Aller au contenu

Football


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Foot - FCNA : La justice saisie

Une information judiciaire a été ouverte lundi par le parquet de Montbéliard après les violences intervenues samedi après le match Sochaux-Nantes, au cours desquelles quatre stadiers sochaliens ont été blessés.

L'information judiciaire a notamment été ouverte pour destructions en relation avec un événement sportif commises en réunion, trouble au déroulement d'une manifestation, introduction de fumigènes, usage d'arme par destination, violences ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) et

violences ayant entraîné une infirmité permanente.

Cette dernière qualification concerne une stadière sochalienne de 25 ans grièvement blessée lors des incidents et qui risque de perdre l'usage d'un oeil, selon le procureur de la République de Montbéliard, François Pucheus.

Les blessures des trois autres stadiers ont nécessité la pose de six à quarante points de suture.

Le rappel des faits

Une jeune supportrice nantaise a également été blessée au cuir chevelu par l'un des quelque 150 sièges de la tribune arrachés et envoyés sur la pelouse par les perturbateurs.

Une soixantaine de supporteurs nantais sur les 600 ayant fait le déplacement seraient concernés par ces violences, selon M. Pucheus qui a saisi un juge d'instruction de Montbéliard et indique que des investigations dans la région de Nantes seront menées pour identifier les agresseurs.

Deux supporteurs du FC Nantes avaient été interpellés dès samedi soir pour arrachage et jets de sièges et devraient êtres jugés au terme de l'enquête.

Après plusieurs résultats défavorables, Nantes, qui a perdu à Sochaux 1-0, est tombé à la 19e et avant-dernière place du classement.

Bizarre ca aurait des supporters de Paris, obligé ca serait passé au journal télé :transpi:

Les canaris se rebellent, c'est mignon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes – Paris SG 2004/2005

L’arrivée des premiers parisiens s’effectuent vers 15H, la première constatation est la très faible mobilisation pour ce déplacement. La présence d’une quarantaine de Nantais en attente de renfort est signalée dans le centre. L’ensemble des indépendants se regroupe à une terrasse de café, on en dénombre 14. Le premier rafraîchissement de la journée est à peine consommé lorsque leur attention est captée par un brouhaha. Soudainement les indépendants voient les Boys courir en leur direction. Une cinquantaine de Boys seront l’élément déclencheur bien malgré eux d’une journée de violence. En effet le groupe nantais (une quarantaine) remontait en direction du Tramway lorsqu ils entendirent les Boys chanter en centre ville, le groupe Ultra parisien flânait en ville et se retrouve surpris par la charge nantaise, seul 3-4 Boys du Noyau sont présents (le reste venu en voiture), l’association est éparpillée et leur groupe évite l’impact.

Les indépendants se lèvent et accourent dans la rue principale rapidement rejoints par 3-4 Karsud et font face bien groupés au mouvement nantais. Après un instant d’observation les deux groupes lancent la charge. Il est 16 H en centre ville, 40 Nantais font face à la quinzaine d’indépendants et autres ultras (env 25 mecs le reste s’éloignant inexorablement du contact), dès les premières secondes de la bataille rangée on assiste à un combat exclusif entre les deux premières lignes (15 Parisiens contre 20-25 nantais), les assauts sont violents, un « No man’s land » de 2 mètres se crées et chacun à tour de rôle se cogne. Les corps à corps ne se comptent plus, on assiste à des scènes cocasses (1 contre 1), malheureusement certains Ultras parisiens reviennent à distance et balancent des projectiles (chaises, bouteilles + 3-4 ceintures) la plupart fracasseront les crânes des casuals parisiens et nantais, derrière les leaders Boys réprimandent leur membres et les écartent de la bagarre. La scène de violence s’éternise, le noyau nantais tente d’enfoncer les parisiens sans succès à multiples reprises, les indépendants très soudés repartent aux combats. Les plais et autres contusions sont visibles…..il faudra, après 5 minutes de déchaînement, une légère intervention policière pour séparer les belligérants, l’affrontement entre indépendants et nantais finira la ou elle avait commencé. Les nantais se feront courser par la marée chaussée dans les ruelles.

Les deux groupes se contactent rapidement, et un rendez vous est fixé à 19h aux abords du stade. Pour les indépendants un autre affrontement se dessine.

D’autres parisiens gagnent la ville nantaise pour porter le nombre à 39 unités, un groupe très hétéroclites composé de 20 indépendants, 11 Karsud et Boys.

Après quelques tergiversations le groupe parisien se poste sur la pelouse jouxtant le Stade de la Beaujoire. Le groupe nantais fait face et observe. La présence d’une vingtaine de stewards nantais à proximité semble contenir les deux groupes. En effet les nantais entretiennent de piètre relation avec eux quant aux parisiens ils se heurtent régulièrement à eux à chaque déplacement et son réceptionné lourdement armé.

Les parisiens se postent bras croisés face aux nantais. L’assaut est décidé, le groupe nantais prend l’initiative de venir aux contacts, simultanément les parisiens chargent. Les forces en présence sont 50 Nantais contre 40 parisiens. La première ligne parisienne prend rapidement le dessus sur leurs homologues nantais qui subissent le contact une bonne vingtaine d’entre eux ayant désertés les parages avant le contact. Le groupe parisien avance en cognant, le groupe nantais n’est plus compact, l’affrontement sera stoppé par l’intervention musclée des C.R.S munit de lacrymogènes.…

Nantes - Paris SG 2003/2004

En cette année 2003-2004 l’actualité des travées françaises était rythmée par nos provinciaux, qui parfois s’en donnait à cœur joie….Paris et son Kop de Boulogne s’était exprimé une fois sur un pont en Lorraine.

Nantes, se profilait…… l’an dernier un contingent d’environ 70 gars s’était réuni pour accueillir leurs hôtes parisiens, malheureusement la mobilisation parisienne fut quasi nulle (env 10) mais une promesse avait été édité, l’an prochain Paris serait l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vraiment une belle finale.

ah ces italiens, z'ont encore dû reboucher le champagne !!!! (comme un air de déjà-vu :transpi::mad2::craint: )

avec le dernier championnat du monde en corée tu peut faire profile bas............

et je te signale que il y a 2 ans la finale c'etait milan vs juventus.............

______________________________________________________________

quand ons voit les palmarés des equipes italiennes le champagne à etait ouvert pas mal des fois qua meme ......................... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement content que Liverpool ait gagné !

J'aime beaucoup le Milan AC, j'adore Maldini, Kaka, Shevchenko ou Gattuso.

Mais j'aime un peu plus encore Livepool, et surtout Steven Gerrard, qui est peut-être le meilleur milieu de terrain du moment :|

J'aimerais vraiment aller voir un match à Anfield avant qu'ils ne construisent leur nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le match était arrangé.......et je n' en démordrais pas !

Euh... Tu plaisantes, bien sûr ;)

Sinon, je régais un peu tard, mais je dois reconnaître qu'effectivement, les journalistes n'ont pas beaucoup parlé des incidents lamentables qui se sont déroulés à Sochaux après le match contre Nantes. Si les incidents étaient survenus après un match du PSG ou de l'OM tout le monde aurait crié au scandale, c'est vrai. Ils auraient dû en parler davantage, et condamner plus fermement les fauteurs de trouble.

Je supporte Nantes depuis 20 ans environ, et ça me fout les boules de penser qu'ils vont probablement descendre en Ligue 2. Mais ce qui s'est passé là-bas est scandaleux. Je crois qu'une des stadiste a été sérieusement blessée, et il me semble même avoir lu qu'elle risquait de perdre l'usage d'un oeil. Ca me démoralise franchement de voir que des gens peuvent être assez abrutis pour faire preuve de ce genre de violence pour un match de foot. Alors énorme :francais: à ces pseudo supporters dont le sport se passerait bien.

Et enfin, message personel à Scara : t'en vas pas :transpi: , une présence féminine sur ce topic ne fait pas de mal, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Dans ce cas, dis nous ce qui te fait penser cela.

Parce que, pour ma part, je n'y crois pas une seule seconde. À mon avis, il est absolument impensable que le club de Berlusconi, à qui je suis persudé qu'il est impossible d'enseigner quoi que ce soit en matière de magouilles et autres embrouilles, perde un match "arrangé".

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de gens le savent, derrière ce genre de match, il y a des sommes faramineuses qui sont mises en jeu dans les paris.

La cote de Milan étant très haute par rapport à Liverpool, il est plus intéressant ( pour les parieurs avertis ) de parier sur Liverpool et que Liverpool gagne....ça rapporte plus ( en euros ) que les gains d' une finale de Champions League ( le prestige en moins ).

Ce genre de pratiques a lieu dans nombre de sports......surtout dans le noble art.

P.S. :

de plus, quel club pourrait revenir au score en étant mené 3-0 par le Milan AC ?

Pour ma part, je pense qu' il y a eu magouille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de gens le savent, derrière ce genre de match, il y a des sommes faramineuses qui sont mises en jeu dans les paris.

La cote de Milan étant très haute par rapport à Liverpool, il est plus intéressant ( pour les parieurs avertis ) de parier sur Liverpool et que Liverpool gagne....ça rapporte plus ( en euros ) que les gains d' une finale de Champions League ( le prestige en moins ).

Ce genre de pratiques a lieu dans nombre de sports......surtout dans le noble art.

P.S. :

de plus, quel club pourrait revenir au score en étant mené 3-0 par le Milan AC ?

Pour ma part, je pense qu' il y a eu magouille......

Mmm, non, je ne suis toujours pas convaincu. Je n'imagine pas les joueurs du Milan laisser filer le match. Je ne dis pas que tu te trompes, je n'en sais rien, après tout. C'est juste que je ne partage pas ton avis.

Et pour ton P.S., des retournements de situation incroyables, il y en a eu des tonnes dans l'histoire du sport. Celui-ci en est juste un de plus. Et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas avoir raison, mais tu sais ce qu' on dit :

"Plus un mensonge est gros, plus les gens le croient"

Le scénario me parait assez invraisemblable : le Milan AC complet, en forme se fait remonter 3 buts.....

Je n'imagine pas les joueurs du Milan laisser filer le match

Moi, je ne les imagine pas encaisser 3 buts, après avoir mené......c' est trop gros.

Quant aux retournements, c' est vrai :

j' ai souvenir d' un match de Nice en championnat, menés 3-0, ils gagnent 3-4,

et A nderlecht-Werder, il y a des années de ça en Champions League ( 3-0 à la mi-temps pour Anderlecht, 5-3 à la fin pour le Werder )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

tu n'as vu le match pour dire ça..............

liverpool est rentré en 2eme mi temps avec un mental ( merci Benitez ! )

que meme 4 - 0 ne les aurais pas arreté..........

et le double arret de Dudek a la 115 eme minutes arrangé aussi ?

il y a dejà assez des saletés dans ce monde alors svp ons va n'ajouter gratuitement.

Milan a perdù mais sur l'ensemble du match ce milan qui a montré les + belles choses ............mais ça compte pas, a la fin la coupe est aller a liverpool

________________________________________________________

image5.jpg

salut l'artiste !

________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

tu n'as vu le match pour dire ça..............

liverpool est rentré en 2eme mi temps avec un mental ( merci Benitez ! )

que meme 4 - 0 ne les aurais pas arreté..........

et le double arret de Dudek a la 115 eme minutes arrangé aussi ?

il y a dejà assez des saletés dans ce monde alors svp ons va n'ajouter gratuitement.

Milan a perdù mais sur l'ensemble du match ce milan qui a montré les + belles choses ............mais ça compte pas, a la fin la coupe est aller a liverpool

________________________________________________________

image5.jpg

salut l'artiste !

________________________________________________________

Je campe sur mes positions :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...