Aller au contenu

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)


DaSnipe

Messages recommandés

J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à 999 ¤. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse extension de garantie de 3 ans pour 100¤ de plus.

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : « Dès le 1er jour » !!! Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable : après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir.

1179878719_vue%20de%20dessus.JPG

Impossible désormais de refermer l’écran, sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : https://www.aceradvantage.com/advantage/pag...;crc=2430492746

Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. » Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15¤ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!! Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».

En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché. Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!!

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100¤ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099¤, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099¤. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !

Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu'est ce que je peux faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

te flageler chaque jour en repetant "pourquoi jai acheter acer, et pourquoi jai ete bete" (cf ne pas appeler acer des les premiers jours).

et bien ta seule solution cest decrire uen belle lettre au service clientele dacer en leur expliquant que tu as acheter une extension de garantie inutilement et que ca te file les nerfs.

Quand a ton probleme deprogramme cela me semble un virus ou un pb logiciel, en apparence. Donc rien a voir avec acer!!!

Et pour la coque, soit malin ninsiste pas!!!!!!!!!!

MAIS< regarde dans le web un POST quelquonce qui ENTRE dans la garantie d'acer et qui necessitye un retour SAV et pretend avoir ce probleme...

Donc genre rappele les une fois cette info en main et cash "bonjour, jappele car mon acer narrete pas davoir des problemnes en ce moment" (hop LA PARADE PREVENTIVE des fois quils croient que tu rapelle pour lecran), je viens de XXX (genre enonce un probleme de carte mere ou un truc genre il coupe directement au bout de quelques secondes)

Et voila....

Au pire ils trouveront pas ce probleme (sils chercheront vraiment) mais vu que ta la garantie ils te lechangeront surement pour pas se faire chier!!

CA SERAIT PAS IDIOT NON PLUS DINSISTER DISCRETEMENT sur le fait que tu as lextension de garantie...

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :

Lien

Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.

Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )

ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.

C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça.

Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, terrible ta video!!

L'ecran se fissure sur la coque... Il parait que les plus chanceux d'entre vous verront meme un petit poussin ACER sortir de la coquille fissuree!!

:francais:

SAV association de consommateurs, mdr...

delais previsionels: 2 ans minimum?

allez... :byebye:

:craint: et ouais...

Je te dit une amie avait son acer portable acheter neuf, 5jours apres problemes hardware, appel sav apres des heures, ils jugent un retour atelier.... ils ont fait ch++ pas possible, pas un deux, ni leur superieur n'a ete capable de realiser quelle venait de l'acheter, resultat ils lui ont fait passer par le service normal, retour sav...

Au final cela a pris TROIS MOIS, oui TROIS MOIS et ne trouvant pas la panne ils lui ont remplacer par le nouveau modele au meme prix...

pffffff

au bout de trois mois, et du nombre d'appels, et de lettres envoyes (par moi, ayant bosser dans un sav technique/service clientele), et bien si ils m'offrent pas au moins le double ils peuvent crever. D'ailleurs je ne leur acheterais jamais rien!!

Et puis j'ai bosser avec leur "pocket PC" cest encore pire... on dirait un jouet!

Non mais pour ton cas, serieusement je ne vois que le mensonge et la tentative de jouer sur le fait que tu as une garantie exceptionnelle et que tu as une panne qui demande remplacement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème, je vous informe que, si vous avez acheté votre portable en grande surface, mieux vaut leur rapporter directement là où vous l'avez acheté...la plupart des grandes surfaces ont des contrats avec Acer...et s'ils s'avèrent incapable de réparer une machine dans un délais d'un mois à compter du jour de dépot par le client, alors Acer est condamné à rembourser la grande surface, qui fera ensuite le nécessaire pour indemniser le client...dans les deux semaines après la fin de ce délais d'un mois...

Par contre, dommage, dans mon cas, j'ai perdu pas mal de données...ils ont reformaté le disque, et attendent toujours la carte mère (grillée au bout de 6 mois pile poil d'utilisation)...mais comme la réparation n'a pas été effectuée dans les temps, je devrais être remboursé...et je commande chez Dell (ou Apple) dès que j'ai l'argent :yes:

PS : évidemment, je n'ai pas récupéré mon portable...et je n'ai pas d'informations quand aux consommables (batterie et chargeur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En même temps, à quoi ca leur servirait...les pièces se seraient dégradées avant même d'être utilisé...Acer, c'est comme Dacia...des trucs jettables (oui les logan, comme toute bonne (voiture) française des années 80 commence à rouiller moins d'un an après son achat) :oops:

Sinon, Auchan, puisque c'est là où j'ai acheté mon portable m'a proposé au choix un avoir ou un remboursement...j'ai donc pris l'avoir, et j'ai repris un autre portable avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux de devoir en arriver aux menaces et à mettre des messages sur des forums pour qu'on s'occuppe du client. Encore une fois -1000000000 à la SAV d'Acer, c'est peut être l'un des premiers vendeurs de PC au monde mais sa SAV est la plus nule que je n'ai jamais connue (j'ai eu moi aussi d'énorme problèmes comme des retards de 3 mois pour aucunes réparations) c'est honteux, quand on fait des produits pas top faut au moins faire en sorte que la SAV assure :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les acer bas de gamme sont pourris.... mais comme sont aussi les Toshiba satellite et certains Dell de base...

Quand on achete des portables, l ideal est d acheter dans la gamme pro du constructeur.....

ou d acheter des fins de series.... fiabilises et brades....

J achete environ 6ou7 potable par an...

J ai une petite preference pour Fujitsu.... et la gamme tecra de toshiba, mais il y a du bon partout.... ( par exemple j utilise actuellement un gros dell XPS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

j'ai egalement de gros problemes avec mon ordi acer qui a 8 mois acer t 660 gros problemes avec le sav qui me la prie en charge ' et qui me lon rendu non reparè retour a l'envoyeur , et maintenant ils me disent que la panne est de ma faute et refuse de me le prendre en charge -Je vous conseille a tous deviter imperativement cette marque -il faut absolument les denonçer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:chinois:

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que tu es également un client (pigeon) pour qui ACER signifie "Enfer", et plus particulièrement concernant ce qu'ACER appelle "le service SAV". En effet, pour ma part cela fait 3 mois (depuis le 11 août) que j'attends le retour de mon PDA qui semble t-il ne reviendra jamais.

Mon histoire est banale et pour éviter l'overdose de noms d'oiseaux les concernant, je vais être (en tous cas essayer) synthétique.

Le 31 mars 2007 j’ai acheté un PDA acer c510 sur les conseils d’un revendeur du magasin GROBILL (1ière erreur).

Il a fonctionné correctement jusqu’au mois de juillet 2007 et c’est à partir de cette date que les ennuis ont commencés.

L’appareil étant sous garantie, je l’ai envoyé (le 28/07/07) en réparation avec le 1ier n° de RMA. Au retour du PDA (le 08/08/07), le diagnostic indiquait que les tests étaient corrects.

Je pensais naïvement qu’il n’y avait plus de problèmes et que je pourrais enfin utiliser mon appareil (2ième erreur).

Hé bien non, car il a fallu que je le renvoi trois jours plus tard avec la même panne et avec le 2ième n° de RMA.

Puis, pendant 2 mois le service support affichait en permanence que le produit était en attente de réparation car les techniciens attendaient une pièce détachée. Bien entendu je me suis plein à plusieurs reprises par téléphone et de vive vois en me déplaçant dans leur bureau qui se trouve à Roissy en France. J'ai également envoyé des courriers en recommandé sans plus de résultats. Aujourd'hui j'ai l'honneur et le privilège d'avoir un 3ième n° de RMA et une note de crédit que je ne peux pas encaisser car elle est également en attente (de quoi ???? impossible de le savoir).

Je trouve cette situation inadmissible et révoltante. Pourrais tu m'indiquer comment faire pression auprès de ces gens ou me dire qui peut et veut me donner les conseils adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 10 mois après...

bonjour, vous donnez cette adresse Jean_Liongo@acer-euro.com dans le message n°40 page 3 est elle toujours d'actualité car j'aimerais bien faire savoir au directeur du SAV acer ce que je pense , car j'ai un pc portable aspire 9510 acheter le 26/01/2007 avec une extension de garantie et depuis une semaine il ne se ferme plus la charnière gauche est bloqué et le sav acer ma répondu que cela n'était pas pris en compte par l'extension de garantie , je me retrouve donc avec un portable plus transportable donc pour moi plus conforme à ce que j'avais acheter , ce portable équiper pour la télé nous servais les week end sur le terrain de loisir cela ne sera plus possible puisqu'il est devenu un fixe , si vous pouviez me confirmer cette adresse , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Ce message date de 2004, je doute donc que cet email soit encore valable :craint: Tu peux toujours tenter ; si l'email t'es renvoyé, alors cela signifiera que cet adresse n'est plus valide.

bonjour, j'ai poster un message à cette adresse hière soir et j'ai eu l'accusé de réception de acer donc elle doit être encore bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour, vous donnez cette adresse Jean_Liongo@acer-euro.com dans le message n°40 page 3 est elle toujours d'actualité car j'aimerais bien faire savoir au directeur du SAV acer ce que je pense , car j'ai un pc portable aspire 9510 acheter le 26/01/2007 avec une extension de garantie et depuis une semaine il ne se ferme plus la charnière gauche est bloqué et le sav acer ma répondu que cela n'était pas pris en compte par l'extension de garantie , je me retrouve donc avec un portable plus transportable donc pour moi plus conforme à ce que j'avais acheter , ce portable équiper pour la télé nous servais les week end sur le terrain de loisir cela ne sera plus possible puisqu'il est devenu un fixe , si vous pouviez me confirmer cette adresse , Merci

En 2002 , des fonds ont ete leves pour le LEOPARDSFOOT a Kinshasa en RDC.

http://www.leopardsfoot.com/

Ces fonds (250.000€) ont ete distribué a Mr Liongo (Liongo en Congolais signifie "lion") , President du LeopardsFoot par .... ACER, sur leur fonds propre.

Selon leurs avocats qui m'ont contactés , Mr Liongo n'a aucuns commentaires a faire a ce sujet !

Le principe de laver son linge sale est de supprimer la liberté d'expression des colonnes de la Presse Canadienne

Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , je connais la verité, sinon je ne serais pas aussi precis qu'actuellement !

Le president du LeopardsFoot (Mr Liongo ) n'est autre que le frere de l'ex patron du SAV ACER France.

La ou cela devient drole, c'est qu'en 2004 , 3 joueurs de ce club ont reussis un exil (illegal) au canada durant un match amical.

Selon les propos de l'entraineur du leopard : " j'ai oublié de compter les joueurs dans l'avion".

Cela a ete tellement loin cette histoire que le Congo et le Canada sont toujours en conflit dans ce dossier "secret".

Depuis fin 2006 , cette personne n'est plus le patron du SAV ACER , il a ete remplacé par des administrateurs de Fudjitsu Siemens qui continuent leurs attaques contre des honnetes citoyens Europeens.

Une seule solution , signer ma petition pour porter plainte des que l'Etat de Droit sera enfin combattue en democratie.

Ici on est pas en chine et les droits de l'homme sont d'application.

Ce n'est toujours pas le cas de ACER , seule marque qui emploie encore des enfants dans leurs usine chinoise !

Vous avez votre reponse.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fait envoyer un courrier recommandé au SAV acer par le biais d'une association de défense de consommateur

" indécosa" en espérant que cela est un peut plus de poids , mais si parmi vous et ou dans votre entourage vous aviez connaissance de cas de charnières défectueuses sur un acer aspire 9510 , se serait sympa de me les faire remonter car je voudrais essayer de faire un répertoire de ce genre de panne afin de mettre acer dedans un problème de visse caché, merci de faire passé l'info si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...