp, je suis au bord de la crise de nerfs?? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc...Cabouge pas mal ici...

Je vais vous faire part de mon expérience avec acer.

En Mai 2004 j'achete un portable aspire 1714SMi avec ecran de 17 pouce, P4 3.4Ghz , 1Go de ram..Bref un monstre (ou un ours pour les défenseurs de la nature)

Bref, en juillet, bing, ecran noir...J'avais remarqué que lorsque je soudais UT2004 ou needforspeed ou autre jeu, le pc chauffait a bloc...A ne plus pouvoir mettre les mains sur le clavier...

Donc bing. Ecran noir.

Resultat, mon petit frere devait agité le soufflet sous l'ordi pour que ca redémarre... (enorme!!!)

Je le renvoi donc et : carte mere HS...

le 19 septembre 2004.

3 mois plus tard, plus de news...parait qu'il est en europe de l'est...Bref, perdu...

toutes mes données et toutesmes photos avec ma copine...TOOOO!!!

je demande donc pour compenser un ordi neuf...Que dalle ouais, ils me proposent un ordi réparé avec un clé usb de 12 de ram....

Schant que j'avais acheté l'ordi 2500 euro ttc ca faisait mal... J'ai donc dit: F..........KKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après pas mal de protocoles de merde où ils m'échangeaient contre un ordi de merde et ayant une valeur de 1600 euro grand max je suis donc arrivé au regard des offres, au modele aspire 1804WSMI media center. Je l'ai appelle et leur pose mes conditions.

J'ai donc reçu la semaine dernière (Le 14 septembre 2005) mon nouvel ordi

ainsi qu'une clé usb mp3 de 128Mo et d'un appareil numérique de 5M de pixel.

L'appareil déchire et ne chauffe pas trop.Bref jeme régalmais j'ai attendu 1an ... Donc les histoires de 2 semaines me font bien rire...

En toutcas je vous défie inpactiens de battre mon record de merde....

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton record de merde est pas mal mais sache que je suis un serieux concurrents.

j'ai acheter un 8104 au mois de mars 2005, le portable a été changé une fois, et il est partie 7 fois en sav. le dernier sav etait pas mal, le portable à marcher presque 3semaines sans pb

a chaque fois je demande une idemnité pour les problemes qu'ils me causent, j'ai donc eu une batterie et un pavé numérique.

Voila donc si moi que mon pc fait des aller retours chez moi - paris. j'ai demandé à acer (barbara pignot si qq1 sait qui s'est) le remboursement de mon portable + la garantie (2113€), vont ils vouloir faire des echanges?, vont ils me le rembourser ou vont ils me le réparer? je saurais cette semaine normalement

affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en rajoute une couche.

Avril 2005 TravelMatte 8104 pour mon boulot je suis indépendant en informatique.

Dès receptions, sifflement aigue du disque dur faible mais très agaçant, je me dis tant pis j'ai besoin de l'ordi pour bosser ça passera. Aout un port usb lache donc là obligé de l'envoyer au sav. Je demande réparation du port usb ainsi que l'echange du disque dur. Je précise bien que je veux récupérer mes emballages et que c'est très urgent, mais vous connaissez 5 jours avec l'extension de garantie de mon c..

Les 5 jours arrivent et moi je vais plus être hez moi parce que je partais 15 jours. J'appelle pour donner une autre adresse de livraison on me dit pas de probleme.

Résultat : mon pc est arrivé au bout de 2 semaines, plus rien de l'emballage d'origine, de la colle sous le boitier, carte mere changé donc ok mais disque dur pas bougé toujours le même qui siffle. Le 'technicien sourd" a mentionné sur la fiche test disque ok !! Oui il fonctionne mais il siffle crétin !! Ah oui j'oubliais il n'a jamais été livré à l'adresse que j'avais indiqué mais à l'ancienne et le livreur TNT a même laissé le colis au voisin que je ne conniassais pas ( normalement un avis de passage).

Suite à ça j'ai appelé le SAV on me dit juste faite une lettre de réclamation. 15 jours maintenant que j'ai envoyé ma lettre recommandé et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception.

Là j'ai eu le sav pendant 23min pas cher je suis obligé de le renvoyer.

Le probleme c'est que j'en ai besoin pour mon boulot je peux pas bosser sinon et 5 jours c'est au moins 15 chez eux.

DONC n'achetez jamais ACER, prenez plutot du TOSHIBA. Si je pouvais le vendre ça serait bien, ras le cul de cette marque de merde, c'est plutôt les techniciens. Tant qu'ils n'auront pas un service SAV dispatché sur la France avec des gens compétent ça sera moisi.

A bientot pour la suite j'espere pas battre votre record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

ACER, parlons-en. En novembre 2004, j'ai acheté un portable Aspire 1682 WLMI que j'utilise à 95 % en fixe à mon domicile et quoiqu'il arrive, toujours posé sur une table (c'est important pour la suite).

En octobre 2005, la carte mère lâche. Encore sous garantie, je l'expédie via TNT au SAV ACER. Auprès de ce service, quand j'essaye d'obtenir des informations sur son suivi, c'est la fête !!! D'abord, on me dit qu'il n'est pas parvenu alors que TNT me précise les date et heure de livraison. Les jours passent et il n'est toujours soi-disant pas pris en main. Enfin, un jour on me répond positivement ! Et pour cause, ce même jour, en rentrant chez moi, mon voisin me remet le dit portable qui a été livré par TNT le matin même !!!

Il fonctionne normalement puis 7 mois plus tard, soit 6 mois hors garantie, RE-FE-LE-ME !

Je me rapproche de mon revendeur qui tente d'obtenir un arrangement avec le représentant d'ACER qui s'engage (trop !) sur un "geste commercial" du SAV. En attendant que cette démarche aboutisse, j'investis dans un nouveau PC de bureau, qui me permet de m'exprimer aujourd'hui car je viens d'apprendre qu'ACER-France n'accédait pas aux promesses de son représentant et me facturerait la réparation quelques 453 ¤ !!!

Donc, après avoir fourni de faux espoirs à son client, la marque ACER m'apparaît comme telle :

DES PRODUITS DOUTEUX (POUR NE PAS ETRE GROSSIER !) DISTRIBUES PAR DES GENS QUI LE SONT TOUT AUTANT (TOUJOURS POUR NE PAS ETRE GROSSIER !).

Maintenant, si des gens d'ACER-France lisent ces mots, ce qui signifierait qu'ils s'intéressent un minimum à l'image de leur marque auprès de leur clientèle, je leur donne l'occasion de se racheter en réagissant, sachant qu’en attendant, je ne vais pas me gêner pour alimenter les forums de la Toile !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACER, parlons-en. En novembre 2004, j'ai acheté un portable Aspire 1682 WLMI que j'utilise à 95 % en fixe à mon domicile et quoiqu'il arrive, toujours posé sur une table (c'est important pour la suite).

En octobre 2005, la carte mère lâche. Encore sous garantie, je l'expédie via TNT au SAV ACER. Auprès de ce service, quand j'essaye d'obtenir des informations sur son suivi, c'est la fête !!! D'abord, on me dit qu'il n'est pas parvenu alors que TNT me précise les date et heure de livraison. Les jours passent et il n'est toujours soi-disant pas pris en main. Enfin, un jour on me répond positivement ! Et pour cause, ce même jour, en rentrant chez moi, mon voisin me remet le dit portable qui a été livré par TNT le matin même !!!

Il fonctionne normalement puis 7 mois plus tard, soit 6 mois hors garantie, RE-FE-LE-ME !

Je me rapproche de mon revendeur qui tente d'obtenir un arrangement avec le représentant d'ACER qui s'engage (trop !) sur un "geste commercial" du SAV. En attendant que cette démarche aboutisse, j'investis dans un nouveau PC de bureau, qui me permet de m'exprimer aujourd'hui car je viens d'apprendre qu'ACER-France n'accédait pas aux promesses de son représentant et me facturerait la réparation quelques 453 ¤ !!!

Donc, après avoir fourni de faux espoirs à son client, la marque ACER m'apparaît comme telle :

DES PRODUITS DOUTEUX (POUR NE PAS ETRE GROSSIER !) DISTRIBUES PAR DES GENS QUI LE SONT TOUT AUTANT (TOUJOURS POUR NE PAS ETRE GROSSIER !).

Maintenant, si des gens d'ACER-France lisent ces mots, ce qui signifierait qu'ils s'intéressent un minimum à l'image de leur marque auprès de leur clientèle, je leur donne l'occasion de se racheter en réagissant, sachant qu’en attendant, je ne vais pas me gêner pour alimenter les forums de la Toile !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut.

Moi aussi j'ai des problemes avec le sav aussi, j'ai suivi votre exemple :

J'ai envoyé le mail suivant au SAV et à :

Monsieur,

Je suis très déçu du traitement que je subis de la part de votre service après-vente.

Depuis le 19 juin 2006, j'ai retourné mon ordinateur pour réparation par deux fois

Or, à ce jour, mon ordinateur ne fonctionne toujours pas.

(Tous les détails dans les documents de la pièce attachée). => lettre de réclamation, personne ne rapelle et je passe les heures passées au téléphone surtaxé

J'ai donc effectué des réclamations mais je suis toujours sans nouvelles.

Cette situation étant devenue intolérable, je vous informe du recours en justice que j'ai l'intention d'entammer par la procédure « d’injonction de faire », à déposer au greffe du tribunal d’instance de PONTOISE

Comme je tiens à partager mon expérience, mauvaise ou bonne, j'ai publié une copie de ce message sur le forum de pcinpact et j'y rendrai compte de la suite.

Cordialement

J'attend la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens ici me plaindre aussi du SAV d'acer et aussi de leur politique commerciale avers leur clients.

mon pc portable : travelmate 8104 acheté très cher à l'époque + extension de garantie de 3 ans !

Bref jai mis cher dans ce PC !

Acheté en mars 2005, il tombe en panne :

- Juin 2005 Problème affichage quand on appuie sur la coque 3 mois apres l'achat donc ! - Envoyé au SAV retour IMPECABLE (jai surement eu du bol)

- Retombe en panne debut octobre pour le même problème, envoi au SAV ! je le reçois 1 semaine après et la panne est toujours là ! je le renvoie DONC en insistant que rien n'est réparé ! Hop SAV .... je reçois mon pc 4 jours plutard je l'allume et la pareil le problème est toujours la ! En plus le PC est mal emballé, ya de la mousse collante sur la coque bref un travail de ..... !

Le SAV d'acer et la hot line peuvent être résumés en ces quelques points :

- Techniciens du SAV incompétents, n'effectuent aucun test avant le renvoi du PC, le travail n'est pas fait.

- Hotline fait barage pour ne pas qu'on puisse contacter un responsable

- Acer ne répond jamais au courrier de ses clients

- La politique d'Acer c'est de faire la sourde oreille et de laisser passer le temps pour que votre garantie expire ou que vous baissiez les bras.

Bref je compte bientot engager une procedure et j'ai de sacrées preuves notamment des fiches de réparations louches ...

voila !

un conseil : Ne vous laissez pas séduire par le rapport qualité prix d'Acer .... car les PC sont mal finis et le SAV déplorable et la hotline "je m'en foutiste" et surtaxée.

bref n'achetez pas Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les amis de galère !

Moi aussi je suis une des nombreuses victimes du non service après vente d'ACER... Mon Aspire 5652 est parti de chez moi le 9 septembre 2006, aujourd'hui (2 mois plus tard) toujours rien... Mais le plus "drôle" c'est que j'ai recu mi septembre un PC réparé qui n'était pas le mien (mais malheureusement c’était un modèle bien moins performant). Je recontacte donc ACER à mes frais évidement (un mois de forfait de téléphone portable y passe en 2 jours) et ils m’assurent que c’est juste une erreur au moment de l’expédition, que mon ordinateur est réparé et est encore dans leur atelier, je n’ai qu’à renvoyer le PC recu par erreur et tout rentrera dans l’ordre... J’adore leur concept "d’ordre" !!

Ne voyant pas arriver mon ordinateur, je m’inquiète et finit par apprendre qu’il est en attente d’une nouvelle carte mère. Super, c’est ca un ordinateur réparé ??

De longues heures d’attente téléphonique plus tard, j’arrive à contacter le chef du service "logistique" (il faut l’appeler le soir à 18h, car il n’est jamais dans son bureau ce gars) il m’apprend que les pièces détachées arrivent par bateau !! Alors on marche sur la tête là ! Soit il m’a pris pour un con en me disant ca, soit ACER prend tous ces clients pour des cons à se faire livrer par bateau. Les usines étant très certainement en Asie, je ne suis pas étonné qu’il faille minimum 3 mois pour "réparer" un ordinateur : une heure pour diagnostiquer la panne, et 3 mois d’attente de la pièce… Et avec un peu de chance, nos pièces de rechanges se sont échouées au large de l’ile de Ré !!

Je conclurais dont comme p0nk : Ne vous laissez pas séduire par le rapport qualité prix d'Acer .... car les PC sont mal finis et le SAV déplorable et la hotline "je m'en foutiste" et surtaxée.

bref n'achetez pas Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...