Aller au contenu

Football


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

en marge de cette derniere journée...........c'est qua meme désolant lire ça :

BASTIA : ENCORE DU RACISME LATENT

Les supporters de Bastia se sont de nouveau illustrés à Strasbourg en déployant une banderole hostile au club alsacien. Au retour des vestiaires, les supporteurs bastiais ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire en caractères gothiques: «Ihr werdet nie Deutscher Meister» ("Vous ne serez jamais champions d'Allemagne"). C'est la deuxième fois qu'une telle allusion est faite à l'encontre du club strasbourgeois après Sochaux le 7 mai. «La Coupe de la Ligue n'est plus française» avaient énoncé certains supporters. De leur côté, certains supporters bastiais s'étaient déjà illustré en proférant des insultes racistes envers leurs propres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'ite touche d'humour qua meme :

MARSEILLE, SAINT-ETIENNE et LENS sont autorisés à s'inscrire à la Coupe Intertoto.....................le p.s.g. meme pas

_______________________________________

LYON est champion

LILLE disputera la Ligue des champions. MONACO aussi, en passant par le 3e tour préliminaire.

RENNES disputera la Coupe de l'UEFA en compagnie de Strasbourg et auxerre si je me trompe pas, du spectacle en prospective !

_____________________________________

Maradona.jpg

el maximo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens et le Mental ca fait souvent 2.

On a vu le milan friable contre le PSV ca s'est vu encore.

Faut pas oublier aussi l'an derniere le 4-0 pris à la Corogne.

M'enfin le double arret de Dudek est assez extraordinaire :craint: Povre petit Sheva il a rien compris !

Sinon, jsuis plutot content, pas de marseille en coupe d'europe :transpi:

(Perso l'intertoto ca m'interesse quand même pas, encore plus déprimant à jouer que l'UEFA).

Enfin quand on regarde le classement des buteurs, ca fait un peu pitié cette année par rapport à la liga ou au calcio:

1-Alexander Frei -- Rennes 20

2-Mickaël Pagis -- Strasbourg 15

3-Pedro Pauleta -- PSG 14

4-Juninho -- Lyon 13

5-Pascal Feindouno -- Saint-Etienne 13

6-Matt Moussilou -- Lille 13

7-Sébastien Mazure -- Caen 13

8-Araujo Ilan -- Sochaux 12

9-John Utaka -- Lens 12

10-Mamadou Niang -- Strasbourg 12

1 Samuel Eto'o FC Barcelone 24

2 Diego Forlan Villarreal 23

3 Ricardo Oliveira Betis Séville 22

4 Ronaldo Real Madrid 21

5 Julio Cesar Baptista FC Séville 18

6 Fernando Torres Atletico Madrid 16

7 Juan Roman Riquelme Villarreal 15

8 Rodriguez Maxi Espanyol Barcelone 15

9 David Villa Real Saragosse 15

10 Michael Owen Real Madrid 13

1 Cristiano Lucarelli Livourne 23

2 Alberto Gilardino Parme 22

3 Vincenzo Montella AS Rome 21

4 Luca Toni Palerme 18

5 Mirko Vucinic Lecce 18

6 Andriy Shevchenko Milan AC 17

7 Mauro Esposito Cagliari 16

8 Zlatan Ibrahimovic Juventus Turin 16

9 Leite Ribeiro Adriano Inter Milan 16

10 David Di Michele Udinese 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par mon équipe, Nantes, qui m'a fait très très peur cette saison. Mais le principal est sauf, Nantes reste en L1. Il ne reste plus qu'à faire le ménage, et commencer par virer le président.

Sinon, j'étais au Parc des Princes hier soir, pour la première fois. Ca a été une très agréable surprise. Je crois qu'il n'y a pas eu d'incidents. Et l'ambiance était très belle. Je comprends un peu mieux pourquoit tant de joueurs veulent venir au PSG, malgré les résultats décevants de l'équipe. Si les supporters du PSG pouvaient se débarasser de leur minorité extrèmiste, il formeraient un magnifique public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la c'est "grave l'aine"...................contre istres .....

______________________________________________________

et pour billy et le mental des italiens............... :chinois: de quel pupitre viens cette critique !

disons que milan a fait un mois de mai cathastrofique 5 matches et aucune victoire et que liverpool a eu c'est vrais un mental d'enfer mais aussi un " Q " pas ordinaire.

pour info match de barrage entre Bologne et parme pour ne pas descendre en deuxieme division et encore une couronne pour lizarazou et son bayern avec la victoire contre shalke 04 dans la finale de la pokal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour billy et le mental des italiens............... :craint: de quel pupitre viens cette critique !

disons que milan a fait un mois de mai cathastrofique 5 matches et aucune victoire et que liverpool a eu c'est vrais un mental d'enfer mais aussi un " Q " pas ordinaire.

pour info match de barrage entre Bologne et parme pour ne pas descendre en deuxieme division et encore une couronne pour lizarazou et son bayern avec la victoire contre shalke 04 dans la finale de la pokal

Si les italiens ne sont pas capable de gagner au penalty (sauf quand ils jouent contre une équipe italienne), y'a quand même un soucis :chinois: Puis Traore a dit qu'ils se félicitaient déjà à la mi temps, on a vu ce que ca a donné :censored:

Fafaro, et encore l'ambiance samedi bof quoi, y'a eu mieux.

Les incidents sont rarissimes (les hooligans se battent généralement entre eux, les ratonnades ca existe plus tellement etc...) et les minorités extrémistes existent dans tous les stades.Mais à Paris le moindre évenement sera envenimé par la presse.

Mais niveau ambiance, même le monde du rugby avec le retour des matchs au parc pour le stade francais, était vraiment en admiration devant l'ambiance qu'il peut y avoir dans ce stade (caisse de resonnance style).

Mais en même temps, j'aime aussi l'ambiance sulfureuse du Parc, par les débordements débiles (banderoles signé 88 et cie), même si c'est plus la même folie qu'avant (les descentes lors des buts en boulogne rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou de ces italiens!!

moi je pense que la tricherie dans le footca n'existe plus (mais je peux me tromper).

Ce qui compte c est la 4eme victoire de l'olympiiiiiiiiiiiiiiiiiik LYONNAIS!!!

Mes ptis joueurs fetichent ont tout déchirés cette année.

J'espere que GG houiller va pas nous faire de la merde l'année prochaine.

Que pensez vous de Jean-Michel Aulas? tout les supporters non-lyonnais semblent le critiquer.

C'est vrai que des fois il tient des propos bizar mais c'est quand meme un excellent président! C'est lui qui a ammené lyon la ou il est aujourd'hui faut pas l'oublier!

Pour la lligue des champions chui trop dégouté on aurait pu aller en demi ca tenait vraiment a rien.

bisous a tous les joueurs et supporters de lyon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas a passé son temps à critiquer l'arbitrage qui était tout le temps contre lui (histoire de mettre la pression sur les arbitres), Aulas a toujours été tres arrogant (son histoire de son reve où il jouait la finale contre chelsea :roll: ), il fout toujours sa merde dans les transferts en cherchant à faire monter les encheres pour se retirer ensuite...

Il fait surement du bon boulot (sauf ces histoires de OL coiffure, OL taxis, OL prostitué et cie), mais on l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand Lyon fera deux finales de coupe d'europe de suite (en en gagnant une comme Marseille ou Paris), fera 5 demi finales de coupe d'europe d'affilé, battant le Real, Liverpool, Milan etc etc ... peut être ce club pourra l'ouvrir vraiment en attendant, Reims, St Etienne, Marseille, et même monaco on fait beaucoup plus réver la france :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le futur on referait le monde :transpi:

4 ans champion de france de suite, il me semble pas que marseille ou paris ai fait aussi bien :zarb:

Apparement ta culture footballistique est assez courte :p

L'OM a fait au moins aussi bien 89,90,91,92 et peut etre même mieux (on peut mettre 93 (titre retiré)).

Paris est une equipe tres jeune (mais qui n'a pas attendu 50 ans pour etre champion), qui a surtout brillé en coupe d'europe (on parle toujours du fait que le club est un club fait pour la coupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en 93 retire donc 4 ans.

On peut donc en conclure objectivement que pour le championnat de france lyon est au niveau ancien de marseille.

Pour l europe, Lyon n a pas encore gagne mais ils progressent d annee en annee.

Et puis de toute facon, Lyon gagnera le championnat l annee prochaine :p:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

ps : il me semble signifie le conditionnel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble c'est assez fort comme supposition quand même.

Disons que Marseille en 93 venait d'enchainer sur 4 championnat consécutifs (plus un qui même si il est retiré me paraissait valable),2 finales de ligue des champions dont une gagnée, fournissage de 2/3 de l'équipe de France, c'était quand même une autre époque.(Putain c'est un parisien qui parle comme ca :-D).

Et Lyon manque de joueurs de génie, Marseille a eu de tres grands joueurs dont un ballon d'or (Papin en 91), le PSG aussi dont un ballon d'or (Weah en 95) et ca Lyon en manque cruellement pour etre vraiment aimé des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la entierement d accord avec toi pour les "bons" joueurs a lyon, le probleme est francais et est du a la non professionalisation des joueurs de foot et au manque de budget.

Ouaip c'est sur, si le club pouvait avoir un tres grand joueur elle le ferait.Mais ca peut toujours arriver, un Paris St Germain hyper inconstant a bien accueilli un génie du foot actuel (Ronaldingo), des clubs comme Leverkusen ont "sortis" des joueurs comme Ballack, Porto son Deco, etc ...

LE centre de formation peut etre une solution, mais aussi un recrutement intelligent.

Mais je pense que c'est vraiment ce qu'il manque à l'OL, un Sonny Anderson en encore plus charismatique et capable de quelques exploits en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le championnat italien est meilleur mais quel est le championnat qui nous interesse en france? Quel est l interert de suivre un championnat si on peut pas regarder les matchs?.

Sinon les gars arretez de vous mettre sur la gueule, c'est que du foot apres tout.

Peut etre qu'Aulas est arrogant (mais ambitieux), mais je ne l'echangerai pour rien au monde contre un autre car il fait son boulot et il le fait bien, quoi qu en pense les autres.

Pour ce qui est de Oltv, Olcoiffure (et meme les trings Ol pour ceux que ca interesse), tu peux te moquer mais ca fait du pognon au club, lyon n'est pas premier budget de france pour rien et cela permet d acheter des joueurs.

Lyon n'a effectivement pas des joueurs tres carismatique, mais Lyon c'est une equipe collective, ou tout le monde peut marquer (pas comme un certain club qui commence par P et finit par G). La plupart du temps, les personnages qui retiennent l'attention sont des attaquants ou en tout cas ceux qui marquent des buts. Lyon, cette année en tout cas, c'est une equipe soudée et surtout des joueurs qui s'entendent bien sur tous les plans.

Sur le plan europeen, lyon est arrivé en quart (1/2 aurait été tout a fait possible cette année), c'est sur marseille a fait mieux. Mais je pense (et espere) que lyon va faire de mieux en mieux.

Pour les quatres titres consecutifs, marseille les a eu (et pas 5 meme si ils aurait soit disant mérité de l avoir, laisse moi rire) mais bon c'etait a l'epoque de bernard tapi (no comment). Non la je deconne.

Tout ca pour dire qu il faut arreter de vivre dans le passé et regarder le présent et le futur. Lyon se fait entendre de plus en plus sur le plan européen.

voila c tout.

++ a tous et rester zen :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyon reussi son parcours parce que aulas est le seul president que a mis en place un veritable project sportif a contrario psg et om c'est du coup par coup et de que il y a un bon jouer, il est vendù pour faire rentrée de l'argent.

___________________________________________________________

pour ma part je prefere regarder le championnat d'italie ( je suis italien en + )

le niveau est + haut que en france, les budgets sont plus elevé aussi et le parc jouers des certaines equipes laisse reveur: inter, milan, juventus.....

cett'année il y a eu une chose assez etonnante: au premieres 4 places de meilleurs buteur, 4 jouers italiens, comme qua de fois se pas la peine de chercher bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas OL strings qui doit rapporter beaucoup d'argent au club.Je pense pas que le marketing Lyonnais soit tres rémunérateur comparé à celui du Real ou de Manchester (Au Japon on ne voit pas de maillot de lyon, alors qu'on appercoit des maillots PSG , tour eiffel oblige :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...