Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Excuse moi tu m'as mal compris

no soucy, c'est vrai que ca pouvait etre interprete comme ca.... :reflechis:

C'est marrant à part le Linux Bar et qq autres topics populaires ou plus génériques, le nombre de consultation fait rarement 5x ou 6x plus que le nombre de questions.

A croire qu'à part l'auteur de la question y'a que 5 ou 6 personnes à tout lire

Remarque, c'est la preuve que c'est efficace.... ou que les auteurs des topics ne reviennent pas ! Mais je pense que ca marche bien globalement.... :pleure:

En tout cas, ça fait plaisir de voir que les deux premiers posteurs postent dans linux

Mouais...ces derniers, ca tourne limite freeposte dans ce forum et je le regrette vraiment, surtout hors du bar quoi... dans ce cas, ceux qui veulent poster pour voir leur compteur grossir -> [] go to blabla forum.

EDT : bonne nuit les petits....

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une chtite expérience sympa:

Vous installez un système sans X, vous POUVEZ surfer sur le net avec un certain confort (certain).

Links----en mode Texte, pur et dur, sympa, noir et blanc. (par défaut après ya ptet des scripts qui améliorent les choses :) )

Lynx---- idem mais avec les tableaux, plus d'options, textes en noir sur fond blanc.

w3m--- en couleur, déplacement de la page avec la souris, respect de la mise en page. un super truc...

tout ça sans le X (pas de bibliotheques xfree86 requises).

voilavoilavoila.

Sinon pour les cartes ATI non reconnues (j'ai pas testé les drivers ATI)

mode vesa

drivers vesa

Sur le cd de freesbie ya m^me un script de reconnaissance automatique de carte mère qui switche du mode vga au mode vesa et supérieur si c'est reconnu.

Pour les nvnet, drivers reseau de nvidia, malheureusement apparemment il faudra les réinstaller à chaque fois qu'on recompile le noyau (application des patches de sécurité et autres) sachant qu'il y a 5 à dix patches par jour sur FreeBSD, ben ça fait (conseillé) une recompil toute les semaines, donc toutes les semaines réinstaller les drivers réseaux.

Avec les drivers realtek ou Netgear on n'a pas ces problèmes, les sources sont dispo et incluses dans l'OS (Libre Powaaaa).

Faut que je voie si ATI a sorti quelque chose pour FreeBSD avec les 9600XT... :reflechis:

vous connaissez pas un client IRC en mode texte des fois? avant que je cherche? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nvnet, drivers reseau de nvidia, malheureusement apparemment il faudra les réinstaller à chaque fois qu'on recompile le noyau (application des patches de sécurité et autres) sachant qu'il y a 5 à dix patches par jour sur FreeBSD, ben ça fait (conseillé) une recompil toute les semaines, donc toutes les semaines réinstaller les drivers réseaux.

Pour le driver nvidia, maintenant on peut utiliser "forcedeth" intégré au noyau, donc plus de pb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Links----en mode Texte, pur et dur, sympa, noir et blanc. (par défaut après ya ptet des scripts qui améliorent les choses :) )

Lynx---- idem mais avec les tableaux, plus d'options, textes en noir sur fond blanc.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.

Lynx permet l'affichage de textes en couleurs.

Links

links.png

Lynx

lynx.png

En faisaint ça, j'ai en plus découvert que links (que j'utilise très souvent) est en noir et blanc :reflechis: J'étais persuadé d'avoir des couleurs. Bref.

J'avais pas w3m sous la main, mais si tu me dis qu'il est bien, je testerais.

Mais perso, j'aime bien mon links, que je trouve vraiment convivial simple intuitif et tout :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un tite question rapide comme ca : sous le shell, c'est quoi la commande pour formater bas niveau ? haut niveau ? pour faire un scan disque ?

Merci

formatage bah niveau : ?

haut-niveau mkfs.<fs> (mkfs.ext2, mkfs.ext3,mkfs.vfat :reflechis: )

scandisk :

-badblocks pour la détection (et éventuellement l'isolement) des secteurs défectueux

-fsck pour la vérification du fs (en ext2/ext3, il y a des variantes, en xfs c'est xfs_repair par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage bah niveau : ?

haut-niveau mkfs.<fs> (mkfs.ext2, mkfs.ext3,mkfs.vfat :eeek2: )

scandisk :

-badblocks pour la détection (et éventuellement l'isolement) des secteurs défectueux

-fsck pour la vérification du fs (en ext2/ext3, il y a des variantes, en xfs c'est xfs_repair par exemple)

Ben c'est ce que j'ai dit :reflechis:

Mais bon, au moins ça veut dire qu'on a raison :corde:

(sinon, je crois que la vraie syntaxe est "mkfs/fsck -t <fs>")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour mon problème de clavier, c'est donc un problème hard, ( j'ai le même problème avec la slackware) mais en changeant de clavier c'est pareil, donc le problème vient surement de ma carte mère .....

en fait impossible d'avoir : ² , é , è, £ ........ en fait tout les caratères un peu spéciaux....

pour une future machine desktop c'est un génant ( surtout qeu c'était pareil sous X si je me souviens bien :chinois:)

edit : bientôt les 27 % dans hardware .... :keskidit: ( il me reste 0.5 % à perdre :ouioui: )

Modifié par Dark26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : bientôt les 27 % dans hardware ....  ( il me reste 0.5 % à perdre  )

?????? 28% meme dark.... Sur plus de 9000 posts ca evolue lentement les %...

pour une future machine desktop c'est un génant ( surtout qeu c'était pareil sous X si je me souviens bien )

Tu as essaye sous opera ou un browser web ( bien souvent, ils gerent les polices indifferemment de X ) ? Moi dans uen console sous X je n'ai pas d'accents, mais pour tout le reste, je les ai...

Linux, Unix, Solaris et Cie

1703 messages dans ce forum

( 82% des messages actifs de ce membre )

moi aussi j'en ai laisse qq % chez hardware

Au passage, personne ne saurait ou trouver une XFX 5900XT a 229€, qui est le prix constructeur recommande ? Prixdunet et mrprix me ramenent chez RDC a 250€...un peu trop cher a mon gout, par principe. :keskidit: a celui qui trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le but c'est de diminuer la part qui se trouve dans hardware ( donc à augmenter celle des autres :chinois:)

sinon j'ai réussi à faire marcher le clavier sous la slackware sous X ( fumer ) mais je sais pas comment...

ça doit êter possible sous debian aussi

.....

c'est quoi comme clavier et tu a mis quoi comme clavier dans la distrib????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pleteforme Nforce 2 semble vraiment ne pas aimer linux ( mais alors pas du tout)

j'ai regarder sur le serveur et il y a aucun problème de language :francais:

donc bon ..... je retest sur mon pentium 3 pour voir si c'est le problème sera résolu :mdr:

3 jours de tests d'installtion et rien qui marche ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouias... :cap::mad2:

En fait, c'est la darkite, ca doit etre le seul inpactien avec un nforce2 qui ne fonctionne pas.... :eeek:

voir post dans le topic debian.....

exactement les mêmes problèmes sur un autre PC :transpi:

plus je me sers de la Fedora, plsu je l'aime :D .......

d'accord rien à configuré , on fait pas toujours ce que l'on veut ..... mais bon .....

l'instllation sans problème, et quand ça marche , au moins ça marche :pciwin:

du coup ça me congèle pour l'install de la gentoo .... ( car si j'ai des problèmes pour insatller une debian, je vosu explique pas avec une gentoo )....

et dire que la debian tourne si bien sur mon serveur :fumer: ( mais bon, pas de X, pas de son , pas d'usb .................) au niveau hard pas trop de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...